Génocide esclavage etc..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nono8z
  • Date de début Date de début
c'est surtout que l'arabie saoudite s'est appropriait depuis des siècles le privilège que elle seule avait la main mise sur les interprétations des écrits

les anciens savants 1) ils sont mort dieu seul sait si c'est vraiment leur écrits ou ils ont falsifier leur écrits, ils sont mort personne ne peut en témoigné

2) beaucoup de livre de savants de l'époque ont étaient brulés ainsi que leur auteurs sauf pour certains qui ont pus s'échappé

3) tout les arabes ou gens de pays musulman n'ont pu parlé librement et dénoncé ce fléau car ils étaient et le sont jusqu'à aujourd'hui tués

4) c'est malheureusement grâce aux évènement qui ce sont produits les attentats les terroristes ect qui a fait que beaucoup ce sont penché sur l'islam de gros travaux ont étaient fait et mis au grand jours les contradictions ainsi que les faux hadiths ou fausses interprétation du coran

comme on dit derrière chaque mal il y a un bien
Une chose semble être sûre qu'à chaque gouvernance on supprime ceux qui ne suivent pas la ligne. Autrefois les mutazilites étaient au pouvoir et ceux qui n'étaient pas d'accord avec leur pensée en faisaient les frais.

Non, des gens habitués à vivre dans leur bled et qui ignorent ce qui se passe ailleurs.
c'est bien pour ca que pour une question mondaine j'appellerai un savant en Algérie qui lui connais le pays en question

et on est plus en 1850 pour ignorer ce qui ce passe dans le monde

ne mélange pas tout une fois de plus

il n'y a aucune relecture de texte a avoir l'islam c'est l'islam

Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : « Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah, car Allah est dur en punition ». (Coran : 59/7)

« Celui qui rompt avec le Messager [d’Allah] après avoir vu clairement la voie du salut, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, Nous l’abandonnerons au triste sort qu’il a choisi, puis Nous le jetterons dans la Géhenne, quel mauvais destin ! » (Coran : 4/115).

le Prophète a dit : « Je n’ai laissé aucune chose qui vous rapproche d’Allah sans vous enjoindre de l’accomplir, et je n’ai laissé aucune chose qui vous éloigne de lui et qui vous rapproche du Feu, sans vous interdire de la faire » (al-Hakim et al-Bayhaqi).

le Prophète a dit : « Prenez garde aux choses nouvellement inventées, car chaque chose nouvellement inventée est une innovation, et toute innovation est un égarement ». (Rapporté par Mouslim). Dans une version de ce hadith rapportée par l’Imam Ahmed dans son Mousnad : « Prenez garde aux innovations, car toute innovation est un égarement ».

le Prophète a dit : « Quiconque innove dans notre religion-ci une chose qui n’en fait pas partie verra son innovation rejetée » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

le Prophète a dit : « […] Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le Paradis » (at-Tabarâni).

Les Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) l’ont compris ainsi et n’ont cessé de mettre les gens en garde contre toute sorte d’innovation dans la religion, à l’instar de Houdhayfa Ibn al-Yaman et Abdallah Ibn Mas’oud (qu’Allah soit satisfait d’eux).
Le premier avait l’habitude de dire : « Tout acte d’adoration que les Compagnons du Messager d’Allah (
icon--1.gif
) n’ont pas fait, alors ne le faites pas
».
Quant au second, il disait souvent à ses disciples : « Suivez [ceux qui vous ont précédés] et n’innovez pas, car ce que vous avez [reçu comme révélations] vous suffit, alors tenez-vous-en à l’ancien commandement [c’est-à-dire le Coran, la Sunna et les faits des Compagnons] ».

Question :

Certains jeunes méprisent les savants et disent que les savants ne comprennent pas les problèmes d’actualité.

Quel conseil pouvez-vous leur donner ?

Réponse :

Il ne faut pas prêter attention à ces gens car ce sont des faibles d’esprit.

Lorsque le stupide parle, ne lui répond pas.

Car le silence est meilleur que de lui répondre.

Ce sont des faibles d’esprit, il est obligatoire de les délaisser et de ne pas leur prêter attention.

Car ces gens là ne connaissent pas la valeur de la science ni celle des savants.

C’est pour cette raison qu’ils ont prononcé ces paroles.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : « Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah, car Allah est dur en punition ». (Coran : 59/7)
oh oui 😞 merci pour le rappel
« Celui qui rompt avec le Messager [d’Allah] après avoir vu clairement la voie du salut, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, Nous l’abandonnerons au triste sort qu’il a choisi, puis Nous le jetterons dans la Géhenne, quel mauvais destin ! » (Coran : 4/115).

allah y hdéna

le Prophète a dit : « Je n’ai laissé aucune chose qui vous rapproche d’Allah sans vous enjoindre de l’accomplir, et je n’ai laissé aucune chose qui vous éloigne de lui et qui vous rapproche du Feu, sans vous interdire de la faire » (al-Hakim et al-Bayhaqi).
sws
le Prophète a dit : « Prenez garde aux choses nouvellement inventées, car chaque chose nouvellement inventée est une innovation, et toute innovation est un égarement ». (Rapporté par Mouslim). Dans une version de ce hadith rapportée par l’Imam Ahmed dans son Mousnad : « Prenez garde aux innovations, car toute innovation est un égarement ».
sws et qui est l'inventeur? celui qui inove? parceque tu vois si ce hadith est un sahih, l'innovation date d'avant sa venue puis pendant et après

ca laisse sous entendre que des écrits qui date de plus de 1400 ans existent alors quesqui est innovation?

ces vieux écrits ou des savants qui les corrigent?
le Prophète a dit : « […] Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le Paradis » (at-Tabarâni).
amine
Les Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) l’ont compris ainsi et n’ont cessé de mettre les gens en garde contre toute sorte d’innovation dans la religion, à l’instar de Houdhayfa Ibn al-Yaman et Abdallah Ibn Mas’oud (qu’Allah soit satisfait d’eux).
allah relem de ce qu'ils ont vraiment fait ou pas
Le premier avait l’habitude de dire : « Tout acte d’adoration que les Compagnons du Messager d’Allah (
icon--1.gif
) n’ont pas fait, alors ne le faites pas
».
Quant au second, il disait souvent à ses disciples : « Suivez [ceux qui vous ont précédés] et n’innovez pas, car ce que vous avez [reçu comme révélations] vous suffit, alors tenez-vous-en à l’ancien commandement [c’est-à-dire le Coran, la Sunna et les faits des Compagnons] ».
ben voyons et là à commencé l'élevage de brebis !

tu écoute les dires de "pseudo" compagnons pour délaissé le coran ? et c'est à moi que tu poste des hadiths sur l'innovation ? vous êtes (les salafiste et wahabites) dans l'innovation depuis des siècles mon grand

Tu affirmes que le Prophète a dit puisque tu postes et tu rapportes. Une simple question : As-tu entendu le Prophète dire ce qu'il aurait dit ? Etais-tu un témoin oculaire ? La réponse tu la connais bien évidemment.

Concernant les innovations, il y a des bonnes innovations et des mauvaises. Selon Omar, le tarawih à la mosquée était une bonne innovation. Une autre bonne innovation a été le rajout des voyelles dans le texte coranique.

sur ce continuez vos commérages

vous ne représentez que vous même
j'avais pas vu celle là!!! 😂 merci tigellius de l'avoir remontée

j'ai envie de répondre que je ne cherche à représenté que moi même bien sur depuis le temps que je te le dis, c'est moi et allah swt ci tou!! aucun intermédiaire entre nous hamdoulleh o inchallah

Question :

Certains jeunes méprisent les savants et disent que les savants ne comprennent pas les problèmes d’actualité.

Quel conseil pouvez-vous leur donner ?

Réponse :

Il ne faut pas prêter attention à ces gens car ce sont des faibles d’esprit.

Lorsque le stupide parle, ne lui répond pas.

Car le silence est meilleur que de lui répondre.

Ce sont des faibles d’esprit, il est obligatoire de les délaisser et de ne pas leur prêter attention.

Car ces gens là ne connaissent pas la valeur de la science ni celle des savants.

C’est pour cette raison qu’ils ont prononcé ces paroles.
Comme d'habitude aucune référence. Ca sent la saoudia à des kilomètres.

Et c'est pas loupé. Le texte est "signé".

xwc.PNG

j'avais pas vu celle là!!! 😂 merci tigellius de l'avoir remontée

j'ai envie de répondre que je ne cherche à représenté que moi même bien sur depuis le temps que je te le dis, c'est moi et allah swt ci tou!! aucun intermédiaire entre nous hamdoulleh o inchallah
Ce qui est incompréhensible c'est de vouloir empêcher les gens de donner leur avis en exprimant leur opinion. Ils ont fait de la religion une dictature de la Pensée.

Je l'ai dit et je le repète dans ce topic, tu es immature pour débattre dans les forums et ta manière de répondre le montre parfaitement.
ben alors tu te défiles encore ? lol

mais je comprend t'inquiète pas, toi comme moi savons que ton niveau de science ne dépasse pas tes chevilles (et je suis treeeeeees gentil )

après avoir menti sur Allah et son messager insulter les savants maintenant tu dénigres les compagnons ?

toi et ton pote n'avais pas froid aux yeux
Tu t'enfonce de plus en plus

D'après ta remarque et relevés aussi insignifiants que ta personne tu laisse entendre que les compagnons sont +important que allah swt et son prophete sws
a ou3doubilleh minek

Retour