TIGELLIUS
VIB
C'est une question de légalité.Si les bonnes actions de cette catholique n'ont pas suffit à entrer au paradis, qui d'entre nous y entrera ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est une question de légalité.Si les bonnes actions de cette catholique n'ont pas suffit à entrer au paradis, qui d'entre nous y entrera ?
Cela signifie qu'il leurs facilite les choses, leur ôte les difficultés. Il faudrait que tu demandes au cheikh Mouloud si l'interprétation est la bonne, sinon adresse toi au savant au coin de la rue à gauche.Je suis très surpris de ce passage que je lisais en répondant plus haut. Mohamed ôté le fardeau des musulmans ?
J'étais persuadé qu'en Islam chacun était responsable de son propre fardeau (a la différence du christianisme)
source ? un ordre au sens n°1, n°2, n°3 ? (le verset en question : "Ont mécru certes ceux qui ont dit : Allah est le troisième de trois")Faux ! Il y a bien un ordre et le "Père" en fait partie.
Bien évidemment c'est FAUX. Tout le monde sans exception est éprouvé dans cette vie.Malheureusement, beaucoup de barbus aka "savants musulmans" disent aux gens que le "bon croyant" est toujours "éprouvé" ce qui est non seulement faux mais dangereux.
Ce qui font le signe de la croix prononcent la Trinité.source ?
oui mais il n'y pas d'ordre au sens ou l'un est plus grandCe qui font le signe de la croix prononcent la Trinité.
Mauvaise formule.Il n'a point de divinité digne d'être adorer en dehors d'Allah seul sans associe aucun
Mon avis : Ceux qui suivrons Jésus sont les croyants faisant partie des Gens du Livre. Ils seront au-dessus par rapport aux mécréants athées, associateurs, polythéstes. On souligne donc le statut.Comment tu comprends ce verset @Ibrams , "ceux qui te suivent" ce ne sont pas.les.chretiens ?
2,285
"(Rappelle-toi) quand Allah dit : 'Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre (Inni mutawaffîka), t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. […]"
Et en dessous des musulmansMon avis : Ceux qui suivrons Jésus sont les croyants faisant partie des Gens du Livre. Ils seront au-dessus par rapport aux mécréants athées, associateurs, polythéstes. On souligne donc le statut.
Comme d'habitude les mêmes refléxions. La phrase que vous critiquez est correcte. Donner à Dieu des associés à Sa Divinité est le seul crime qui ne sera jamais pardonné sauf si la personne se repent. Votre pensée est aux antipodes de la pensée musulmane.Je ne crois pas que vous saisissiez la portée terrifiante de cette phrase. Pour moi, quiconque dit cela ne croit pas en Dieu. Car quiconque croit en Dieu sait bien qu'il n'y a rien de pire que le meurtre. C'est le péché ultime. Le plus grand des affronts que l'on peut faire à Dieu.
Mais quelqu'un qui commet le meurtre peut il le faire sans avoir préalablement rejeté Dieu, donc sans avoir commis le shirk ?Comme d'habitude les mêmes refléxions. La phrase que vous critiquez est correcte. Donner à Dieu des associés à Sa Divinité est le seul crime qui ne sera jamais pardonné sauf si la personne se repent. Votre pensée est aux antipodes de la pensée musulmane.
je me tourne vers les hommes de science je n'est pas ton énorme prétention qui est de donner des avis religieux a tout va selon ma propre penséeIl ne peut rien conclure. Laisse lui quelques minutes qui puisse chercher sur internet dans les sites salafis pour pouvoir faire un copié/collé.
pourquoi meurtre et shirk irait ensemble ?Mais quelqu'un qui commet le meurtre peut il le faire sans avoir préalablement rejeté Dieu, donc sans avoir commis le shirk ?
C'est le Créateur qui sera le seul JUGE au Jour de la Résurrection.Donc si un musulman meurt sans s'être au préalable repenti d'un meurtre, Allah peut tout de même lui pardonner et le faire entrer au Paradis ?
Donner des avis ce n'est pas la même chose qu'établir des fatwas.je me tourne vers les hommes de science je n'est pas ton énorme prétention qui est de donner des avis religieux a tout va selon ma propre pensée
c'est toi le sectaire jusqu'à preuve du contraire celui qui n'est pas ce sur quoi était le prophète ici c'est bien toiDemande à Mouloud le sectaire.
arrêtes de tourner autour du potDonner des avis ce n'est pas la même chose qu'établir des fatwas.
et bien je veux dire peux tu commettre un meurtre, un meurtre injuste disons, tout en continuant à adorer Dieu seul ?pourquoi meurtre et shirk irait ensemble ?
"Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de mon serviteur fidèle Me contient" Voilà la vision musulmane. Pour comprenddre cela il y a une analogie entre un beau paysage dont on admire le panorama et un appareil photo. Est-ce que le paysage pourrait rentrer dans un appareil photo ? NON. Alors qu'est-ce qu'il pourrait rentrer dans cet appareil ? L'Image véhiculée par la lumière issue du paysage dont on obtiendra par la suite la photo.Quand à l'unicité de Dieu, c'est un vrai casse tête théologique quand on y pense sérieusement.
Tu sais d'un point de vue chrétien , moi je trouve que c'est l'islam qui contrevient à l'unicité de Dieu car il établit une séparation entre Dieu et sa création, comme une distance infranchissable. Les chrétiens avec la trinité permettent de réunir Dieu et sa création dans une relation de communion parfaite.
tu ne m'a toujours pas mis la sourate ou allah dis ca @TIGELLIUSSalam
Il n'y a rien à penser. Ce hadith est une imposture qui va à l'encontre même de ce qu'a dit Allah à savoir :
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on a fait surgir pour les hommes". Le hadith montre le contraire.
Je donne l'avis de qui alors ? Rejetter des hadiths s'ils ne sont pas pertinents. Lire le hadith qui dit que le Prophète a vu Dieu c'est diract la poubelle. Quand on lit le Coran on interprète ce qu'on lit à moins de lire bêtement comme toi.arrêtes de tourner autour du pot
"Faux ! Vrai ! "cela viens de toi
tu ne donnes pas ton avis tu réfutes des savants, rejettes des ahadiths , traduis la parole d'Allah sans la moindre once de science religieuse
orgueilleux
« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»tu ne m'a toujours pas mis la sourate ou allah dis ca @TIGELLIUS
excuse moi mais je ne vois pas le lien entre le shirk et le meurtreet bien je veux dire peux tu commettre un meurtre, un meurtre injuste disons, tout en continuant à adorer Dieu seul ?
l'idée : si tu commets un meurtre injuste, c'est que tu as eu une source d'adoration autre qui t'a poussé vers ce meurtre
donc n'importes qui débarque et déclare tel ou tel hadith pertinent selon sa propre connaissance de l'islam ?Je donne l'avis de qui alors ? Rejetter des hadiths s'ils ne sont pas pertinents. Lire le hadith qui dit que le Prophète a vu Dieu c'est diract la poubelle. Quand on lit le Coran on interprète ce qu'on lit à moins de lire bêtement comme toi.
et bien oui tu peux le ramener à n'importe quel pêché , dans ce cas ca fait du shirk la source d'absolument tous les pêchésexcuse moi mais je ne vois pas le lien entre le shirk et le meurtre
dans ce cas la tu peux le ramener a n'importe quel péchés, celui qui vole etc
tu peux tuer quelqu'un pour différentes raison qu'a l'adoration a voir la dedans ?
je suis d'accord avec ça"Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de mon serviteur fidèle Me contient" Voilà la vision musulmane. Pour comprenddre cela il y a une analogie entre un beau paysage dont on admire le panorama et un appareil photo. Est-ce que le paysage pourrait rentrer dans un appareil photo ? NON. Alors qu'est-ce qu'il pourrait rentrer dans cet appareil ? L'Image véhiculée par la lumière issue du paysage dont on obtiendra par la suite la photo.
faut faire attention aux écrits« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»
(Al-`Imrân 110)
je ne te rejoins pas sur caet bien oui tu peux le ramener à n'importe quel pêché , dans ce cas ca fait du shirk est la source d'absolument tous les pêchés
parce que quelqu'un qui adore Dieu uniquement, finalement il ne pêchera jamais, et là dessus je suis d'accord.
Le problème c'est que aucun être humain ne sait adorer Dieu uniquement
Ce n'est que ton avis.Et il y a une raison à cela. Blasphémer contre l'Esprit Saint revient à refuser l'Amour de Dieu, à endurcir son cœur et ne jamais vouloir se repentir. Par voie de conséquence, c'est cette attitude qui conduit au meurtre. Voilà pourquoi il me semble que le meurtre est le pire des péchés. Parce qu'il est la conséquence du rejet de l'Amour de Dieu.
faut faire attention aux écrits
dans mon tefsir il y a d'écrit;
<<VOUS AURAIS ETAIT...>> ca n'a pas le même sens que <<VOUS ETES LA MEILLEUR...>>
j'avais un doute quand j'ai lue le verset tel que tu l'a posté parceque ca contredirais un autre verset ou allah swt dit de ne pas copier sur ceux qui affirme qu'ils sont le peuple élu
je voulais revenir au hadith que tu traite de faux qui n'a rien à voir avec ce verset mais du verset ou allah swt nous met en garde contre les sectes de ne pas nous divisés comme l'ont fait les gens du livre avant nous
voilà je voulais remettre au clair tout ça
TAFSIR :faut faire attention aux écrits
dans mon tefsir il y a d'écrit;
<<VOUS AURAIS ETAIT...>> ca n'a pas le même sens que <<VOUS ETES LA MEILLEUR...>>
ben justement, pour en revenir à tes dires ou tu dis que seul les musulman iront au paradis même si ils font des bêtisesEt cramponnez-vous tous ensemble au « Habl »(1) [lien] d’Allâh et ne soyez pas divisés﴿ [s. Âl ‘Imrâne (la Famille d’Imrane) : v. 103]. Allâh
﴿وَلاَ تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ. مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ﴾ [الروم: 31-32].
﴾… et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait﴿ [s. Ar-Roûm (les Romains) : v. 31-32]
﴾Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment﴿ [s. Âl ‘Imrâne (la Famille d’Imrane) : v. 105]
﴾Craignez Allâh, et maintenez la concorde entre vous﴿ [s. Al-Anfâl (le Butin) : v. 1]
﴾Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 80]
﴾La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allâh et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : “ Nous avons entendu et nous avons obéi ”. Et voilà ceux qui réussissent﴿
﴾Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix, dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allâh et à Son Messager s’est égaré, certes, d’un égarement évident﴿ [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v. 36]
﴾Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 65]
« Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a prononcé un sermon pendant le Pèlerinage de l’Adieu en disant : “ Certes, je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : le Livre d’Allâh et ma Sounna. ” »(2)
je te parle pas du tafsir je l'aiTAFSIR :
La communauté musulmanse est certes la meilleure parmi les autres comme Dieu l’affirme dans le verset sus-mentionné. En quoi consiste cette Supériorité?
Abou Houraira a dit; Parce que les musulmans amènent les autres hommes, les carcans aux cous, afin qu’ils embrassent l’Islam, c’est à dire qu’ils sont les plus utiles aux autres, en ordonnant le bien et défendant le mal.
Quant à l’imam Ahmed, il rapporte qu’un homme demanda à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- alors qu’i! se trouvait sur sa chaire: «O Envoyé de Dieu! Quel est le meilleur parmi les hommes?» Il lui répondit; «Il est celui qui leur donne hospitalité, craint Dieu le plus, ordonne à faire le bien et interdit le répréhensible et qui maintient le mieux le lien de parenté».
Ibn Abbas a dit qu’il s’agit de ceux qui ont émigré à Médine avec l'Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ce qui est le plus correct est que ce verset concerne tout homme parmi toutes les générations qui observe de tels enseignements,"bien que les meilleurs étaient sans doute les compagnons, viendront après eux ceux qui les avaient suivi et les suivront. Car lorsque Dieu a dit; «Nous avons fait de vous une conununauté éloignée des extrêmes»» c’est à dire l’élite «Pour que vous soyez témoins contre les hommes».
Dans le Mousnad le l’imam Ahmed, il est cité que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit; «Vous êtes venus après soixante-dix communautés mais vous êtes les plus nobles et les meilleurs auprès de Dieu» Cette communauté n’a été élue ainsi que grâce à son Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- qui était le plus noble des autres Prophètes auprès de Dieu. Et ceci parce qu’il l’a envoyé apportant la religion la plus parfaite qu’il n’a donnée à aucun des autres Prophète et Messagers. Car quelque peu de ses pratiques qu’on fasse, apportera plus de récompenses et de mérites que tant d’autres des autres religions ne les apportent
Oui c'est sur la définition du mot 'adorer' je pense qu'il y a un problème. Pour moi ce n'est pas que ce mettre à genoux devant des statues.je ne te rejoins pas sur ca
l'être humain est pécheur par nature
l'âme tend au mal et Allah est le tout miséricordieux
Allah, le Très Haut, dit (sens du verset): « Allah S’est prescrit à Lui-même d’être Miséricordieux.» (Coran 6/54). Sa miséricorde s’étend à toutes les créatures et permet leur existence. Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : «Ma miséricorde embrasse toute chose» (Coran 7/156)
tu as un problème dans la définition du shirk
La question :ben justement, pour en revenir à tes dires ou tu dis que seul les musulman iront au paradis même si ils font des bêtises
et je t'ai mis le hadith ou le prophète sws dis que la communauté sera divisé en 73 sectes et une seule seront des miens et ira au paradis
(on parle des musulmans là) parcequ'il y a une autre sourate qui parle des chrétiens aussi ou il y a une minorité qui aussi iront au paradis