Grande ouverture d'ésprit dans les parages....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gharibaa
  • Date de début Date de début
merci de ta réponse. On ne doit pas lire les mêmes rubriques alors. Ce que j'ai lu (mais bien sûr je n'ai pas tout lu) ce sont plutôt des Musulmans qui veulent se repentir pour leurs péchés et qui ne savent pas comment s'y prendre, ils demandent donc conseils dans la rubrique Islam.
Dans la rubrique HDC il y a aussi beaucoup de gens qui ne trouvent pas l'âme soeur et d'autres qui ont des problèmes de couple, je n'ai vu personne se vanter de ses péchés, vous avez un lien peut-être ?

Si, on lit probablement les mêmes rubriques mais on ne se focalise pas de la même manière sur les choses. Des Musulman(e)s qui veulent sincèrement se repentir font preuve d'une certaine retenue, même dans la manière de dire les choses (pudeur orale). Les récits des bladinautes (lorsqu'il s'agit de relations hors-mariage) sont loin d'être des exemples de décence. Je rejoins l'auteur du post. Il y a plus souvent volonté de normaliser ses actes comme pour les faire valider. Psychologiquement, ça peut se comprendre. Je doute par ailleurs que les sujets en question se trouvent dans la rubrique Islam.

Je ne connais pas le nombre exact de Musulmans, sauf à croire que les maghrébin(e)s sont nécessairement musulman(e)s. Si on s'en tient à ce site et même juste à ce post, les Musulman(e)s ne sont pas nombreux devant les "libéraux", les pseudo-modernistes en grand écart identitaire et ceux qui se cherchent encore.

Pseudo-mode
Désolé :rouge: . En préfixe, c’est ajouté et collé avant (au début d’un terme), et en suffixe, c’est ajouté et collé après (à la fin d’un terme).

Par exemple si j’écris « +1 », le signe « + » est en préfixe. Si j’écris « fleurs », le « s » du pluriel est en suffixe.

Oui enfin il me reste quelque notions.

Mais tu trouves que tu en fait trop pour dire Très peu? Comme Pretoria. ...Ces textes sont chargés de termes savants mais ça ne fait pas ressortir sa vrai pensée? ?? Je ne comprends pas son raisonnement.

Désolé :rouge: . En préfixe, c’est ajouté et collé avant (au début d’un terme), et en suffixe, c’est ajouté et collé après (à la fin d’un terme).

Par exemple si j’écris « +1 », le signe « + » est en préfixe. Si j’écris « fleurs », le « s » du pluriel est en suffixe.

Les préfixes et suffixes sont des petites combinaison de lettres. Et non pas de chiffres encore moins de symboles.
A moins que l appellations à été généralisée et surtout banalisée au langage commun????.

Pseudo-mode

Oui enfin il me reste quelque notions.

Mais tu trouves que tu en fait trop pour dire Très peu? Comme Pretoria. ...Ces textes sont chargés de termes savants mais ça ne fait pas ressortir sa vrai pensée? ?? Je ne comprends pas son raisonnement.

Je n'écris pas de texte. Il s'agit d'un échange virtuel ce qui ne m'empêche pas d'argumenter contrairement à toi. Je n'emploie aucun terme "savant" sauf à croire que le dictionnaire français ne compte que de tels termes. Tu ne comprends pas des phrases qui sont pourtant simples. Il faut regarder de ton côté.

Je n'écris pas de texte. Il s'agit d'un échange virtuel ce qui ne m'empêche pas d'argumenter contrairement à toi. Je n'emploie aucun terme "savant" sauf à croire que le dictionnaire français ne compte que de tels termes. Tu ne comprends pas des phrases qui sont pourtant simples. Il faut regarder de ton côté.

ben en fait moi c'est @Lai41 que je ne comprends pas très bien :desole: (je veux parler du sens des mots et des phrase)

Le texte dans mon jargon est le discours écrit.
J'apprends.
Ce que je sais : PEU ET BIEN.

Tes textes à partir de maintenant seront mon objet d'analyse.

:)

j'ai bien conscience que c'est gentiment exacerber ici, mais je pense réellement que les mœurs ont évolués dans notre communauté.
la religion devient tradition

N'oublie pas que l'islam n'a toujours fait que contenir se qui culturellement a toujours été présent. Avant l'islam nos différentes cultures étaient très open bar sexuellement, les qoaraychites c'était ambiance bunga bunga, les femmes etaient des objets sexuels. Donc cette vaste culture arabo-berbère a une forte connotation sexuelle ( chaud lapin :D). Après l'islam a apporté la pudeur et des règles strictes, si bien que c'est devenu tabou. Mais ça a toujours été présent dans l'inconscient collectif si on veut :D
Après la banalisation du sexe, et casser les tabous en assumant pour ne plus etre dans la transgression est de plus en plus présente c'est vrai :/ . L'occidentalisation y est pour beaucoup, les films et séries hollywoodiennes et emission de téléréalité aussi, les gens s'identifient à se qu'il croit etre normal. Du coup c'est l'islam qui devient culturel ( ramadan et pas manger de cochon), et la débauche qui devient en quelque sorte une religion :/ .

Mais sur un forum les gens sont sous pseudo, c'est un exutoire. Je ne pense pas que se soit une indication fiable. Mais dehors les comportements ont évolué c'est certain.

Les préfixes et suffixes sont des petites combinaison de lettres. Et non pas de chiffres encore moins de symboles.
A moins que l appellations à été généralisée et surtout banalisée au langage commun????.
Ça se dit avec toutes combinaisons de symboles. C’est surtout utilisé dans les langages formels, comme en mathématique ou en informatique. Mais c’est vrai que la plupart des gens comprennent ces deux mots dans le sens pour lequel ils sont utilisés en grammaire.

5- on évite d'y aller à cette gay pride mais si je me trouve coincer je danse et hé fait la fête sans rien célébrer au lieu de me rendre malade coincé par quelconque homosexualité refoulée. ...Parceque j ai tellement maté des film de mon Te cher entraîneur de plongée. ...que peut être j en ai mm vu des homos se défoncés car je doutais de ma virilité et .....

7 8 9 et 10....
SEUL DIEU EST JUGE

là franchement par exemple cette phrase :bizarre:

Je suis dans le même cas que toi. Je ne comprends pas Lai47 et je ne m'en porte pas plus mal, elle qui prétend (je cite) "qu'Allah et son prophète (sws) ont protégé de tout temps les minorités sexuelles".

Elle est pas énorme celle-là?

Je ne vais pas revenir sur ce points.
Ta détermination à me faire des choses me laisse sans voix. ...plutôt sans syllabes....

Questions: tu es pour tabasser un homo ou un homme efféminé ds une ruelle à 4 du matin à coup de pied au ventre?

Le texte dans mon jargon est le discours écrit.
J'apprends.
Ce que je sais : PEU ET BIEN.

Tes textes à partir de maintenant seront mon objet d'analyse.

:)

Je corrige. En ce qui te concerne, ce serait plutôt: PEU ET RIEN.

En soi, c'est regrettable. Ca signifie que tu as peu de centres d'intérêt mais ce qui est déplorable c'est que tu parles de sujets que tu ne maîtrises absolument pas.

Crois-moi, je suis de nature plutôt modeste en général mais quand je lis de ta part:

1) qu'Allah et le Prophète sont les protecteurs des minorités sexuelles

2) qu'on se doit de respecter les homos (alors qu'ils sont dénoncés plus sévèrement que moi dans le Coran et par l'ensemble des savants de l'Islam toute tendance confondue)

3) que dénoncer ces déviants relève d'une homoséxualité refoulée (psychologisme de magazine féminin)

Alors je peux très calmement continuer à me voir comme un nain à côté de mes maîtres spirituels tout en me déclarant Titan à tes côtés.

N'oublie pas que l'islam n'a toujours fait que contenir se qui culturellement a toujours été présent. Avant l'islam nos différentes cultures étaient très open bar sexuellement, les qoaraychites c'était ambiance bunga bunga, les femmes etaient des objets sexuels. Donc cette vaste culture arabo-berbère a une forte connotation sexuelle ( chaud lapin :D). Après l'islam a apporté la pudeur et des règles strictes, si bien que c'est devenu tabou. Mais ça a toujours été présent dans l'inconscient collectif si on veut :D
Après la banalisation du sexe, et casser les tabous en assumant pour ne plus etre dans la transgression est de plus en plus présente c'est vrai :/ . L'occidentalisation y est pour beaucoup, les films et séries hollywoodiennes et emission de téléréalité aussi, les gens s'identifient à se qu'il croit etre normal. Du coup c'est l'islam qui devient culturel ( ramadan et pas manger de cochon), et la débauche qui devient en quelque sorte une religion :/ .

Mais sur un forum les gens sont sous pseudo, c'est un exutoire. Je ne pense pas que se soit une indication fiable. Mais dehors les comportements ont évolué c'est certain.

D'accord avec toi. L'inversion des valeurs. En revanche, je crois au contraire que le forum reflète plutôt bien ce qui se passe à l'extérieur. Ce que je lis ici et ce que je vois dehors, ça marche ensemble.

Je corrige. En ce qui te concerne, ce serait plutôt: PEU ET RIEN.

En soi, c'est regrettable. Ca signifie que tu as peu de centres d'intérêt mais ce qui est déplorable c'est que tu parles de sujets que tu ne maîtrises absolument pas.

Crois-moi, je suis de nature plutôt modeste en général mais quand je lis de ta part:

1) qu'Allah et le Prophète sont les protecteurs des minorités sexuelles

2) qu'on se doit de respecter les homos (alors qu'ils sont dénoncés plus sévèrement que moi dans le Coran et par l'ensemble des savants de l'Islam toute tendance confondue)

3) que dénoncer ces déviants relève d'une homoséxualité refoulée (psychologisme de magazine féminin)

Alors je peux très calmement continuer à me voir comme un nain à côté de mes maîtres spirituels tout en me déclarant Titan à tes côtés.

Ok d'accords.

Je suis homo.

Ça te va.

Et je veux croire en la bonté de mon créateur.

Tu fais ***** bb

Je ne vais pas revenir sur ce points.
Ta détermination à me faire des choses me laisse sans voix. ...plutôt sans syllabes....

Questions: tu es pour tabasser un homo ou un homme efféminé ds une ruelle à 4 du matin à coup de pied au ventre?

A te faire des choses??? Peux-tu (pour une fois) parler clairement? Qu'est ce que je voudrais te faire selon toi?

Ta question est farfelus et relève de l'émotionnel (tu es une femmes, c'est normal). Plutôt que de me demander ce que je ferai à un homo à 4 heur du mat', je préfère me demander comment on en est arrivé là, car contrairement à toi, je ne mets pas cette saloperie sur le compte d'Allah, ou de de je ne sais quelle abstratction stérile (la société, l'évolution des moeurs, le progrès selon certains...). L'homoséxualité est un signe évident de décadence. Les sociétés traditionnelles (y compris occidentales) ont toujours défendu cette position de bon sens. Du moins, avant un certain mois de Mai de l'an de crasse 1968...

je me sens bien lol, il y a de très bonnes interventions aussi ici.
jusqu'à maintenent je me disais bon, ici ce genre de message ça passe, mais en voyant très peu de limite, je me suis poser la question du comment du pourquoi.
Fais comme moi. quand je vois un titre tendancieux, je n'ouvre pas. si malgré tout j'entre par erreur et je tombe sur la vulgarité (que j’abhorre par dessus tout) , je ressors illico
Pour le reste, je suppose que les personnes qui se permettent ce genre de discours sur le forum, ne le feraient pas de vive voix à quelques exceptions près je suppose.

A te faire dire ou faire faire des choses??? Peux-tu (pour une fois) parler clairement? Qu'est ce que je voudrais te faire selon toi?

Ta question est farfelus et relève de l'émotionnel (tu es une femmes, c'est normal). Plutôt que de me demander ce que je ferai à un homo à 4 heur du mat', je préfère me demander comment on en est arrivé là, car contrairement à toi, je ne mets pas cette saloperie sur le compte d'Allah, ou de de je ne sais quelle abstratction stérile (la société, l'évolution des moeurs, le progrès selon certains...). L'homoséxualité est un signe évident de décadence. Les sociétés traditionnelles (y compris occidentales) ont toujours défendu cette position de bon sens. Du moins, avant un certain mois de Mai de l'an de crasse 1968...

Me faire dire des choses.

C'était quoi le sujet?

Ah oui.

Je dit que ça ne nous regarde pas.

Pense à éduquer tes enfants et que Dieu les gardes loin de tout ça.

Et l école qui enseigne les neonoyaux familiaux

Me faire dire des choses.

C'était quoi le sujet?

Ah oui.

Je dit que ça ne nous regarde pas.

Pense à éduquer tes enfants et que Dieu les gardes loin de tout ça.

Et l école qui enseigne les neonoyaux familiaux.

On vois on écoute et ne parle pas.

Fais comme moi. quand je vois un titre tendancieux, je n'ouvre pas. si malgré tout j'entre par erreur et je tombe sur la vulgarité (que j’abhorre par dessus tout) , je ressors illico
Pour le reste, je suppose que les personnes qui se permettent ce genre de discours sur le forum, ne le feraient pas de vive voix à quelques exceptions près je suppose.
C'est dommage, le sujet de gharibaa était pourtant assez intéressant. Elle
et pourtant elle a toujours existé et partout dans le monde.

Et après?

Sous prétexte que le meurtre existe depuis toujours et partout dans le monde (même quand il n'y avait qu'une poignée d'hommes sur Terre, cf Abel et Caïn), je devrais cesser de le combattre et de châtier les meurtriers?

Le genre de slogan débile qui n'apporte rien sinon relativiser et légitimer la condition lamentable de la communauté.

Ca me rappelle les crétins qui font de la prostitution le "plus vieux métier du monde" et qui te regarde bizarrement quand tu as encore le culot d'être choqué devant l'étalage d'un troupeau de *****.

Je suis choqué parceque je suis Musulman.

Un péché reste un péché. Même s'il est vieux comme le monde et qu'il s'est généralisé.

Retour