merci de ta réponse. On ne doit pas lire les mêmes rubriques alors. Ce que j'ai lu (mais bien sûr je n'ai pas tout lu) ce sont plutôt des Musulmans qui veulent se repentir pour leurs péchés et qui ne savent pas comment s'y prendre, ils demandent donc conseils dans la rubrique Islam.
Dans la rubrique HDC il y a aussi beaucoup de gens qui ne trouvent pas l'âme soeur et d'autres qui ont des problèmes de couple, je n'ai vu personne se vanter de ses péchés, vous avez un lien peut-être ?
Si, on lit probablement les mêmes rubriques mais on ne se focalise pas de la même manière sur les choses. Des Musulman(e)s qui veulent sincèrement se repentir font preuve d'une certaine retenue, même dans la manière de dire les choses (pudeur orale). Les récits des bladinautes (lorsqu'il s'agit de relations hors-mariage) sont loin d'être des exemples de décence. Je rejoins l'auteur du post. Il y a plus souvent volonté de normaliser ses actes comme pour les faire valider. Psychologiquement, ça peut se comprendre. Je doute par ailleurs que les sujets en question se trouvent dans la rubrique Islam.