Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Walaykoum Salamsalam
qui connait les hadith Qudsi?
qui les a écrit...on dit que se sont des hadith venant d'ALLAH.
vous le connaissez? merci![]()
Quoiqu'il ne s'agit pas vraiment de Parole directe de Dieu, ce sont plutôt des révélations, que Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) a reçu et qu'il décrit avec ses mots.salam
Walaykoum Salam
Ce sont des paroles qui sont attribuée à Allah Azawajel, qu'Il a révélé à Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam).
Ces Hadiths ne sont pas forcément Sahih par contre. Mais leur Parole sont attribuée à Dieu.
Quoiqu'il ne s'agit pas vraiment de Parole directe de Dieu, ce sont plutôt des révélations, que Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) a reçu et qu'il décrit avec ses mots.
Wallahu A'3lem.
La transmission s'est faite de manière prophétique, soit Allah Azawajel lui inspira, soit par le biais de l'ange Djibril, comme un songe, ou une parole de Djibril.salam
alors si j'ai bien compris se sont des paroles qui parle d'ALLAH?
mais qui les a révéler au Mohamed(sws)?
La transmission s'est faite de manière prophétique, soit Allah Azawajel lui inspira, soit par le biais de l'ange Djibril, comme un songe, ou une parole de Djibril.
Il y en a qui ne sont pas sahih, je l'ai appris ya peu, je chercherais en détail Incha'Allah.salam
mais alors ces hadith ne doit que être véridique....pourquoi ne serait elle point fiable?
Il y en a qui ne sont pas sahih, je l'ai appris ya peu, je chercherais en détail Incha'Allah.
salam
????????
Avec cette supercherie on essaie de mettre les hadiths qudsi au meme niveau que le Coran pour ensuite faire plus facilement gober les hadiths sahih.
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il faut remplacer Islam par sunnismeDans l'Islam, la source principale de la Charia est le Coran, la 2 ème source sont les hadiths qui nous expliquent les pratiques de la Charia pour la vie humaine...sans les hadiths pour expliquer le Coran le musulman est un enfant égaré...
Pour un profane de l'Islam il est clair qu'il ne peut pas comprendre, déjà un musulman lambda ne maitrise ni le Coran, ni les tafsirs correctement alors que dire de la Sira, des hadiths et toutes les sciences qui en découlent comme le fiqh, les oussoul al fiqh etc...
Salamsalam
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il faut remplacer Islam par sunnisme
ensuite oui :
....sans les hadiths pour expliquer le Coran le sunnite est un enfant égaré...
on se demande a quoi bon un Livre dans lequel UN message si ce n'est pour le comprendre !!!!! enfin a chacun sa tasse de thé ceci n'engage que moi
Quoiqu'il ne s'agit pas vraiment de Parole directe de Dieu, ce sont plutôt des révélations, que Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) a reçu et qu'il décrit avec ses mots.
Wallahu A'3lem.
Si je te fais rêver, tu pourrais me faire rêver ton rêve?tu accusent le prophète, de mal te transmettre la révélation
![]()
Mais toi tes coraniste ton commenter ne conte pasHadith Qudsi ou comment expliqer l'inexplicable
Non non Islam, musulman et sunnisme c'est bien une même et seule religion...Nous sommes musulmans donc sunnites car nous suivons Allah Ta'âla, Son Prophète Saws, les suivants et les suivants des suivants...
Désolée mais le Coran c'est pas la redoute, il y a des tafsirs justement pour expliquer les versets ensuite nous avons la sunna pour la mise en pratique devant tel ou telle chose, tel ou telle nouveauté...sans le Coran et la sunna alors on ne peut qu'être égaré.
Mais toi tes coraniste ton commenter ne conte pas
Non non Islam, musulman et sunnisme c'est bien une même et seule religion...Nous sommes musulmans donc sunnites car nous suivons Allah Ta'âla, Son Prophète Saws, les suivants et les suivants des suivants...
Désolée mais le Coran c'est pas la redoute, il y a des tafsirs justement pour expliquer les versets ensuite nous avons la sunna pour la mise en pratique devant tel ou telle chose, tel ou telle nouveauté...sans le Coran et la sunna alors on ne peut qu'être égaré.
Te rends tu comptes qu'avec ta definition, les chiites ne sont pas msulmans, ni les kharijites, soufis, ismaelites, ne parlons meme pas des druzes, etc...
Tout comme de dire Sunnites, c'est une étiquette :langue:Salam Compassions,
non je ne suis pas coraniste, je suis tout simplement moi
coraniste est une etiquette rien de plus rien de moins
Tu est sur que c'est pas, nous suivons les suivre qui suive les suiveurs les gens qui pretandre suivre le prophète ?
Mais toi tes coraniste ton commenter ne conte pas
Salam HerbmanSalam Compassions,
Non je suis pas d'accord avec toi, le muslim est celui qui n'a qu'un livre pour référenceTout comme de dire Sunnites, c'est une étiquette :langue:
Le truc c'est que l'on est je crois tous muslim, après qui suit al ihdina sirat, c'est une autre question, mais on l'est tous, muslim.
Comme n'importe quel musulman.Non je suis pas d'accord avec toi, le muslim est celui qui n'a qu'un livre pour référence
Salam Compassions,
Celui qui obéit à l'envoyé dans ce que celui-ci lui ordonne, parce qu'il le considère comme chargé de délivrer un message, celui là obéit en réalité à celui qui l'a envoyé Dieu : or Dieu a désigné Muhammad comme Son Messager auprès des hommes, avec pour mission de leur expliciter, par sa Sunna, les principes du Coran dès lors : "Celui qui se conforme à (ce que dit le) Messager se conforme à (ce que veut) Dieu" (Coran 4/80)Non je suis pas d'accord avec toi, le muslim est celui qui n'a qu'un livre pour référence
Tu suivent les presedans, qui suivez leur presedans, mais rien ne garanti que tu suis le prophète qui suivez le coranAtta' je branche mon oreillette pour la traduction ^^
Le coran, le Prophète Saws, les sahabas, les tabi'ûnes et les tabi'ûnes at tabi'ûnes est ce que c'est plus clair pour toi qui après tout n'en a rien à cirer mais veut juste papoter?![]()
Non pour moi, un suiveur du coran n'est pas un coraniste est musulman point bar, diviser pour mieux égare, telle est la règle des asociateurmais si tu dis que je suis Coraniste car j'essaie d'appliquer les preceptes du Coran alors je dis OUI et j'en serais meme tres fier car ce serait pour moi un synonime de Msusulman.
le jour ou tu comprendra les hadiths comme je les comprend, tu sora que je dis pas de bêtisePeu importe ce que vous etes,votre position est aberrante,on vous aurrez compris si vous rejettiez seulement les hadiths suspects,mais faire mentir tous les hadiths et aprés ce dire musulman est un non sens,d'ailleur la personne de la video n'osera jamais repeter vos betises et celle de Compassion.
la Sunna offre aussi le modèle humain pour la mise en pratique de l'ensemble des règles qu'offre le Coran : elle induit un équilibre en plaçant chaque enseignement à sa place et en prévenant les risques d'excès : c'est bien le Prophète qui a enseigné comment à la fois être dévoué à Dieu, s'engager pour Sa cause, et avoir une vie humaine normale ; sans ce modèle, les musulmans se consacreraient à un enseignement coranique au détriment de tous les autres.
La Sunna offre une dynamique dans la mise en uvre des enseignements coraniques : certains enseignements du Coran ne sont applicables que lorsque certains points ont pu être réalisés ; c'est la référence à la Sunna qui permet de le comprendre.La Sunna détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d'ordre général .
la Sunna définit le champ d'application des lois coraniques, en déterminant les conditions pour leur applicabilité et les exceptions dans leur application : ainsi en est-il des conditions d'applicabilité de certaines peines mentionnées telles quelles dans le Coran.
mais si tu dis que je suis Coraniste car j'essaie d'appliquer les preceptes du Coran alors je dis OUI et j'en serais meme tres fier car ce serait pour moi un synonime de Msusulman.