Hadith Qudsi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

qui connait les hadith Qudsi?

qui les a écrit...on dit que se sont des hadith venant d'ALLAH.

vous le connaissez? merci:)
Walaykoum Salam
Ce sont des paroles qui sont attribuée à Allah Azawajel, qu'Il a révélé à Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam).

Ces Hadiths ne sont pas forcément Sahih par contre. Mais leur Parole sont attribuée à Dieu.

salam

Quoiqu'il ne s'agit pas vraiment de Parole directe de Dieu, ce sont plutôt des révélations, que Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) a reçu et qu'il décrit avec ses mots.
Wallahu A'3lem.

Walaykoum Salam
Ce sont des paroles qui sont attribuée à Allah Azawajel, qu'Il a révélé à Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam).

Ces Hadiths ne sont pas forcément Sahih par contre. Mais leur Parole sont attribuée à Dieu.
Quoiqu'il ne s'agit pas vraiment de Parole directe de Dieu, ce sont plutôt des révélations, que Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) a reçu et qu'il décrit avec ses mots.
Wallahu A'3lem.

salam

alors si j'ai bien compris se sont des paroles qui parle d'ALLAH?

mais qui les a révéler au Mohamed(sws)?

salam
à ma connaissance ça ressemble aux évangiles
hadith kouddsi veut dire, paroles saintes

c'est dieu qui parle, mais par la bouche d'un etre humain

genre dieu dit, mon serviteur pourquoi tu ne m'a pas rendu visite
et le serviteur dit: maiiis tu es dieu, comment je peux le faire
dieu dit, si tu es allé rendre visite à ton frère malade, tu m'aurai trouvé chez lui

dieu dit, mon serviteur pourquoi tu ne m'a pas nourri
le serviteur, répond mais tu es dieu comment puis te nourrir alors que tu es le seigneur
dieu répond si tu as nourri ton frère pauvre, tu m'aurai nourri

c'est mohammed qui parle, c'est un hadith
mais c'est la parole de allah

à mon avis ça ressemble aux évangiles
c'est jesus qui parle, mais c'est une parole de dieu
et dieu est mieux savant

Les hadiths Qudsi sont les paroles du Prophète Muhammad telles qu'ils les a reçues par Dieu Tout-Puissant. Les Hadith Qudsi (ou Hadith Sacrés) sont nommés ainsi car, à la différence de la majorité des Hadiths qui sont des Hadiths Prophétiques, leur chaîne de transmission (Sanad) a pour origine Dieu et non pas le Prophète.

Tu as ce livre qui est très bien http://www.librairieamana.com/somme-de-hadiths-qudsi-p-51.html

Wallahû 'Alam

salam

recapitlons:
hadith = transmission humaine
hadith qudsi = transmission divine = inspirer directement d'Allah
Coran = inspirer directement d'Allah (via Gibra-il)
donc
????????
Avec cette supercherie on essaie de mettre les hadiths qudsi au meme niveau que le Coran pour ensuite faire plus facilement gober les hadiths sahih.

Dans l'Islam, la source principale de la Charia est le Coran, la 2 ème source sont les hadiths qui nous expliquent les pratiques de la Charia pour la vie humaine...sans les hadiths pour expliquer le Coran le musulman est un enfant égaré...

Pour un profane de l'Islam il est clair qu'il ne peut pas comprendre, déjà un musulman lambda ne maitrise ni le Coran, ni les tafsirs correctement alors que dire de la Sira, des hadiths et toutes les sciences qui en découlent comme le fiqh, les oussoul al fiqh etc...

????????
Avec cette supercherie on essaie de mettre les hadiths qudsi au meme niveau que le Coran pour ensuite faire plus facilement gober les hadiths sahih.

Dans l'Islam, la source principale de la Charia est le Coran, la 2 ème source sont les hadiths qui nous expliquent les pratiques de la Charia pour la vie humaine...sans les hadiths pour expliquer le Coran le musulman est un enfant égaré...
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il faut remplacer Islam par sunnisme
ensuite oui :

....sans les hadiths pour expliquer le Coran le sunnite est un enfant égaré...
Pour un profane de l'Islam il est clair qu'il ne peut pas comprendre, déjà un musulman lambda ne maitrise ni le Coran, ni les tafsirs correctement alors que dire de la Sira, des hadiths et toutes les sciences qui en découlent comme le fiqh, les oussoul al fiqh etc...

on se demande a quoi bon un Livre dans lequel UN message si ce n'est pour le comprendre !!!!! enfin a chacun sa tasse de thé ceci n'engage que moi

salam

Salam

Oui je connais les hadith Qudsi....

Nous te racontons le meilleur hadiths Qudsi grâce à la révélation que Nous te dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

Non non Islam, musulman et sunnisme c'est bien une même et seule religion...Nous sommes musulmans donc sunnites car nous suivons Allah Ta'âla, Son Prophète Saws, les suivants et les suivants des suivants...

Désolée mais le Coran c'est pas la redoute, il y a des tafsirs justement pour expliquer les versets ensuite nous avons la sunna pour la mise en pratique devant tel ou telle chose, tel ou telle nouveauté...sans le Coran et la sunna alors on ne peut qu'être égaré.

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il faut remplacer Islam par sunnisme
ensuite oui :

....sans les hadiths pour expliquer le Coran le sunnite est un enfant égaré...

on se demande a quoi bon un Livre dans lequel UN message si ce n'est pour le comprendre !!!!! enfin a chacun sa tasse de thé ceci n'engage que moi

Non non Islam, musulman et sunnisme c'est bien une même et seule religion...Nous sommes musulmans donc sunnites car nous suivons Allah Ta'âla, Son Prophète Saws, les suivants et les suivants des suivants...

Désolée mais le Coran c'est pas la redoute, il y a des tafsirs justement pour expliquer les versets ensuite nous avons la sunna pour la mise en pratique devant tel ou telle chose, tel ou telle nouveauté...sans le Coran et la sunna alors on ne peut qu'être égaré.

Te rends tu comptes qu'avec ta definition, les chiites ne sont pas msulmans, ni les kharijites, soufis, ismaelites, ne parlons meme pas des druzes, etc...

Tu est sur que c'est pas, nous suivons les suivre qui suive les suiveurs les gens qui pretandre suivre le prophète ?

Trouve autre chose comme argumentation ou alors ton ignorance est sévère...je n'ai pas sorti les shias de l'islam, les soufis sont sunnites et suivent le Coran, le Prophète Saws, les tabi'ûnes et les tabi'ûnes at tabi'ûnes...

Quand au reste je ne connais pas leur aqida ni ce qu'ils suivent donc je ne peux pas en parler...

Dans l'islam la majorité est sunnite peut-être 85% de musulmans sont sunnites...

Te rends tu comptes qu'avec ta definition, les chiites ne sont pas msulmans, ni les kharijites, soufis, ismaelites, ne parlons meme pas des druzes, etc...

Salam Compassions,

non je ne suis pas coraniste, je suis tout simplement moi :)

coraniste est une etiquette rien de plus rien de moins
Tout comme de dire Sunnites, c'est une étiquette :langue:

Le truc c'est que l'on est je crois tous muslim, après qui suit al ihdina sirat, c'est une autre question, mais on l'est tous, muslim.

Atta' je branche mon oreillette pour la traduction ^^

Le coran, le Prophète Saws, les sahabas, les tabi'ûnes et les tabi'ûnes at tabi'ûnes est ce que c'est plus clair pour toi qui après tout n'en a rien à cirer mais veut juste papoter? :sournois:

Tu est sur que c'est pas, nous suivons les suivre qui suive les suiveurs les gens qui pretandre suivre le prophète ?

Non je suis pas d'accord avec toi, le muslim est celui qui n'a qu'un livre pour référence
Comme n'importe quel musulman.
Je suis muslim', ma référence est le Coran avant tout, son étude, sa mémorisation, sa compréhension et sa méditation.
Ensuite vient la Sunna, qui vient apporter des précisions, un contexte, une science, la pratique de Muhammad alayhi salat wa salam.
Moi je suis avant tout le Coran, Livre d'Allah Azawajel qui nous ordonne d'obéir et de suivre son rasul. Je n'ai pas envie de provoquer un enième débat, ce serait inutile. Je dirais simplement que je suis Muhammad en suivant la Sunna et le Coran, car dans ce Livre qu'est le Coran Al Karim, il est dit que Muhammad Alayhi Salat wa Salam expose, et explique clairement les versets dont l'explication lui vient elle même vient d'Allah Al Qoddous par le biais de Djibril (je n'ai plus les versets en tête, mais il me semble dans An Nahl, Al Isra, Al Baqara, et d'autres.)

Salam Compassions,

non je ne suis pas coraniste, je suis tout simplement moi :)

coraniste est une etiquette rien de plus rien de moins

Peu importe ce que vous etes,votre position est aberrante,on vous aurrez compris si vous rejettiez seulement les hadiths suspects,mais faire mentir tous les hadiths et aprés ce dire musulman est un non sens,d'ailleur la personne de la video n'osera jamais repeter vos betises et celle de Compassion.

la Sunna offre aussi le modèle humain pour la mise en pratique de l'ensemble des règles qu'offre le Coran : elle induit un équilibre en plaçant chaque enseignement à sa place et en prévenant les risques d'excès : c'est bien le Prophète qui a enseigné comment à la fois être dévoué à Dieu, s'engager pour Sa cause, et avoir une vie humaine normale ; sans ce modèle, les musulmans se consacreraient à un enseignement coranique au détriment de tous les autres.

La Sunna offre une dynamique dans la mise en œuvre des enseignements coraniques : certains enseignements du Coran ne sont applicables que lorsque certains points ont pu être réalisés ; c'est la référence à la Sunna qui permet de le comprendre.La Sunna détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d'ordre général .

la Sunna définit le champ d'application des lois coraniques, en déterminant les conditions pour leur applicabilité et les exceptions dans leur application : ainsi en est-il des conditions d'applicabilité de certaines peines mentionnées telles quelles dans le Coran.

Non je suis pas d'accord avec toi, le muslim est celui qui n'a qu'un livre pour référence
Celui qui obéit à l'envoyé dans ce que celui-ci lui ordonne, parce qu'il le considère comme chargé de délivrer un message, celui là obéit en réalité à celui qui l'a envoyé Dieu : or Dieu a désigné Muhammad comme Son Messager auprès des hommes, avec pour mission de leur expliciter, par sa Sunna, les principes du Coran dès lors : "Celui qui se conforme à (ce que dit le) Messager se conforme à (ce que veut) Dieu" (Coran 4/80)

Dieu intervenait pour rectifier les erreurs d'ijtihads faits par le Prophète (Hujjat ullâh il-bâligha, 1/371) : Il l'a fait en Coran 80/1-11 (à propos de l'aveugle duquel il s'était détourné pour se consacrer à la prédication de notables), en 9/84 (après que le Prophète eût accompli la prière funéraire sur le chef des Hypocrites), en 9/43 (à propos d'une permission que le Prophète avait donnée à des gens), en 4/105-113 (à propos du fait qu'ayant entendu un témoignage et ne sachant pas qu'il était faux, le Prophète y avait cru), en 8/67-69 (à propos de prisonniers), en 9/107-108 (ici le Prophète avait juste eu l'intention de faire quelque chose et l'avait dit).

Le Prophète a rappelé cette différence de statut entre Dieu et lui dans les normes qu'il a communiquées : un jour, un orateur commença son discours par ces mots :
"Celui qui suit (ce que disent) Dieu et Son Messager, celui-là est bien guidé ; et celui qui leur désobéit, celui-là s'est fourvoyé". Le Prophète dit alors : "Tu n'es pas un bon orateur ! Dis (plutôt) : "et celui qui désobéit à Dieu et à Son Messager"" (rapporté par Muslim n° 870, Abû Dâoûd n° 1099, an-Nassâ'ï n° 3279).

Voyez : le Prophète a préféré que cet orateur dise : "Et celui qui désobéit à Dieu et à Son Messager, celui-là s'est fourvoyé" plutôt que "Et celui qui leur désobéit, celui-là s'est fourvoyé". Le Prophète a voulu lui rappeler qu'un esprit non averti peut croire que l'emploi de ce pronom duel signifie qu'il s'agit d'obéir à deux êtres qui sont du même niveau ("at-tashrîk fi-dh-dhamîr" "yûhimu-t-taswiyata bi-n-nazari ilâ adh'hâni ba'dhi-s-sâmi'în al-qâssirîn" : as-Sindî), et il a donc voulu que devant certains de ces esprits non avertis (peut-être y en avait-il dans cette assemblée) on emploie les deux noms séparément : alors le nom "Messager" rappelle que si on suit aussi, en plus des paroles de Dieu, les paroles de Son Messager, c'est seulement parce que celui-ci est, comme le nom prononcé l'indique, le "Messager" de Dieu, autrement dit celui qui a été chargé par Dieu de détailler Ses paroles.

Atta' je branche mon oreillette pour la traduction ^^

Le coran, le Prophète Saws, les sahabas, les tabi'ûnes et les tabi'ûnes at tabi'ûnes est ce que c'est plus clair pour toi qui après tout n'en a rien à cirer mais veut juste papoter? :sournois:
Tu suivent les presedans, qui suivez leur presedans, mais rien ne garanti que tu suis le prophète qui suivez le coran

Celui qui suis le coran n'a pas besoin de suivre un autre homme

Peu importe ce que vous etes,votre position est aberrante,on vous aurrez compris si vous rejettiez seulement les hadiths suspects,mais faire mentir tous les hadiths et aprés ce dire musulman est un non sens,d'ailleur la personne de la video n'osera jamais repeter vos betises et celle de Compassion.

la Sunna offre aussi le modèle humain pour la mise en pratique de l'ensemble des règles qu'offre le Coran : elle induit un équilibre en plaçant chaque enseignement à sa place et en prévenant les risques d'excès : c'est bien le Prophète qui a enseigné comment à la fois être dévoué à Dieu, s'engager pour Sa cause, et avoir une vie humaine normale ; sans ce modèle, les musulmans se consacreraient à un enseignement coranique au détriment de tous les autres.

La Sunna offre une dynamique dans la mise en œuvre des enseignements coraniques : certains enseignements du Coran ne sont applicables que lorsque certains points ont pu être réalisés ; c'est la référence à la Sunna qui permet de le comprendre.La Sunna détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d'ordre général .

la Sunna définit le champ d'application des lois coraniques, en déterminant les conditions pour leur applicabilité et les exceptions dans leur application : ainsi en est-il des conditions d'applicabilité de certaines peines mentionnées telles quelles dans le Coran.
le jour ou tu comprendra les hadiths comme je les comprend, tu sora que je dis pas de bêtise

Retour