Bref pour conclure j'ai posé des questions aux coranistes sur le hajj la prière,les mois sacrés,la zakaat... je n'ai eu pratiquement aucune réponse alors que vous êtes très nombreux sur le forum.
Le seul qui m'a fait une réponse clair,complété et respectueuse c'est l'alevi mais malheureusement il est parti. Avec lui j'arrivais très bien à discuter.
Donc conclusion je ne peux pas faire de pas vers les coranistes tant qu'il ne répondent pas clairement et sans ambiguïté à mes questions. Maintenant vous ne pouvez pas dire que les gens de la sunnah ne vous écoutent pas et ne font que vous insulter... nous avons essayé de faire un pas mais nous n'avons pas eu beaucoup de réponse ou du respect de votre part.
السلام عليكم
Salam,
Voilà ce que je n'aime pas, dire que je ne réponds pas alors que vous refusez ne serait-ce que de me dire où est-ce que vous voyez quelque chose de faux?
Au contraire, dis moi ce qu'est le "inna" pour vous,le mawqout
avec preuves coraniques bien sûr! Mais non! à chaque fois vous bottez en touche et dites, surtout ton acolyte, que je ne réponds pas, que je suis condescendant!
Ah oui! tu remarques mes critiques sur muslimdepzro mais tu ne vois pas à quel point il trolle la discussion, ça, ça ne te dérange pas. Deux poids, deux mesures.
Vous aimez discuter avec les gens qui vous caressent dans le sens du poil, c'est bien mais c'est pas comme ça que vous arriverez à quelque chose.
Ma salat est coranique elle ne correspond pas à votre salat ni même à la salat de la majorité des dits "coranistes", comment veux-tu que je te mette ça d'un bloc sans qu'il y ait un échange? Et un échange ça veut dire que tu participes et que tu contre argumentes, surtout que tu n'es pas d'accord avec moi, c'est donc que tu as des arguments.
Je t'ai donné les éléments montrant que la salat a une durée et
rien! Aucune réaction! comme si je n'avais rien dis et
tu me dis "passe à la suite!" Je ne suis pas un distributeur, je suis venu échanger et là, je crois que c'est toi qui me manque de respect.
Toi et @muslimdpzro et d'autres salafistes avec qui j'ai échangé avez un point commun, vous n'êtes pas forcement de même tempérament, certains sont polis d'autres impatients et non respectueux mais par contre vous arrivez tous dans l'idée qu'avec le discours de vos chouyoukh sur les "coranistes" vous allez pouvoir leur fermer leur clapet et dès que quelqu'un vous met en difficulté alors, comme muslimdepzro vous vous cachez derrière les chouyoukh ou vous évitez le débat.
J'ai eu des discussions avec des sunnites non salafistes et au moins eux, il ne s'aveuglent pas quand on leur cite le coran.
Maintenant, comme je te l'ai dis, tu es libre, ça ne me dérange pas que tu sois occupé, ça peut attendre incha'AlLah, mais si tu veux continuer alors on ira doucement et avec des échanges car on est pas entrain de dialoguer sur un roman de Roald Dahl ou sur le dernier James Bond. Si tu ne te sens pas "l'envie" de continuer alors c'est comme tu veux.