Hadiths ou pas hadiths

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Aucune réponse de ta part encore une fois ce qui me permet de me faire mon opinion te concernant et je finirai à votre sujet avec cette parole


ما حكم من ينكر السنة بزعم الاكتفاء بالقرآن؟


مثلما تقدَّم، ليسوا قرآنيين، ولكنَّهم كذَّابون، أعداء للقرآن؛ لأنَّ القرآن أمر بالسنة، وأمر بطاعة الرسول ﷺ، ومَن أنكر السنة فقد أنكر القرآن، ومَن عصى الرسول فقد عصى القرآن، فليسوا قرآنيين، ولكنَّهم ضد القرآن، وملاحدة، وضالُّون، بل كفَّار بإجماع أهل العلم.
مَن أنكر السنة ولم يعمل بها وزعم أنَّه لا يعمل إلا بالقرآن؛ فهو كاذبٌ، لم يعمل بالقرآن، وضالٌّ مُضِلٌّ، كافرٌ بإجماع أهل العلم، وقد كتبتُ في هذا رسالةً مطبوعةً سميتُها "وجوب العمل بالسنة

Salam,

Tu t'étais déjà débiné une première fois et là tu veux trouver une raison pour te défiler une seconde fois. La lâcheté mon ami n'est pas très glorieuse.
Pour les paroles de tes chouyoukhs, il n'y a que du vent, rien n'est dit dans ce texte. Aucun argument, juste des phrases vides.

Allez je veux bien qu'on parle de ce que tu veux, parce que malgré tout je t'aime bien, et laisse la discussion sérieuse et le post que j'ai envoyé à Abdullahh.

Donc tu m'as dit qu'il valait mieux être muhsin, je t'ai envoyé une réponse qui semble montrer que tu ne sais pas ce qu'est un muhsin, alors peux-tu me dire clairement ce que c'est pour toi?
Ensuite on fera l'étude de muslim et mu'min.
Pour t'aider sépare le mot en deux. Explique la racine et quel est le rôle du préfixe.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@muslimdepzro

Tiens, comme ça tu ne diras pas que je ne suis pas gentil avec toi. Voici deux versets du coran dans lesquels tu retrouves la définition de muhsin (il y en a plein d'autres).

وَأَنفِقوا فى سَبيلِ اللَّهِ وَلا تُلقوا بِأَيديكُم إِلَى التَّهلُكَةِ وَأَحسِنوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ المُحسِنينَ

الَّذينَ يُنفِقونَ فِى السَّرّاءِ وَالضَّرّاءِ وَالكٰظِمينَ الغَيظَ وَالعافينَ عَنِ النّاسِ وَاللَّهُ يُحِبُّ المُحسِنينَ

Si ça c'est pas lié à tes actes....
Après je sais que tu te fous de ce qui est dans le coran tant que les chouyoukh ne t'ont pas dit quoi penser.

Merci de répondre comme je te l'ai demandé pour muhsin, après on passe aux deux autres.
 
Tu t'étais déjà débiné une première fois et là tu veux trouver une raison pour te défiler une seconde fois. La lâcheté mon ami n'est pas très glorieuse.
Salam , Celui qui se débine c'est toi , tu ne réponds à rien et tu persiste

Pour les paroles de tes chouyoukhs, il n'y a que du vent, rien n'est dit dans ce texte. Aucun argument, juste des phrases vides.
Et pourtant tout est plus que clair

Donc tu m'as dit qu'il valait mieux être muhsin, je t'ai envoyé une réponse qui semble montrer que tu ne sais pas ce qu'est un muhsin,
Liée au actes , franchement tu penses que c'est une réponses ça

Tu me donne des versets dont tu ne sais même pas d'où ils sortent

La définition je les
Mouslim mou'mim mouhsin

Tu vois je te les est mis dans l'ordre pour t'aider un peu

Mais tu ne peux savoir la différence , comme tu ne peux savoir priée ni faire le hej ni donner la zakat ni ni ni ni

Et pourquoi parceque tu refuse les enseignements de notre prophète
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam , Celui qui se débine c'est toi , tu ne réponds à rien et tu persiste


Et pourtant tout est plus que clair


Liée au actes , franchement tu penses que c'est une réponses ça

Tu me donne des versets dont tu ne sais même pas d'où ils sortent

La définition je les
Mouslim mou'mim mouhsin

Tu vois je te les est mis dans l'ordre pour t'aider un peu

Mais tu ne peux savoir la différence , comme tu ne peux savoir priée ni faire le hej ni donner la zakat ni ni ni ni

Et pourquoi parceque tu refuse les enseignements de notre prophète
C'est bien ce que je disais. On vous donne les définitions venant d'AlLah Lui-même dans son livre et vous balayez ça parce que VOS CHOUYOUKH et vos mensonges de hadiths, pas le prophète, vous dises quoi penser.
Voilà pourquoi je ne voulais pas m'éparpiller sur ça avec toi. Dès qu'on vous cites AlLah Seul vous n'éprouvez que répulsion...
Tu n'as pas à m'aider moi je prends les définitions que donne Le Seigneur parce que je crois en Lui et je Lui fais confiance, contrairement à toi.
Explique puisque tu as réfuté ce que je dis sur muhsin en t'apportant la parole d'AlLah swt, ce que voudrait dire mouhsin selon tes chouyoukh.
Explique à quoi sert le préfixe et explique la racine.
Mon pauvre ami, vous ne serez content que quand on abandonnera la parole d'AlLah pour suivre vos passions, vos chouyoukh.
 
pas le prophète
Maintenant tu va m'expliquer comment tu es sur de ça
Explique à quoi sert le préfixe et explique la racine.
Tu vois ton ignorance ou elle te mène

Tu ne suis pas la parole d'Allah , tu ne suis pas le prophète ,mais tu fais partie de ceux qui détiennent la vérité ? les millions de musulmans a travers le monde sont tous dans le faux

Tu voulais faire un concours de 3ibada la dernière fois , tu me parle de base grammatical et si je te demande ton cursus en langue ? ben oui je peux pas te demander autre chose vu que votre science s'arrête à la compréhension de la langue arabe

La parole d'Allah et de son prophete quelqu'un qui rejette un de deux ne peux se réclamer de l'islam

Mon pauvre ami, vous ne serez content que quand on abandonnera la parole d'AlLah pour suivre vos passions

Tu es tellement dans l'orgueil que tu raconte n'importe quoi , va écoutez un de nos " chouyoukhs " s'appuyer sur autre que kitab wa sunna et tu me redis

Vu que tu a lu un nombre conséquent de fois le coran et en arabe en + déjà tu fais mieux que la plupart ici , tu as louper pas mal de passage où ton créateur te donne la marche à suivre quand a la pratique de la religion
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Maintenant tu va m'expliquer comment tu es sur de ça

Tu vois ton ignorance ou elle te mène

Tu ne suis pas la parole d'Allah , tu ne suis pas le prophète ,mais tu fais partie de ceux qui détiennent la vérité ? les millions de musulmans a travers le monde sont tous dans le faux

Tu voulais faire un concours de 3ibada la dernière fois , tu me parle de base grammatical et si je te demande ton cursus en langue ? ben oui je peux pas te demander autre chose vu que votre science s'arrête à la compréhension de la langue arabe

La parole d'Allah et de son prophete quelqu'un qui rejette un de deux ne peux se réclamer de l'islam



Tu es tellement dans l'orgueil que tu raconte n'importe quoi , va écoutez un de nos " chouyoukhs " s'appuyer sur autre que kitab wa sunna et tu me redis

Vu que tu a lu un nombre conséquent de fois le coran et en arabe en + déjà tu fais mieux que la plupart ici , tu as louper pas mal de passage où ton créateur te donne la marche à suivre quand a la pratique de la religion
Et tu ne réponds toujours pas. Je t'ai mis la parole d'AlLah et tu la rejettes mais tu continues à attaquer ma personne à cause de la faiblesse de tes arguments.
Je t'ai dis que je ne voulais pas m'éparpiller, parce que tu n'as de connaissances que le bourrage de crâne qu'on te fait à la mosquée. Débattre avec toi ne sert à rien puisque tu ne crois pas à la parole d'AlLah.
Tu me parles de muhsin, AlLah te donne la définition mais comme ça ne correspond pas à la parole de tes ilah que sont tes chouyoukh, alors tu rejettes.
Tu me parles du fait que j'ai lu le coran en arabe plusieurs fois mais combien de fois as tu reproché à des dits "coranistes" de pas connaître l'arabe, de n'avoir jamais lu le coran. Quoi qu'on fasse vous ne voulez rien entendre. Pour être aveugle à ce point là tu dois être de la mouvance salafiste ou pas très loin.

Allez soit tu débats sur le fond, soit va voir ailleurs si j'y suis.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui moi j'ai ma réponse mais je te questionne pour connaître les tiennes.
Si les questions te dérangent on arrête là.
Ce sont et les réponses connues qui te dérangent, c'est pour cela que je n'ai pas commencé avec toi.

Alors ne me dis pas qu'on arrête là...N'inventes pas une conversation avec moi, je connais tes positions à travers tes commentaires passés, c'est pour celà que je ne prends même plu la peine de te répondre.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Maintenant tu va m'expliquer comment tu es sur de ça

Tu vois ton ignorance ou elle te mène

Tu ne suis pas la parole d'Allah , tu ne suis pas le prophète ,mais tu fais partie de ceux qui détiennent la vérité ? les millions de musulmans a travers le monde sont tous dans le faux

Tu voulais faire un concours de 3ibada la dernière fois , tu me parle de base grammatical et si je te demande ton cursus en langue ? ben oui je peux pas te demander autre chose vu que votre science s'arrête à la compréhension de la langue arabe

La parole d'Allah et de son prophete quelqu'un qui rejette un de deux ne peux se réclamer de l'islam



Tu es tellement dans l'orgueil que tu raconte n'importe quoi , va écoutez un de nos " chouyoukhs " s'appuyer sur autre que kitab wa sunna et tu me redis

Vu que tu a lu un nombre conséquent de fois le coran et en arabe en + déjà tu fais mieux que la plupart ici , tu as louper pas mal de passage où ton créateur te donne la marche à suivre quand a la pratique de la religion
Pour le concours de 3ibada, c'est toi qui avait lancé cette ânerie pas moi. Je pensais d'ailleurs que tu blaguais tellement ça avait l'air bête.
Si tu crois que faire des 3ibada qu'AlLah n'a pas demandé fait de toi un vertueux tu te mets le doigt dans l'oeil. Dans toutes les sectes du monde il y a des fous des 3ibadas, ils ne cherchent pas à comprendre les choses...
 
Ce soir et les réponses connues qui te dérangent, c'est pour cela que je n'ai pas commencé avec toi.

Alors ne me dis pas qu'on arrête là...N'inventes pas une conversation avec moi, je connais tes positions à travers tes commentaires passés, c'est pour celà que je ne prends même plu la peine de te répondre.
Si je te questionne souvent je connais déjà la réponse, la mienne.
Je veux connaître les tiennes quand je te questionne.

Si tout le monde sait tout de l'autre plus besoin d'échanger.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Si je te questionne souvent c'est que je connais la réponse.
Je veux connaître les tiennes.

Si tout le monde sait tout de l'autre plus besoin d'échanger.
Je te l' déjà dit, mes réponses à la chose ne changent rien, qu'elles soient dans le vrai ou dans le faux, puisque l'interdiction (univoque et explicite) est connue dans le Qoran et que le croyant ne cherche pas à savoir le pourquoi ou bien juste par acquis de conscience et non pas pour chercher à contourner l'interdiction...
 
Dernière édition:
Tu veux faire un concours de 3ibada ?
Ah mais même ça tu la compris a l'envers , tu as du mal visiblement la c'était une réponse à ça

Et pourquoi pas? Combien de fois as-tu lu le coran en entier en arabe et combien de fois as-tu pris le temps de méditer dessus? Ne me mens pas car AlLah, Lui sait tout.
Lire le coran est une 3ibada , ta question laisse sous entendre
" Moi j suis un vrai crack je lis le coran 5 fois par jours en entier , toi je suis sur que tu ne l'a jamais lu alors vas y dis moi combien de fois que je rigole "

D'où ma réponse " tu veux faire un concours de 3ibada " ....
 
Je t'ai dis que je ne voulais pas m'éparpiller, parce que tu n'as de connaissances que le bourrage de crâne qu'on te fait à la mosquée.
Et toi quelles sont tes connaissances ?

Débattre avec toi ne sert à rien puisque tu ne crois pas à la parole d'AlLah.
Celui qui ne crois pas a la parole d'Allah le très haut est un mécréant tout comme celui qui refuse de suivre le prophète
 
@Abdullahh

Salam,

Je pense que tu as eu le temps de méditer, donc je vais t'indiquer certaines choses.

S4V101,102,103
وَإِذَا ضَرَبۡتُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ فَلَيۡسَ عَلَيۡكُمۡ جُنَاحٌ أَن تَقۡصُرُواْ مِنَ ٱلصَّلَوٰةِ إِنۡ خِفۡتُمۡ أَن يَفۡتِنَكُمُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ‌ۚ إِنَّ ٱلۡكَـٰفِرِينَ كَانُواْ لَكُمۡ عَدُوًّ۬ا مُّبِينً۬ا (١٠١) وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ‌ۗ وَدَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ لَوۡ تَغۡفُلُونَ عَنۡ أَسۡلِحَتِكُمۡ وَأَمۡتِعَتِكُمۡ فَيَمِيلُونَ عَلَيۡڪُم مَّيۡلَةً۬ وَٲحِدَةً۬‌ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيۡڪُمۡ إِن كَانَ بِكُمۡ أَذً۬ى مِّن مَّطَرٍ أَوۡ كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَن تَضَعُوٓاْ أَسۡلِحَتَكُمۡ‌ۖ وَخُذُواْ حِذۡرَكُمۡ‌ۗ إِنَّ ٱللَّهَ أَعَدَّ لِلۡكَـٰفِرِينَ عَذَابً۬ا مُّهِينً۬ا (١٠٢) فَإِذَا قَضَيۡتُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱذۡڪُرُواْ ٱللَّهَ قِيَـٰمً۬ا وَقُعُودً۬ا وَعَلَىٰ جُنُوبِڪُمۡ‌ۚ فَإِذَا ٱطۡمَأۡنَنتُمۡ فَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ‌ۚ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتۡ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ كِتَـٰبً۬ا مَّوۡقُوتً۬ا

D'abord je crois que tu sais qu'AlLah n'utilise pas les mots au hasard dans le coran, on le voit dans l'utilisation de "Qada"dans le verset 103.
AlLah n'a pas utilisé le verbe "Kamala" qu'on traduit en français par terminé mais qui en arabe signifie la complétude, c'est à dire ce qui est fait dans sa totalité car ici on parle de la salat qui a été raccourcie. "Qada" qui ne veut pas vraiment dire terminé à le sens d'une chose qui est décidée, tranchée.
Je te dis ça juste pour te rappeler qu'au verset 103 on parle toujours de la prière raccourcie.
Ensuite, après la salat raccourcie AlLah demande de continuer le rappel debout, assis ou sur le côté?! Ne trouves tu pas ça étrange?
En fait, comme je te l'avais expliqué, la salat raccourcie ne se fait pas si tu es attaqué mais si tu crains d'être dérangé. De ce fait, une fois que tu as raccourcie la salat, si tu n'as pas été dérangé, alors tu dois continuer le rappel.
Et quand est-ce que tu arrêtes ce rappel si tu n'es toujours pas dérangé vu que votre décompte se fait en nombre de rak3at??? Vous ne pouvez pas savoir.
Par contre, celui qui sait que la salat a un temps défini fera le rappel dans ces positions et saura à quel moment il devra arrêter, s'il n'est pas dérangé avant.

Je te laisse digérer ça, j'attends tes commentaires et on continue, incha'Allah sur ces versets.
السلام عليكم.
Tu ne vas pas être satisfait de ma réponse mais je suis un ignorant. Je ne maîtrise pas l'arabe et je ne connais pas le sens profond des mots ni leur utilisations. Je ne fais que suivre les tafsirs sauf si je vois une incohérence clair dans leur explications. Donc je te mets le commentaire de ibn kathri qui est différent du tien surtout sur l'interprétation de dhikr après la salat et je te laisse commenter ce qu'il dit. Si tu trouve une contradiction apparente nous pourrons continuer
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Sauf la vôtre niveau 3ibada sans le prophète comme exemple ça doit être assez creux

Salam,

Tu devrais avoir un peu plus de respect pour tous ces grands noms qui ont passées toutes les secondes de leurs vie pour qu tu aies un exemple à suivre

Il faudrait donc que tu dises à chaque fois : l'exemple du nabi certifié par untel, contrôlé par untel, rapporté par untel, qui le tient d'untel, qui le tient d'untel, ...

Oui je sais, ça fait beaucoup à chaque fois, mais le respect c'est le respect et ça évite la malhonnêteté intellectuelle chez certains

Peut-être trouver une phrase plus courte qui résume tout le travail effectué et qui honore la mémoire de tous ces grands gens : l'exemple du nabi selon les imams, les chouyoukh, les cheikh, ...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
السلام عليكم.
Tu ne vas pas être satisfait de ma réponse mais je suis un ignorant. Je ne maîtrise pas l'arabe et je ne connais pas le sens profond des mots ni leur utilisations. Je ne fais que suivre les tafsirs sauf si je vois une incohérence clair dans leur explications. Donc je te mets le commentaire de ibn kathri qui est différent du tien surtout sur l'interprétation de dhikr après la salat et je te laisse commenter ce qu'il dit. Si tu trouve une contradiction apparente nous pourrons continuer
Salam Abdullahh,

Non je comprends, mais le problème de l'explication d'Ibn Khatir c'est qu'il ne part pas du principe que faire le rappel dans les positions possibles c'est la suite de la salat qui a été raccourcie. Par contre il reconnait le lien et sa spécificité et ce qui m'étonne c'est qu'il dit que quand tu te trouves en sécurité alors tu complètes (فأتموها وأقيموها كما أمرتم بحدودها) la salat et tu la mets en pratique avec ses limites. C'est presque un aveux que les rappels remplacent durant cette période la partie non faites et qu'ensuite on remet les choses en place.
Le problème, et je ne dis pas qu'Ibn Khatir est ignorant, loin de là, c'est qu'il part d'un postulat établit avant lui et qu'il est influencé par celui-ci.

En tout cas est-ce que tu comprends la problématique que j'ai posée?
 
Salam,

Tu devrais avoir un peu plus de respect pour tous ces grands noms qui ont passées toutes les secondes de leurs vie pour qu tu aies un exemple à suivre

Il faudrait donc que tu dises à chaque fois : l'exemple du nabi certifié par untel, contrôlé par untel, rapporté par untel, qui le tient d'untel, qui le tient d'untel, ...

Oui je sais, ça fait beaucoup à chaque fois, mais le respect c'est le respect et ça évite la malhonnêteté intellectuelle chez certains

Peut-être trouver une phrase plus courte qui résume tout le travail effectué et qui honore la mémoire de tous ces grands gens : l'exemple du nabi selon les imams, les chouyoukh, les cheikh, ...
Salam , j'ai pas vu ton pseudo sur le coup et j'ai trouver le commentaite très vide de sens je me suis dis bizarre pour @cevino ça aurai du être un peu plus pimenter et là je me suis rendu compte que c'était toi qui parler et là j'ai compris la lourdeur du texte .... Désolé
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam , j'ai pas vu ton pseudo sur le coup et j'ai trouver le commentaite très vide de sens je me suis dis bizarre pour @cevino ça aurai du être un peu plus pimenter et là je me suis rendu compte que c'était toi qui parler et là j'ai compris la lourdeur du texte .... Désolé

Ah d'accord c'est fait exprès alors...
 
Salam Abdullahh,

Non je comprends, mais le problème de l'explication d'Ibn Khatir c'est qu'il ne part pas du principe que faire le rappel dans les positions possibles c'est la suite de la salat qui a été raccourcie. Par contre il reconnait le lien et sa spécificité et ce qui m'étonne c'est qu'il dit que quand tu te trouves en sécurité alors tu complètes (فأتموها وأقيموها كما أمرتم بحدودها) la salat et tu la mets en pratique avec ses limites. C'est presque un aveux que les rappels remplacent durant cette période la partie non faites et qu'ensuite on remet les choses en place.
Le problème, et je ne dis pas qu'Ibn Khatir est ignorant, loin de là, c'est qu'il part d'un postulat établit avant lui et qu'il est influencé par celui-ci.

En tout cas est-ce que tu comprends la problématique que j'ai posée?
السلام
Comme tu dois le savoir la science du tafsir ne se fait pas à partir de rien. Elle provient de la compréhension des salafs et des compagnons. Si tu as déjà lu un tasfir traditionnel tu verras qu'il y a des qala fulaanun fulaanun. Nous considérons que ces gens étant proches du prophetes(صلى الله عليه و سلم) et ayant une meilleur compréhension de l'arabe nous les suivons.

Sinon malheureusement je ne comprends pas très bien où tu veux en venir. C'est que la prière de la peur est incomplète et doit être complété ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
السلام
Comme tu dois le savoir la science du tafsir ne se fait pas à partir de rien. Elle provient de la compréhension des salafs et des compagnons. Si tu as déjà lu un tasfir traditionnel tu verras qu'il y a des qala fulaanun fulaanun. Nous considérons que ces gens étant proches du prophetes(صلى الله عليه و سلم) et ayant une meilleur compréhension de l'arabe nous les suivons.

Sinon malheureusement je ne comprends pas très bien où tu veux en venir. C'est que la prière de la peur est incomplète et doit être complété ?
Salam,

Je comprends tes croyances comme je comprends les croyances des autres religions. Que tu penses qu'on ne peut avoir la connaissance et la compréhension de la parole d'AlLah que par les anciens, c'est ton choix et ta responsabilité. Je veux juste que tu suives ma démarche et éventuellement la réfuter si tu as des arguments. Après tu es libre d'y adhérer ou non.

Ce que je veux dire et que tu n'as pas compris, c'est que Ibn Khatir dans la première partie du texte que tu m'as envoyé et qui parle du rappel à faire après la salat raccourcie, dit bien que celui-ci est spécifique à cette salat même si on peut faire des rappels après les autres salats.
Ensuite, il dit qu'une fois sécuriser il faut compléter la salat dans les limites imposées par AlLah.
C'est vrai que ce n'est pas un aveu que la salat à une durée mais ça en prend la forme.

AlLah nous demande de continuer le rappel après la salat raccourcie, si tu n'es pas dérangé par les kafirines. Ce rappel ne peut pas durer éternellement. Pour le premier groupe éventuellement, s'ils sont à proximité de la mosquée peuvent arrêter le rappel quand le deuxième groupe finit la salat raccourcie mais le deuxième groupe aussi doit compléter la salat par le rappel (debout, assis ou sur le flanc, comme dit Ibn Khatir ça signifie dans n'importe quelle position), et eux ne sauront pas quand arrêter puisque là il n'y a pas de rak3at.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire pour qu'on puisse passer à la suite.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam,


J'ai hésité à te répondre parce qu'avec toi ça part trop vite en cacahuètes.

Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que, non seulement ce que je te dis ne t'intéresse pas mais en plus quoi que je dise, pour toi, c'est forcement faux.
En tout cas, je suis en total désaccord sur la synonymie faite par ce cheikh entre le terme "qada" et "tamam".
Pour le reste rien de nouveau.
 
Salam,


J'ai hésité à te répondre parce qu'avec toi ça part trop vite en cacahuètes.

Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que, non seulement ce que je te dis ne t'intéresse pas mais en plus quoi que je dise, pour toi, c'est forcement faux.
En tout cas, je suis en total désaccord sur la synonymie faite par ce cheikh entre le terme "qada" et "tamam".
Pour le reste rien de nouveau.
Salam , "je suis en total désaccord"
j'attends ta réfutation de ce cheikh
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam , "je suis en total désaccord"
j'attends ta réfutation de ce cheikh
Qada et tamam n'ont pas le même sens, c'est tout! Est ce que ça vaut le coup d'argumenter avec toi? Non!
Déjà, rien qu'à voir ton post on voit que j'ai touché ta corde sensible, comme si j'avais dit des choses mauvaises sur AlLah Lui'même.
Donc non, ça ne m'intéresse pas de perdre mon temps avec quelqu'un qui est incapable d'écoute et de réflexion et même de critiques quand il s'agit de ses chouyoukh.

Après si @Abdullahh me questionne là dessus, alors tu pourras voir la réponse.
 
Qada et tamam n'ont pas le même sens, c'est tout! Est ce que ça vaut le coup d'argumenter avec toi? Non!
Déjà, rien qu'à voir ton post on voit que j'ai touché ta corde sensible, comme si j'avais dit des choses mauvaises sur AlLah Lui'même.
Donc non, ça ne m'intéresse pas de perdre mon temps avec quelqu'un qui est incapable d'écoute et de réflexion et même de critiques quand il s'agit de ses chouyoukh.

Après si @Abdullahh me questionne là dessus, alors tu pourras voir la réponse.
Je te répond parceque pour le coup tu me fascine
Tu as réfuter sans cligner des yeux Ibn kathir et cheikh 3outheymine qu'Allah leur fasse miséricorde

Fais toi connaître
 
Donc non, ça ne m'intéresse pas de perdre mon temps avec quelqu'un qui est incapable d'écoute et de réflexion et même de critiques quand il s'agit de ses chouyoukh.
Ben en faite tu ne répond pas à rien tu es juste condescendant , votre croyance , vos chouyouks, vos mensonges , vous ne suivez pas Allah blabla bla

Ta quel âge ? Quel est ton parcour religieux ? Tu viens avec la parole de vérité nous remettre sur le droit chemin je dois savoir de qui je prend la science

محمد بن سيرين رحمه الله قال : إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم


 
Comme d'habitude tu lis de travers.
Avons nous les mêmes croyances? Non! Nous avons effectivement le coran en commun mais ça s'arrête là
Ce qui implique forcément que une partie est musulmane l'autre non

  • croire en Allah,
  • en Ses anges,
  • en Ses livres,
  • croire en Ses messagers,
  • au Jour Dernier,
  • et croire au destin qu’il soit bon ou mauvais.

أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ.أَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ben en faite tu ne répond pas à rien tu es juste condescendant , votre croyance , vos chouyouks, vos mensonges , vous ne suivez pas Allah blabla bla

Ta quel âge ? Quel est ton parcour religieux ? Tu viens avec la parole de vérité nous remettre sur le droit chemin je dois savoir de qui je prend la science

محمد بن سيرين رحمه الله قال : إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم

Je ne suis pas venu te remettre sur le droit chemin. Ceci ne dépend que d'AlLah 3azzawajjal.
Vous posez des questions sur notre capacité à suivre l'islam sans les hadiths, je ne fais que vous répondre.
Quand on ne veut pas entendre on ne pose pas de questions.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ce qui implique forcément que une partie est musulmane l'autre non

  • croire en Allah,
  • en Ses anges,
  • en Ses livres,
  • croire en Ses messagers,
  • au Jour Dernier,
  • et croire au destin qu’il soit bon ou mauvais.

أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ.أَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ
Nous savons que Mohammed est le rassoul d'AlLah et nous savons que tous les messagers ont transmis Sa parole et nous croyons en cela.
Si tu penses que croire en Ses messagers signifie croire dans les hadiths faussement attribués à Mohammed, je te l'ai déjà dit, tu te trompes.
 
Je ne suis pas venu te remettre sur le droit chemin. Ceci ne dépend que d'AlLah 3azzawajjal.
Vous posez des questions sur notre capacité à suivre l'islam sans les hadiths, je ne fais que vous répondre.
Quand on ne veut pas entendre on ne pose pas de questions.
Ben il est bien là le problème le but était pour moi de comprendre comment vous pratiquez mais nada aucun élément de réponse

Médite et on passe à la suite
Réfléchi et on passe à la suite
Sois un homme et on passe à la suite

A par dénigrer les sunnites tu n'a rien fais
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je te répond parceque pour le coup tu me fascine
Tu as réfuter sans cligner des yeux Ibn kathir et cheikh 3outheymine qu'Allah leur fasse miséricorde

Fais toi connaître
Petite précision que j'ai oublié de te faire. Je ne dis pas qu'Ibn kathir etait un ignorant, je suppose qu'il était même très instruit mais il partait d'un point de vue hadithiste.
Des érudits de son niveau il y en avait et il y en a encore dans toutes les religions, pourtant je ne suis pas sûr que tu les suivrais pour autant.
Je pense même que tu ne clignerais pas de l'oeil à réfuter un grand érudit chrétien qui dit que Jésus est fils d'AlLah.
 
Haut