Halloween, un signe urgent sur notre situation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Tu as des preuves de ce que tu avances ? Piyale est peut-être juste un infiltré islamophobe chargé par Sheytane de semer la zizanie parmi les Musulmans ? Alors tu y as pensé à ça ?
à mon humble avis, son but n'est pas de semer la zizanie parmi les Musulmans!

et pourquoi ?
monsieur, chaque Musulman/e doit savoir "Pourquoi nous sommes sur ce terre.." Inch'Allah
excusez moi, mais tu ne le sais.. ?..?

Une ultra minorité de nos frères célèbrent des fetes de paiens tel que Noel, le nouvel an, la fete des arbres, des mères des grand mères, de la lune ect....
Cela est non seulement le signe d'une faiblesse mais surtout un signal qui nous informe de l'ignoble situation morale dans laquelle on est et devrait permettre au frère atteint de se réveiller et de se poser des questions sur le niveau de sa foi et ce qui l'a amener dans le trou profond dans lequel il se trouve.

Vous verrez ceux d'entre nous que vous connaissez qui célèbreront demain cette invention du shaytane, ont tous le meme profile, des gens vides qui compensent leurs misère spirituelle par un paraître outragent, des gens sont identité réel qui se résume à des papiers et des numéros, des gens finalement complètement koufarisés désintégrés dans la masse suiveuse des consuméristes materialistes dont la vie vide de sens et remplis par les médias.

Quand je vois des gens faire le tour d'une pierre noire, effectivement je trouve que c'est bien plus profond que d'aller offrir des cadeaux ou des bonbons à des enfants.
Et puis quand je vois chaque année toutes les arnaques au pèlerinage et comment tous profitent de cette manne financière, je me demande en quoi c'est si différent de la folie consumériste des fêtes de noël et c'est pareil pour le ramadan et les autres fêtes.

Musulman et non Musulman, on a tous les mêmes qualités et défauts, un Homme bon est bon, religion ou pas. Un mauvais l'est aussi.

à mon humble avis, son but n'est pas de semer la zizanie parmi les Musulmans!
Son but n'est pas, en tout cas : "et in terra pax hominibus bonae voluntatis".

monsieur, chaque Musulman/e doit savoir "Pourquoi nous sommes sur ce terre.." Inch'Allah
excusez moi, mais tu ne le sais.. ?..?
Le musulman est sur terre pour adorer dieu, point barre.

Tu ne le savais pas ?

Ma personne est beaucoup trop modeste pour être prise en considération.

Maintenant, en quoi est-ce faux de dire, qu'en islamie, des millions d'individus s'en vont se prosterner devant un caillou ?

En quoi est-ce mentir de dire que l'islam est essentiellement une religion de soumission, surtout quand on on connait la signification du mot musulman ?

En islamie, le musulman est jugé sur son assiduité à la pratique religieuse.
mais d'où vient cette expression "en islamie" ?
et à mon humbla avis tu as mal compris cette grande religion.

Musulman et non Musulman, on a tous les mêmes qualités et défauts, un Homme bon est bon, religion ou pas. Un mauvais l'est aussi.
Ce qu'a résumé parfaitement Molière en disant : "Un sot savant est sot, plus qu'un sot ignorant".

Sur Bladi, nous avons trouvé notre Jean-Baptiste Youpli.

tu ne cesses d'écrire qu'il ne comprend rien, qu'il ment etc.... mais explique alors !!!! ou alors tu fais comme les enfants à l'école "je sais mais je te dirai pas ":intello:

De moi, mais il ne faut la voir que comme un effet de manche.

Il faut dire que les musulmans sont de piètres vendeurs.
Une religion qui vient me dire que tout ceux qui n'adhèrent pas ne sont pas dans le droit chemin et dans la vérité, ne sont que des aveugles et autres vulgaires kouffars ne méritera jamais mon adhésion.

tu ne cesses d'écrire qu'il ne comprend rien, qu'il ment etc.... mais explique alors !!!! ou alors tu fais comme les enfants à l'école "je sais mais je te dirai pas ":intello:
parce que les preuves sont dans ce qu'il écrit,.. qu'il n'est seulement islamophobe mais il n'aime pas une religion . Tu ne le remarques pas?

Je vois pas ce qu'il y a de mal à fêter le Nouvel An, la Fête des Mères ou Halloween... Et même les fêtes "religieuses" comme Noël ou Pâques ont perdu toutes leurs caractéristiques religieuses et sont considérées comme des fêtes culturelles/commerciales maintenant, l'occasion de se retrouver en famille, éventuellement autour d'un repas...

Ce que tu ne comprends pas,c'est que tout système de valeurs est une religion et is ton système de valeurs te permet d'aimer la possibilité de celebrer un rite de type commercial, alors ce que ce dernier est pourrie.
Bref j'aurai pu dire symptôme à la place de signe, une sorte de signal qui nous informe d'une maladie grave qui atteint notre système de valeurs.

Et toi que fais-tu devant ton écran d'ordi
Je bosse et j'échange de temps en temps avec mes frères.
ça me prend d'ailleurs très peu de temps, je suis à 6 messages/jours ce qui est largement inférieur à la moyenne ici, je suis peut etre meme le moins actifs ou fait partie des moins actifs,mais si j'avais le temps je ferai plus car tout ce qui est échanges et enrichissement avec les miens est pour moi une joie, surtout quand je sais que bcp d'entre nous de part leurs situations sont loin des mosuqées.

On sait bien que pour toi la femme est un être inférieur, voire médiocre et qui a besoin d'un "cadrage"

Oui la femme n'a pas les aptitudes que l'homme, c'est une question d'hormones et de cerveau.

On s'en fout de ta pauvre life!
Dommage de perdre sa vie en face d'une téloche!

Le prophète (sws) qui a été mandaté par Dieu LUI pour répandre la bonne parole n'insultait personne ;-)

En fait, il y a une catégorie de convertis initialement marginaux qui adhèrent à l'Islam comme on adhérerait au mouvement punk, par opposition à la société d'abord et par adhésion réelle éventuellement mais d'abord par opposition à leur société. Cela donne ton comportement, un refuge dans une époque féerique révolue, à savoir le début de l'hégire... Et tu insistes lourdement sur des petits détails, comme par hasard les plus ostentatoires, ceux qui te permettent d'être marginal et asocial sous un couvert noble religieux. Les islamophobes vont mettre ça sur le compte d'un Islam liberticide et les autres comme moi sur le compte d'une crise d'adolescence éternelle. Enfin moi ça me dérange pas j'aime tout le monde comme il est :-)

Et sache que j'ai lâché ce commentaire fissabillah.

Autre chose, pas la peine de répondre je ne reviendrai pas lire tes insultes.

Ma personne est beaucoup trop modeste pour être prise en considération.

Maintenant, en quoi est-ce faux de dire, qu'en islamie, des millions d'individus s'en vont se prosterner devant un caillou ?

En quoi est-ce mentir de dire que l'islam est essentiellement une religion de soumission, surtout quand on on connait la signification du mot musulman ?

En islamie, le musulman est jugé sur son assiduité à la pratique religieuse.

"Soumission" (Islâm) c'est différent du terme "soumission" français qui veut bêtement dire "se plier car on a pas le choix".

Et ce n'est pas vrai qu'un musulman est jugé sur son assiduité.

"Soumission" (Islâm) c'est différent du terme "soumission" français qui veut bêtement dire "se plier car on a pas le choix".
Donc, soumission, en arabe, c'est "se plier car on a le choix" ?
C'est un peu comme les esclaves dans le coran qui ne sont pas des esclaves ou "frappez-les" qui ne veut pas dire "frappez-les".

Maintes fois constaté par de nombreux voyages dans des pays à mosquées très visibles.

Je vois pas ce qu'il y a de mal à fêter le Nouvel An, la Fête des Mères ou Halloween... Et même les fêtes "religieuses" comme Noël ou Pâques ont perdu toutes leurs caractéristiques religieuses et sont considérées comme des fêtes culturelles/commerciales maintenant, l'occasion de se retrouver en famille, éventuellement autour d'un repas...

Tu l as bien dit : les fêtes religieuse ont perdu leur caractéristiques religieuses et spirituelles!
Alors peut on poser la question: pourquoi? comment on en est arrivé là , à cause de qui?Qui est responsable de cet égarement ?
Notre ami du forum jj nous incite ( quand il s agit de l islam ) de bien se renseigner , se poser des questions ,réfléchir avant de prendre une décision !
J espère que cela est vrai aussi pour tous ces phénomènes sociaux qu on nous impose d une manière ou d une autre!
Le probléme ce n est pas de faire la féte ou pas ! D'ailleurs dans toutes les religions il y a des fétes ,des cérémonies mais le danger est ce conditionnement qui incite notre cerveau à adopter des pensées des concept ou etat mental !Le danger : notre cerveau ne controle plus rien ne traite plus les informatons comme il devrait le faire car submergé par des emotions et des images qu il laisse libre arbitre au cerveau émotionnel !Ce n est pas etonnant que ceux qui défendent Halloween par ex, disent: c est sympa , on s amuse..., y a pas de mal à faire la féte ..... c est normal ,"on est dans l émotionnel !"
Imaginons un enfant qui ne va pas à l ecole passe tout son temps avec ses copains à jouer et s amuser! ! puis nous dit la meme chose : je ne vois pas ou il y a le mal à jouer s amuser avec les copains ?
Il suffit qu un gars décide que tel jour soit une fête X pour célébrer" Y " conformément à un certaine nombre de normes imposées par une poignée de personnes!pour que cela soit suivi et respecté par tout le monde!c est d abord la mystification des pensée , puis le formatage du cerveau et enfin"la moutardisation" des esprits
Par ce bais de ces structures on peut donc manipuler un individu une tribu une ville un continent voir le monde entier!

salam

mais il n'y a rien de comparable...la cocaine détruit la santé...

c'est pas qu'on fête...on va a l'école qui fait une fête en déguisant....
Salam alaykoum
oukhti, Tout ce qui n'est pas une fête religieuse de l'Islam est une innovation!!, et toute innovation en Islam est blâmable!.
p.e. halloween, la fête des mères etc. etc.est une réjouissance qui concerne les non-musulmans, le / la Musulman/e n'a pas à les imiter.

Salam alaykoum
ce que tu dis là n'est pas correct..tu devrais te renseigner, comment les Savants l'expliquent. Inch'Allah.

Salam alaykoum
oukhti, Tout ce qui n'est pas une fête religieuse de l'Islam est une innovation!!, et toute innovation en Islam est blâmable!.
p.e. halloween, la fête des mères etc. etc.est une réjouissance qui concerne les non-musulmans, le / la Musulman/e n'a pas à les imiter.

salam ma soeur:)

même aller a la fête de l'école ...on peut pas?

salam

mais il n'y a rien de comparable...la cocaine détruit la santé...

c'est pas qu'on fête...on va a l'école qui fait une fête en déguisant....
Salam
Est ce normal qu il suffise qu un Gars qui décide qu un tel jour soit une féte X pour célébrer Y pour qu on doit tous le suivre sans réfléchir et foncer comme des moutons ?!
Comme j'avais dit précédemment, il n a s'agit pas de fêter ou pas Halloween mais suivre aveuglement des pensées , des états mentaux sans se poser des questions ni réfléchir!Car il y a un danger de conditionnement mental qui oblige notre cerveau à adopter des situations qui ne sont pas conforme à nos valeurs !

Salam
Est ce normal qu il suffise qu un Gars qui décide qu un tel jour soit une féte X pour célébrer Y pour qu on doit tous le suivre sans réfléchir et foncer comme des moutons ?!
Comme j'avais dit précédemment, il n a s'agit pas de fêter ou pas Halloween mais suivre aveuglement des pensées , des états mentaux sans se poser des questions ni réfléchir!Car il y a un danger de conditionnement mental qui oblige notre cerveau à adopter des situations qui ne sont pas conforme à nos valeurs !

salam

et bien je ne vois pas de mal à ça...en plus je trouvais ça plutôt chouette^^

ou tu vois un danger?

Retour