Halloween, un signe urgent sur notre situation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
C'est que je disais, le superficiel ne peut voir que ce qui est visible et rien d'autre et s'arrete la, voila pourquoi ta religion à produit la pire des civilisation,les pires idéologies et a amener le monde du shaytane celui de l'incarnation d'ou découle le materialisme.
Si tu mets en pratique le message du Messie Jésus (Isa) tu iras bien .
Je t'ai mis la preuve par cette vidéo et cela te dérange .

Tu t'imagine quelle fete quand meme pour nos enfants, une fete pour monstres, mais quand il y'a quelque chose de gratuit alors la ca change tout, surtout ici des bombons heureusement que c'est pas de l'argent ca serait encore pire.

Salam alaykoum
oukhti, Tout ce qui n'est pas une fête religieuse de l'Islam est une innovation!!, et toute innovation en Islam est blâmable!.
p.e. halloween, la fête des mères etc. etc.est une réjouissance qui concerne les non-musulmans, le / la Musulman/e n'a pas à les imiter.

WS

En quoi les fêtes non islamiques sont blâmables ? J'ai pas le droit de fêter mon annif ou quoi ? :prudent:

fete ce que tu veux et fait ce que tu veux, au jugement dernier tu te demerdera pour te sortir d'affaire car tu n'a pas été malin. Quand tu faite quelque chose cherche au moin l'origine.

Si tu mets en pratique le message du Messie Jésus (Isa) tu iras bien .
Je t'ai mis la preuve par cette vidéo et cela te dérange .
Quand tu mets en pratique le message du Messie Jésus (Isa) -alayhi wa salam- alors tu crois que le diable existe, qu'il veut vous détourner du Droit Chemin et tu chercheras protection auprès de Dieu l'Unique contre le diable, le maudit!.
Vous le retrouverez écrit dans votre Livre! ne l' oubliez pas ! !
salut

pourquoi il est important pour toi de fêter son anniversaire? ..
il y des choses qui sont beaucoup plus importantes dans cette vie, non ..

Qui t'as dit que je donnais de l'importance ?

C'est pas important, c'est une fête que je célébre une fois par an, c'est tout ....

Il y a des années où je ne dépense même pas un centime pour le faire

Alors explique le haram dans cette histoire ? En quoi c'est du koufr ce que je fais ?
Je comprends pas

Si je fête mon annif ou Halloween, en quoi je me détourne du bon chemin ? où est le pêcher dans l'histoire ? :prudent:
Avant de savoir si on a reussi notre mission , il faut connaitre ses objectifs et les définir clairement!
Si ton but est de t amuser , passer de bon moment alors tes objetifs sont atteints . oK
j avais donné l exemple de l écolier qui passe tout sont temps a s amuser avec les copains :
et il dira à ses parents" :"je jouais avec les copains toute la journée, je ne vois pas ou est le mal?"
Tout dépend , cher ami des objectifs qu on s y fixer dans la vie!

http://www.web-libre.org/dossiers/histoire-halloween,1597.html

Qui t'as dit que je donnais de l'importance ?

C'est pas important, c'est une fête que je célébre une fois par an, c'est tout ....

Il y a des années où je ne dépense même pas un centime pour le faire

Alors explique le haram dans cette histoire ? En quoi c'est du koufr ce que je fais ?
Je comprends pas
tu y donnes de l'importance parce que tu le célèbres, non..
et un bon Muslim/a suis l'exemple du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam), il ne fêtait son annif.
Alhamdoulillah, l'adoration d'Allah soubhannah wa ta'ala est le plus important, en chaque instant.
waSalam

Avant de savoir si on a reussi notre mission , il faut connaitre ses objectifs et les définir clairement!
Si ton but est de t amuser , passer de bon moment alors tes objetifs sont atteints . oK
j avais donné l exemple de l écolier qui passe tout sont temps a s amuser avec les copains :
et il dira à ses parents" :"je jouais avec les copains toute la journée, je ne vois pas ou est le mal?"
Tout dépend , cher ami des objectifs qu on s y fixer dans la vie!

http://www.web-libre.org/dossiers/histoire-halloween,1597.html

C'est relatif alors ? Dans quel cas ce ne serait pas bon ?

tu y donnes de l'importance parce que tu le célèbres, non..
et un bon Muslim/a suis l'exemple du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam), il ne fêtait son annif.
Alhamdoulillah, l'adoration d'Allah soubhannah wa ta'ala est le plus important, en chaque instant.
waSalam

Oui, mais dans le sens, je ne voue pas un culte à mon annif :D

Où est le problème alors ? J'aimerai seulement comprendre inchallah

Une ultra minorité de nos frères célèbrent des fetes de paiens tel que Noel, le nouvel an, la fete des arbres, des mères des grand mères, de la lune ect....
Cela est non seulement le signe d'une faiblesse mais surtout un signal qui nous informe de l'ignoble situation morale .

Chères soeurs et chers frères, Ne pas envoyer les enfants à l'école le jour de Halloween s’il y a une fête​

Si l'enseignant a prévu une fête à l’occasion d’Halloween, n’envoyez pas vos enfants à l'école ce jour-là. Toutefois, avant de ce faire, écrivez une courte lettre ou note à l'enseignant et au directeur dans laquelle vous leurs expliquer la position de l'Islam au regard de cette fête et de l'ensemble des fêtes des mécréants et pourquoi votre fils ou fille ne sera pas à l'école ce jour-là.

C'est relatif alors ? Dans quel cas ce ne serait pas bon ?
Cela dépend de toi.Si tu cherches la vérité et suivre le droit chemin, ou tu suis tes passions et tout ce qui te fait plaisir!comme l exemple de l ecolier qui trouve plus sympa de s amuser avec les copains que d aller à l école !!

quant à l anniversaire c est une invention des commençants et qui n a aucun fondement scientifique
Galilée l avait explique il y a plus de 3 siècles !La terre tourne autour du soleil ce lui ci se déplace dans l espace à une vitesse de 230km à la Seconde entrainant avec lui tout le système solaire!Il est ou le point d origine?Sachant que la trajectoire de la terre est elliptique quasi circulaire /au soleil donc parler de date anniversaire à mon sens n a pas de sens !
C est à toi de définir tes objectif et agir en conséquence !

Cela dépend de toi.Si tu cherches la vérité et suivre le droit chemin, ou tu suis tes passions et tout ce qui te fait plaisir!comme l exemple de l ecolier qui trouve plus sympa de s amuser avec les copains que d aller à l école !!

quant à l anniversaire c est une invention des commençants et qui n a aucun fondement scientifique
Galilée l avait explique il y a plus de 3 siècles !La terre tourne autour du soleil ce lui ci se déplace dans l espace à une vitesse de 230km à la Seconde entrainant avec lui tout le système solaire!Il est ou le point d origine?Sachant que la trajectoire de la terre est elliptique quasi circulaire /au soleil donc parler de date anniversaire à mon sens n a pas de sens !
C est à toi de définir tes objectif et agir en conséquence !

On peut faire la fête et réussir à l'école, je ne vois pas le problème ?

Pas besoin de faire d'astronomie, l'anniversaire, ça permet de se rappeler des bons souvenirs et même de se remettre en question dans le positif au fur et à mesure qu'on grandit.

La psychologie du développement est l'étude scientifique des changements dans le fonctionnement psychologique (fonctions cognitives, langagières, affectives et sociales) de l'individu humain au cours de sa vie. Sachez que l'enfant est incapable de comprendre ce qu'est une interdiction religieuse qu'il prend souvent comme une punition ( fêter Noël avec ses copains, halloween, anniversaire......et tout ce qui est de son âge....le jeu et le plaisir).
Si vous le privez du cadeau de Noël , il se sent punis car incapable de comprendre l'irrationalité religieuse de la chose.

Hier je me suis trouvé très embêté avant d'aller fêter Haloween: impossible de mettre la main sur mon masque de zombie qui pourtant va très bien avec mon costume de Schtroumpf...

Bon...je me dis: "Et la solidarité bladinesque? Tu en fais quoi?"

Alors j'envoie un MP à Piyale expliquant la situation et lui demandant très poliment s'il peut me prêter sa tête...

Ben je n'ai eu aucune réponse :confus:
Mouarf...

On peut faire la fête et réussir à l'école, je ne vois pas le problème ?

Si on ne va pas à l ecole ,je ne vois pas comment on peut réussir !
Pas besoin de faire d'astronomie, l'anniversaire, ça permet de se rappeler des bons souvenirs et même de se remettre en question dans le positif au fur et à mesure qu'on grandit.
Du positif dans l imaginaire ! pourquoi pas !Mais se remettre en question par rapport à quoi ? puisque l anniversaire est une invention des capitalistes!
Au risque de me répéter : chacun fait selon ses objectif dans la vie ! je pense c est clair !

Si on ne va pas à l ecole ,je ne vois pas comment on peut réussir !

Du positif dans l imaginaire ! pourquoi pas !Mais se remettre en question par rapport à quoi ? puisque l anniversaire est une invention des capitalistes!
Au risque de me répéter : chacun fait selon ses objectif dans la vie ! je pense c est clair !

Non c'est pas clair, tu n'as pas expliqué le haram dans cette histoire.

C'est pas parce qu'on fait la fête qu'on ne va pas à l'école. On peut aller à l'école et faire la fête, il suffit de bien gérer sa vie, et ça ne pourra être que positif !

Pas dans l'imaginaire, c'est concret! Comme le gouvernement qui fait un bilan après son mandat, on peut faire un bilan des années de sa vie et prendre des bonnes résolutions.

Alors qu'est ce qui est haram si tu veux être clair ?

La psychologie du développement est l'étude scientifique des changements dans le fonctionnement psychologique (fonctions cognitives, langagières, affectives et sociales) de l'individu humain au cours de sa vie. Sachez que l'enfant est incapable de comprendre ce qu'est une interdiction religieuse qu'il prend souvent comme une punition ( fêter Noël avec ses copains, halloween, anniversaire......et tout ce qui est de son âge....le jeu et le plaisir).
Si vous le privez du cadeau de Noël , il se sent punis car incapable de comprendre l'irrationalité religieuse de la chose.

c'est pas grave , il comprendra la frustration et le monde rapace parmi lequel il vit :D lol

et quand ils font une fête à un enfant et lui coupe le zizi aprés il reçoit des cadeaux, est ce qu'il peut comprendre encore quelque chose?

je parle des enfants comme moi qui se rappelle de la tête de son bourreau celui qui m'a décapité au moment de me demander de regarder vers le un oisillon, je suis encore traumatisé aujourd'hui car je n'ai rien fait à l'oiseau pour me priver d'une partie de moi même mdrr.

est ce que tu as distribué des bonbons aux enfants hier soir be3da?

Non c'est pas clair, tu n'as pas expliqué le haram dans cette histoire.

C'est pas parce qu'on fait la fête qu'on ne va pas à l'école. On peut aller à l'école et faire la fête, il suffit de bien gérer sa vie, et ça ne pourra être que positif !

Pas dans l'imaginaire, c'est concret! Comme le gouvernement qui fait un bilan après son mandat, on peut faire un bilan des années de sa vie et prendre des bonnes résolutions.

Alors qu'est ce qui est haram si tu veux être clair ?
D'abord je n ai jamais dit que c etait haram!
je t ai parlé de la cohérence et de la logique !En islam il est déconseillé de célébrer des fetes non conforme aux normes de l islam! Ce qui est interdit c est l alcool, le porc et tout mauvais comportement qui pourrait nuire aux autres !

D'abord je n ai jamais dit que c etait haram!
je t ai parlé de la cohérence et de la logique !En islam il est déconseillé de célébrer des fetes non conforme aux normes de l islam! Ce qui est interdit c est l alcool, le porc et tout mauvais comportement qui pourrait nuire aux autres !

Alors pourquoi c'est déconseillé ? Moi je trouve, que cela est conseillé etant donné tous les aspects positifs de 'lannif ! :)

Ce que tu ne comprends pas,c'est que tout système de valeurs est une religion et is ton système de valeurs te permet d'aimer la possibilité de celebrer un rite de type commercial, alors ce que ce dernier est pourrie.
Bref j'aurai pu dire symptôme à la place de signe, une sorte de signal qui nous informe d'une maladie grave qui atteint notre système de valeurs.

Faut être totalement aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que le Ramadan, le pèlerinage, la viande halal et ses dérivés mais aussi les banques Musulmanes etc (Aid ....) génèrent énormément d'argent et représentent un business colossal, exactement comme noël, Pâques, Lourdes etc....

Donc, soumission, en arabe, c'est "se plier car on a le choix" ?
C'est un peu comme les esclaves dans le coran qui ne sont pas des esclaves ou "frappez-les" qui ne veut pas dire "frappez-les".

Comme un mot français peut avois plusieurs sens, c'est aussi le cas pour l'arabe ! "islâm" signifie "soumission" dans le sens "soumission volontaire". C'est comme quand on se "soumet à la volonté populaire", tu te soumets mais tu le fais par choix et en considérant que c'est bien. "islâm" est une terme tout à fait précis pour désgienr cette soumission, volontaire, et à Dieu.

Pour "esclaves" et "frappez-les", c'est différent car il y'a plusieurs significations et il ne suffit pas d'avoir tous les sens pour "choisir" lequel est le bon, il faut prendre en compte du reste de ce qui est écrit.
. Mais pour "islâm", c'est très clair, c'est un terme à la signification précise même si il induit une nuance que le Français n'a pas (quoique, il y'a peut-être un terme français qui significe précisément "forme volontaire de osumission" ?).

Maintes fois constaté par de nombreux voyages dans des pays à mosquées très visibles.

Si tu parles du comportement des musulmans d'accord, mais le principe de la religion ce n'est pas juger le Musulman à son assiduité :cool:

http://islammedia.free.fr/Pages/documentaire_pelerinage_business_eternel.html

Le pèlerinage sur les lieux saints de l'Islam est un phénomène saisissant : des musulmans du monde entier se retrouvent pendant une courte période, quelques semaines seulement, accomplissant, dans un ordre immuable les mêmes actes "sacrés". Autour de ces grands moments de prières, un véritable commerce s'est développé aussi bien sur place que dans les pays d'origine. En Arabie Saoudite, les commerçants font 40% de leur chiffre d'affaire pendant ces quelques jours. Et dans le monde entier, c'est le grand mouvement des agences de voyages. Bien que les gouvernements aient décidé d'assainir ce secteur, ce marché reste très lucratif. Le tourisme religieux est devenu une industrie planétaire. A tel point, que la Mecque, destination finale du pèlerinage, est en pleine transformation. Des projets immobiliers partout dans la ville voient le jour. L'Arabie Saoudite compte sur cette nouvelle manne car plus que le pétrole, le pèlerinage reste une ressource éternelle...

Retour