Chére madalena aie pitié de ton cerveau, faut pas en rajouter;on est tous assez manipulé comme ça
salam
t'inquiète pas pour mon cerveau...il va très bien hamdoulillah!
en quoi il nous manipule? je suis et j'essaye toujours la voie d'ALLAH!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chére madalena aie pitié de ton cerveau, faut pas en rajouter;on est tous assez manipulé comme ça
Si tu mets en pratique le message du Messie Jésus (Isa) tu iras bien .C'est que je disais, le superficiel ne peut voir que ce qui est visible et rien d'autre et s'arrete la, voila pourquoi ta religion à produit la pire des civilisation,les pires idéologies et a amener le monde du shaytane celui de l'incarnation d'ou découle le materialisme.
Salam alaykoum
oukhti, Tout ce qui n'est pas une fête religieuse de l'Islam est une innovation!!, et toute innovation en Islam est blâmable!.
p.e. halloween, la fête des mères etc. etc.est une réjouissance qui concerne les non-musulmans, le / la Musulman/e n'a pas à les imiter.
salam oukhti quand notre intention est d'essayer suivre toujours la voie d'ALLAH, le Plus Savant et Son Prophète -sallAllahou alayhi wa salam- , nous n'y allons pas.salam
mais on peut y aller ou pas? c'est pas obliger.
inchALLAH!
parce que ces fêtes vous détournez du Droit Chemin !WS
En quoi les fêtes non islamiques sont blâmables ? J'ai pas le droit de fêter mon annif ou quoi ?
parce que ces fêtes vous détournez du Droit Chemin !
Quand tu mets en pratique le message du Messie Jésus (Isa) -alayhi wa salam- alors tu crois que le diable existe, qu'il veut vous détourner du Droit Chemin et tu chercheras protection auprès de Dieu l'Unique contre le diable, le maudit!.Si tu mets en pratique le message du Messie Jésus (Isa) tu iras bien .
Je t'ai mis la preuve par cette vidéo et cela te dérange .
vous avez des exemples dans l'histoire!!Si je fête mon annif ou Halloween, en quoi je me détourne du bon chemin ? où est le pêcher dans l'histoire ?
vous avez des exemples dans l'histoire!!
mais tu devrais avoir notion quoi est bon et quoi est mauvais selon ce qui a éte Révéler de la part d'Allah, notre Créateur !
Inch'Allah
pourquoi il est important pour toi de fêter son anniversaire? ..Donne moi un exemple pour l'anniversaire ? Je le fête depuis ma naissance, où est le mal que j'ai fait ?
pourquoi il est important pour toi de fêter son anniversaire? ..
il y des choses qui sont beaucoup plus importantes dans cette vie, non ..
Avant de savoir si on a reussi notre mission , il faut connaitre ses objectifs et les définir clairement!Si je fête mon annif ou Halloween, en quoi je me détourne du bon chemin ? où est le pêcher dans l'histoire ?
salam oukhti quand notre intention est d'essayer suivre toujours la voie d'ALLAH, le Plus Savant et Son Prophète -sallAllahou alayhi wa salam- , nous n'y allons pas.
tu y donnes de l'importance parce que tu le célèbres, non..Qui t'as dit que je donnais de l'importance ?
C'est pas important, c'est une fête que je célébre une fois par an, c'est tout ....
Il y a des années où je ne dépense même pas un centime pour le faire
Alors explique le haram dans cette histoire ? En quoi c'est du koufr ce que je fais ?
Je comprends pas
rêver de quoi, ma soeur.?salam
dommage...moi qui aime bien...ça me fait rêver...
Beh un jour au lieu de fêter l aid et sacrifier un mouton on risque de feter Halloween et sacrifier une citrouille en se déguisant en Zombie voilà le risque !salam
et bien je ne vois pas de mal à ça...en plus je trouvais ça plutôt chouette^^
ou tu vois un danger?
Avant de savoir si on a reussi notre mission , il faut connaitre ses objectifs et les définir clairement!
Si ton but est de t amuser , passer de bon moment alors tes objetifs sont atteints . oK
j avais donné l exemple de l écolier qui passe tout sont temps a s amuser avec les copains :
et il dira à ses parents" :"je jouais avec les copains toute la journée, je ne vois pas ou est le mal?"
Tout dépend , cher ami des objectifs qu on s y fixer dans la vie!
http://www.web-libre.org/dossiers/histoire-halloween,1597.html
tu y donnes de l'importance parce que tu le célèbres, non..
et un bon Muslim/a suis l'exemple du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam), il ne fêtait son annif.
Alhamdoulillah, l'adoration d'Allah soubhannah wa ta'ala est le plus important, en chaque instant.
waSalam
rêver de quoi, ma soeur.?
Une ultra minorité de nos frères célèbrent des fetes de paiens tel que Noel, le nouvel an, la fete des arbres, des mères des grand mères, de la lune ect....
Cela est non seulement le signe d'une faiblesse mais surtout un signal qui nous informe de l'ignoble situation morale .
Beh un jour au lieu de fêter l aid et sacrifier un mouton on risque de feter Halloween et sacrifier une citrouille en se déguisant en Zombie voilà le risque !
Cela dépend de toi.Si tu cherches la vérité et suivre le droit chemin, ou tu suis tes passions et tout ce qui te fait plaisir!comme l exemple de l ecolier qui trouve plus sympa de s amuser avec les copains que d aller à l école !!C'est relatif alors ? Dans quel cas ce ne serait pas bon ?
Cela dépend de toi.Si tu cherches la vérité et suivre le droit chemin, ou tu suis tes passions et tout ce qui te fait plaisir!comme l exemple de l ecolier qui trouve plus sympa de s amuser avec les copains que d aller à l école !!
quant à l anniversaire c est une invention des commençants et qui n a aucun fondement scientifique
Galilée l avait explique il y a plus de 3 siècles !La terre tourne autour du soleil ce lui ci se déplace dans l espace à une vitesse de 230km à la Seconde entrainant avec lui tout le système solaire!Il est ou le point d origine?Sachant que la trajectoire de la terre est elliptique quasi circulaire /au soleil donc parler de date anniversaire à mon sens n a pas de sens !
C est à toi de définir tes objectif et agir en conséquence !
On peut faire la fête et réussir à l'école, je ne vois pas le problème ?
Du positif dans l imaginaire ! pourquoi pas !Mais se remettre en question par rapport à quoi ? puisque l anniversaire est une invention des capitalistes!Pas besoin de faire d'astronomie, l'anniversaire, ça permet de se rappeler des bons souvenirs et même de se remettre en question dans le positif au fur et à mesure qu'on grandit.
Si on ne va pas à l ecole ,je ne vois pas comment on peut réussir !
Du positif dans l imaginaire ! pourquoi pas !Mais se remettre en question par rapport à quoi ? puisque l anniversaire est une invention des capitalistes!
Au risque de me répéter : chacun fait selon ses objectif dans la vie ! je pense c est clair !
La psychologie du développement est l'étude scientifique des changements dans le fonctionnement psychologique (fonctions cognitives, langagières, affectives et sociales) de l'individu humain au cours de sa vie. Sachez que l'enfant est incapable de comprendre ce qu'est une interdiction religieuse qu'il prend souvent comme une punition ( fêter Noël avec ses copains, halloween, anniversaire......et tout ce qui est de son âge....le jeu et le plaisir).
Si vous le privez du cadeau de Noël , il se sent punis car incapable de comprendre l'irrationalité religieuse de la chose.
D'abord je n ai jamais dit que c etait haram!Non c'est pas clair, tu n'as pas expliqué le haram dans cette histoire.
C'est pas parce qu'on fait la fête qu'on ne va pas à l'école. On peut aller à l'école et faire la fête, il suffit de bien gérer sa vie, et ça ne pourra être que positif !
Pas dans l'imaginaire, c'est concret! Comme le gouvernement qui fait un bilan après son mandat, on peut faire un bilan des années de sa vie et prendre des bonnes résolutions.
Alors qu'est ce qui est haram si tu veux être clair ?
D'abord je n ai jamais dit que c etait haram!
je t ai parlé de la cohérence et de la logique !En islam il est déconseillé de célébrer des fetes non conforme aux normes de l islam! Ce qui est interdit c est l alcool, le porc et tout mauvais comportement qui pourrait nuire aux autres !
Ce que tu ne comprends pas,c'est que tout système de valeurs est une religion et is ton système de valeurs te permet d'aimer la possibilité de celebrer un rite de type commercial, alors ce que ce dernier est pourrie.
Bref j'aurai pu dire symptôme à la place de signe, une sorte de signal qui nous informe d'une maladie grave qui atteint notre système de valeurs.
Donc, soumission, en arabe, c'est "se plier car on a le choix" ?
C'est un peu comme les esclaves dans le coran qui ne sont pas des esclaves ou "frappez-les" qui ne veut pas dire "frappez-les".
Maintes fois constaté par de nombreux voyages dans des pays à mosquées très visibles.
Le pèlerinage sur les lieux saints de l'Islam est un phénomène saisissant : des musulmans du monde entier se retrouvent pendant une courte période, quelques semaines seulement, accomplissant, dans un ordre immuable les mêmes actes "sacrés". Autour de ces grands moments de prières, un véritable commerce s'est développé aussi bien sur place que dans les pays d'origine. En Arabie Saoudite, les commerçants font 40% de leur chiffre d'affaire pendant ces quelques jours. Et dans le monde entier, c'est le grand mouvement des agences de voyages. Bien que les gouvernements aient décidé d'assainir ce secteur, ce marché reste très lucratif. Le tourisme religieux est devenu une industrie planétaire. A tel point, que la Mecque, destination finale du pèlerinage, est en pleine transformation. Des projets immobiliers partout dans la ville voient le jour. L'Arabie Saoudite compte sur cette nouvelle manne car plus que le pétrole, le pèlerinage reste une ressource éternelle...