Hiba Abouk et le Sahara

Non mais elle aura le pactole.
Tu as vu ce qu'a coûté le divorce de beaucoup de milliardaires.

Je ne comprends pas pourquoi les mairies n'exigent pas présence d'avocats avant de célébrer des mariages des personnes riches.

J'ai dit plus haut qu'elle aura de quoi vivre sa best life
A moins qu'elle ait un contrat de mariage en bêton armé en sa faveur - vu la durée du mariage, même en tenant compte du fait qu'elle n'ait plus travaillé depuis ce-dernier - faudrait que tout ce qu'elle a pu amasser avant comme capital (qui doit continuer certainement à fructifier) ait été dilapidé de son côté - je pense pas qu'on puisse parler d'affaire du siècle, de pactole.

Bref.

Alla8 o 3lam

Dernière édition:
Franchement,
J'ai eu la même impression qu'elle en te lisant et toi et celui qui ne veut plus me parler mdrrr
Peu d'égard pour Hakimi
On a absolument rien de solide comme informations
Avec les revenus qu'il a - il me semble peu probable que la gestion de son patrimoine ne soit pas confiée à un expert.

J'ai fait que répondre aux commentaires qui se targuaient que la procédure était over, qu'il a mis son patrimoine en lieu sûr chez sa mère etc.
J'ai même utilisé le conditionnel et envisagé plusieurs scenarios.

Fallait bien que quelqu'un remette l'église au milieu du village. Le nombre d'infox autour de cette affaire, c'est n'importe quoi.

Sinon quoi dire pour lui. J'espère qu'il a pris ses précautions (choix du régime mat, contrat..)
Si sa stratégie reposait sur le transfert à sa madre, permets moi de douter du sérieux de son expert...

J'ai dit plus haut qu'elle aura de quoi vivre sa best life
A moins qu'elle ait un contrat de mariage en bêton armé en sa faveur - vu la durée du mariage, même en tenant compte du fait qu'elle n'ait plus travaillé depuis ce-dernier - faudrait que tout ce qu'elle a pu amasser avant comme capital (qui doit continuer certainement à fructifier) ait été dilapidé de son côté - je pense pas qu'on puisse parler d'affaire du siècle, de pactole.

Bref.
Tout ce que gagne époux appartient au couple non ? Donc à un moment ils vint dire qu'il a fait cela exprès et donc ils vont le lui réclamer.

J'espère me tromper. Parce que je la sentais pas.

Oui hiba fait preuve de beaucoup de rage fiel(le) à ne pas vouloir avaler (accepter) les conséquences qui sont que Hakimi ce soit semble t'il bien protégé contre sa vénalité... On est bien d'accord la dessus. ^^

Lesquelles qu'il ne s'agit pas de pension alimentaire mais ses biens ! Ce ceci est vrai.
Qu'il est commencé sa carrière alors qu'il était mineur donc sous la tutelle de ses parents c'est vrais aussi.

La procédure n'est pas terminée et tout donner à sa mère (après sa majorité) n'est pas une "bien se protéger" au contraire, ça peut signer sa perte, à plein de niveaux. Les conséquences, c'est là qu'il faut les voir. Pour les biens, je l'ai déjà répété, on ne connait pas le régime mais il est tout à fait possible qu'elle ait droit à la moitié des gains/salaires/biens acquis durant leur mariage.

Non tu t'es invité et par politesse j'ai accepté nuance.
Non. Tu m'as demandé pour qui je roulais. Je t'ai répondu.

Dernière édition:
J'ai fait que répondre aux commentaires qui se targuaient que la procédure était over, qu'il a mis son patrimoine en lieu sûr chez sa mère etc.
J'ai même utilisé le conditionnel et envisagé plusieurs scenarios.

Fallait bien que quelqu'un remette l'église au milieu du village. Le nombre d'infox autour de cette affaire, c'est n'importe quoi.

Sinon quoi dire pour lui. J'espère qu'il a pris ses précautions (choix du régime mat, contrat..)

C'est pas le 1er message où tu as remis l'église au milieu du village mais ceux qui s'en sont suivis - l'impression de mielle n'est pas isolée - mais pas de quoi en faire un fromage.
Sur ce fil, les 3/4 ont juste envie de délirer

Si sa stratégie reposait sur le transfert à sa madre, permets moi de douter du sérieux de son expert...

Il est impossible de détourner l'ensemble de ses revenus de la sorte - même en obéissant aveuglément à un conseiller mal avisé
Ne serait-ce que les revenus salariaux - ils doivent être versés sur un compte bancaire à son nom
D'où mon pas besoin de s'emballer - tout repose ici sur de la rumeur - sans preuve de quoi que ce soit -

Tout ce que gagne époux appartient au couple non ? Donc à un moment ils vint dire qu'il a fait cela exprès et donc ils vont le lui réclamer.

J'espère me tromper. Parce que je la sentais pas.

Sauf s'ils ont décidé d'opter pour le régime matrimonial de la séparation des biens - ce que font tous les gens qui ont de l'argent.
Déjà le tribunal devrait monétiser leur différence d'âge - datou kado kad weld8a

C'est pas le 1er message où tu as remis l'église au milieu du village mais ceux s'en sont suivis - l'impression de mielle n'est pas isolée - mais pas de quoi en faire un fromage.
Sur ce fil, les 3/4 ont juste envie de délirer

Je répondais à des messages sérieux. Pas de quoi en faire un fromage en effet.

Il est impossible de détourner l'ensemble de ses revenus de la sorte - même en obéissant aveuglément à un conseiller mal avisé

C'est exactement ce que je dis. Mais les gens sont en extase !

La procédure n'est pas terminée et tout donner à sa mère (après sa majorité) n'est pas une "bien se protéger" au contraire, ça peut signer sa perte, à plein de niveaux. Les conséquences, c'est là qu'il faut les voir. Pour les biens, je l'ai déjà répété, on ne connait pas le régime mais il est tout à fait possible qu'elle ait droit à la moitié des gains/salaires/biens acquis durant leur mariage.

Non. Tu m'as demandé pour qui je roulais. Je t'ai répondu.
Écoute ou plut lis bien !
Ma 3endi so9 la fik la fe8a ! L'mo8im t'baghad men mountakhab diyalna ma 3endna ma ndiro b' bnate Anita fi bladna.... Ou illa mo ma khellate adik zermomya dilli chi centimes Aiwa n'goulle tbarkellah 3le8a 👍
Ô illa ma 3ajbek l'7al 3la adchi so9ek Adak... Ana Mali ! Ne bka n'd7ak ô nchid fe8a yallah :D

Dernière édition:
Il ne l'a pas trompé il était séparé en plein divorce...donc elle ne peut mettre en avant cet tromperie pour justifier de sa volonté de divorcé
On n’est pas dans leur vie on ne sait pas ce qu’il ou elle a fait pour engendrer ce divorce

Il est évident que nous spectateurs sommes au courant des choses bien après
On n’a pas la même temporalité que ce couple

Il ne l'a pas trompé il était séparé en plein divorce...donc elle ne peut mettre en avant cet tromperie pour justifier de sa volonté de divorcé
Reste à savoir si c'est pour une raison similaire ou non (tromperie) si ils étaient en plein divorce pour savoir si elle est dans son droit de réclamer plus qu'une pension alimentaire.

Je pense pas que ce soit du ressort de la loi de prévoir dans le détail tous les cas particuliers. Il y en a tellement que ce serait ingérable.
L'esprit général est de favoriser la partie "faible", la femme dans l'écrasante majorité des cas.
Pour le reste, je pense que c'est aux gens de savoir ce qui les attend au moment de s'engager.
C'est pour ça qu'il ya des tribunaux, il ne font que statuer sur des cas particuliers à la lumière de leur textes de lois.

C'est clair, c'est le tarif à payer quand tu te maris avec une croqueuse de diamants, elle ne sait pas faire une jongle, elle n'a meme pas le QI d'une caissière Lidl et elle veut gratter la moitié des 70M qu'il a économisé durant des années à monter et redescendre dans son couloir ( real, dortmund, inter, psg...).
Quand tu gagnes autant et que tu veux te marier, il faut un contrat en béton, et en plus ça filtre les femmes bien ou mal intentionnées.

Les arguments des femmes qui te disent qu'il faut tout partager et faire confiance au mariage plutôt que de commencer avec des suspicions et penser déjà au divorce sont des arnaqueuses. Elles par contre ont le droit d'assurer leur arrières en cas de divorces :D :" arreter de travailler ? Meme pas en rêve !! T'imagine il te jette, comme ça tu peux retomber sur tes pattes wech FEMME INDÉPENDANTE " .
Mais la plupart des hommes sont tebé, ils se marient avec des q, ils signent tout se quelle lui dit de signer, tu les vois dans les mairies avec la bouche ouverte comme des hmirs

Des multimillionnaires qui réfléchissent avec leurs jambes, c'est du pain béni pour les michetonneuses.

Dernière édition:
Je pense pas que ce soit du ressort de la loi de prévoir dans le détail tous les cas particuliers. Il y en a tellement que ce serait ingérable.
L'esprit général est de favoriser la partie "faible", la femme dans l'écrasante majorité des cas.
Pour le reste, je pense que c'est aux gens de savoir ce qui les attend au moment de s'engager.

C'est évident, c'est pourquoi je n'apprécie pas trop cette histoire d'éthique pour qualifier la prudence des Hakimi, ce d'autant plus que l'arrangement avec la mère préexistait avant sa vie de couple. Elle a voulu utiliser la loi pour prendre plus que sa part et il a utilisé la loi pour être maître de ce qu'il consent donner.

Un autre cas de figure encore réelle tiré de mon entourage.

1. Monsieur X se marie avec madame Y, vive le parfait amour et ont 3 enfants.
Madame Y meurt.

2. Monsieur X se marie avec madame Z, il décide d'acheter une maison et a 3 autres enfants avec la seconde épouse.
Monsieur X meurt.

Madame Z hérite de la moitié de la maison + la moitié de la part du mari + 2X la part de chaque enfant sur le reste.
En clair 50% d'office + 25% + 2/8 de 25%.
Les 6 enfants prennent chacun 1/8 des 25%.

3. Les années passent, madame Z meurt et les 75% de part amassé (dont une part hérité du mari père de 6 enfants) ne sont versés qu'à ses 3 enfants. Les demi-frères ne reçoivent rien.
C'est légal, inéquitable et pas éthique du tout.

Reste à savoir si c'est pour une raison similaire ou non (tromperie) si ils étaient en plein divorce pour savoir si elle est dans son droit de réclamer plus qu'une pension alimentaire.

D'un point de vue islamique, il a fait une dinguerie, quant on pense que quelques semaines avant il a eu le privilège d'observer tranquillement la Kaaba à quelques mètre seulement, mais du point de vue des valeurs sur lesquels elle s'appuie pour réclamer 50% et plus, il y a zéro tromperie, elle avait annoncé la séparation avant. Pour le reste, un des articles que j'ai pu lire (tellement cette histoire de maman qui garde 100% de l'argent me surprenait), il est question de différence d'âge et de goût différent, elle dit vouloir une vie posée tandis que lui veut tout le temps sortir , n'est pas Mohamed sws qui veut.

C'est évident, c'est pourquoi je n'apprécie pas trop cette histoire d'éthique pour qualifier la prudence des Hakimi, ce d'autant plus que l'arrangement avec la mère préexistait avant sa vie de couple. Elle a voulu utiliser la loi pour prendre plus que sa part et il a utilisé la loi pour être maître de ce qu'il consent donner.

Un autre cas de figure encore réelle tiré de mon entourage.

1. Monsieur X se marie avec madame Y, vive le parfait amour et ont 3 enfants.
Madame Y meurt.

2. Monsieur X se marie avec madame Z, il décide d'acheter une maison et a 3 autres enfants avec la seconde épouse.
Monsieur X meurt.

Madame Z hérite de la moitié de la maison + la moitié de la part du mari + 2X la part de chaque enfant sur le reste.
En clair 50% d'office + 25% + 2/8 de 25%.
Les 6 enfants prennent chacun 1/8 des 25%.

3. Les années passent, madame Z meurt et les 75% de part amassé (dont une part hérité du mari père de 6 enfants) ne sont versés qu'à ses 3 enfants. Les demi-frères ne reçoivent rien.
C'est légal, inéquitable et pas éthique du tout.

Tu fais une erreur de qualification

Quand monsieur X meurt, Madame Z n'hérite pas de la moitié - Elle était propriétaire de la moitié parce qu'ils ont décidé de se marier sous le régime de la communauté de biens.

D'un point de vue islamique, il a fait une dinguerie, quant on pense que quelques semaines avant il a eu le privilège d'observer tranquillement la Kaaba à quelques mètre seulement, mais du point de vue des valeurs sur lesquels elle s'appuie pour réclamer 50% et plus, il y a zéro tromperie, elle avait annoncé la séparation avant. Pour le reste, un des articles que j'ai pu lire (tellement cette histoire de maman qui garde 100% de l'argent me surprenait), il est question de différence d'âge et de goût différent, elle dit vouloir une vie posée tandis que lui veut tout le temps sortir , n'est pas Mohamed sws qui veut.
Je ne pense pas que l'islam intéresse grand monde, ici. Il me semble que la séparation à la façon occidentale n'existe pas en Islam. En Islam, ça ne doit pas durer plus de 3 jours et ça ne donne aucun droit à faire des "dingueries", d'un côté comme de l'autre.

Corriges moi si je me trompes.

Dernière édition:

Et elle est déjà dans les bras de son ex - enfin d'après des photos - elle a pas l'air d'être au fond du puits - les marocains disent tama3 ma ta y kdi 3li8 gher el kedeb ))

En
En même temps lui a 24 ans (c'est bien ça ?) et elle a la trentaine passé.

Elle pensait vraiment qu'à son âge il allait rester nini dodo à la maison ?

Retour