Hommage aux vraies femmes: les caissières, les femmes de menage...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début
Hmmm... Ca parle d'humilité et ça critique l'orgueil mais ça considère qu'en dessous de 5000 euros c'est la misère.

Je dois vivre dans un autre monde. Je savais pas que 2500 euros c'était "rien". Lol
 
Je me demande bien sur quelle preuve tangible tu t'appuies???
Penser que les personnes qui font une carriere le font seulement pour l'argent est a mon sens erronnee
Certaine personne font ce qu'elle aime et si elle sont bien payer tant mieux
Apres tu parle des femmes de mon acabit mais que connus tu de moi??? que dalle desole
Apres penser egalement que si on mene une carriere c'est impressionner les autres, ca fait tellement enfantin et superficielle....Penses tu reelement que l'on a fait des etudes longues et difficile juste pour impressionner les autre???
Comme je te l'ai dis que ce genre de fille ne n'interesse pas tant pis, mais ne les denigre pas


Ton chat va bien?

Moi je suis triste, mon bonzai est mort.

Bois donc un verre d'oasis, et relis moi puisque tu n'as visiblement rien compris.

Ainsi est fait le paradoxe humain, rempli dans un grand d'Oasis que tu boira à la santé du général Bejaadi...

Et gloire au camarade Staline.
 
Ton chat va bien?

Moi je suis triste, mon bonzai est mort.

Bois donc un verre d'oasis, et relis moi puisque tu n'as visiblement rien compris.

Ainsi est fait le paradoxe humain, rempli dans un grand d'Oasis que tu boira à la santé du général Bejaadi...

Et gloire au camarade Staline.

et ca peut mm pas repondre correctement et de facon adulte a un debat que tu as lance....
Bravo
 
je partage tout à fait l'analyse du général

le statut de cadre même s'il cotise à l'Agirc et Arrco pour certains ne représentent pas la majorité...des plafond tranche C et plus , autant dire que peu le dépasse...en faite pour être franc, la majorité des cadres ont des salaires moyens proche de 2000 à 3000 euros brut, je dis bien brut, et beaucoup sont aux alentours de 1800 euros net...pas de quoi crier au yacht lol

des cadres qui triment au travail et rentrent chez le soir exténués, sont coupés de toute loisirs, hormis celui d'aller faire de la muscu le midi ou de dejeuner avec un ami pendant l'heure de pause, la surcharge de travail liée à leur responsabilité leur font pèter un cable très tôt: stress, anxiété, nervosité puis finalement dépression...et tout çà pour des salaires qui ne sont pas proportionels au volume de travail qu'ils fournissent...

on ma déjà proposer de passer cadre pour une augmentation à la limite de l'indécence: 50€ de plus, je leur ai adressé une fin de non recevoir...lol
entre jouer mon mec qui pese alors que je ne pesais rien du tout, et garder mon echelon avec un salaire presque identique et pouvoir rentrer chez moi à 18h regarder question pour un champion, j'ai très vite choisi...lol

malheureusement, des mecs comme des meufs se la pètent avec leur statut de cadre, mais comme dirait mon père, on ne reconnait le riche qu'à sa fiche de paie, et son compte en banque


un oasis en tant de crise, rallume la flamme du désir


à bon entendeur, salut!

Tout a fait.

Gloire à un question pour un champion meme si tu ne peses rien.

un oasis en tant de crise, rallume la flamme du désir que tu boiera avec un paille.
 
Qui te dis que je souhaite me montrer? AH AH

C'est toujours mieux qu'une chèvre, qui tente de se croire intelligente.

Ne me remercie bichette surtout c'est gratuit pour toi.

Lol. Exact ton exemple correspond bien a ce que je te disais dindon ou chevre c est pareil c est bien tu progresse tu as bien compris ta situation mon dindon lol
 
Vous constaterez comme moi Madame Chazal que tenter de débattre dans ces conditions et très difficile.

Mais par respect de ma fonction, je vais continuer en amenant des arguments et bien sur de les étayer devant un auditoire qui m'agresse...

Excusez moi, je reprends un verre d'oasis....

Vous avez des fraises Tagada?

C'est bon je les vois. Merci

Je n'ai donc rien contre les femmes qui occupent une fonction de cadre, et qui de surcroit restent des femmes comme les autres mais avec des inconvénients majeurs...

Mais mon point de vue est le suivant:

Il faut vraiment être pris d'un strabisme pour tenter de faire sa vie avec une femme rendue arrogante par l'argent et de l'arrivisme que nécessite sa fonction.

Moi même étant un francilien je les reconnais aisément à leur appétit insatiable pour tous les signes extérieurs de richesse de la banlieue francilienne. Elles vont au vont au club med gym, payé je sais pas combien l'année.

Certaines ont un ego aussi grand que la dernière collection Kenzo ou Zara, ou Yves Rocher...

Elles aiment skier à Courchevel, mais elle ne sauront jamais skier. Et, bien sur, dès qu'elles peuvent, elles achètent en s'octroyant un crédit sur une cinquantaine d'annuités une cabane (appelé maison individuelle), ou alors un appartement proche de Paris. Et un endroit avec peu d'arabes, s'il vous plait, meme s'il faut un 5 mètres carrez.

Cet avis n'engage que moi, mais comment présenter ce genre de personnes à une femme aussi respectable que ma mère. Une femme qui est née et qui a grandi et vécu dans la simplicité.

Ma mère même lors de la panne de sa machine à laver l'hiver, ne rechignait pas laver les habits de ses bambins, pour qu'ils puissent être présentables à l'école...aujourd'hui une machine à laver en panne avec ce type de personne est un motif de divorce..

Ce serait une insulte (cet avis n'engage que moi) que de présenter à ma chère maman, ce type de personne artificielle.

Deux mondes opposés. Ce serait comme demander un coup de main à un manchot.
Chaïla8a Sidi Bouabid Char9é !! :D
 
Salam,

Je veux rendre ici un hommage sincère et appuyé à certaines femmes, qui sont dénigrées du fait qu'elles puissent occuper des postes peu valorisants.

Mais ces femmes au contraire et cela ne tient qu'à moi, méritent une considération qui leur est souvent spoliées par les femmes au soit disant au statut de cadre.

Pourquoi la spoliation de cette considération? c'est l'argent. Et chacun a toujours su que l'argent est le nerf de la guerre.

Mais Madame Claire Chazal, étant ministre du budget (et à la fois général) de la super capitale mondiale nommée El Bejaad je vais vous apporter tout d'abord des éléments factuels qui vont démonter les idées et arguments reçus. Et je vous prouverai ensuite par l'arithmétique qu'il est prudent de nos jours de ne pas mettre toutes les carottes dans le même tajine.

D'autres éléments Madame Chazal viendront s'escamoter dans mon analyse, notamment sur la vie familiale...

Je prends un verre d'oasis tropical, Madame Chazal j'ai la gorge sèche. Merci.

Commençons donc si vous le voulez bien, par le pseudo motif pécuniaire. Ah mais laissez rire je vous démonter immédiatement cette thèse ou cette idée reçue selon laquelle les cadres seraient des bons coups financiers.

Les cadres que je connais touchent au maximum 2500 euros net par mois. Elles font 12 heures de travail par jour, soit un taux horaire de 10,41 euros. Donc 1.55 euros de plus que le smic. Autrement dit, si un smicard (femme de ménage, caissière) faisaient autant d'heures supplémentaires que ces cadres, elles toucheraient bien plus avec les taux de 25 et 50%.

Ensuite à cela viendront se greffer les impôts, au crédit BUT ou CONFO pour les meubles et enfin ceux de la megane Diesel. Il restera après le voyage estival à Trouville plage , même pas de quoi s'acheter des fraises tagada..

L'argument pécuniaire ne tient pas.

Je peux même ajouter que l'arrivisme est trop fort pour faire croire à ces personnes qu'ils sont une élite alors qu'ils ne sont que des ouvriers de "base", ou même excusez du terme "les dindes à patrons".

C'est un statut pour impressionner sans doute les parents, ou des personnes du foyer social de leur quartier. Je ferme la parenthèse à ce sujet, pour ne pas être taxé de provocateur.

Mais reconnaissons ici que le poids des mots n'est pas vain.

Ces personnes, par rapport aux femmes de ménage ou la caissière dénigrée a dix métros de retard, car pendant que la cadre est imbue de son statut social (et sans doute l'argent) qu'il l'a rendue arrogante, la seconde privilégie son mari et sa vie de famille.

Elle ne risquera pas (attendez je suis mort de rire), de trouver une petite culotte sous le lit conjugal qui ne lui appartient pas, du fait qu'elle ait délaissé son mari et quil soit parti voir ailleurs........

La suite après la page de pub...


hommage aux trimeuses, qui bossent dures ;)
 
C'est pas la première mince alors.
disons que je suis moitié/moitié !
mais j'adOOOOOre cette ville
je ne peux pas m'empêcher d'y aller si je foule sol marocain et ce depuis mon plus jeune âge. c'Est juste une ville magique , sans chichis, sans touristes, sans boites, bazard, grandes avenues pompeuses et autres nuisances inutiles ....une ville magique ou safé , c'est inexplicable ce qu'on ressent des qu'on y entre ;)
 
disons que je suis moitié/moitié !
mais j'adOOOOOre cette ville
je ne peux pas m'empêcher d'y aller si je foule sol marocain et ce depuis mon plus jeune âge. c'Est juste une ville magique , sans chichis, sans touristes, sans boites, bazard, grandes avenues pompeuses et autres nuisances inutiles ....une ville magique ou safé , c'est inexplicable ce qu'on ressent des qu'on y entre ;)

Cette ville est magique et les gens de cette ville sont magiques.

Celui qui n'a pas vu Bejaad n'a rien vu.

Que Dieu benisse Bejaad et ses habitants à jamais.

C'est de la que je suis parti et c'est là bas que je retournerai. C'est tous mes ancetres.

Ou que je sois Bejaad, je ne t'oublierai jamais et chaque jour je pense à toi. Tu es mon amour.
 
Cette ville est magique et les gens de cette ville sont magiques.

Celui qui n'a pas vu Bejaad n'a rien vu.

Que Dieu benisse Bejaad et ses habitants à jamais.

C'est de la que je suis parti et c'est là bas que je retournerai. C'est tous mes ancetres.

Ou que je sois Bejaad, je ne t'oublierai jamais et chaque jour je pense à toi. Tu es mon amour.
Bon revenons au sujet : que penses tu des femmes de ménage-cadres ?
 
arrete detre hors sujet merci
Mêle toi de tes oignons
Merci
et...retournes donc sur Mektoube Merci



je remarque en lisant tes posts, que tu es une provocatrice
je remarque en lisant tes posts, que tu es un ....je te l'ai deja dit sur ton post minable ou tu parles de ton rencards-mektoube


Est ce que cela déjà existe?
oui bien sûr que ça existe une femme de ménage-chef, par exemple ou une "chef d'équipe"
tu serais étonnée de voir l'argent qui circule dans ce domaine de métier : le nettoyage industriel, spécialisé, hospitalier etc...
 
Mêle toi de tes oignons
Merci
et...retournes donc sur Mektoube Merci




je remarque en lisant tes posts, que tu es un ....je te l'ai deja dit sur ton post minable ou tu parles de ton rencards-mektoube



oui bien sûr que ça existe une femme de ménage-chef, par exemple ou une "chef d'équipe"
tu serais étonnée de voir l'argent qui circule dans ce domaine de métier : le nettoyage industriel, spécialisé, hospitalier etc...



Qu'est ce qui t'arrive tu pèse 100 kg j'en suis sûre lol
 
Retour
Haut