[humeur du jour 2015]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vais t'apprendre une chose ma mada... Ne jamais attendre des autres.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas des gens sincères mais compte tjrs sur toi même d'abord après Allah Soubhanu évidemment.

On a tous besoin d'une épaule sur qui compter...

Mais parfois y'a pas foule pour ça.

salam

je me rend compte de jour en jour...

salam

Car celui qui a une personnalité déséquilibrée, lorsqu’il est dans la joie, dans la richesse, le calme, on voit très souvent qu’il est " masha Allâh" , mais le jour où surgit un problème, on voit un autre visage. Cela prouve qu’il y a deux personnalités chez cette personne, une quand il a des épreuves en bien et une quand il a des épreuves en mal. Alors l’épreuve permet au musulman d’avoir une personnalité équilibrée dans la tristesse et la joie,le bien et le mal. Plus le musulman aura une foi forte et plus il restera calme et aura confiance en son Créateur .

salam

Tu peux ainsi être éprouvé à travers : ta personne, tes biens, ton honneur et ta famille. Alors si le musulman ne prépare pas sa foi, sa confiance en Allâh , par ses adorations, par la recherche du savoir, le jour où il aurait un simple problème, il se pourrait même qu’il arrête de prier.
S’il arrivait qu’une personne n’ait pas son chèque à la date prévue, peut-être qu’à ce moment là son cœur se mettrait à battre à 140 battements/min à cause de la panique.

Et pourquoi ? Parce que sa foi est faible. Il ne sait pas que son « rizq », il est écrit par Allâh avant qu’il ne soit mis au monde. Alors à quoi cela sert-il pour quelques jours de retard, de s’énerver et de faire ressentir cette nervosité à sa femme, ses enfants et les gens ?

Ceci dit, il ne faut pas que le croyant demande à Allâh de lui donner une épreuve. Ce serait une erreur que de faire une chose pareille. Il ne faut jamais souhaiter d’être éprouvé par Allâh .

Au contraire, demandez toujours à Allâh de vous éviter les épreuves car il se pourrait que tu la rates.

Mais si l’épreuve vient par la volonté d’Allâh alors à ce moment là tu Lui demandes de te donner la patience et l’endurance (aç-çabr) nécessaires. Et certains savants disent même qu’il ne faut pas demander à Allâh de te donner la patience car quand tu demandes aç-çabr, tu demandes ainsi indirectement l’épreuve. Alors, le musulman demande toujours d’être préservé de l’épreuve et lorsqu’elle vient alors il demande l’aide à Allâh .

salam

« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »

Mon coeur est remplie,je désespère de jour en jour
Un trop plein qui ne veut pas se vider
Terne est ma vie,noire est mon existence
Seuls mes yeux brillent de trop perdre leurs larmes chaque jours
Désarmée et perdue ma seule arme est l'espoir
Faire le vide dans ma tête ,oser sauter et dormir pour toujours

il parait d'aprés un philosophe ,qu' au fond,personne ne croit à sa propre mort,et dans son inconscient,chacun est persuadé de son immortalité

salam

c'est juste la vie sur terre qui aura une fin...personne n'est éternel ici bas...
tout dépend dans quel sens tu le prend...la vie continue après la mort dans un autre monde ou l'on sera immortel...heureux ceux qui vont au paradis..malheureux ceux qui vont en enfer...

Mon coeur est remplie,je désespère de jour en jour
Un trop plein qui ne veut pas se vider
Terne est ma vie,noire est mon existence
Seuls mes yeux brillent de trop perdre leurs larmes chaque jours
Désarmée et perdue ma seule arme est l'espoir
Faire le vide dans ma tête ,oser sauter et dormir pour toujours
:prudent:?

salam

dans mon univers tout est différent...
tout semble si simple à vivre...
dans réalité il faut savoir être patient...
on prend les choses comme elle arrive...
et prendre le temps de l'analyser...
afin de résoudre avec fermeter...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour