[humeur du jour 2015]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci!
Je me suis toujours posée la question (vu que j'ai tendance à tout mettre au féminin ^^)
Wafiki c'est pour une fille ? Et wafik un garçon ?

De rien !

Wafiki c'est pour une fille oui et pour un garçon c'est wafika :mignon:

Wafik pour les deux alors ^^

De rien, c'est mon devoir --> laa chokra 3alaa waajib ("pas de merci sur le devoir") ^^

lool ok mais tu retiendras, j'en suis presque sûr :D
Ton "presque " m'as fais rire ! Oui ma mémoire me joue des tours mais quand même :p

Je connaissais l'expression mais la signification non! Qu'Allah te récompense ! Je suis "nulle " en arabe alors désolée ^^
J'ose même plus parler ! Une fois un vendeur au Maroc m'as dis toi pas besoin de venir m'acheter quelque chose, juste assied toi et parle moi en arabe :claque:

Ca voulais tout dire :indigne:

Ton "presque " m'as fais rire ! Oui ma mémoire me joue des tours mais quand même

Je connaissais l'expression mais la signification non! Qu'Allah te récompense ! Je suis "nulle " en arabe alors désolée ^^
J'ose même plus parler ! Une fois un vendeur au Maroc m'as dis toi pas besoin de venir m'acheter quelque chose, juste assied toi et parle moi en arabe

Ca voulais tout dire

lool en fait comme on est jamais sûr de rien, j'aime bien mettre presque, je ne visais pas particulièrement ta mémoire :indigne:

Amine. Qu'Il te récompense aussi pour tous les efforts que tu fais !! ;)

looooool ton accent le faisait rire c'est ça ? ^^ Ma famille au Maroc aussi rigole assez bien quand je commence à parler darija ^^

Ben sinon le "wa" c'est "et", le "fii" c'est "dans, en" et les "ka, ki, koum, 8oum" pour ne citer qu'eux c'est "toi, toi, vous, eux" ^^

lool en fait comme on est jamais sûr de rien, j'aime bien mettre presque, je ne visais pas particulièrement ta mémoire

Amine. Qu'Il te récompense aussi pour tous les efforts que tu fais !!

looooool ton accent le faisait rire c'est ça ? ^^ Ma famille au Maroc aussi rigole assez bien quand je commence à parler darija ^^

Ben sinon le "wa" c'est "et", le "fii" c'est "dans, en" et les "ka, ki, koum, 8oum" pour ne citer qu'eux c'est "toi, toi, vous, eux" ^^
Mouais on va dire que je te crois, même si je sais que tu as tendance à te moquer de moi :p

Amine ! Amine ! On essaye, on fais du bricolage avec l'arabe mais tant que j'arrive a me faire comprendre ça va ^^

Si c'était que mon accent qui le faisait rire ca va :claque:.. J'invente des mots et je prend l'accent arabe en me disant que ça va passer :D

Merci pour ces mots de vocabulaire ! :cool:

Mouais on va dire que je te crois, même si je sais que tu as tendance à te moquer de moi

Amine ! Amine ! On essaye, on fais du bricolage avec l'arabe mais tant que j'arrive a me faire comprendre ça va ^^

Si c'était que mon accent qui le faisait rire ca va.. J'invente des mots et je prend l'accent arabe en me disant que ça va passer

Merci pour ces mots de vocabulaire !

Non non c'est juste une impression que tu as :ange:

loooooooool je me demande maintenant à quoi ressemble ce bricolage :D Quand tu dis arabe, tu veux dire le dialecte arabe je suppose pour parler avec le vendeur ? ^^ J'image un peu xD

De rien ;-)

Non non c'est juste une impression que tu as

loooooooool je me demande maintenant à quoi ressemble ce bricolage Quand tu dis arabe, tu veux dire le dialecte arabe je suppose pour parler avec le vendeur ? ^^ J'image un peu xD

De rien ;-)
Looool tu en rajoute en plus alalala ^^

Mieux vaut pas que tu saches mon petit Joey :p
C'est un mélange de darija, rif et français :D
Mais je me fais comprendre c'est déjà ça même si ça peut faire rire parfois ! ^^Mais je sais pas pourquoi on reconnais directement que je suis rifaine ^^

Sérieusement, je peux me "débrouiller " mais disons que je me laisses tenter par le français au Maroc :(

Looool tu en rajoute en plus alalala ^^

Mieux vaut pas que tu saches mon petit Joey
C'est un mélange de darija, rif et français
Mais je me fais comprendre c'est déjà ça même si ça peut faire rire parfois ! ^^Mais je sais pas pourquoi on reconnais directement que je suis rifaine ^^

Sérieusement, je peux me "débrouiller " mais disons que je me laisses tenter par le français au Maroc

:indigne:

loool c'est normal, moi aussi on me reconnaît directement, que tu sois belge, français, rifain, généralement ce genre de choses, ça s'entend à l'accent ^^

Ca aussi je pense que c'est normal, je parlais très souvent français avec mes cousins au Maroc quand j'étais jeune, et un peu darija aussi de temps en temps, mais la prochaine fois que je les verrai insha'Allah, je ferai tout pour leur parler en darija et arabe classique :wazaa:

"la prochaine fois" car ça fait 5 ans que j'y ai plus été :-(

Dernière édition:
loool c'est normal, moi aussi on me reconnaît directement, que tu sois belge, français, rifain, généralement ce genre de choses, ça s'entend à l'accent ^^

Ca aussi je pense que c'est normal, je parlais très souvent français avec mes cousins au Maroc quand j'étais jeune, et un peu darija aussi de temps en temps, mais la prochaine fois que je les verrai insha'Allah, je ferai tout pour leur parler en darija et arabe classique

"la prochaine fois" car ça fait 5 ans que j'y ai plus été :-(
Loool oui exactement ;-)

Et surtout vous l'accent belge c'est encore piiiiiiiire :p :p
Votre accent il est bien prononcé, mais parfois ça peut avoir du charme oui j'ai dis parfois :D
Nous, les français, je trouve pas qu'on est un accent, vous trouvez ? ( je parle de façon général ^^ )

MashAllah tu as évolué alors si tu parles même l'arabe classique ! J'aurais aimé le parler !
InshaAllah tu iras bientôt :) ça ne te manques pas ça va ?

Moi c'est le contraire, avec la famille j'ai toujours parlé rifain mais c'est avec les commerçants arabe que j'emprunte bcp le français :indigne:

Loool oui exactement ;-)

Et surtout vous l'accent belge c'est encore piiiiiiiire
Votre accent il est bien prononcé, mais parfois ça peut avoir du charme oui j'ai dis parfois xD
Nous, les français, je trouve pas qu'on est un accent, vous trouvez ? ( je parle de façon général ^^ )

MashAllah tu as évolué alors si tu parles même l'arabe classique ! J'aurais aimé le parler !
InshaAllah tu iras bientôt :) ça ne te manques pas ça va ?

Moi c'est le contraire, avec la famille j'ai toujours parlé rifain mais c'est avec les commerçants arabe que j'emprunte bcp le français

Du charme comme ici ? xD
https://www.youtube.com/watch?&v=Rn3lmmejD3o
Oui vous avez un accent aussi quand même ^^ Mais j'ai déjà lu quelque part qu'en fait, on n'entend pas trop son propre accent ... Il faut vraiment y faire attention ... Enfin je pense ... Par exemple, pour un québecois, c'est le français qui a un accent et pas l'inverse (je pense ^^). En France, vous avez quand même des régions avec des accents bien prononcés : sud, nord, est, ouest, vous en avez partout en fait loool xD looooool je me demande maintenant quel accent tu as toi :joueur:

loool oui mais ce n'est que des phrases basiques pour le moment :indigne:

Oui ça me manque beaucoup, surtout ces derniers temps, j'y pense pas mal ^^ Insha'Allah, ça se fera j'espère :)

Du charme comme ici ? xD
https://www.youtube.com/watch?&v=Rn3lmmejD3o
Oui vous avez un accent aussi quand même ^^ Mais j'ai déjà lu quelque part qu'en fait, on n'entend pas trop son propre accent ... Il faut vraiment y faire attention ... Enfin je pense ... Par exemple, pour un québecois, c'est le français qui a un accent et pas l'inverse (je pense ^^). En France, vous avez quand même des régions avec des accents bien prononcés : sud, nord, est, ouest, vous en avez partout en fait loool xD looooool je me demande maintenant quel accent tu as toi

loool oui mais ce n'est que des phrases basiques pour le moment
Oui ça me manque beaucoup, surtout ces derniers temps, j'y pense pas mal ^^ Insha'Allah, ça se fera j'espère
Loooooooool la vidéo !!! Je me demande quel était le moins pire des accents !! :D
Je dirais celui de Bruxelles c'était le moins prononcé ! Il peut être charmant ^^
Je suis sur t'as l'accent liégeois toi :p

Ah ouiiiiii j'avais oublié nos amis les marseillais et les lillois avec leur accent :rolleyes:
Tu m'excusera! Moi je viens d'une ville qui n'a pas d'accent :p

Un québécois qui n'entend pas son accent est un sourd mdrr

Ah bah InshaAllah tu pourras rentrer bientôt !! Revoir les tiens ;-)
Cette année non ? ^^

Une journée magnifique mashaAllah !!
J'ai bcp pleuré, bcp d'émotions en écoutant certaines personnes avec des témoignages touchant. Ca fait du bien au cœur.

Et j'ai bcp ris, hamdoulilah avec des personnes magnifiques! :mignon:

Loooooooool la vidéo !!! Je me demande quel était le moins pire des accents !!
Je dirais celui de Bruxelles c'était le moins prononcé ! Il peut être charmant ^^
Je suis sur t'as l'accent liégeois toi

Ah ouiiiiii j'avais oublié nos amis les marseillais et les lillois avec leur accent
Tu m'excusera! Moi je viens d'une ville qui n'a pas d'accent

Un québécois qui n'entend pas son accent est un sourd mdrr

Ah bah InshaAllah tu pourras rentrer bientôt !! Revoir les tiens ;-)
Cette année non ? ^^

lol non pas du tout ^^ Si je devais en avoir un c'est un peu le bruxellois mais il n'est pas très prononcé je pense :indigne: Faudrait que je demande d'ailleurs aux non-belges que je connais s'ils trouvent que j'ai un accent ^^

lool une ville française sans accent ? Paris c'est ça ? :joueur:

Sincèrement je ne sais pas, ça dépend de tellement de choses que sur le coup, je suis dans l'incertitude la plus totale ^^ En tout cas, je vais tout faire pour que ça se produise insha'Allah ;-)

lol non pas du tout ^^ Si je devais en avoir un c'est un peu le bruxellois mais il n'est pas très prononcé je pense Faudrait que je demande d'ailleurs aux non-belges que je connais s'ils trouvent que j'ai un accent ^^

lool une ville française sans accent ? Paris c'est ça ?

Sincèrement je ne sais pas, ça dépend de tellement de choses que sur le coup, je suis dans l'incertitude la plus totale ^^ En tout cas, je vais tout faire pour que ça se produise insha'Allah ;-)
Loool ouais demande leur moi je connais déjà la réponse :p

Non je suis pas de Paris :p

Je ne citerais pas ma ville sur le forum ^^

Kheir InshaAllah .. Qu'Allah te facilite ;-)

Loool ouais demande leur moi je connais déjà la réponse

Non je suis pas de Paris :p

Je ne citerais pas ma ville sur le forum ^^

Kheir InshaAllah .. Qu'Allah te facilite ;-)

looooooool je te tiendrai au courant de leur réponse :D

lol oui je te comprends, t'inquiète ^^ Ben alors ça doit être une ville du centre car le nord, sud, est et ouest ont des accents xD

Amine, merci @rifya23 , kheir insha'Allah, toujours :mignon:

Loooool plus je te parles et plus je dis des choses sur moi

Je te dirais plus rien du tout

Je vis pas en France en fait Mdrrr!

loooooooooooooooooooooool tu es en réalité une Suisse, tout s'explique maintenant :wazaa:

:p:D

PS : j'utilise presque jamais le smiley qui tire la langue mais bon là, comme il est illimité visiblement, autant en profiter ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour