Merci!
Je me suis toujours posée la question (vu que j'ai tendance à tout mettre au féminin ^^)
Wafiki c'est pour une fille ? Et wafik un garçon ?
De rien !
Wafiki c'est pour une fille oui et pour un garçon c'est wafika
Wafik pour les deux alors ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci!
Je me suis toujours posée la question (vu que j'ai tendance à tout mettre au féminin ^^)
Wafiki c'est pour une fille ? Et wafik un garçon ?
Ah d'accord c'est wafika que je ne connaissais pas ! Merci!De rien !
Wafiki c'est pour une fille oui et pour un garçon c'est wafika
Wafik pour les deux alors ^^
Ah d'accord c'est wafika que je ne connaissais pas ! Merci!
Je dirais wafik comme ça aucun risque d'erreur ;-)
Ton "presque " m'as fais rire ! Oui ma mémoire me joue des tours mais quand mêmeDe rien, c'est mon devoir --> laa chokra 3alaa waajib ("pas de merci sur le devoir") ^^
lool ok mais tu retiendras, j'en suis presque sûr
Ton "presque " m'as fais rire ! Oui ma mémoire me joue des tours mais quand même
Je connaissais l'expression mais la signification non! Qu'Allah te récompense ! Je suis "nulle " en arabe alors désolée ^^
J'ose même plus parler ! Une fois un vendeur au Maroc m'as dis toi pas besoin de venir m'acheter quelque chose, juste assied toi et parle moi en arabe
Ca voulais tout dire
Mouais on va dire que je te crois, même si je sais que tu as tendance à te moquer de moilool en fait comme on est jamais sûr de rien, j'aime bien mettre presque, je ne visais pas particulièrement ta mémoire
Amine. Qu'Il te récompense aussi pour tous les efforts que tu fais !!
looooool ton accent le faisait rire c'est ça ? ^^ Ma famille au Maroc aussi rigole assez bien quand je commence à parler darija ^^
Ben sinon le "wa" c'est "et", le "fii" c'est "dans, en" et les "ka, ki, koum, 8oum" pour ne citer qu'eux c'est "toi, toi, vous, eux" ^^
Mouais on va dire que je te crois, même si je sais que tu as tendance à te moquer de moi
Amine ! Amine ! On essaye, on fais du bricolage avec l'arabe mais tant que j'arrive a me faire comprendre ça va ^^
Si c'était que mon accent qui le faisait rire ca va.. J'invente des mots et je prend l'accent arabe en me disant que ça va passer
Merci pour ces mots de vocabulaire !
Looool tu en rajoute en plus alalala ^^Non non c'est juste une impression que tu as
loooooooool je me demande maintenant à quoi ressemble ce bricolage Quand tu dis arabe, tu veux dire le dialecte arabe je suppose pour parler avec le vendeur ? ^^ J'image un peu xD
De rien ;-)
Looool tu en rajoute en plus alalala ^^
Mieux vaut pas que tu saches mon petit Joey
C'est un mélange de darija, rif et français
Mais je me fais comprendre c'est déjà ça même si ça peut faire rire parfois ! ^^Mais je sais pas pourquoi on reconnais directement que je suis rifaine ^^
Sérieusement, je peux me "débrouiller " mais disons que je me laisses tenter par le français au Maroc
Loool oui exactement ;-)loool c'est normal, moi aussi on me reconnaît directement, que tu sois belge, français, rifain, généralement ce genre de choses, ça s'entend à l'accent ^^
Ca aussi je pense que c'est normal, je parlais très souvent français avec mes cousins au Maroc quand j'étais jeune, et un peu darija aussi de temps en temps, mais la prochaine fois que je les verrai insha'Allah, je ferai tout pour leur parler en darija et arabe classique
"la prochaine fois" car ça fait 5 ans que j'y ai plus été :-(
Loool oui exactement ;-)
Et surtout vous l'accent belge c'est encore piiiiiiiire
Votre accent il est bien prononcé, mais parfois ça peut avoir du charme oui j'ai dis parfois xD
Nous, les français, je trouve pas qu'on est un accent, vous trouvez ? ( je parle de façon général ^^ )
MashAllah tu as évolué alors si tu parles même l'arabe classique ! J'aurais aimé le parler !
InshaAllah tu iras bientôt ça ne te manques pas ça va ?
Moi c'est le contraire, avec la famille j'ai toujours parlé rifain mais c'est avec les commerçants arabe que j'emprunte bcp le français
Loooooooool la vidéo !!! Je me demande quel était le moins pire des accents !!Du charme comme ici ? xD
https://www.youtube.com/watch?&v=Rn3lmmejD3o
Oui vous avez un accent aussi quand même ^^ Mais j'ai déjà lu quelque part qu'en fait, on n'entend pas trop son propre accent ... Il faut vraiment y faire attention ... Enfin je pense ... Par exemple, pour un québecois, c'est le français qui a un accent et pas l'inverse (je pense ^^). En France, vous avez quand même des régions avec des accents bien prononcés : sud, nord, est, ouest, vous en avez partout en fait loool xD looooool je me demande maintenant quel accent tu as toi
loool oui mais ce n'est que des phrases basiques pour le moment
Oui ça me manque beaucoup, surtout ces derniers temps, j'y pense pas mal ^^ Insha'Allah, ça se fera j'espère
Loooooooool la vidéo !!! Je me demande quel était le moins pire des accents !!
Je dirais celui de Bruxelles c'était le moins prononcé ! Il peut être charmant ^^
Je suis sur t'as l'accent liégeois toi
Ah ouiiiiii j'avais oublié nos amis les marseillais et les lillois avec leur accent
Tu m'excusera! Moi je viens d'une ville qui n'a pas d'accent
Un québécois qui n'entend pas son accent est un sourd mdrr
Ah bah InshaAllah tu pourras rentrer bientôt !! Revoir les tiens ;-)
Cette année non ? ^^
Extenuee, frustree, deprimee....envie de voyager et m'eloigner de tt lenmonde....
looooooooool hani majjaViens on va en Malaisie
looooooooool hani majja
looool nn tkt pas ila mal9itini ana lisba9tek okan3ayen !loooooool majja fo9ach ? 3andek nemchi ntema ou nb9a ntenak bou7di ou mat jichi
Loool ouais demande leur moi je connais déjà la réponselol non pas du tout ^^ Si je devais en avoir un c'est un peu le bruxellois mais il n'est pas très prononcé je pense Faudrait que je demande d'ailleurs aux non-belges que je connais s'ils trouvent que j'ai un accent ^^
lool une ville française sans accent ? Paris c'est ça ?
Sincèrement je ne sais pas, ça dépend de tellement de choses que sur le coup, je suis dans l'incertitude la plus totale ^^ En tout cas, je vais tout faire pour que ça se produise insha'Allah ;-)
looool nn tkt pas ila mal9itini ana lisba9tek okan3ayen !
loool ça marcheloool ok c'est noté, ila mal9etechi 3an fetech 3lik fe malaisiya kamla xD
PS : kifach 3at "3ayen" ? L3ayn ?
Loool ouais demande leur moi je connais déjà la réponse
Non je suis pas de Paris
Je ne citerais pas ma ville sur le forum ^^
Kheir InshaAllah .. Qu'Allah te facilite ;-)
loool ça marche
je parlais pas de 3ayn l'organe lol
kan3ayen = kansayen = kantsennak= kanstennak = je t'attends
Loooool plus je te parles et plus je dis des choses sur moilooooooool je te tiendrai au courant de leur réponse
lol oui je te comprends, t'inquiète ^^ Ben alors ça doit être une ville du centre car le nord, sud, est et ouest ont des accents xD
Amine, merci @rifya23 , kheir insha'Allah, toujours
Loooool plus je te parles et plus je dis des choses sur moi
Je te dirais plus rien du tout
Je vis pas en France en fait Mdrrr!
C'est bisarre qu'il soit illimitée.. Ils veulent qu'on les adopte tous je crois ..""
Ah ben tiens ce smiley aussi semble illimité