[humeur du jour 2016]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je pourrai t'aider pour apprendre plus ^^ sinon ils vont te manger tout cru ici haha

Oh oui, tu rejoindras l'équipe de @lilotte mais ce qui est bien, l'avantage que tu as, c'est le côté chamali issu du Maroc et rare sur ce forum, comme ça la darija du Maroc entier aura moins de secret pour moi :wazaa: Il faudrait remonter les topics sur la darija, j'en ai deux en tête, je vais essayer d'y penser pour les prochaines heures ou jours :mignon:

Ici par exemple : http://www.bladi.info/threads/parlez-chamali-fassi-co.219039/page-41
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
C'est ce que je pensais mais j'osais pas le dire lool, j'étais pas sûr que ce soit cette raison ^^ Mais oui c'est vrai que le français est moyen à Tanger par rapport à Rabat par exemple ! Oui tu es une exception toi, nada espagnol et très bien français !!! :wazaa:

Oui c'est ce qu'on me raconte tout le temps ^^ Mais j'imagine que c'est pas vrai le truc officiel de la grande Tanger comme la grande Bretagne ? :eek:

Maintenant je me rappelle de tes écrits sur le fait que tu en avais marre des touristes et tout ... Tout s'explique ... Si c'est Tanger, j'imagine très bien ... Rien qu'en 2010, c'était la FOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!! Des McDo remplis, m'terta9, à 3h du matin si je me souviens bien, j'étais choqué :eek::confused::confused::confused:

Indigne que je suis, les endroits que tu as cités, je ne les connais pas bien ^^ Mais je vois ce que tu veux dire !!! Sinon tu connais l3ayn 9tiwet et Placa Toro j'imagine ? C'est de là que viennent mes grands-parents maternels et paternels :mignon:

nada de nada español : p

Wellah ila rej3et isma "tanja lkobra" en arabe et la grande tanger en français, je mens pas moi : (

cette année c'était piiiiiiiiiire avec le mariage du prince Salmane, tous les hôtels cinq étoiles était réservé, depuis juin jusqu'à fin aout, on ne voyait que des gens de Qatar, kuweit, bahrein, arabie Saoudite ici : (

Tu ne connais rien de Tanger dans ce cas, quand tu décide de venir, dit le moi pour que je te fasse un palning chargé, tu dois tout visité pendant tes vacances ^^ mais attention ne vas pas seul dans ces endroit.. vas y avec un ami, un cousin, un voisin, ba9al dl7awma, mais pas seul.

Oui je les connais bien sur ^^ 3ayn 9tiwet et plaza toro ; )
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
nada de nada español : p

Wellah ila rej3et isma "tanja lkobra" en arabe et la grande tanger en français, je mens pas moi : (

cette année c'était piiiiiiiiiire avec le mariage du prince Salmane, tous les hôtels cinq étoiles était réservé, depuis juin jusqu'à fin aout, on ne voyait que des gens de Qatar, kuweit, bahrein, arabie Saoudite ici : (

Tu ne connais rien de Tanger dans ce cas, quand tu décide de venir, dit le moi pour que je te fasse un palning chargé, tu dois tout visité pendant tes vacances ^^ mais attention ne vas pas seul dans ces endroit.. vas y avec un ami, un cousin, un voisin, ba9al dl7awma, mais pas seul.

Oui je les connais bien sur ^^ 3ayn 9tiwet et plaza toro ; )

lool ok, je savais pas, on peut dire Tanja lkbira alors en darija ? :wazaaa:

Oui j'ai lu la news pour ce mariage, j'imagine, cerise sur le gâteau ça :confused:

Non en effet, je ne connais pas grand chose ... Enfin j'y ai été quand j'étais plus jeune, à certains de ces endroits, ça c'est sûr, donc j'en connais certains de vue mais les noms ne me disent pas souvent quelque chose :indigne:

Oui chef, merci, je n'hésiterai pas insha'Allah :mignon: Je dois pas y aller seul car il y a beaucoup de "cheffar" dans ces endroits ? :eek:

PS : je dois me déconnecter pour l'instant, je répondrai à tes autres messages plus tard insha'Allah ^^
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
lool ok, je savais pas, on peut dire Tanja lkbira alors en darija ? :wazaaa:

Oui j'ai lu la news pour ce mariage, j'imagine, cerise sur le gâteau ça :confused:

Non en effet, je ne connais pas grand chose ... Enfin j'y ai été quand j'étais plus jeune, à certains de ces endroits, ça c'est sûr, donc j'en connais certains de vue mais les noms ne me disent pas souvent quelque chose

Oui chef, merci, je n'hésiterai pas insha'Allah :mignon: Je dois pas y aller seul car il y a beaucoup de "cheffar" dans ces endroits ? :eek:

PS : je dois me déconnecter pour l'instant, je répondrai à tes autres messages plus tard insha'Allah ^^

Mais pourquoi tu aimes te compliquer la vie, en darija ça reste tanja et puis c'est tout :prudent:

C'était un gâteau supplémentaire pas juste la cerise :confused:

Oui soura9 y en a partout.. mais pas juste pour ça.. c'est mieux d'aller avec quelqu'un qui connais bien ces endroits, si tu ne veux pas passer ta journée à chercher la porte pour sortir hahaha

P.S : à toute insha Allah
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Bon je réponds à celui-là car c'est rapide lol

C'est vrai, tu n'as jamais entendu ça à Tanger ? Ou bien sur Al aoula version française ? On en parle il me semble souvent à la télé francophone du Maroc en été non ? MRE ? Marocains résidant à l'étranger :desole:

hahahaha si si je connais ça, je l'entends tout le temps, mais j'ai pas su déchiffrer ce code MRE :confused:

Et arrête de dire à tanger à tanger j'ai pas envie que tout le forum sache d'où je viens :fou::fou:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut