[humeur du jour 2018 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@anonyme321

Tu la connais la série "The good place" ?
Si oui, c'est bien ou pas ?
Si non ==> fais des recherches pour moi et ne reviens pas sans un compte rendu :D

Je veux savoir si cette série mérite que la princesse M2F puisse lui accorder du temps quant au visionnage oula que ça ne vaut pas la peine que je m'y attarde :p

==> Aller oust :fou: :claque: :D

J’en doute, mais bon! :p
Bon alors, je vais te dire comme moi, ça te va ? :D

Quoi qu'en y réfléchissant bien, ça se monnaye à sa7bi car depuis ce matin, j'ai pris la décision qu'utiliser mon dialecte deviendrait payant :p. Je ne vais pas t'apprendre le système de l'offre et de la demande lol.

La rareté suscite l'envie car la singularité s'apprécie tandis que la banalité reste sans intérêt
:p.
==> Une spéciale cacedédi aux mssèmines :D

Bon alors, je vais te dire comme moi, ça te va ?

Quoi qu'en y réfléchissant bien, ça se monnaye à sa7bi car depuis ce matin, j'ai pris la décision qu'utiliser mon dialecte deviendrait payant . Je ne vais pas t'apprendre le système de l'offre et de la demande lol.

La rareté suscite l'envie car la singularité s'apprécie tandis que la banalité reste sans intérêt
==> Une spéciale cacedédi aux mssèmines
Ma particularité physique a souvent suscité l'envie par pure curiosité scientifique.
L'envie de voir, de toucher, d'essayer, la curiosité n'est pas un si vilain défaut, mais un appât formidable.:p

Ma particularité physique a souvent suscité l'envie par pure curiosité scientifique.
L'envie de voir, de toucher, d'essayer, la curiosité n'est pas un si vilain défaut, mais un appât formidable.:p

Hey, coucou toi :p

Il est vrai que "la différence" peut pousser à l'indiscrétion car, je ne vais rien t'apprendre : certaines personnes ont ce genre d'attitude qui coule dans les veines rabi sèlèma :eek: :D.

Mais bon, toi, ça n'a pas l'air de te déranger + que ça :claque: :p.

Hey, coucou toi :p

Il est vrai que "la différence" peut pousser à l'indiscrétion car, je ne vais rien t'apprendre : certaines personnes ont ce genre d'attitude qui coule dans les veines rabi sèlèma .

Mais bon, toi, ça n'a pas l'air de te déranger + que ça .
La curiosité pour ce que je suis m'a attiré beaucoup d'attention, déjà ados, les ados cherchent à se démarquer pour attirer l'attention, s'inventent des vies, moi je n'ai pas eu besoin de m'inventer pour me rendre intéressant, j'avais déjà une chose qui me rendait intéressant, je n'ai pas ressenti ce que je suis comme un handicap mais comme un atout.
Je dis toujours que ma différence c'est mon meilleur plan drague.:p

La curiosité pour ce que je suis m'a attiré beaucoup d'attention, déjà ados, les ados cherchent à se démarquer pour attirer l'attention, s'inventent des vies, moi je n'ai pas eu besoin de m'inventer pour me rendre intéressant, j'avais déjà une chose qui me rendait intéressant, je n'ai pas ressenti ce que je suis comme un handicap mais comme un atout.
Je dis toujours que ma différence c'est mon meilleur plan drague.:p
Tant que tu te sens bien dans tes baskets : c'est ce qui compte ;)

Bon alors, je vais te dire comme moi, ça te va ? :D

Quoi qu'en y réfléchissant bien, ça se monnaye à sa7bi car depuis ce matin, j'ai pris la décision qu'utiliser mon dialecte deviendrait payant :p. Je ne vais pas t'apprendre le système de l'offre et de la demande lol.

==> Une spéciale cacedédi aux mssèmines :D

Je peux te payer en likes! :P

Je vais bien, et toi? Que fais-tu?

Mais mes vacances sont finies!!

Iwa el hamdoulilah : je suis heureuse de l'apprendre :cool:
Quant à moi, tout va bien grâce à Dieu

Ce que je fais ?

==> Je viens tout juste de rentrer de ma pause déjeuner :p

Oh pauvre petit bouchon lol
J'avoue que les vacances ça passe trop vite : tu n'as pas le temps de cligner des yeux que c'est déjà fini :eek:
Quoi qu'il en soit, j'espère que tu en as profité pour bouger un petit chwiya :cool:
Moi, j'aimerai bien aller à Dubaï l'année prochaine in sha Allah ;)

En sortant du taf, faut que je passe à la salle de sport in sha Allah mais j'ai trop la flemme d'y aller :eek:
En +, ça n'est même pas pour aller trini (j'avoue que parfois le darifran est hyper marrant :D)
L'mouhim, mé baghèsh né mchi wallèyni khassni né mchi :claque: :(

Bonjour, merci!

Fiya = en moi, et jou3 = faim?

Saba7 l'kheir mon petit Ebion :mignon:
Il n'y a pas de quoi voyons, c'est toujours un plaisir que de t'apporter des réponses à tes questions lol :cool:

En ce qui concerne le mot "jou3" : c'est bien ça mon petit Canadien :cool:
Par contre, le terme "fiya" ne signifie pas "en moi" mais bien "j'ai"

AVOIR
J'ai ==> Fiya
Tu as ==> Fik
Il/Elle a ==> Fi8/Fi8a
Nous avons ==> Fina
Vous avez ==> Fikoum
Ils/Elles ont ==> Fi8oum

POSSÉDER
==> 3èndi
==> 3èndèk
==> 3èndou/3ènd8a
== > 3èndna
==> 3èndkoum
==> 3ènd8oum

Au sujet de ta traduction "en moi", sache qu'on le dit autrement.
Je ne vais pas te donner une traduction mot pour mot mais un équivalent qui veut dire la même chose :cool:.
==> A l'intérieur de moi : l'dèkhèl méni
==> A l'intérieur de toi : l'dèkhèl ménèk
==> A l'intérieur de lui/d'elle : l'dèkhèl ménou/mén8a
==> A l'intérieur de nous : l'dékhèl mén'na
==> A l'intérieur de vous : l'dèkhèl ménkoum
==> A l'intérieur d'eux : l'dèkhèl mén8oum

A titre d'indication et ce, afin que tu puisses maitriser cette langue comme ceux qui ont un accent chti à l'écrit :p : sache que tu peux remplacer mes "e" avec accent par des "a".
Par écrit, je fais en sorte de me rapprocher le + possible du véritable son émis lors de la prononciation.

Exemple :

"Moi" veut dire "èna" et non "ana"
"Toi" signifie ntèya et non ntaya
Parce que je peux t'assurer qu'au moment de la prononciation : la plupart du temps, l'utilisation des "a" sonne faux alors que mes "e" avec accent ont toutes leur places :p. Maintenant à toi de voir si tu souhaites rentrer dans le moule en faisant comme tout le monde ou au contraire faire en sorte d'obtenir et ce, par écrit : quelque chose qui se rapproche de la réalité :D.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour