Il est accro aux femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dejapris
  • Date de début Date de début
C'est déjà en cours d'écriture. Je te ferai part de la trame un de ces jours. Tu me diras ce que tu en penses.
Je suis curieux de lire ça. Un genre de Samsa arabo-berbère. Qui serait un monstre dans la société française. Incapable de communiquer. Livré et laissé à son triste sort. Métempsychose.

Dernière édition:
D'y voir clair dans le sens savoir ce que l'on ressent? Je suis d'accord, à 17 ans on n'arrive pas forcément à mettre de mots sur ses émotions. Et vu qu'on nous répète depuis toujours que l'Amour ça ne se contrôle absolument pas, on se retrouve souvent à prendre pour de l'Amour chaque sentiment incontrôlable qu'on peut éprouver...

Mais là où je pense que la jeunesse n'est pas une excuse, c'est pour tout le reste de ce qu'elle raconte. A 17 ans on sait très bien que fréquenter un drogué hypocrite, insultant, et qui a tous les autres défauts qu'elle a cités dans son histoire, qui vit dans un monde d'adulte bien différent du sien, c'est grave et ça ne peut qu'être mauvais. Elle n'est pas "tombée amoureuse" de lui en un éclair, ça doit faire un moment qu'elle le fréquente, alors qu'elle sait très bien ce qu'il est. Pas besoin d'avoir 30 ans pour comprendre qu'il n'est pas fréquentable, son âge n'est absolument pas une excuse recevable!
On le sait. Mais ce n'est que du savoir "académique". Ce n'est pas un savoir que la vie vous a inculqué. A dix-sept ans on a très peu vécu. Pour savoir.

Dans le mille. T'es sacrément doué.

Seul doute: je ne sais pas encore si la fin ressemblera à celle de Gregor.
Les meilleurs romans sont ceux-là dont même l'auteur ignore la fin. C'est le roman qui dicte sa trame à l'auteur du roman. Si un roman peut surprendre son auteur, il surprendra à fortiori ses lecteurs.

Tu es sur la bonne voie. Je ne peux que t'encourager à persévérer.

toi et tes lunettes de petit malin développe au lieu de parler dans le vent
:D

Krkrkr :D

Pour qu'il y ait détournement de mineur il faut que le majeur détourne le mineur des adultes ayant autorité sur lui. Un exemple récent, le mec de 30 ans qui s'est volatilisé avec la jeune fille de 16 ans je crois, là c'est typiquement du détournement de mineur. Même s'il n'y a pas de relations sexuelles il peut y avoir détournement de mineur

Dans les autres cas, un majeur qui hum hum avec un mineur ne relève absolument pas du détournement de mineur (sauf si c'est dans le cas précédent évidemment :timide: )

D'ailleurs à partir de 15 ans et 3 mois, le mineur a la majorité sexuelle. Ce qui signifie qu'un majeur qui couche avec une fille de 15 ans et demi n'aura aucune sanction pénale (pas d'abus sexuel sur mineur). En dessous de 15 ans et 3 mois, vaut mieux s'acheter des nouveaux papiers d'identité et aller s'enterrer au fin fond du mexique ... :D

On le sait. Mais ce n'est que du savoir "académique". Ce n'est pas un savoir que la vie vous a inculqué. A dix-sept ans on a très peu vécu. Pour savoir.

Pas besoin d'avoir vécu la chose pour savoir qu'elle est mauvaise... D'ailleurs cette fille l'a vécue et elle reste dedans quand même... Bref, je suis pas pour la victimisation pour "jeune âge" il faut assumer sa part de responsabilité dans la vie, même quand on a 17 ans ^^

Pas besoin d'avoir vécu la chose pour savoir qu'elle est mauvaise... D'ailleurs cette fille l'a vécue et elle reste dedans quand même... Bref, je suis pas pour la victimisation pour "jeune âge" il faut assumer sa part de responsabilité dans la vie, même quand on a 17 ans ^^
Je comprends très bien et je suis certain que tu as raison.

Dernière édition:
Krkrkr :D

Pour qu'il y ait détournement de mineur il faut que le majeur détourne le mineur des adultes ayant autorité sur lui. Un exemple récent, le mec de 30 ans qui s'est volatilisé avec la jeune fille de 16 ans je crois, là c'est typiquement du détournement de mineur. Même s'il n'y a pas de relations sexuelles il peut y avoir détournement de mineur

Dans les autres cas, un majeur qui hum hum avec un mineur ne relève absolument pas du détournement de mineur (sauf si c'est dans le cas précédent évidemment :timide: )

D'ailleurs à partir de 15 ans et 3 mois, le mineur a la majorité sexuelle. Ce qui signifie qu'un majeur qui couche avec une fille de 15 ans et demi n'aura aucune sanction pénale (pas d'abus sexuel sur mineur). En dessous de 15 ans et 3 mois, vaut mieux s'acheter des nouveaux papiers d'identité et aller s'enterrer au fin fond du mexique ... :D
:cool:

moi de quoi hier parce que ds la télé il a commencé le son était bien mais puisque le temps avant hier ds le micro-onde a cause des enfant ce n'est pas lui et tu sais moi aussi c'était ds la radio !

post-6-0-65974600-1347083704.gif

o_O:intello::D

Retour