Il est ou le Palestinians Lives Matter? On sont les minutes de silence? Les interventions de la RF?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Tu vois @Ebion...même dans cet article par exemple, au final 7 morts directs israéliens et 56 palestiniens...toujours plus de morts directes coté palestinien. À chaque fois. Et d'indirectes aussi
Il faut voir que l'armée israélienne bien souvent empêche l'aide humanitaire d'arriver pour soigner les civils palestiniens....

Sans compter tous les traumatismes que les civils vivent...et ça des 2 cotés

Amnesty International parle à chaque fois d'usage abusif de la force de la part de l'armée israélienne...
Après c'est très triste aussi pour les enfants israéliens comme pour les enfants palestiniens. Les civils sont des civils.....

il y a quand même des familles qui quittent leur pays pour aller coloniser un pays qui n'est pas le leur dans un climat pareil...il font vivre ça à leurs gosses sans se soucier de la destruction de maisons palestiniennes....

Que les Palestiniens soient acculés au désespoir et ne voient pas d'autre issue que la violence, on pourra le comprendre. On ne verra pas les Palestiniens comme des barbares ou des voyous que les colons sionistes auraient raison de réprimer. Comme @morjani voulait dire, si un autre peuple avait subi les violences et l'abandon que les Palestiniens ont subis, il est douteux qu'ils auraient fait mieux.

Cependant, cela ne justifie toujours pas de s'en prendre aux civils israéliens, dont plusieurs enfants. Même si l'État d'Israël, son armée, ses chefs corrompus, commet des crimes, les civils israéliens sont à la base des êtres humains avec des droits, dont le droit à la vie. Il faut lutter contre les sionistes qui déshumanisent les Palestiniens. Mais la réponse n'est pas de déshumaniser de façon symétrique ceux qui vivent en Israël.

Que les Palestiniens soient acculés au désespoir et ne voient pas d'autre issue que la violence, on pourra le comprendre. On ne verra pas les Palestiniens comme des barbares ou des voyous que les colons sionistes auraient raison de réprimer. Comme @morjani voulait dire, si un autre peuple avait subi les violences et l'abandon que les Palestiniens ont subis, il est douteux qu'ils auraient fait mieux.

Cependant, cela ne justifie toujours pas de s'en prendre aux civils israéliens, dont plusieurs enfants. Même si l'État d'Israël, son armée, ses chefs corrompus, commet des crimes, les civils israéliens sont à la base des êtres humains avec des droits, dont le droit à la vie. Il faut lutter contre les sionistes qui déshumanisent les Palestiniens. Mais la réponse n'est pas de déshumaniser de façon symétrique ceux qui vivent en Israël.

Tu attends quoi des palestiniens ?? Tu crois que les enfants palestiniens sont protégés ? Il y a eu une dizaine de mort cette semaine.

Ce que tu ne dis pas c'est que les israéliens utilisent des armes de pointes ils ne ratent jamais leur cible contrairement aux palestiniens qui visent a l'aveugle.

Qui fait le plus de dégats ? Un apartheid existe bien dans ce territoire au vu de tous.. Tu crois qu'ils vont attendre que quelqu'un bouge au niveau international ? Ils volent in territoire, tuent et massacrent gratuitement depuis 70 ans et tu veux qulls disent merci...

Aucun marocain digne de ce nom dirait ce que t’as dit : « je
M’en fou du Sahara »
Tu parles de ton pays là... si t’es bien marocaine.

Moi je pense que c'est un troll car dans une même discussion elle a dit on s'en fou des palestiniens ils ont le soutien du polisario et après elle a défendu les palestiniens. Une autre fois elle était anti algérienne et après elle a dit c'est nos frères 😂😂😂😂 maybe elle est bipolaire. Elle doit être végétarienne une semaine et la semaine d'après elle se tape des steaks bien gras 😂😂😂😂😂

Moi je pense que c'est un troll car dans une même discussion elle a dit on s'en fou des palestiniens ils ont le soutien du polisario et après elle a défendu les palestiniens. Une autre fois elle était anti algérienne et après elle a dit c'est nos frères 😂😂😂😂 maybe elle est bipolaire. Elle doit être végétarienne une semaine et la semaine d'après elle se tape des steaks bien gras 😂😂😂😂😂
Mdrrrr
Oui, un cas de bipolarité aiguë apparemment 😶😆

Tu raisonnes en occidental avec comme référence la résistance française qui ciblait ses victimes (collabos et soldats allemands). Mais la guerre a changé et ce type de résistance n'est quasiment plus possible en Israël pour maintes raisons.

J avoue je vais trop loin dans mes propos et j ai honte , quand j ai dit que la Palestine soutien le Polisario c etait pour amuser c est juste quelques personnes seulement , jamais de la vie je m en fous des palestiniens
j ai toujours défendu la Palestine depuis toujours je vais toujours la défendre , pour mes propos sur l Algérie j ai honte de moi c était pour amuser aussi mais je suis aller trop loin dans mes propos ,

Je suis pas anti algérienne jamais de la vie Algérie Maroc ont n est frère et soeur c est un pays frère , les seuls algériens que je critique sont le gouvernement et les généraux

Savez-vous pourquoi les officiels occidentaux yankees, français et English multiplient minablement les appels et les démarches obscènes en vue de l’arrêt immédiat des attaques, eux qui encourageaient depuis 1947, le massacre des arabes palestiniens chez eux et leur dépossession de leur terre ?!

Ils répondent aux appels au secours commencés, il y a déjà plusieurs mois et exécutent les ordres des israéliens … Micron a même osé appeler son « ami Tebboune » pour lui demander d’œuvrer au retour de la paix le plus vite possible. On craint très sérieusement pour l’avenir de la colonie, sachant les conséquences en seront très fâcheuses pour l’Empire tout entier. Pour la première fois, on demande l’arrêt des faits de guerre car Les sions sont touchés dans leur chair.

On craint très sérieusement pour l’avenir de la colonie, sachant les conséquences en seront très fâcheuses pour l’Empire tout entier. Pour la première fois, on demande l’arrêt des faits de guerre car Les sions sont touchés dans leur chair.
Tu es sérieux?
Les appels à l'arrêt des combats sont systématiques de la part des occidentaux. A chaque crise c'est pareil.
Ta phrase: "On craint très sérieusement pour l’avenir de la colonie", me fait comprendre autrement un texte d'un intello musulman qui disait que la cause palestinienne est devenu le 6ème pilier de l'Islam.

Tu es sérieux?
Les appels à l'arrêt des combats sont systématiques de la part des occidentaux. A chaque crise c'est pareil.
Ta phrase: "On craint très sérieusement pour l’avenir de la colonie", me fait comprendre autrement un texte d'un intello musulman qui disait que la cause palestinienne est devenu le 6ème pilier de l'Islam.
Où vois-tu le mot islam dans mon texte ?

Rappelle moi le nombre de jours pendant lesquels les criminels vaquent à leur hobby favori dans les territoires occupés, au Liban entre autres, avec la bénédiction des chancelleries occidentales ( par leur silence complice ) avant de réagir en faveur de l'arrêt des hostilités ?

Cette fois-ci, c'est le timing qui surprend , et pour cause ...

L’armée la plus morale du monde a déjà utilisé le phosphore blanc sur des civiles (2006?).
Elle a un goût marqué et qui lui est très propre pour l’appréciation de la morale. Elle a attendu 11h30 du matin la sortie des enfants des écoles pour balancer cette saloperie sur les mômes. Rien que d’écrire ça, ça fait irriter !
Et c’est connu, ce sont ces bourreaux qu’il va falloir accueillir bientôt en Europe comme des persécutés !

Dernière édition:
Je suis bien marocaine et fière de l être , je voulais dire que pour le moment le Sahara n est pas la priorité , pour moi le Sahara est bien marocain depuis toujours
Va dire ça aux marocains vivants là-bas et qui supportent cette situation depuis des années.
Galek ce n’est pas une priorité.

Les Algériens n’ont qu’à donner un bout de leur désert s’ils veulent vraiment un état indépendant pour le Polisario.. et qu’ils lâchent un peu le Maroc !

on peut être pour la cause palestinien sans descendre en flèche son pays.

tout être normalement constitués est touché par l’injustice qui s’abat depuis des décennies Sur les palestiniens...
Les marocains en général sont avec eux..

mais sache qu’il y a sur ce forum des marocains qui ont payer très cher ce que le gouvernement algérien fait au Maroc depuis trop longtemps.

je comprends ton désarroi mais pas ta logique sur le Maroc.

Dernière édition:
Où vois-tu le mot islam dans mon texte ?
Si je citais la phrase concernant la cause palestinienne comme 6ème pilier de l'Islam, c'est parce que pendant longtemps j'ai pensé qu'elle illustrait une sorte de solidarité dans la Oumma.
En fait je réalise que cela va au-delà de la solidarité: les Musulmans croient possible une victoire. Et là on est vraiment dans la croyance et non plus dans l'analyse des forces en présence.

Tu attends quoi des palestiniens ?? Tu crois que les enfants palestiniens sont protégés ? Il y a eu une dizaine de mort cette semaine.

Ce que tu ne dis pas c'est que les israéliens utilisent des armes de pointes ils ne ratent jamais leur cible contrairement aux palestiniens qui visent a l'aveugle.

Qui fait le plus de dégats ? Un apartheid existe bien dans ce territoire au vu de tous.. Tu crois qu'ils vont attendre que quelqu'un bouge au niveau international ? Ils volent in territoire, tuent et massacrent gratuitement depuis 70 ans et tu veux qulls disent merci...

C'est pas ce que je dis. :(

Si je citais la phrase concernant la cause palestinienne comme 6ème pilier de l'Islam, c'est parce que pendant longtemps j'ai pensé qu'elle illustrait une sorte de solidarité dans la Oumma.
En fait je réalise que cela va au-delà de la solidarité: les Musulmans croient possible une victoire. Et là on est vraiment dans la croyance et non plus dans l'analyse des forces en présence.
Certes les musulmans dans leur grande majorité remettent en cause l’existence d’Israel, mais ils ne sont pas les seuls : il n'y a qu'à voir les chrétiens d'orient et d'autres communautés religieuses pour constater le ras-le- bol quasi général de cette situation.

L'occident qui porte une lourde responsabilité dans sa création attend toujours que les violences se déchaînent du côté des victimes pour qu’enfin appelle à l'arrêt des massacres et de ces injustices honteuses.

Pourtant les sionistes se moquent depuis toujours de la légalité.

Le conseil sécurité n’est même pas capable de se réunir pour sortir un texte de pseudo condamnation de la violence étatique organisée .

Voilà le niveau d’impuissance dans lequel se trouve le monde face à ces incroyables prédateurs.

Va dire ça aux marocains vivants là-bas et qui supportent cette situation depuis des années.
Galek ce n’est pas une priorité.

Les Algériens n’ont qu’à donner un bout de leur désert s’ils veulent vraiment un état indépendant pour le Polisario.. et qu’ils lâchent un peu le Maroc !

on peut être pour la cause palestinien sans descendre en flèche son pays.

tout être normalement constitués est touché par l’injustice qui s’abat depuis des décennies Sur les palestiniens...
Les marocains en général sont avec eux..

mais sache qu’il y a sur ce forum des marocains qui ont payer très cher ce que le gouvernement algérien fait au Maroc depuis trop longtemps.

je comprends ton désarroi mais pas ta logique sur le Maroc.
Salam Intissar

Avant que le Maroc ne récupère le Sahara ( avant 1975 ), le Maroc avait déjà fait deux guerres à l'entité sioniste :

Juin 67

Octobre 73.

Question ? quelle a été sa priorité ?

En fait le problème ne se pose pas comme ça : Il y a une stratégie globale et un calcul politique qui accompagne toute action visionnaire.

Pour en revenir à la jeune @Mounia75019 , je peux t'assurer qu'au moment où elle avait parlé en mal des palestiniens à cause du polisario, elle s'était aussitôt ravisée dès qu'elle avait vu cette vidéo :

Salam Intissar

Avant que le Maroc ne récupère le Sahara ( avant 1975 ), le Maroc avait déjà fait deux guerres à l'entité sioniste :

Juin 67

Octobre 73.

Question ? quelle a été sa priorité ?

En fait le problème ne se pose pas comme ça : Il y a une stratégie globale et un calcul politique qui accompagne toute action visionnaire.

Pour en revenir à la jeune @Mounia75019 , je peux t'assurer qu'au moment où elle avait parlé en mal des palestiniens à cause du polisario, elle s'était aussitôt ravisée dès qu'elle avait vu cette vidéo :

Franchement, heureusement que j’ai pas vu ce qu’elle a écrit sur les palestiniens...
tant mieux si elle s’est ravisée depuis. 👍

Man comprend deux choses, d'une parte l'acte barbare et condamnable de toucher à un cheveux d'un civil et de l'autre un peuple que les sion exterminent.

Qu'en pense le gouv égyptien et séoud ?
En france le gouv est dominé par cette secte .
Pourtant des mises en garde avaient été lancées .
Dieu voit .

Ici en y'a une politicienne qui a Twitté ou mis une story avec une image de ce qui se passe en ce moment en mettant par dessus la chanson "wein el malayin" et tout a l'heure j'entends aux infos quon la traite d'antisémite, mais p*tin qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ce monde???

Dailleurs je mets cette magnifique chanson ici :

L'empire romain, l'empire mongole, l'empire ottoman, un petit exemple de grandes puissances, autant militairement ( chacun par rapport à son époque bien sur) que au niveau de la superficie de la culture, de l'art, de la connaissance . Et puis un jour , Bam, plus rien, décimés. Qui l'aurait prédit? Alors oui, pas du jour au lendemain, mais ça a fini par arriver. Alors je pense que tout est possible et que l'oppresseur finit toujours par être oppressé à son tour.

Qu'en pense le gouv égyptien et séoud ?
En france le gouv est dominé par cette secte .
Pourtant des mises en garde avaient été lancées .
Dieu voit .
Il semblerait que face aux violences israéliennes de ces jours derniers, l’Arabie Saoudite fasse volte-face et déclare que si ces violences ne cessent pas, elle soutiendra les palestiniens. (Source : Avia.pro)
Je pense tout de même qu'un soutien de la Saoudie serait un boulet aux pieds de la Palestine. Ces faux frères rendraient service à la cause de tous les Musulmans en s’abstenant d’y prendre part : Les palestiniens n’ont nul besoin de Daesh et Al Qaeda de leur côté.

L'empire romain, l'empire mongole, l'empire ottoman, un petit exemple de grandes puissances, autant militairement ( chacun par rapport à son époque bien sur) que au niveau de la superficie de la culture, de l'art, de la connaissance . Et puis un jour , Bam, plus rien, décimés. Qui l'aurait prédit? Alors oui, pas du jour au lendemain, mais ça a fini par arriver. Alors je pense que tout est possible et que l'oppresseur finit toujours par être oppressé à son tour.
Oui les empires se terminent un jour mais ce n'est pas pour ça que les oppressés retrouvent leur place d'avant le début des empires. Même si les USA ne sont plus un jour une grande puissance, je ne vois pas les Amérindiens retrouver ce qui leur a été volé...

Oui les empires se terminent un jour mais ce n'est pas pour ça que les oppressés retrouvent leur place d'avant le début des empires. Même si les USA ne sont plus un jour une grande puissance, je ne vois pas les Amérindiens retrouver ce qui leur a été volé...
Ça oui les amérindiens sont exterminés les pauvres :s

Ni les Africains devenir les seigneurs de l'Europe. :desole:

les gens svp quoi à dire à ceux qui me sortent l"excuse" de "oh le ham*s se sert de son peuple et ne les protègent pas donc c'est pas pire qu'isra*l" j'en ai marre certaines personnes sont ou font les aveuglées
De tout le temps, la résistance légitime ( sous toutes ses formes ) à une occupation a été dénigré par l'occupant persécuteur.
Ceux qui nient que la résistance est issue du peuple persécuté, qui à son tour couvre cette résistance, se placent tout simplement du côté de l'occupant et adoptent son langage.

....le sionisme en est la cause. Il promouvoit la colonisation et la destruction des maisons des palestiniens...des générations de palestiniens vivent dans des camps de réfugiés..
Le sionisme est un levier de domination mondiale pour l’oligarchie financière occidentale : Se révolter contre le joug financier qui pèse sur la France et la broie au plan socio économique ne peut éviter l’antisionisme résolu .
Sionisme et oligarchie vont de pair et se défendre contre l’oligarchie c’est obligatoirement s’en prendre au sionisme .
Le sionisme n’est rien sans l’oligarchie qui nous écrase et l’oligarchie a besoin du sionisme pour écraser.

Retour