Il faut vraiment qu'on parles chers sunnites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
L'importance de suivre la Sunnah

Le Coran est le dernier livre divin, révélé par Dieu en tant qu'affirmation et guide pour l'humanité. C'est une explication de toutes choses et méthodes afin que les hommes soient correctement guidés. Dans de nombreux versets du Coran, il est commandé d'obéir au Prophète de Dieu. C'est un point tout à fait significatif parce que la pleine compréhension du Coran est seulement possible en suivant la Sunnah du Prophète.

La Sunnah est l'explication du Coran. C'est la croyance d'ahl-i Sunnah, qui a été constituée avec le rassemblement des hadiths authentiques du Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) et leur interprétation par la suite par de grands savants.

QUOTE]

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam


La sounna du prophete(sws) c est la revelation( LE CORAN)et rien d autres.

les hadiths sont-ils une revelation du Seigneur des Mondes ? non pour le peuple arabe

Allah(swt) a reveler le Coran benie et proteger.


je te cite :"C'est la croyance d'ahl-i Sunnah, "

Allah(swt) nous informe des gens du livre donc " ahl-kiteb" ( les anciens du livre Mere auprés de Lui) et ceux qui ont reçut le coran .


je te cite :,... qui a été constituée avec le rassemblement des hadiths authentiques du Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) et leur interprétation par la suite par de grands savants.

Donc vous avez eu une revelation " ahl- sounnah" les gens de la sounna .

Reveler par qui ? BOUKHARI ? MUSLIM? " les savants" les intermediaire de cette revelation ?
des divinité nouvelle ?


sourate 13

33. Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur : ] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms? "

sourate 46

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".

5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

6. Et quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration [pour elles].

7. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".


C'est curieux,je croyais que le Coran etait clair et rien n'avait été omis.
Donc,on peut considerer qu'il a été transmis a une elite qui elle s'est charger de l'expliquer a la masse ignorante,la plus nombreuse bien sur, en prenant soin de l'interpreter suivant le calife du moment.
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


BREF HISTORIQUE DU HADITH
Introduction :
L'histoire du hadith est marquée par deux étapes :
1- la transmission directe du hadith
2- le rassemblement et la mise par écrit du hadith
Cette deuxième étape a connu elle aussi deux phases :
• rassemblement des hadiths dans des recueils
• rassemblement des recueils dans de grandes collections
I - LA TRANSMISSION ORALES DU HADITH (1er siècle de l'hégire) :

a - Du vivant du Prophète (bsdl)

Le Prophète était toujours entouré des compagnons. Même dans sa vie privée, ses épouses assuraient la relève ; ce qui explique des récits et des propos qui lui sont attribués. Des compagnons s'arrangeaient même, en se relayant, pour assister aux réunions avec le Prophète. Ex : Le cas de 'Omar Ibn al Khattab et d'un voisin à lui, cité par al Boukhâri (chapitre : de la science) 1/25.

Les compagnons retenaient les hadiths de mémoire et non par écrit. Deux raisons :

• la plupart d'entre eux étaient illettrés
• l'interdiction d'écrire les hadiths formulée par le Prophète afin d'éviter tout amalgame avec le Coran (cf. Mouslim 8/229)

Plus tard, le Prophète (bsdl) autorisa à des compagnons qui se sont plaint de leur mauvaise mémoire. ou à d'autres qui habitent loin de Médine, de noter les hadiths qu'ils entendaient de lui.

Donc. pas d'enregistrement officiel du hadith à cette époque.

b - A l'époque des quatre Califes (11-40 de l'hégire)

Aucun changement sauf ce projet de 'Omar Ibn al Khattab. Calife de l'année 13 à 23 de l'hégire. Il a eu l'idée de rassembler les hadiths par écrit. Après la consultation et l'accord des compagnons, il se met à faire et refaire la prière de la consultation (istikhâra) pendant un mois, au bout duquel il décide de renoncer à ce projet. Evoquant la raison de cette décision, il disait dans un discours. rapporté dans Kang-al-'Oummal 5/239, :

"je me suis rappelé que les gens du Livre qui ont précédé avaient rédigé des livres en plus de Dieu qu'ils avaient. Ils se sont ensuite penché sur eux, délaissant ainsi le Livre de Dieu.
Quant à moi. je jure par Dieu, que je n'amalgamerais rien au Coran".

c - L'époque post-califiale (41-100 de l'hégire)

Politiquement, cette époque est marquée par la scission de la communauté musulmane et la formation des clans politiques dans un climat de tension extrême (Kharijites, chi'ites et sunnites).

Début d'un phénomène nouveau :

l'invention de hadiths. Lors de ces querelles et afin de justifier et d'appuyer leurs positions, les adversaires, sans scrupules, inventèrent de toutes pièces des paroles qu'ils attribuèrent au Prophète (bsdl).

La réaction des compagnons et des savants était d' exiger systématiquement la source de toute information (la chaîne des transmetteurs) et de vérifier sa crédibilité. De là, toute citation doit être appuyée par l'ensemble de ses sources reliant le rapporteur au Prophète (bsdl). Toutefois, la transmission du hadith demeure toujours orale, à part quelques recueils personnels dont on connaît les compilateurs, mais dont le seul qui nous sont parvenus fut dernièrement édité par M. Hamidullah (1979). C'est la çahifa de Hammam ibn Munabbih (mort en 101) élève d'abu Houreira. d'où il a tenu les 137 hadiths de ce recueil.
 
Les seuls hadith qu'il connait sont ceux de l'apostat et de la lapidation.
Mais pourtant s'il sont dit sahith par les savants c'est certainement qu'ils le sont?

Et quoi qu'il arrive, hadith 49 de Muslim, en contradiction directe avec les Lois de la génétique, avec les Lois qu'Allah a créé.

Soit le Prophète a menti, soit les savants se sont tromper.

Et ont sait tout ce qu'il en est :D
 
Alors que fait tu sur un forum? Bladi en l'occurence?

Pour guider ou remettre sur le droit chemin les brebis égarés...mais sitôt le PC fermé...on ne sait pas ce qu'il en est !

comme bcp içi...qui se permettent de donner des leçons sur l'Islam et comment "être un bon musulman" conseils qu'ils donnent mais n'appliquent pas...comme en dehors de Bladi d'aileurs !
 
Un exemple:

Dans sourat Maryam, on nous parle de "Maryam soeur de Harun" (ou Marie soeur de Aaron en bon francois)

Or, le seul Aaron dont le Coran parle, c'est Aaron le frère de Moise.

Si on ne se réfère pas au hadith, on pourrait comprendre que Maryam (et donc Jésus son fils) et Moise ont vécu à la même époque!

Mais la Sounna explique: Aaron frère de Maryam n'est pas Aaron frère de Moise. Il s'agit d'un autre personnage. En effet, au temps de Jésus, les Juifs appellent souvent leurs enfants par le nom de grands prophètes...

Voila, un exemple, parmi d'autres. ;)
Pfff. Mohamed est un prophète d'Allah.

Je suis Tarik, cousin de Mohamed.

Pas la peine d'autre information que celles que j'ai donnée pour savoir que mon cousin et le prophète sont deux personnes distincte.
 
C'est curieux,je croyais que le Coran etait clair et rien n'avait été omis.
Donc,on peut considerer qu'il a été transmis a une elite qui elle s'est charger de l'expliquer a la masse ignorante,la plus nombreuse bien sur, en prenant soin de l'interpreter suivant le calife du moment.

Dieu n' a rien omis dans son livre et Il a choisi un berger ignorant et illetreé et non un savant de son epoque.

Dieu a reveler a son prophete(sws)..


sourate 53

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

Je ne pense pas que gabriel(as) ait enseigné a un autre homme apres mohammed(as)

Aucun prophete ne peut ajouter quelque chose et dire cela me vient de dieu.

Dieu(swt) menace son prophete de la sorte ci dessous:

sourate 69

43.C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.


tandis que les hadiths se sont les hommes, des intermediaires qui disent que le prophete a dit,

Et si les hommes se trompent parce qu'ils peuvent se tromper et que satan s infiltre dans leurs enseignements car l homme et faibles et assejutti a l erreur comme dieu dit:

sourate 20

115.En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

116.Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

117.Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse...


Adam(as) a oublié l ordre de son Seigneur car l homme oublie et fais des erreurs.
 
A ceux qui renient les hadiths...

J'espère juste que vous ne priez pas comme nous, positions des mains, le nombre de prosternations et de raka`ates etc etc car tout ça nous vient de la sûnna...

Alors vous priez comment ?
Je pris de la façon que mon père m'as appris. Mais seule l'intention compte en islam, c'est même dans un hadith ;)

Je pourrais faire la salat les pied en l'air et pendu à un arbre ça serais compté comme une salat tant que j'ai l'intention d'en faire une.

Et les hadith divergent sur la position des main, un cours c'est au ventre, au torse ou le long du corps.
 
Citation:
Envoyé par MohTaha
Un exemple:

Dans sourat Maryam, on nous parle de "Maryam soeur de Harun" (ou Marie soeur de Aaron en bon francois)

Or, le seul Aaron dont le Coran parle, c'est Aaron le frère de Moise.

Si on ne se réfère pas au hadith, on pourrait comprendre que Maryam (et donc Jésus son fils) et Moise ont vécu à la même époque!

Mais la Sounna explique: Aaron frère de Maryam n'est pas Aaron frère de Moise. Il s'agit d'un autre personnage. En effet, au temps de Jésus, les Juifs appellent souvent leurs enfants par le nom de grands prophètes...

Voila, un exemple, parmi d'autres.

..........................................................
salam

j crois que c est toi qui lis pas le coran mon frere.

Dieu(swt) sait parler et explique que Aaron(as) est le frere de Moise(as) ci dessous la sunna n explique pas le coran. si un hadith est conforme a la parole divine c a dire au coran donc c est bon. Mais en aucun cas l inverse .

sourate 19


51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.
 
mdr elles me font dahka les remarques de ce genre
genre quest ce que tu fais sur le net
il n'ya rien de mal a surfer sur des forums ou autre,ce qui n'est pas bien c'est d'y faire des choses malsaines... ;)


Tu parles!!!
On est sur un forum,facile d'etre plus musulman que l'autre,d'ailleurs en arrivant sur Bladi,j'etait effaré par la devotion de nos ami(e)s musulman(e)s,
j'en avait presque peur,on aurait dit une secte d'illuminé(e)s.
Puis en creusant un peu,j'ai decouvert l'envers du decor,
pas triste,
mais alors pas triste du tout!!! :D
 
L'importance de suivre la Sunnah

Le Coran est le dernier livre divin, révélé par Dieu en tant qu'affirmation et guide pour l'humanité. C'est une explication de toutes choses et méthodes afin que les hommes soient correctement guidés. Dans de nombreux versets du Coran, il est commandé d'obéir au Prophète de Dieu. C'est un point tout à fait significatif parce que la pleine compréhension du Coran est seulement possible en suivant la Sunnah du Prophète.

La Sunnah est l'explication du Coran. C'est la croyance d'ahl-i Sunnah, qui a été constituée avec le rassemblement des hadiths authentiques du Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) et leur interprétation par la suite par de grands savants.

Il est nécessaire de s'attarder ici sur un point. La Sunnah est inséparable du Coran. Dans le Coran, il a été mentionné que le Prophète enlève de lourds fardeaux, établit des règles, enseigne à l'ummah (à la communauté) les significations claires et cachées du Coran. En fait, quand nous observons les pratiques de la Sunnah, nous voyons que le Prophète de Dieu a donné à ses compagnons beaucoup d'informations sur de nombreux sujets. Ces informations ont été alors interprétées par les savants de l'époque et continuent d'être pratiquées dans la vie quotidienne de génération en génération.

Dieu a informé dans la Sourate La Famille d'Imran que le Prophète avait la caractéristique d'enseigner le Coran et de purifer l'humanité :

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)


Il serait utile d'attirer l'attention sur la phrase "leur enseigne le Livre et la sagesse". Parce qu'il n'est pas possible de comprendre pleinement le Coran et de pratiquer ses commandements sans suivre la Sunnah du Prophète. Notre religion est un tout avec le Coran et la Sunnah. Lors de la révélation du Coran les gens autour du Prophète ont appris et pratiqué les commandements de notre religion comme cela est exigé en suivant son exemple. En effet, le Prophète a été un exemple important de par sa vie, pendant laquelle il a pratiqué les commandements de la religion, afin que nous comprenions le Coran.

La "salat" (prière rituelle) est un exemple clair pour la compréhension des commandements de la religion. Le fait d'accomplir les cinq salat quotidiennes est une obligation en Islam et il y a des versets donnant des informations générales sur la façon de l'exécuter, comment procéder aux ablutions (acte rituel de purification du corps par l'eau). Cependant, nous ne pouvons comprendre la méthode exacte d'accomplir les prières qu'en se référant à la Sunnah. Parce qu'il n'y a aucune information détaillée dans les versets sur la façon de prier, sur ce que l'on dit dans la prière, sur la façon dont l'homme et la femme l'exécutent, sur le degré d'importance de la prière, sur les détails des ablutions, sur ce qui annule les ablutions. Nous pouvons apprendre de tels détails seulement en suivant la Sunnah du Prophète.

Comme autre exemple, nous pouvons mentionner les recommandations du Prophète concernant le vendredi et ce qu'il a dit concernant la prière du vendredi. Parallélement aux sujets tels la bonne parole, la propreté, la nourriture, la modestie, il y a des versets dans le Coran concernant des obligations telles le jeûne, les ablutions et le hadj (le pèlerinage). Cependant les versets ne nous donnent pas des informations détaillées sur ces actes d'adoration. Ce sont les interprétations des savants sur les paroles et les habitudes du Prophète qui nous apprennent de façon détaillée la façon d'exécuter ces actes d'adoration.

La Sunnah a guidée la vie des musulmans et des savants de l'Islam, tout au long de l'histoire, modelant leurs actes d'adorations. Depuis l'ère de notre Prophète, c'est-à-dire depuis des siècles, les musulmans ont fait leurs dévotions en conformité avec la Sunnah. Les cultes tels les cinq prières quotidiennes, le jeûne, la charité et le sacrifice n'ont pas changé jusqu'à aujourd'hui dans la façon d'être exécutés selon la Sunnah. C'est pour cette raison qu'il est totalement inutile de s'engager dans des discussions sur les actes d'adoration qui ont été pratiqués pendant des siècles sans changement et de spéculer sur des sujets tels que le temps des prières, le nombre des rakaats (des unités). Tous sont obligatoires, dont les détails sont décrits dans la Sunnah. En fait, quand nous étudions le Coran, nous remarquons de nombreux versets pour suivre l'exemple du Messager. Dans un verset, par exemple, Dieu nous ordonne d'obéir au Messager comme suit:

Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, pour que vous croyiez en Allah et en Son Messager, que vous L'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (Coran, 48: 8-10)

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran, 4: 80)


Le premier point auquel il faut prêter attention dans les versets est qu'ils mettent en relief le concept de l'obéissance au Messager. Cela nous montre que suivre le Messager, autrement dit suivre ses commandements et lois est un acte d'adoration que Dieu a présenté comme une obligation. Quand nous regardons les versets, nous voyons de nouveau que notre Prophète a l'autorité pour imposer et interdire des choses.
Par exemple, le verset "… Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Coran, 59: 7) montre que le Prophète peut interdire certaines choses à sa ummah, sauf celles qui sont interdites dans le Coran. De plus, les versets nous informent que les croyants ont rapporté au Prophète des faits qu'ils n'ont pas compris et que le Prophète a jugé pour eux.

Les conduites telles l'opposition au jugement du Messager, ou le manque de respect à ses jugements sont décrites dans les versets en tant que "transgression". La certitude du jugement de notre Prophète et la nécessité d'obéir à son jugement sont soulignées dans un autre verset comme suit:

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)

Comme nous l'avons vu jusqu'ici, Dieu commande dans Ses versets une obéissance stricte à Son Prophète. Pour cette raison, l'Islam ne peut être vécu qu'en pratiquant la Sunnah en corrélation avec le Coran. Les explications faites dans les versets liés à ce sujet sont sûres. Par conséquent, se détourner de la Sunnah du Prophète est complètement opposée à l'essence du Coran.

L'Imam Malik, un des plus grands savants de l'Islam, a comparé la Sunnah du Prophète à l'arche de Noé et a indiqué: "La Sunnah du Prophète Mohammad (pbsl) est comme l'arche de Noé. Celui qui s'embarque sur elle atteint le salut et celui qui refuse est noyé." Le vrai salut sera atteint seulement quand la foi de l'ahl-i Sunnah sera comprise par tout le monde et prévaudra dans la société.

ne serais-ce point un copié collé ceci?
 
Tu parles!!!
On est sur un forum,facile d'etre plus musulman que l'autre,d'ailleurs en arrivant sur Bladi,j'etait effaré par la devotion de nos ami(e)s musulman(e)s,
j'en avait presque peur,on aurait dit une secte d'illuminé(e)s.
Puis en creusant un peu,j'ai decouvert l'envers du decor,
pas triste,
mais alors pas triste du tout!!! : D

t srx :eek:

brefff j'ai déja donné avec toiiii
et frenchement pensse se que tu veut
jsui pas la pour te plair :eek:
 
Tu parles!!!
On est sur un forum,facile d'etre plus musulman que l'autre,d'ailleurs en arrivant sur Bladi,j'etait effaré par la devotion de nos ami(e)s musulman(e)s,
j'en avait presque peur,on aurait dit une secte d'illuminé(e)s.
Puis en creusant un peu,j'ai decouvert l'envers du decor,
pas triste,
mais alors pas triste du tout!!! :D

nan mais je parles pas de ça , cest vrai que ici par moments tu va voir des pseudos ou des personnes qui parlent mash'Allah mais en creusant un peu plus tu verras que ce nest pas ça certes
mais moi j'te disais ça par rapport à la remarque que t'as faite a muslima45, la maniere dont tu l'as dit cest limite wai cest haramm de tchater sur le forum.

tout simplement
enfiiiiin breff
 
nan mais je parles pas de ça , cest vrai que ici par moments tu va voir des pseudos ou des personnes qui parlent mash'Allah mais en creusant un peu plus tu verras que ce nest pas ça certes
mais moi j'te disais ça par rapport à la remarque que t'as faite a muslima45, la maniere dont tu l'as dit cest limite wai cest haramm de tchater sur le forum.

tout simplement
enfiiiiin breff

Pour moi,chacun fait ce qu'il veut,ou il veut avec qui il veut,c'est valable pour un mec et autant pour une nana.
 
Retour
Haut