Il faut vraiment qu'on parles chers sunnites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
C'est pas moi qui explique le coran ! c'est le coran qui s'explique lui même ! je croit surtout que vous êtes tellement amoureux de vos savants et rassuré de leur haute statut de religieux que vous ne voulez pas changer votre vision des choses.



Je m'installe dans un endroit ou je peut prié tranquille souvent je m'assoie sur ma chaise et je récite la sourate Al fatiha.

On dit que je prie a la manière d'Abraham.



Traduction please ?




J'ai déjà lu le sahih de muslim (40 hadiths), mon père l'avais ramené d'Algérie plus tard quand je me suis intéresser a l'islam je les est lu mais le coran dit que le prophète ne pouvait :

Enseigner autres chose que ce qu'il lui est révélé

Expliquer le coran lui était interdit !

Sachant que muslim vaut moins que le coran tu comprend que le coran porte a mes yeux plus d'intérêt que le savant sans pour autant renier le savant complètement.



Je deteste le mensonge et l'hypocrisie ! donc dés que des savants font des avoeux disant qu'il on glissé 4000 faux hadiths (je te ramène le lien quand tu veut !) que des savant diplômé d'Al Hazar eux même on remet en cause les hadiths et ce sont vue expulsé je ne peut que m'éloigner et prendre du recule la ou il y a anguille sous roche !

la 7awla wa la 9owata ila billah

soit tu ne ait pas lire soit je ne sais pas Allahu a3lem, tu continue à lancer des accusation sans aucun sans et sans preuves.

donc je repete pour la sunnah

le Coran est n°1

la sunna est n°2

sais tu c'est quoi le shirk ? pourquoi tu affirme des chose dont tu n'a aucune science, les hadith sont faut..... mais apporte des pruves, et comme je sais que tu ne sais pas (si ils sont fiables ou pas) je te conseil de dire Allahu aalam (Dieu est plus savant).

et arrete d'interdire car rendre licite ce qui ne l'est pas ou inversement est HARAM

Dieu n'a point interdit au prophete d'expliquer le Coran, je t'ai donné le tafsir de S75-V19



selon toi a quoi il sert le prophete si c'est juste pour donner le messge pourquon'a pas dit Gabriel de distribuer des livre directement et puis c'est tt.


sais tu comment le Coran a été chronologié ? sais tu dans quelle context les verset sont discendues ?

ps: tu te contente de lire juste sourate al fatiha? comment sais tu comment Abraham faisait sa priere avec exactitude ?
 
Il y a une autre propagande qui est de faire croire que tout protestataire ("anti-hadith") est forcément un Chiite ou encore un Submitter (on commence à admettre leur existence, lol).

A croire que personne auparavant n'avait eu l'idée de s'interroger là-dessus?

Protester contre ta religion? il faut que tu fasses une introspection alors de ta pensée car cela me fait penser a un Islam a la carte ou on ne retient que ce qu'il nous plait.

En plus du genre je ne suis ni ceci ni cela pour de pas avoir d'etiquette et etre insaisissable dans le debat,c'est du deja vu.

On entre dans un Islam fantasmé avec une dictature theologique de nos savants puisqu'ils admettent a l'unanimité la Sounna,j'imagine la scene dans une librairie islamique ou on demanderais au vendeur:"auriez vous des ouvrages d'auteur qui rejette la Sounna?".

Ou pire encore,lire des ouvrages d'auteurs qui acceptent la Sounna et l'ignorer en sautant les pages qui traitent de la Sounna.

L'argument qui va ressortir,je n'en doute pas de la part des rejetteurs de Sounna puisque les coranistes n'aiment pas se voir appeller ainsi,on va donc dire rejetteur,c'est l'argument d'une lecture axé sur le coran dénué de toute autres livres sur la religion,sous pretexte d'une comprehension correcte,mediter sur le coran et interpreter a sa guise comme on a deja put le voir dans les discussions.

Mais mediter sur le coran avec une lecture centrale est le devoir de tout un chacun et n'est pas l'apanage de ceux qui rejettent,garder l'esprit critique et en alerte est de mise puisque l'on sait qu'il existe des degres d'authenticité des hadiths et demande donc de la reflexion.

Tout cela est une affaire d'ego et de mauvais cursus dans l'apprentissage de notre religion,mnt les gens apprennent ici et la,sur le net ou d'un ouvrage et se trouvent bien eduquer sur la religion,va dans une université islamique etudier a ton age le plus fragile pendant quelques années et revient me voir et me dire si ta pensée est aussi vrié.

Je dirais pour ecourter la joute verbale que l'internet est une refuge pour ceux qui n'ont pas sut s'exprimer a la mosquée ou qui n'assume pas leur positions,un refuge pour ceux qui s'inventent aussi un savoir,une clairvoyance.

Des gens erudits,il y'en a,des gens qui ont la lumiere du coran dans leur coeur,plongés dans les textes et actifs sur le terrain et a l'ecoute des freres et soeurs qui ont besoin de conseils,c'est avec ces gens la que tu devrais mesurer tes convictions pâs avec des gens du net qui te brosse dans le sens du poil,des gens qui vont ebranler ton idée de rejetter,tout simplement parce qu'elle ne s'enracine pas dans le savoir du coran mais dans la nature humaine et cette manie de tjrs remettre en question le pré-etablie.
 
Et ils sont en total contradiction avec le coran pour dire que le prophète expliquer le coran, car le livre de Dieu le dit lui même ! Muhammas devait RÉCITÉ le coran tandis que il ne devais pas l'expliquer !

Tu va pas me dire que c'est compliquer a comprendre ça ? il te faut un savant pour comprendre ça ?

Certains propos de savants sont vrai (comme tous le monde au final !) certes mais sa ne fait pas d'eux des référence absolue et immuable comme vous le pensez.

comme si le coran contené que sa :eek:
et je suiii pas la seul a avoir besoin d'aide
sinn on se firé pas au savant
 
A ceux qui renient les hadiths...

J'espère juste que vous ne priez pas comme nous, positions des mains, le nombre de prosternations et de raka`ates etc etc car tout ça nous vient de la sûnna...

Alors vous priez comment ?
 
Pourquoi? J'ai tout à fait raison! Sans les hadith, il ne saura pas quand faire al fajr ni combien de raka'a, et ne saura pas qu'il est conseillé de lire ayat al koursi avant de dormir!


salat Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.
11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»

Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).

-Et donc chaque prière se compose de plusieurs unités:
50/40: «*…à la suite des prosternations .*» (sujud)

2/43: «*…et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent .*»
3/43: «*…prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent .*»
-Le verset 3/43 et 2/43 (même numéro de verset) donne un ordre, en effet on comprend qu’il faut prier avec ceux qui prient, donc la faire tel que faite.
Encore une fois l’on voit que «*La*» prière est connut («avec ceux qui*»*).
On comprend parfaitement que*«*La*» prière fut préservée encore une fois, car elle fut demandé pour la descendance et cela fut bel et bien exaucé (14/39-40).
5/55: «*Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakat, et s’inclinent .*»
Encore une fois l’on voit que l’on doit se rapproché des croyants qui accomplissent la prière.

Donc si les unités sont de 2,4,4,3,4 l'on fait de même, et je n'est pas eu besoin de lire quelconque receuil pour la faire ainsi, j'ai fait exactement ce que j'ai mentionné, de plus je fait confiane en Dieu.

pour ce qui est de l'ayat al koursi tu peux trés bien la lire dans la journée.
 
A ceux qui renient les hadiths...

J'espère juste que vous ne priez pas comme nous, positions des mains, le nombre de prosternations et de raka`ates etc etc car tout ça nous vient de la sûnna...

Alors vous priez comment ?

breakbeat :


Je m'installe dans un endroit ou je peut prié tranquille souvent je m'assoie sur ma chaise et je récite la sourate Al fatiha.

On dit que je prie a la manière d'Abraham.
 
breakbeat :


Je m'installe dans un endroit ou je peut prié tranquille souvent je m'assoie sur ma chaise et je récite la sourate Al fatiha.

On dit que je prie a la manière d'Abraham.


Barâk'Allâh oufiki, je n'ai pas tout lu, j'avoue...

Effrayant... Soubhan'Allâh!!!!

On est sous la charte du prophète Muhammed ( sallallâhû `alayhi wa salâm), on se doit donc de prier comme lui sous peine de nullité.
 
A ceux qui renient les hadiths...

J'espère juste que vous ne priez pas comme nous, positions des mains, le nombre de prosternations et de raka`ates etc etc car tout ça nous vient de la sûnna...

Alors vous priez comment ?


C'est un rituel codifié,curieux qu'il faille une methode rigoureuse pour s'adresser a Dieu.
 
C'est un rituel codifié,curieux qu'il faille une methode rigoureuse pour s'adresser a Dieu.

Oui, on a une méthode rigoureuse pour prier. Parce que si on avait pas ca, on serait comme les Chrétiens qui ne prient même pas et qui ne pensent à Dieu (ou a Jésus, c'est selon) qu'à l'Eglise (et encore s'ils y vont).
 
L'importance de suivre la Sunnah

Le Coran est le dernier livre divin, révélé par Dieu en tant qu'affirmation et guide pour l'humanité. C'est une explication de toutes choses et méthodes afin que les hommes soient correctement guidés. Dans de nombreux versets du Coran, il est commandé d'obéir au Prophète de Dieu. C'est un point tout à fait significatif parce que la pleine compréhension du Coran est seulement possible en suivant la Sunnah du Prophète.

La Sunnah est l'explication du Coran. C'est la croyance d'ahl-i Sunnah, qui a été constituée avec le rassemblement des hadiths authentiques du Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) et leur interprétation par la suite par de grands savants.

Il est nécessaire de s'attarder ici sur un point. La Sunnah est inséparable du Coran. Dans le Coran, il a été mentionné que le Prophète enlève de lourds fardeaux, établit des règles, enseigne à l'ummah (à la communauté) les significations claires et cachées du Coran. En fait, quand nous observons les pratiques de la Sunnah, nous voyons que le Prophète de Dieu a donné à ses compagnons beaucoup d'informations sur de nombreux sujets. Ces informations ont été alors interprétées par les savants de l'époque et continuent d'être pratiquées dans la vie quotidienne de génération en génération.

Dieu a informé dans la Sourate La Famille d'Imran que le Prophète avait la caractéristique d'enseigner le Coran et de purifer l'humanité :

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)


Il serait utile d'attirer l'attention sur la phrase "leur enseigne le Livre et la sagesse". Parce qu'il n'est pas possible de comprendre pleinement le Coran et de pratiquer ses commandements sans suivre la Sunnah du Prophète. Notre religion est un tout avec le Coran et la Sunnah. Lors de la révélation du Coran les gens autour du Prophète ont appris et pratiqué les commandements de notre religion comme cela est exigé en suivant son exemple. En effet, le Prophète a été un exemple important de par sa vie, pendant laquelle il a pratiqué les commandements de la religion, afin que nous comprenions le Coran.

La "salat" (prière rituelle) est un exemple clair pour la compréhension des commandements de la religion. Le fait d'accomplir les cinq salat quotidiennes est une obligation en Islam et il y a des versets donnant des informations générales sur la façon de l'exécuter, comment procéder aux ablutions (acte rituel de purification du corps par l'eau). Cependant, nous ne pouvons comprendre la méthode exacte d'accomplir les prières qu'en se référant à la Sunnah. Parce qu'il n'y a aucune information détaillée dans les versets sur la façon de prier, sur ce que l'on dit dans la prière, sur la façon dont l'homme et la femme l'exécutent, sur le degré d'importance de la prière, sur les détails des ablutions, sur ce qui annule les ablutions. Nous pouvons apprendre de tels détails seulement en suivant la Sunnah du Prophète.

Comme autre exemple, nous pouvons mentionner les recommandations du Prophète concernant le vendredi et ce qu'il a dit concernant la prière du vendredi. Parallélement aux sujets tels la bonne parole, la propreté, la nourriture, la modestie, il y a des versets dans le Coran concernant des obligations telles le jeûne, les ablutions et le hadj (le pèlerinage). Cependant les versets ne nous donnent pas des informations détaillées sur ces actes d'adoration. Ce sont les interprétations des savants sur les paroles et les habitudes du Prophète qui nous apprennent de façon détaillée la façon d'exécuter ces actes d'adoration.

La Sunnah a guidée la vie des musulmans et des savants de l'Islam, tout au long de l'histoire, modelant leurs actes d'adorations. Depuis l'ère de notre Prophète, c'est-à-dire depuis des siècles, les musulmans ont fait leurs dévotions en conformité avec la Sunnah. Les cultes tels les cinq prières quotidiennes, le jeûne, la charité et le sacrifice n'ont pas changé jusqu'à aujourd'hui dans la façon d'être exécutés selon la Sunnah. C'est pour cette raison qu'il est totalement inutile de s'engager dans des discussions sur les actes d'adoration qui ont été pratiqués pendant des siècles sans changement et de spéculer sur des sujets tels que le temps des prières, le nombre des rakaats (des unités). Tous sont obligatoires, dont les détails sont décrits dans la Sunnah. En fait, quand nous étudions le Coran, nous remarquons de nombreux versets pour suivre l'exemple du Messager. Dans un verset, par exemple, Dieu nous ordonne d'obéir au Messager comme suit:

Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, pour que vous croyiez en Allah et en Son Messager, que vous L'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (Coran, 48: 8-10)

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran, 4: 80)


Le premier point auquel il faut prêter attention dans les versets est qu'ils mettent en relief le concept de l'obéissance au Messager. Cela nous montre que suivre le Messager, autrement dit suivre ses commandements et lois est un acte d'adoration que Dieu a présenté comme une obligation. Quand nous regardons les versets, nous voyons de nouveau que notre Prophète a l'autorité pour imposer et interdire des choses.
Par exemple, le verset "… Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Coran, 59: 7) montre que le Prophète peut interdire certaines choses à sa ummah, sauf celles qui sont interdites dans le Coran. De plus, les versets nous informent que les croyants ont rapporté au Prophète des faits qu'ils n'ont pas compris et que le Prophète a jugé pour eux.

Les conduites telles l'opposition au jugement du Messager, ou le manque de respect à ses jugements sont décrites dans les versets en tant que "transgression". La certitude du jugement de notre Prophète et la nécessité d'obéir à son jugement sont soulignées dans un autre verset comme suit:

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)

Comme nous l'avons vu jusqu'ici, Dieu commande dans Ses versets une obéissance stricte à Son Prophète. Pour cette raison, l'Islam ne peut être vécu qu'en pratiquant la Sunnah en corrélation avec le Coran. Les explications faites dans les versets liés à ce sujet sont sûres. Par conséquent, se détourner de la Sunnah du Prophète est complètement opposée à l'essence du Coran.

L'Imam Malik, un des plus grands savants de l'Islam, a comparé la Sunnah du Prophète à l'arche de Noé et a indiqué: "La Sunnah du Prophète Mohammad (pbsl) est comme l'arche de Noé. Celui qui s'embarque sur elle atteint le salut et celui qui refuse est noyé." Le vrai salut sera atteint seulement quand la foi de l'ahl-i Sunnah sera comprise par tout le monde et prévaudra dans la société.
 
A ceux qui renient les hadiths...

J'espère juste que vous ne priez pas comme nous, positions des mains, le nombre de prosternations et de raka`ates etc etc car tout ça nous vient de la sûnna...

Alors vous priez comment ?

voila ils prient d'une autre maniere enfin ce que j'ai lu pour une certaine personne.

Mais lorsque cette personne va à la mosquée elle prit comme les sunnites, elle y adhère



muslima ahay vla la longueur du texte , jcrois jvais mabstenir de le lire :-S
 
Oui, on a une méthode rigoureuse pour prier. Parce que si on avait pas ca, on serait comme les Chrétiens qui ne prient même pas et qui ne pensent à Dieu (ou a Jésus, c'est selon) qu'à l'Eglise (et encore s'ils y vont).


Ou as tu vu que les chretiens ne prient pas ? sur quoi te base tu ?

et les musulmans qui trainent dans les boites de nuits, les cafés,et tous ceux qui sont en prisons etc..... la listes est longue.
 
Ou as tu vu que les chretiens ne prient pas ? sur quoi te base tu ?

et les musulmans qui trainent dans les boites de nuits, les cafés,et tous ceux qui sont en prisons etc..... la listes est longue.

Jcomprends pour les boites de nuit et la prison mais les cafés
c'est haram de partir dans les cafés?????

Mais là cest dans tout autre domaine aussi

et y'a musulman musulman et musulman "athé" ceux qui sont musulmans juste du fait que leurs parents le sont
 
Oui, on a une méthode rigoureuse pour prier. Parce que si on avait pas ca, on serait comme les Chrétiens qui ne prient même pas et qui ne pensent à Dieu (ou a Jésus, c'est selon) qu'à l'Eglise (et encore s'ils y vont).

Je pense que tu dit un peu n'importe quoi.
Le rituel et sa codification n'a pour but que d'unir dans un meme elan de ferveur une communauté,sinon on appelle cela de l'anarchie.
Maintenant,individuellement,tu peux prier et t'adresser a Dieu de n'importe quelle maniere.
 
Ou as tu vu que les chretiens ne prient pas ? sur quoi te base tu ?

et les musulmans qui trainent dans les boites de nuits, les cafés,et tous ceux qui sont en prisons etc..... la listes est longue.

j'aiii pas compris pourquoi tu dit sa
il a parlait de priiière luii

et les vraie muslim ne font pas sa
mé pas tous le monde dans le même ta
 
Je pense que tu dit un peu n'importe quoi.
Le rituel et sa codification n'a pour but que d'unir dans un meme elan de ferveur une communauté,sinon on appelle cela de l'anarchie.
Maintenant,individuellement,tu peux prier et t'adresser a Dieu de n'importe quelle maniere.

petètre pour toi mais nous on suiit la sounnah
 
Ce sont des questions dont tu connais les réponses. :D

P.S: La condamnation à mort de l'apostat favorise l'augmentation des hypocrites "musulmans".
Tout le monde connaît les réponse, mais ce qui est bien c'est qu'en faisant appel à la logique ont peut déduire si ont peut être sur qu'un hadith est authentique!

Ps: tout à fait!
 
L'importance de suivre la Sunnah

Le Coran est le dernier livre divin, révélé par Dieu en tant qu'affirmation et guide pour l'humanité. C'est une explication de toutes choses et méthodes afin que les hommes soient correctement guidés. Dans de nombreux versets du Coran, il est commandé d'obéir au Prophète de Dieu. C'est un point tout à fait significatif parce que la pleine compréhension du Coran est seulement possible en suivant la Sunnah du Prophète.

La Sunnah est l'explication du Coran. C'est la croyance d'ahl-i Sunnah, qui a été constituée avec le rassemblement des hadiths authentiques du Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) et leur interprétation par la suite par de grands savants.

QUOTE]

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam


La sounna du prophete(sws) c est la revelation( LE CORAN)et rien d autres.

les hadiths sont-ils une revelation du Seigneur des Mondes ? non pour le peuple arabe

Allah(swt) a reveler le Coran benie et proteger.


je te cite :"C'est la croyance d'ahl-i Sunnah, "

Allah(swt) nous informe des gens du livre donc " ahl-kiteb" ( les anciens du livre Mere auprés de Lui) et ceux qui ont reçut le coran .


je te cite :,... qui a été constituée avec le rassemblement des hadiths authentiques du Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) et leur interprétation par la suite par de grands savants.

Donc vous avez eu une revelation " ahl- sounnah" les gens de la sounna .

Reveler par qui ? BOUKHARI ? MUSLIM? " les savants" les intermediaire de cette revelation ?
des divinité nouvelle ?


sourate 13

33. Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur : ] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms? "

sourate 46

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".

5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

6. Et quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration [pour elles].

7. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".
 
IL n'y a pas de 150 ans qui tienne car des hadiths etaient transcris du vivant du Prophete paix et benediction sur lui,cette affirmation est une propagande orientaliste repris par les coranistes meme si vous aimez pas ce mot.

ps:en plus vous banalisez tout une histoire de l'Islam en feignant de ne pas savoir que le peuple arabe etait connu pour leur faculté a memoriser,en oubliant la transmission des compagnons vers leur successeurs,en feignant d'oublier les hadiths authentiques et les hadiths faibles,les hadiths qui sont etranges etc etc,vous voulez faire un travail qui a deja été fait,sans oublier nos savants qui ont mis la lumiere du coran dans leur coeur et qui ont fait ce travail,est ce que c'est vous qui apporterez plus de veracité?
Marrant. Faculté de mémorisation, pourquoi ont il oublié le Coran en assassinant à tout va?
 
Suivre la sunnah c'est suivre les hadiths.
les hadiths sont d'origine humaine donc perfectibles,sujet a caution.

Le Coran est d'origine divine,donc infaillible.

La sunnah donc les hadiths sont a prendre comme des legendes ni plus ni moins.

le coran c'est la parole de diieu ( Azawajel ) et les hadith ( authentiik ) sont les parole du prophète ( sws )

POINT. :eek:


et puiiis si vous voulez pas suiiivre la sunnah c'est votre problème :eek:
 
Ca fait partie du débat aussi, Il est plus important de parler du Coran que les Hadiths, le jour ou vous allez prouver l'authenticité du Coran faites nous partager vos méthodes d'authentification

PS : la peur, le doute faisait que les musulmans d’hier enteraient leur enfants vivants et ca fait des musulmans d’aujourd’hui rejeter la seconde source de législation islamique
Les musulmans n'ont jamais enterrés leurs enfants vivant :rolleyes:
 
Retour
Haut