Il faut vraiment qu'on parles chers sunnites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Absolument pas fiable ! Car les hadiths doivent expliqué le coran mais le coran dit que Muhammad ne pouvais pas expliquer le coran :

Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

"Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

POINT FINAL !!!!!!!


On ne peut l' expliquer mais toi tu te permet quand même d' expliquer des versets.
Tu es sur d' avoir bien compris les versets que tu cites?
Ne devrais-tu pas juste les réciter et suivre sa récitation plutôt que t' appuyer dessus pour donner des explications.
 
On ne peut l' expliquer mais toi tu te permet quand même d' expliquer des versets.
Tu es sur d' avoir bien compris les versets que tu cites?
Ne devrais-tu pas juste les réciter et suivre sa récitation plutôt que t' appuyer dessus pour donner des explications.

SALAM

QUOTE=sempro;5375500]On ne peut l' expliquer mais toi tu te permet quand même d' expliquer des versets.


1/TU NE SAIS PAS LIRE!!! relis en essayant de comprendre.

"Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

je te cite

2/Ne devrais-tu pas juste les réciter et suivre sa récitation?

POURQUOI DIEU dit cela "Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation"

pourquoi dit -il cela au prophete(sws) ? et tu comprendra ou est ton erreur...

car il ne suffit pas de lire mais de comprendre et dieu apporte l explication, donc (la verité)
 
On ne peut l' expliquer mais toi tu te permet quand même d' expliquer des versets.
Tu es sur d' avoir bien compris les versets que tu cites?
Ne devrais-tu pas juste les réciter et suivre sa récitation plutôt que t' appuyer dessus pour donner des explications.

salam mon fere breakbeat


Citation:
Envoyé par breakbeat
Absolument pas fiable ! Car les hadiths doivent expliqué le coran mais le coran dit que Muhammad ne pouvais pas expliquer le coran :


"A Nous, ensuite incombera son explication"

SOURATE 61

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
 
1/TU NE SAIS PAS LIRE!!!

Apprends moi a lire marwan60.

Quand a l' explication du coran, je ne peux pas la faire. Ce que je comprends je le garde pour moi jusqu'à être sur. Une fois qu' il y a plus de doute (dans l'interprétation) on peut se permettre d' en avertir les musulmans.

Mais balancer des versets pour expliquer tel ou tel point de vu, sans sciences, est très dangereux pour la religion.
 
Si tout le monde pensait comme toi, on se retrouverait comme les Chrétiens et les Juifs, on ne tiendrait sur RIEN, en faisant n'importe quoi, déformant nos propres préceptes...

N'importe quoi ! les chrétiens et les juifs on leur rites et leur préceptes bien a eux ! la façon de prié la vrai comme c'elle d'Abraham dans le coran même Dieu dit a Muhammad que en Abraham il a un exemple.


Crois-tu vraiment que les hadith expliquant la prière ont été écrits par de méchants barbus assoiffés de sang, dans de sombres donjons du Yémen??

Tu les a les hadiths sur la prières ?



Et lorsque tu va à la mosquée, tu prie comme les sunnites, donc ...??

Oui pourquoi ?
 
mais la sunnah et les savant sont la pour nous aidé a miieu comprendre
( si jme trompe pa )
parseque personnellement il y a des chose que je comprendré pas toute seul :rouge:

Et ils sont en total contradiction avec le coran pour dire que le prophète expliquer le coran, car le livre de Dieu le dit lui même ! Muhammas devait RÉCITÉ le coran tandis que il ne devais pas l'expliquer !

Tu va pas me dire que c'est compliquer a comprendre ça ? il te faut un savant pour comprendre ça ?

Certains propos de savants sont vrai (comme tous le monde au final !) certes mais sa ne fait pas d'eux des référence absolue et immuable comme vous le pensez.
 
N'importe quoi ! les chrétiens et les juifs on leur rites et leur préceptes bien a eux ! la façon de prié la vrai comme c'elle d'Abraham dans le coran même Dieu dit a Muhammad que en Abraham il a un exemple.




Tu les a les hadiths sur la prières ?





Oui pourquoi ?

pourquoi alors pris tu comme eux???
si tu ne crois pas au hadiths et la façon dont ils prient a été expliqué dans les hadiths qui sont pour toi INVENTES donc en gros tu les suis betement comme mouton ou bien pour le regard d'autrui
vu que leur priere savère erronée au final


faut savoir
 
incroyable le prophete ne peut expliquer le Coran mais toi tu le peux, c'est toi qui aurais du etre prophete à sa place.

C'est pas moi qui explique le coran ! c'est le coran qui s'explique lui même ! je croit surtout que vous êtes tellement amoureux de vos savants et rassuré de leur haute statut de religieux que vous ne voulez pas changer votre vision des choses.

oui cela je sais deja mais j'aimerai que tu m'explique en detail comment tu fait la defirence entre ta priere et la mienne.

Je m'installe dans un endroit ou je peut prié tranquille souvent je m'assoie sur ma chaise et je récite la sourate Al fatiha.

On dit que je prie a la manière d'Abraham.

si tu fait al iqama dis moi comment pareil pour le athan.

Traduction please ?


ps: je suis dsl de te le dire mais plus je te lis et plus je remarque que tu n'a aucune science dans les hadith, je suis pret a retirer ce que j'ai dis si tu me dis que tu as lu sahih alboukhari.

J'ai déjà lu le sahih de muslim (40 hadiths), mon père l'avais ramené d'Algérie plus tard quand je me suis intéresser a l'islam je les est lu mais le coran dit que le prophète ne pouvait :

Enseigner autres chose que ce qu'il lui est révélé

Expliquer le coran lui était interdit !

Sachant que muslim vaut moins que le coran tu comprend que le coran porte a mes yeux plus d'intérêt que le savant sans pour autant renier le savant complètement.

tu n'a que haine envers la sunna .......... /_\

Je deteste le mensonge et l'hypocrisie ! donc dés que des savants font des avoeux disant qu'il on glissé 4000 faux hadiths (je te ramène le lien quand tu veut !) que des savant diplômé d'Al Hazar eux même on remet en cause les hadiths et ce sont vue expulsé je ne peut que m'éloigner et prendre du recule la ou il y a anguille sous roche !
 
On ne peut l' expliquer mais toi tu te permet quand même d' expliquer des versets.

Les versets s'explique eux même !

Tu es sur d' avoir bien compris les versets que tu cites?
Ne devrais-tu pas juste les réciter et suivre sa récitation plutôt que t' appuyer dessus pour donner des explications.

Même citation que au dessus ! les verset s'explique eu même ! comme promis Dieu nous explique le coran !
 
pourquoi alors pris tu comme eux???
si tu ne crois pas au hadiths et la façon dont ils prient a été expliqué dans les hadiths qui sont pour toi INVENTES donc en gros tu les suis betement comme mouton ou bien pour le regard d'autrui
vu que leur priere savère erronée au final

Leur prière n'est pas erroné ! aucune prière n'est erroné ! l'erreur c'est de croire que La prière que nous pratiquons et la seul et unique véritable prière...



J'ai déjà dit que si je prié comme eux c'est pour évité la dispute.Tu sait face a moi j'ai eu deux trois Imams en même temps qui voulez me convaincre du hadith (mosquée de la rue de l'Alama a Roubaix) j'ai pas fléchie et leur argument ne tenez que sur les beau nom de Muslim et de Al Bukhari comme si il s'agisser de compagnons du prophète.
 
car dans la parole de dieu, il n y aucune contradiction, et on a jamais entendu un verset forge,faible,douteux,alors que dans les hadiths oui.

Je peux te sortir des centaines de contradiction apparentes dans le Coran que tu serra incapable d'expliquer sans revenir a la sunnah et aux paroles des érudites musulmans!
Es-tu prêt a relever ce défie ?
 
parceque toi Mash'Allah mon frère tu à la compréhension du Coran :-)

Non ! quand je lie quelque chose au intéprétations multiples possible je le garde pour moi ! mais quand les versets deviennent éxplicite je ne peut allez contre !

Tu sait moi j'aimerais bien suivre votre voie au moins comme ça j'éviterai de me faire passer pour un malade mental ou que sait je d'autres !!!! mais la voie de la vérité (en tous cas ce qui me parait vrai) est plus forte que l'envie de rentrée dans le bon moule...
 
Leur prière n'est pas erroné ! aucune prière n'est erroné ! l'erreur c'est de croire que La prière que nous pratiquons et la seul et unique véritable prière...




J'ai déjà dit que si je prié comme eux c'est pour évité la dispute.Tu sait face a moi j'ai eu deux trois Imams en même temps qui voulez me convaincre du hadith (mosquée de la rue de l'Alama a Roubaix) j'ai pas fléchie et leur argument ne tenez que sur les beau nom de Muslim et de Al Bukhari comme si il s'agisser de compagnons du prophète.

han han pas d'accord

Donc résumons les sunnites pratiquent tous de la meme façon la priere mais une personne comme toi qui ne croit au hadiths ne se devrait pas de prier de la meme façon vu que la maniere dont ils prient se basent sur les hadiths.
Toi qui sors souvent des versets, ne connait tu pas celui qui dit, que toute innovation, mene a legarement( connais pas son emplacement)
Et vu que l'on se soumet a cette maniere de faire la priere (maniere de poser les mains, les enchainements de mouvements)sans "s'etre basé" sur un ecrit cela ramene au final a de linovation qui amene a legarement.
Donc attention tu commences a te soumettre au hadiths

C'est vrai que certaines personnes lorsqu'elles te sortent une chose se basent sur des savants ou autre avant de se reférer aux paroles de Dieu et du prophète,à croire que c'est ces personnes qu'ils suivent.C'est bien dommage
Ah d'accord c'était soit tu part soit tu fait la prière avec eux.
 
Non ! quand je lie quelque chose au intéprétations multiples possible je le garde pour moi ! mais quand les versets deviennent éxplicite je ne peut allez contre !

Tu sait moi j'aimerais bien suivre votre voie au moins comme ça j'éviterai de me faire passer pour un malade mental ou que sait je d'autres !!!! mais la voie de la vérité (en tous cas ce qui me parait vrai) est plus forte que l'envie de rentrée dans le bon moule...

Certes on comprends des versets par moment alors que loin de là, on est loin de la vérité
quand les versets sont explicites et que lexplication est a la portée de tout le monde , que lexplication va dans un meme sens pour tout le monde wai

ben kAllah nous guide et nous mette sur le droit chemin
 
ça m'intéresse. :r ouge:

Si BreakBeat ne les veut, moi je les prends toutes. : D

Un exemple:

Dans sourat Maryam, on nous parle de "Maryam soeur de Harun" (ou Marie soeur de Aaron en bon francois)

Or, le seul Aaron dont le Coran parle, c'est Aaron le frère de Moise.

Si on ne se réfère pas au hadith, on pourrait comprendre que Maryam (et donc Jésus son fils) et Moise ont vécu à la même époque!

Mais la Sounna explique: Aaron frère de Maryam n'est pas Aaron frère de Moise. Il s'agit d'un autre personnage. En effet, au temps de Jésus, les Juifs appellent souvent leurs enfants par le nom de grands prophètes...

Voila, un exemple, parmi d'autres. ;)
 
ça m'intéresse. :ro uge:

Si BreakBeat ne les veut, moi je les prends toutes. : D

très bien, un homme courageux enfin sur bladi :D

Je suis au Travail, quand j'aurais un peu de temps je te mettrais une par une ;)

PS : ce que je vais te dire surtout si tu ne répond pas [je sais d'avance que tu va rester immobile devant certaine ambigüité ] va mettre beaucoup de confusion chez les musulmans ne préfère tu pas qu'on en parle en privée?
 
très bien, un homme courageux enfin sur bladi :D

Je suis au Travail, quand j'aurais un peu de temps je te mettrais une par une ; )

PS : ce que je vais te dire surtout si tu ne répond pas [je sais d'avance que tu va rester immobile devant certaine ambigüité ] va mettre beaucoup de confusion chez les musulmans ne préfère tu pas qu'on en parle en privée?

On préferes ici :D
de quoi jme mele je sais lol
 
Un exemple:

Dans sourat Maryam, on nous parle de "Maryam soeur de Harun" (ou Marie soeur de Aaron en bon francois)

Or, le seul Aaron dont le Coran parle, c'est Aaron le frère de Moise.

Si on ne se réfère pas au hadith, on pourrait comprendre que Maryam (et donc Jésus son fils) et Moise ont vécu à la même époque!

Mais la Sounna explique: Aaron frère de Maryam n'est pas Aaron frère de Moise. Il s'agit d'un autre personnage. En effet, au temps de Jésus, les Juifs appellent souvent leurs enfants par le nom de grands prophètes...

Voila, un exemple, parmi d'autres. ;)

ça on pouvait le deviner. Tout comme "Banee Israiil" ne désigne pas nécessairement les fils d'Israël (Jacob). Un certain "prosélytisme" n'est pas à exclure chez les Juifs sinon Dieu ne parlerait pas de "alatheena hadoo" (ceux qui se sont judaïsés).

Je vais regarder cela de plus près sinon tu en as d'autres?
 
ça on pouvait le deviner. Tout comme "Banee Israiil" ne désigne pas nécessairement les fils d'Israël (Jacob). Un certain "prosélytisme" n'est pas à exclure chez les Juifs sinon Dieu ne parlerait pas de "alatheena hadoo" (ceux qui se sont judaïsés).

Je vais regarder cela de plus près sinon tu en as d'autres?

salam


tu dis je te cite:

Citation:
Envoyé par MohTaha
Un exemple:

Dans sourat Maryam, on nous parle de "Maryam soeur de Harun" (ou Marie soeur de Aaron en bon francois)

Or, le seul Aaron dont le Coran parle, c'est Aaron le frère de Moise.

Si on ne se réfère pas au hadith, on pourrait comprendre que Maryam (et donc Jésus son fils) et Moise ont vécu à la même époque!

Mais la Sounna explique: Aaron frère de Maryam n'est pas Aaron frère de Moise. Il s'agit d'un autre personnage. En effet, au temps de Jésus, les Juifs appellent souvent leurs enfants par le nom de grands prophètes...

Voila, un exemple, parmi d'autres. ignorant tu c est pas lire que dans la meme sourate Dieu designe Aaron(as) comme le frere de Moise(as). le hadith n expliqueras jaimais le coran.
.................................................................

exlique moi ceci :

sourate 19 marie

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.


Allah(swt) dit son frere.
 
très bien, un homme courageux enfin sur bladi :D

Je suis au Travail, quand j'aurais un peu de temps je te mettrais une par une ;

PS : ce que je vais te dire surtout si tu ne répond pas [je sais d'avance que tu va rester immobile devant certaine ambigüité ] va mettre beaucoup de confusion chez les musulmans ne préfère tu pas qu'on en parle en privée?

Ok pas de problème, je suis prêt à les recevoir par mp.

Sinon je ne voudrais pas te presser. Si t'as des choses à faire, je peux patienter. ;)
 
salam


tu dis je te cite:

Citation:
Envoyé par MohTaha
Un exemple:

Dans sourat Maryam, on nous parle de "Maryam soeur de Harun" (ou Marie soeur de Aaron en bon francois)

Or, le seul Aaron dont le Coran parle, c'est Aaron le frère de Moise.

Si on ne se réfère pas au hadith, on pourrait comprendre que Maryam (et donc Jésus son fils) et Moise ont vécu à la même époque!

Mais la Sounna explique: Aaron frère de Maryam n'est pas Aaron frère de Moise. Il s'agit d'un autre personnage. En effet, au temps de Jésus, les Juifs appellent souvent leurs enfants par le nom de grands prophètes...

Voila, un exemple, parmi d'autres. ignorant tu c est pas lire que dans la meme sourate Dieu designe Aaron(as) comme le frere de Moise(as). le hadith n expliqueras jaimais le coran.
.............................. .............................. .....

exlique moi ceci :

sourate 19 marie

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.


Allah(swt) dit son frere.
 
Retour
Haut