Il m’a gifflé ... dois-je divorcer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abir70
  • Date de début Date de début
Salem aleykoum
Voilà, hier grosse dispute avec ma cousine mon mari et moi.
J’étais entrain de me prendre la tête avec ma cousine, et mon mari commence à prendre sa défense. (C’est ma cousine moi mais c’est aussi la femme de son frère). J’ai pas appréciée, et du coup par la colère j’ai dis ‘’ c’est parce que vous b***** ensemble que tu la défends espèce de gros h****. ‘’ Et mon mari n’a absolument pas apprécié et ma foutu une grosse gifle. Il a dit que j’étais vraiment une pauvre débile et que je devais m’excuser sinon je pouvais aller voir ailleurs.
Du coup j’ai absolument pas apprécié qu’il me gifle et qu’il me demande de m’excuser que je suis partie de chez lui. Mais du coup, je suis vraiment écœurée par sa réaction. Je pense à me séparer de lui... mais vivant au bled (Algérie), je ne connais pas les démarches du divorce.J’aimerais faire sa quand il en sache un mot. Je suis un peu perdu ... Qu’est-ce que vous auriez fait à ma place.

Je suis très, mais très hostile à toute forme de violence, surtout physique. Pour moi, c'est impardonnable.

Maintenant, il faut remettre cela en contexte, t'a-t-il déjà frappé? A-t-il déjà montré des signes de violence? Si c'est le cas, cours ma fille, cours.

Il faut également savoir que si les femmes ressentent de l'humiliation, les hommes c'est encore pire car tu remets en question tout ce qui les définit en tant qu'hommes... ta phrase était, pour lui, aussi violente que cette gifle. Oui, il n'aurait pas du te frapper, tu devrais lui en parler et dire clairement que:

1- il n'avait rien à faire dans cette dispute, comme l'a si bien dit @Marieprotege .

2- il devra s'excuser car aucun mot ne justifie la violence et maintenant qu'il a passé à cet acte, rien ne te garantie qu'il ne le refera pas une autre fois.

S'il s'entête à ne pas se bouger et ce, malgré l'intervention éventuelle d'une connaissance en commun neutre , ce sera à toi de décider.

Je suis marocaine, je ne peux pas te donner malheureusement de conseils sur le divorce en Algérie.

Salem aleykoum
J’étais entrain de me prendre la tête avec ma cousine, et mon mari commence à prendre sa défense. (C’est ma cousine moi mais c’est aussi la femme de son frère). J’ai pas appréciée, et du coup par la colère j’ai dis ‘’ c’est parce que vous b***** ensemble que tu la défends espèce de gros h****. ‘’ Et mon mari n’a absolument pas apprécié et ma foutu une grosse gifle. Il a dit que j’étais vraiment une pauvre débile et que je devais m’excuser sinon je pouvais aller voir ailleurs.
Du coup j’ai absolument pas apprécié qu’il me gifle et qu’il me demande de m’excuser que je suis partie de chez lui. Mais du coup, je suis vraiment écœurée par sa réaction. Je pense à me séparer de lui... mais vivant au bled (Algérie), je ne connais pas les démarches du divorce.J’aimerais faire sa quand il en sache un mot. Je suis un peu perdu ... Qu’est-ce que vous auriez fait à ma place.
oui divorce rajoute toi sur la liste y a que ca chez nous des divorces

Salem aleykoum

wellah il a été grave gentil en te tartant :prudent:

Retour