Il m’a gifflé ... dois-je divorcer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abir70
  • Date de début Date de début
@Swinae, tu en penses quoi des explications ?

Ps : j'ai vu des belles soeur qui aiment avoir un peu les mains baladeuse sur le mari de l'autre . Donc je ne la trouve pas paranoia. Surtout si les tetes a tete se repetent tres tres souvent entre les 2

Exactement
Ceux qui s’offusquent pour une gifle... ok c’est violent, ok c’est pas acceptable mais quand il y’a petage de câble insultes et manque de respect, sous le coup de l’enervement qui sait comment il va réagir ??

Oui je m'offusque pour une gifle.
La violence conjugal commence comme ça.
Lorsque l'homme perd le contrôle, qu'il ne sait pas gérer ses émotions. Qu'il profite de son avantage car il est plus fort. (physiquement)
Mais en réalité c'est de la faiblesse psychologique.

Cela ne veut pas dire que ça se reproduira systématiquement, mais il y'a de grandes chances.
Si rien n'est dit et posé fermement après cet acte, ce sera une femme battue.
Et quand on sait qu'une femme meurt tous les 2,5 jours sous les coups de son mari/compagnon... Ça offusque. Effectivement.

quelle explication pas tout lu
tu peux résumer please

La cousine , son mari ne l'aide pas tt le tps et quand c'est comme ca elle contacte le beau frere qui dit toujours oui .
La miss a tente d'avoir des explications et la cousine qui dit je le connaissais avant toi , c'est moi qui te l'ai presente et cest comme ca que tu me remercies (bref trop haut le niveau de recreation de la cousine) . Le mari qui dit jamais je vais trahir mon frere , tu es parano.
Et c'est parti en freestyle

@Swinae, tu en penses quoi des explications ?

Ps : j'ai vu des belles soeur qui aiment avoir un peu les mains baladeuse sur le mari de l'autre . Donc je ne la trouve pas paranoia. Surtout si les tetes a tete se repetent tres tres souvent entre les 2

Franchement j'ai rien compris à cette histoire.

Pour la gifle : je lui en aurait mis une à mon tour et l'affaire est réglée. :D

La cousine , son mari ne l'aide pas tt le tps et quand c'est comme ca elle contacte le beau frere qui dit toujours oui .
La miss a tente d'avoir des explications et la cousine qui dit je le connaissais avant toi , c'est moi qui te l'ai presente et cest comme ca que tu me remercies (bref trop haut le niveau de recreation de la cousine) . Le mari qui dit jamais je vais trahir mon frere , tu es parano.
Et c'est parti en freestyle
la cousine a un pouvoir sur son mari ! ce qui la rend perplexe et perd ses nerfs ! ce qui est compréhensible
elle doit savoir quelle genre de relation lie son mari avec sa cousine pour pouvoir prendre une position
sinon le doute persiste et risque de tout gâcher
nous maghrébins , on aime faire durer le suspens !

la cousine a un pouvoir sur son mari ! ce qui la rend perplexe et perd ses nerfs ! ce qui est compréhensible
elle doit savoir quelle genre de relation lie son mari avec sa cousine pour pouvoir prendre une position
sinon le doute persiste et risque de tout gâcher
nous maghrébins , on aime faire durer le suspens !

Je pense bientot la cousine va dire "je t'ai presente ton mari et tu me le pretes pas pour une nuit" :sournois: :D

Ps : c'est pour ca que dans l'islam , on nous dit de garder ses distances avec ceux qui ne sont pas des mahrams .
Cheytane est toujours la 3eme personne

Oui je m'offusque pour une gifle.
La violence conjugal commence comme ça.
Lorsque l'homme perd le contrôle, qu'il ne sait pas gérer ses émotions. Qu'il profite de son avantage car il est plus fort. (physiquement)
Mais en réalité c'est de la faiblesse psychologique.

Cela ne veut pas dire que ça se reproduira systématiquement, mais il y'a de grandes chances.
Si rien n'est dit et posé fermement après cet acte, ce sera une femme battue.
Et quand on sait qu'une femme meurt tous les 2,5 jours sous les coups de son mari/compagnon... Ça offusque. Effectivement.
Ok alors si tu veux le couple c’est l’amour toujours et jamais d’embrouille jamais un mot plus haut que l’autre
Dans les films peut être
On a parlé d’une gifle donnée dans le cadre d’une dispute où la fille s’est emportée et a insulté son mari
Faut arrêter de tout mélanger et tout exagérer

Ok alors si tu veux le couple c’est l’amour toujours et jamais d’embrouille jamais un mot plus haut que l’autre
Dans les films peut être
On a parlé d’une gifle donnée dans le cadre d’une dispute où la fille s’est emportée et a insulté son mari

C'est pour cela que le divorce s'est banalise .
Pour un mot plus haut que l'autre ca divorce .
Il n'y a plus de patience

Dans les films peut être

Ah parce que quand tu t'embrouilles quand tu es en couple, la gifle est passage obligé.
Je ne savais pas :defonce:

Un mot plus haut que l'autre ?
Mais y'a une gifle là !!!!!!
Faut pas banaliser ça !!
C'est ouf quand même de devoir expliquer qu'une GIFLE ce n'est pas LA NORME. :desole:

Biensur que ce n'est pas la norme mais une vie de couple ça ne résume pas à "c'est tout beau tout rose".
J'espère juste que ça va pas aller au delà ce cette gifle pour la posteuse.

Mais sous l'excès de colère une gifle (que se soit de la part de l'homme ou de la femme... la femme aussi peut sous la colère d'une vilaine dispute gifler son mari!!!) peut partir... surtout après des insultes.

Un mot plus haut que l'autre ?
Mais y'a une gifle là !!!!!!
Faut pas banaliser ça !!
C'est ouf quand même de devoir expliquer qu'une GIFLE ce n'est pas LA NORME. :desole:

On n'a pas dit que cetait la norme.
Le mari aussi n'aurait pas du gifler et contacter un avocat direct ? car les mots qu'elle a utilise sont d'une grande violence .

J'ai une voisine qui a deja gifle son mari suite a une prise de tete . Ils sont toujours ensemble

C'est pour cela que le divorce s'est banalise .
Pour un mot plus haut que l'autre ca divorce .
Il n'y a plus de patience
Bah oui surtout qu’à mon sens elle est aussi coupable que son mari
Bon après ceux qui divorcent pour ça c’est quils cherchaient juste l’excuse pour le faire ... la fameuse goutte d’eau qui a fait déborder le vase

Retour