Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Ne donne pas ton cœur à ce monde, à ses biens : de sa fidélité, nul ne vit jamais rien; nul n'en mangea le miel sans subir sa piqûre; et nul en ce verger ne peut cueillir les dattes sans subir les épines; et tout flambeau qui fut allumé en ce monde fut éteint par le vent aussitôt qu'il brilla.

Celui qui sans souci donne son cœur au monde nourrit son ennemi. As-tu bien vu cela ?"

Hafiz
 
"Ne donne pas ton cœur à ce monde, à ses biens : de sa fidélité, nul ne vit jamais rien; nul n'en mangea le miel sans subir sa piqûre; et nul en ce verger ne peut cueillir les dattes sans subir les épines; et tout flambeau qui fut allumé en ce monde fut éteint par le vent aussitôt qu'il brilla.

Celui qui sans souci donne son cœur au monde nourrit son ennemi. As-tu bien vu cela ?"

Hafiz


salam oukthi, comment va? j etais contente de relire notre soeur quelqune aujourdhui, :love: elle a ouvert un sujet tu a vu?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
" Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre.
Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton coeur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi."

(Kharakani)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Abou Hourayra a dit :

« J'ai entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire : « Les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leurs visages et leurs membres seront blancs sous l'effet des ablutions. Celui d'entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage. (c'est-à-dire dépasser dans les ablutions les limites prescrites du visage) qu'il le fasse ».
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
«Quand tu ne réussis pas dans une chose sache qu’Allâh Subhânahu wa Ta`âlâ sait que c’est un bien pour toi, soit parce que tu n’es pas encore prêt pour cette chose ou bien parce que tu ne peux le supporter sur le moment, ou parce qu’il y a autre chose de meilleur pour toi qui se prépare, accepte donc le Qadar d’Allâh swt pour toi , souris et ne t’affaiblis pas »

L'imâm Ach-Cha`rawî - rahimahu Allâh

Ps: Multipliez les invocations & ne désespérez pas de la Grandeur d'Allah swt, Il suffit qu'Il dise à une chose "sois" & elle est:love:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
«Quand tu ne réussis pas dans une chose sache qu’Allâh Subhânahu wa Ta`âlâ sait que c’est un bien pour toi, soit parce que tu n’es pas encore prêt pour cette chose ou bien parce que tu ne peux le supporter sur le moment, ou parce qu’il y a autre chose de meilleur pour toi qui se prépare, accepte donc le Qadar d’Allâh swt pour toi , souris et ne t’affaiblis pas »

L'imâm Ach-Cha`rawî - rahimahu Allâh

Ps: Multipliez les invocations & ne désespérez pas de la Grandeur d'Allah swt, Il suffit qu'Il dise à une chose "sois" & elle est:love:
Si j'aurais pu liker plusieurs fois je l'aurais fait.. baraka Allahou Fik!

D'après Jouray Al Houjaimi (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et j'ai dit: Ô Messager d'Allah, nous sommes certes un peuple parmi les gens de la campagne ainsi apprend nous quelque chose avec quoi Allah va nous profiter ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne méprisez rien des bonnes actions, ne serait-ce que tu verses depuis ton seau vers le récipient de celui qui demande à boire, ne serait-ce que tu parles à ton frère en ayant le visage avenant envers lui. Et prend garde à laisser traîner ton vêtement car certes ceci fait partie de l'orgueil et Allah ne l'aime pas et si quelqu'un t'insulte par rapport à ce qu'il sait de toi alors ne l'insulte pas par rapport à ce que tu sais de lui car certes sa récompense sera pour toi et son malheur sera sur celui qui l'a prononcé ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2687)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Wa fik el baraka:)

C'était une main tendue pour les coeurs endoloris, qu'ils sachent que le Très-Haut est près d'eux & qu'ils ne se laissent pas perdre par la douleur & la faiblesse. Allah swt est Grand. "La douceur de la récompense fait oublier l'amertume de la douleur".




Si j'aurais pu liker plusieurs fois je l'aurais fait.. baraka Allahou Fik!

D'après Jouray Al Houjaimi (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et j'ai dit: Ô Messager d'Allah, nous sommes certes un peuple parmi les gens de la campagne ainsi apprend nous quelque chose avec quoi Allah va nous profiter ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne méprisez rien des bonnes actions, ne serait-ce que tu verses depuis ton seau vers le récipient de celui qui demande à boire, ne serait-ce que tu parles à ton frère en ayant le visage avenant envers lui. Et prend garde à laisser traîner ton vêtement car certes ceci fait partie de l'orgueil et Allah ne l'aime pas et si quelqu'un t'insulte par rapport à ce qu'il sait de toi alors ne l'insulte pas par rapport à ce que tu sais de lui car certes sa récompense sera pour toi et son malheur sera sur celui qui l'a prononcé ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2687)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.

BarakAllahou fikoum tous et toutes pour tout vos ajouts.

Que ALLAH vous récompense, amine.
Walaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatou.
Wa Fika Baraka'Allah.

Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

« Quiconque appelle à une bonne direction aura une récompense équivalente à celle de ceux qui le suivront, sans que celles de ceux-ci ne soient diminuées. Et quiconque appelle à un égarement, se verra chargé d'un péché équivalent à celui de ceux qui le suivront, sans que leurs péchés ne soient toutefois diminués. »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"La vie n'est sereine que pour l'ignorant,
qui a oublié ce qui lui est arrivé,
et qui oublie ce qu'il l'attend,
celui qui s'est trompé lui-même,
s'est promis limpossible,
puis le cherche et le poursuit

l'homme intelligent vit les grâces
comme un malheur
du fait de son intelligence,
tandis que l'ignorant vit le malheur
comme une grâce."

Al Moutannabi
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salam alykoum,
Voilà un très belle exemple de foi de la part de Muhammad salut et paix de Dieu sur lui.
Le prophètes salut et paix de Dieu sur lui dit :
Par Allah,
S'il mettaient le soleil à ma droite et la lune à ma gauche pour que j’abandonne mon message
Jamais je ne l'ferais.
 
des invocations a dire quand on est atteint par un malheur:

le croyant fort est meilleur et plus aimé de dieu swt que le croyant faible et le bien existe chez tous les deux, cherche alors ce qui t' est utile, demande a dieu swt le secours et n' agit pas comme un impuissant et lorsqu un mal t' arrive ne te mets pas a dire: si j avais fais ainsi mais dis plutot c est dieu swt qui a predestiné et a fait ce qu il a voulu.

car le SI permet a satan d intervenir.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Les épreuves sont une chance pour nous de prouver à quel niveau nous avons la foi et sommes soumis à Allah sub3ana ou ta3ala.

Coran 27: 40 C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux
 
Haut