Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Je dis également à un certain frère : Ne frappe ni juif, ni chrêtien, ni musulman, mais frappe ta propre âme (nafs) et ne cesse pas de la frapper jusqu'à ce qu'elle meure...et ne mentionnez les gens qu'en bien car "n'a pas de gratitude envers Dieu swt qui n'a pas de gratitude envers les hommes" comme dit le Prophète (sws)."

al ‘Arabi ad-Darqawi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"♥D'où viens tu , ô toi douée d'esprit,
Embrasée d'amour, spirituellement,
Immobile dans le déploiement de ta gloire,
Seigneuriale dans tous tes états?♥"


Abu Zayid 'Abd ar-Rahman au sujet de l'âme
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"L'envoyé de Dieu (sws) a dit : "Empressez-vous d'accomplir les oeuvres pieuses, car il y aura des temps de trouble aussi noirs que les nuits les plus sombres, des temps où l'homme se réveillera croyant le matin pour se retrouver incroyant le soir, croyant le soir et incrédule au réveil. Il fera un troc de sa religion contre les biens de ce monde".

Hadith - Muslim
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"De toutes les oeuvres, l'action pure (khalis) est celle qui n'est connue ni de l'ange qui se chargerait alors de l'inscrire, ni de l'adversaire qui la corromprait, ni de l'âme qui s'en enorgueillirait".

Abu Ya'qub Susi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Uqba Ibn'Amir rapporte ceci :
"J'ai dit : Ô Envoyé d'Allah ! où est le salut ?
Il me répondit : Retiens ta langue, que ta maison te suffise. Pleure tes péchés".

Hadith - Bukhari, Muslim
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Les hommes sont étonnants. Ils pleurent celui dont le corps est mort et ne se lamentent pas sur celui dont le coeur est mort, bien que cette perte soit la plus grave".

Anonyme
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Chaque musulman qui répète, en subissant un malheur, ce qu'Allah swt lui a ordonné de dire, à savoir : "Nous sommes à Allah swt et nous retournons à Lui, mon Seigneur, rétribue-moi pour mon malheur et donne-moi en récompense ce qui est meilleur", se voit gratifié par Allah swt d'une grande récompense".

Hadith - Muslim
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"♥Demain, quand l'homme et la femme entreront dans l'assemblée du jugement, les visages seront jaunes pour crainte du compte à rendre. Je me présenterai à Toi,tenant mon amour à la main, et je dirai : 'mon compte doit être jugé d'après lui'.♥"

Rûmi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"♥Récite le coran d'une voix mélodieuse et d'un cœur submergé de chagrin !
Et parcours la nuit en te penchant sur ce qu'il renferme de sagesses,
Ainsi, tu atteindras le Firdaws et certainement tu exulteras !
Abreuve- toi du Tasnim (source du Paradis) sans rien y adjoindre.♥"


Imam al Nahoui
 
S. 65-4 : « Et quand à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles : si vous avez du doute leur délai est de trois lunes. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. »
Un hadith confirme : « Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans.
» (Hadith Sahih Boukhari Vol. 7:64)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Chaque musulman qui répète, en subissant un malheur, ce qu'Allah lui a ordonné de dire, à savoir : "Nous sommes à Allah swt et nous retournons à Lui, mon Seigneur, rétribue-moi pour mon malheur et donne-moi en récompense ce qui est meilleur", se voit gratifié par Allah swt d'une grande récompense".

Hadith - Muslim
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Ô toi qui chemines sur la Voie, ne parle pas à tout propos.
N’emprunte que le chemin qui conduit à l’union avec le Seigneur Suprême.
Les choses de ce monde provoquent la désunion :
Ne cherche pas l’union du coeur dans l’accumulation des choses."

Jami
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Au moment de la mort, quand l'âme quitte le corps
Elle le laisse comme un habit ancien,
Elle redonne à la poussière ce corps qui était poussière
et façonne un corps fait de sa propre lumière ancienne".

Djalal-ud-Din Rumi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH swt l'agrée), le Messager d'ALLAH swt a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH swt apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH swt lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, dieu cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà".

Muslim
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
«  Dieu, qu’il soit glorifié et magnifié, a dit  : «  Le fils d’Adam détient toutes ses œuvres sauf le jeûne. Le jeûne m’appartient et c’est Moi qui en donne la récompense.  » Certes, l’haleine du jeûneur est plus agréable à Dieu que le parfum du musc.  »
Hadîth Qudsî authentifié rapporté par Ibn Hanbal. Avec des variantes par Al Bukhârî, Muslim, An-Nisâî’
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Omar (ra) disait:

"Il convient à l'homme, au sein de sa famille, de se conduire comme un enfant, d'un caractère réjouissant, mais lorsque sa famille a besoin de lui, il agit alors comme un homme responsable"

C'est ce que je dis, il doit être à la fois un chaton & un lion!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah swt, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah swt ; et celui qui oppose son mécontentement, Allah swt sera mécontent de lui »

Tirmidhi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Les compagnons ont interrogé le Prophète (sws), en disant :

« Qui sont les gens qui subissent les plus dures épreuves ?
Il a répondu :

« Ce sont les Prophètes, puis les hommes pieux et puis les gens suivant leur degré de piété. L’homme sera éprouvé en fonction de sa foi. Celui dont la foi est solide sera durement éprouvé et celui dont la foi est affaiblie verra son épreuve allégée. Le serviteur d’Allah swt ne cesse d’être éprouvé jusqu’à la disparition complète de tous ses péchés.»

Rapporté par Ahmed
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin".

(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)
 
Haut