Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Mon repos, ô frères, est dans ma solitude,
Mon Aimé est toujours en ma présence.

Rien ne peut remplacer l'amour que j'ai pour Lui,
Mon amour est mon supplice parmi les créatures.

Partout où j'ai contemplé sa beauté,
Il a été mon mihrab et ma qibla (mecque) .

Si je meurs de cet amour ardent et s'Il n'est satisfait,
Oh, cette peine aura été mon malheur en ce monde!

Ô médecin du coeur, Toi qui est tout mon désir,
Unis-moi à Toi d'un lien qui guérisse mon âme.

Ô ma joie, ô ma vie pour toujours!
En toi mon origine, en Toi mon ivresse.

J'ai abandonné entièrement les créatures dans l'espoir
Que Tu me lies à Toi. Car tel est mon ultime désir."

:love::love:

Poème de Rabi'a al-Adawiyya
 
"Mon repos, ô frères, est dans ma solitude,
Mon Aimé est toujours en ma présence.

Rien ne peut remplacer l'amour que j'ai pour Lui,
Mon amour est mon supplice parmi les créatures.

Partout où j'ai contemplé sa beauté,
Il a été mon mihrab et ma qibla (mecque) .

Si je meurs de cet amour ardent et s'Il n'est satisfait,
Oh, cette peine aura été mon malheur en ce monde!

Ô médecin du coeur, Toi qui est tout mon désir,
Unis-moi à Toi d'un lien qui guérisse mon âme.

Ô ma joie, ô ma vie pour toujours!
En toi mon origine, en Toi mon ivresse.

J'ai abandonné entièrement les créatures dans l'espoir
Que Tu me lies à Toi. Car tel est mon ultime désir."

:love::love :

Poème de Rabi'a al-Adawiyya
une chose est sur il a pas abandonnée d'étaler c'est poème :( C'est pas paradoxale ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"La modestie et la douceur sont les plus riches et les plus beaux ornements de l'âme ;
Plus la parure est simple, plus la beauté de ces qualités paraît dans tout son lustre."


Citation de Guillaume Penn ; Pensées morales - 1680.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"La porte du repentir est ouverte tant que l'individu est sain. S'il se repent véritablement, son repentir est accepté. La porte ne se ferme qu'à l'heure de l'agonie, l'heure où l'Esprit atteint la gorge, l'heure où l'individu affronte la Vérité et voit clairement ce dont le Prophète l'a informé."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
l'imam Adh-Dhahabi dit:

" Certes, par Allah! Il est très étrange combien nous ignorons le remède, et nous précipitons vers la maladie. Allah dit:" Souvenez-vous de Moi donc et je me souviendrais de vous " [sourate Al-Baqara : 152] “ le rappel d'Allah est meilleur". "Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs? " (sourate Ar-Ra'd : 28). Cependant ceci ne sera atteint que par la grâce d'Allah. Et quiconque persiste dans la supplication, et à frapper à la porte, elle lui sera ouverte." (Siyar A'lamun-Nubala (6/396)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Selon Aboû D'arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu'il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu'il a dit:


" Ô Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice et Je vous déclare que Je vous l'interdis.
Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Ceux qui tremblent par crainte de leur Seigneur, croient en Ses versets, ne Lui associent rien, donnent ce qu'ils peuvent et dont les cœurs tremblent de crainte à la pensée de retourner à leur Seigneur ; ceux-là s'empressent d'accomplir de bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. »

[Al-Mu'minûn, v.57-61]
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout commerce, cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. »

Sourate 62 - Verset 9
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Muhammad Ibn 'Ali a dit à son fils :

« Ô mon fils, prends garde à la paresse et l'inoccupation car ils sont la clé de tous les maux ; si tu cèdes à la paresse, tu n'accompliras aucune prescription comme il le faut et si tu restes passif, tu ne sauras te montrer patient dans l'accomplissement d'une prescription ».
 
Haut