Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Allâh swt informe du fait que Sa science cerne toute chose, jusqu'aux insufflations de l'âme. Il les informe ensuite de Sa proximité à travers Sa science et Sa connaissance de toute chose, et qu'Il est plus proche d'eux que ne l'est une veine de leur corps. Il est ainsi plus proche de l'homme que sa veine jugulaire par Son pouvoir sur lui et la connaissance qu'Il a de lui ».

( « Les Méditations » - Ibn l-Qayyim )
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Prends garde à ne pas oublier Celui qui a décrété que ta vie aura un terme, que tes jours, tes inspirations et tes expirations t'étaient comptés, et dont tu ne peux te passer alors que tu peux te passer de tout autre que Lui ...»

« Les méditations » - Ibn l-Qayyim
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Abû ad-Dardâ' rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Voulez-vous que je vous annonce quelles sont les meilleures de vos actions, les plus pures auprès de votre Seigneur, celles qui vous élèvent le plus en degré, et meilleures pour vous que de dépenser or et argent en aumône, et meilleurs pour vous que de rencontrer vos ennemis lors d'une bataille pour les tuer ou pour qu'ils vous tuent ? Ils répondirent : Oui. Certes. Il reprit : Eh bien c'est l'invocation de Dieu le Très-Haut. » Un homme demanda :l'invocation est elle meilleur que le Djihâd (la guerre sainte) ? Le prophète répond alors : « même si le mudjâhid (le combattant) frappe avec son épée jusqu'à ce qu'elle se brise et se remplie de sang l'invocateur restera toujours meilleur que lui. »
( Hadîth Sahîh, rapporté par Ibn Mâja et At-tirmithî.)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Un homme demande à Abdallah Ibn Amru Ibn Al-As :

"Lequel des croyants a le meilleur Islam ?"

Il dit :

"Celui dont les hommes sont à l'abri du mal de sa langue et du mal de sa main". Il dit : "Quel est le meilleur combat ?" "C'est celui que l'on mène contre son égo pour plaire à ALLAH swt".

Il dit: "Quel est le meilleur émigrant ?"

"C'est celui qui fait un effort contre son ego et sa passion pour Allah swt". Il dit : "Ces paroles sont de toi O Abdallah Ibn Amru Ibn Al-As ou de l'Envoyé de Dieu saws ?" Il a dit :"Ce sont des paroles que l'Envoyé de Dieu salla allahou alayhi wa selem a lui-même tenues".
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Abû Hurayra radiya allahou 3ahnou a rapporté que l'Envoyé d'Allah salla allahou aleyhi wa salam a dit :

"Le croyant est le miroir du croyant ; le croyant est le frère du croyant ; il préserve ses intérêts et le protège autant que faire se peut."
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Abû Hurayra radiya allahou 3ahnou a rapporté que l'Envoyé d'Allah salla allahou aleyhi wa salam a dit :

"Le croyant est le miroir du croyant ; le croyant est le frère du croyant ; il préserve ses intérêts et le protège autant que faire se peut."


Salam chère ManuelaM

Merci de nous éclairer avec cette lumière
venant avec tes mesages
Zazak Allah kheiren
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
2.285 Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants:
tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".
Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour".
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Prophète (salla Allahu 3alayhi wa sallam) a dit :

«La foi a un peu lus de soixante-dix branches.

La plus haute est de dire : il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et la plus basse consiste à retirer un obstacle de la route, et la pudeur est une branche de la foi.»
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
«Eprouvez de la pudeur vis-à-vis d'Allah comme il se doit. Que celui qui éprouve de la pudeur vis-à-vis d'Allah comme il se doit préserve sa tête et ce qu'elle contient, son ventre et ce qu'il renferme, qu'il se souvienne de la mort et de l'épreuve, et que celui qui désire l'au-delà aura éprouvé de la pudeur vis-à-vis d'Allah comme il se doit»


[Rapporté par At-Tirmidhî et Ahmad].
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
D’après El-Agharr Ibn Yessar El-Mouzni (qu’Allah l’agréé), le Messager d’Allah (Salla Allahou Aleyhi wa Salam) a dit :

« Ô gens ! Repentez-vous et demandez pardon à Allah, car je me repens moi-même, plus de cent fois par jour ! »

Rapporté par Muslim
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
D’après Abou ‘Abderrahmane ‘Abdallah Ibn ‘Omar Ibn El-Khattab (qu’Allah Soubahana Wa Taala l’agréé), le Prophète (Salla Allahou Aleyhi wa Salam) a dit : « Allah accepte le repentir du serviteur tant qu’il n’a pas rendu l’âme. »

Rapporté par Tirmidhi
 
أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء

Alors en croyant à ça, nchallah les conflits en moyen orient se reglent et un autre dou3a nchallah on sera au paradis avec le prophète (as), et allah satisfait de nous éternellement
 
L'extase emplit de joie celui qui cherche en elle son repos, mais quand Dieu est présent, disparaît l'extase. Mon extase m'avait emplie de joie mais ce que je trouvais au coeur de l'extase m'a captivé au point de me détourner de la vue même de l'extase.

Al Junayd.
 
La patience (ou l’endurance)
Anas a dit :
«Quand le Prophète ( Salla-llahu 'allayhi wa salam)
se sentit bien lourd (sous l’effet de la maladie) il commença par être voilé
par les vagues successives de l’agonie. (Sa fille) Fatima ( Radhi Allah 'Anha) dit :
« Malheur à moi, comme mon père est souffrant ! » Il dit :
« Ton père ne connaîtra plus de souffrance après ce jour ».
Une fois mort, elle dit : « O père ! Il a répondu à l’appel de son Seigneur.
O père ! Les jardins du Paradis ont sa demeure.
O père ! Nous faisons part de sa mort à l’Ange Gabriel ».
Quand on l’enterra, Fatima dit :
« Comment avez-vous eu le cœur de jeter la terre sur le corps du Messager de Dieu ( Salla-llah allahi wa salam) ? ».
Rapporté par Al Boukhari
 
salam

Le Prophète (prieres et benedictions d'Allah sur lui et sa famille) a dit :

"Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;

Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis"

Jazak Allahu Hayran. Que Dieu vous benisse pour cette contribution.
 
salam

Le Prophète (prieres et benedictions d'Allah sur lui et sa famille) a dit :

"Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;

Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis"


Merci pour cette contribution o combien positive. Que Dieu vous benisse.
 

nounaw

life goes on :)
VIB
2.285 Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants:
tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".
Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour".



les derniers versets de sourat Al ba9ara :love:
 
Citation:
Envoyé par quelqune ↑
" La femme peut transformer son foyer à la fois en paradis et en enfer "

ça j'adore parceque c'est vrai on la chance d'avoir ce pouvoir.

Un sacré pouvoir si c'était "ON"

"La Femme peut transFormer son Foyer à la Fois en paradis et en enFER"

Comme Allah à besoin du Fer, il te reconnaîtra sans problème.
Le Paradis c'est comme en enfer. il "dis" de "PARA" Si

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
 
2.17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

C’est un feu qui a été illuminé donc c’est un Feu en conserve
Dis-paraître et perdu à jamais avec un PLUS à double sens la suites des versets donne raison à PLUS comme beaucoup.

7.203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas? " Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.
Pour être illuminantes, ils passsent par le Feu
Coraniques c’est le corps des ans fait de que (q est une des 4 bases )

17.102. Il dit : "Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, Ô Pharaon, je te crois perdu".
Il sera perdu au verset 89.10. ainsi qu'avec Pharaon, l'homme aux épieux?

Les épieux seront les pieuX donné en pâture à une chaleur intense
Seul le Seigneur des cieux et de la terre. Il se pourrait qu’il y ais d’autres Seigneurs
La terre c’est son nom, comme Uranus ou Jupiter
Pour le SeignEuR la tERRE c’est une mémoiRE.

43.Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent.

Le verset 43 est plus proche d’une vérité car c’est le dernier mot « illuminantes » fait de TROIS

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Comme le « UN » est écrit TROIS fois et le « ou » 2 fois, c’est tout les versets
« Quelconque » c’est comme un pluriel et le « UN » aussi, les « UN » son derière le « UN » le vrai pluriel lui ajoute un ESprit (anticipation)

Chaque miséricorde (petit corps) aFiN mémoire fin, un grain qui a de la mémoire
 
Haut