Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
Abu Suleyman ad-Darani a dit :


« La crainte d’Allah est à l’origine de ce qui est bien dans le bas monde et dans la vie future.

Et tout coeur où il n’y a point de crainte d’Allah est un coeur ruiné. »


[cité par Ibn Rajab dans "Kitab at-Takhwif min an-Nar"]
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Envole-toi vers le Vrai avec les ailes du Coran et de la sunna; entre chez Lui en mettant ta main dans celle du Prophète [SAWS] , fais de celui-ci ton ministre et ton maître; laisse sa main t'embellir, te peigner et te faire entrer chez ton Seigneur, soubhana wa ta'ala "


Cheikh Abdelkader Jilânî rahimahou Allah [Le reveil des Coeurs]
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
♥Si Tu veux savoir quelle place Tu occupes Auprès d'Allah, soubhana wa ta'ala , Regarde quelle place Allah, soubhana wa ta'ala, prend dans Ton Coeur♥.
 
كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
C'est un Livre aux versets établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Talq ibn Habib qu’Allah lui fasse miséricorde :

« La piété : c’est d’œuvrer dans l’obéissance à Allah soubhana wa ta'ala , inspiré par une lumière venant d’Allah soubhana wa ta'ala , en quête de la Miséricorde d’Allah soubhana wa ta'ala . En parallèle, elle consiste à délaisser la désobéissance à Allah soubhana wa ta'ala , inspiré par une lumière venant d’Allah soubhana wa ta'ala par crainte du châtiment d’Allah soubhana wa ta'ala . »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Allah, exalté soi-Il:

« La vertu ne consiste pas à orienter vos visages à l’Est ou à l’Ouest, mais la vertu c’est de croire en Allah et au Jour Dernier, aux anges, aux Livres, aux Prophètes, et de dépenser, malgré son attachement à la richesse, aux proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, aux mendiants, et pour les esclaves. C’est d’observer la prière, de verser l’aumône, de tenir les engagements que l’on prend, de patienter dans le malheur et l'adversité et en pleine ardeur du combat. Ceux-là sont les gens sincères et ceux-là sont les gens pieux. »

[Coran 2/177]
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Sufyân Ath-Thawrî demanda à Râbi`ah Al-`Adawiyyah :

"Quelle est la réalité de ta foi ?" Elle lui répondit :

"Je ne L’adore pas par crainte de Son Feu, ni par amour pour Son Paradis. Je serais alors comme le mauvais salarié. En réalité, je L’adore parce que je L’aime tellement.":love:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Un dévot, assistant aux enseignements de Râbi`ah Al-`Adawiyyah, s’écria un jour :


"Ô Allah, agrée-moi ! Elle lui répondit : Si tu agrées Allah soubhana wa ta'ala , Il t’agréera. Il demanda : Mais comment puis-je agréer Allah soubhana wa ta'ala ? Elle lui dit : Lorsque tu seras heureux des calamités qui s’abattent sur toi tout comme tu es heureux des bienfaits qui descendent jusqu’à toi, car tout vient de la part de Allah soubhana wa ta'ala ."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu es mon repos! Râbi'a al- 'Adawiyya

"Mon repos, Ô frères, est dans ma solitude
Mon Aimé est toujours en ma présence.
Rien ne peut remplacer l'amour que j'ai pour Lui,
Mon amour est mon supplice parmi les créatures.
Partout où j'ai contemplé Sa beauté,
Il a été mon mihrâb et ma qibla.
Si je meurs de cet amour ardent
et s'Il n'est pas satisfait,
Oh! cette peine aura été mon malheur en ce monde !
Médecin du coeur, toi qui es tout mon désir,
Donne-moi une vision qui guérisse mon âme.
Ô ! ma joie ! Ô Ma vie pour toujours !
En Toi mon origine, en Toi mon ivresse.
J'ai abandonné entièrement le créé dans l'espoir
Que tu m'unisses à Toi. Car tel est mon ultime désir !"
 
D’après Abû Houreira, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Crains Allâh où que tu sois. Fais suivre la mauvaise action par la bonne action, celle-ci l’effacera. Comporte toi avec les gens en faisant preuve d’une haute moralité. » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et at-Tirmidhî.
 
D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lisez le Coran car vous êtes certes récompensé pour cela. Certes je ne vous dis pas que -Alif Lam Mim- est une lettre mais -Alif- rapporte 10, -Lam- rapporte 10 et -Mim- rapporte 10 ce qui fait 30 ».
(Rapporté par Al Khatib Al Baghdadi)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LE DERNIER VOYAGE

Préparons nous afin d'avoir le voyage le plus agréable qu'on a jamais effectué et le meilleur accueil jamais reçu.

Qu'Allah dans sa miséricorde nous aide à y arriver, amine.

DETAILS DU BILLET:

> Type de billet : Aller Simple Prix : Gratuit

DETAILS DU PASSAGER:

> Nom: Fils d'Adam Origine:
Argile Adresse: Planète Terre

DETAILS DU VOYAGE: Départ: Vie sur terre Arrivée: Vie éternelle Escale: Hotel (chambre pour une personne,2m²,au sous-sol)

> Durée de vol: Entre quelques secondes et plusieurs milliers d'années

HEURE DE DECOLLAGE:

> Heure de départ (mort): inconnue (en général plutôt que prévue)

> Heure d'arrivée (résurrection):Le jour du Jugement

INFORMATIONS DOUANIERES:

> A l'Arrivée dans l'hôtel (Escale), deux Douaniers incorruptibles (Nakir et Munkir) poseront sans tarder ces trois questions:

> Qui est ton seigneur?
> Qui est ton prophète?
> Quelle est ta religion?

> Les réponses dépendront de votre vie sur terre. Pour plus d'infos, consultez le guide (Saint Coran)au chapitre Ibrahim', verset27.

BAGAGES:

> Malgré le fait que la compagnie ne prend qu'une personne par voyage, il y a quelques restrictions quant aux bagages:
> Vous pouvez emporter une toile blanche de 5 mètres
> Tout autre objet matériel de ce monde est strictement interdit
> Les seuls bagages autorisés sont les actions accomplies sur terre,bonnes ou mauvaises

INSTRUCTIONS IMPORTANTES:

> Les passagers doivent se rappeler que les billets ne sont ni échangeables ni remboursables..

> Ce voyage est obligatoire pour tous. Les retards ne sont pas autorisés.

CAPITAINE DE VOL:

> L'ange de la mort n'autorise aucun compromis par rapport à la date de départ.

POUR PLUS D'INFORMATIONS:

> Veuillez lire les instructions que vous trouverez dans le Saint Coran et dans la Sunnah ; au plus vite. Durant le voyage, aucun masque à oxygène ne sera fourni, étant donné que le système respiratoire sera éteint juste avant le départ.

INSTRUCTIONS SUPPLEMENTAIRES:

> Vous n'avez besoin de vous soucier de la carte d'embarquement, de votre passeport, ni d'aucun autre document.

> Pour préparer un vol confortable:

> Faites vos 5 prières
> Lisez le Coran et mettez le en pratique
> Suivez la Sounnah autant que possible

Soyez prêt à voyager à tout moment

DERNIERS AVERTISSEMENTS:

> La destination finale ne dépend que de vous!Veuillez ne pas perdre de temps. Rappelez-vous qu'il ne s'agit que d'un aller simple. Aucun retour ne sera possible. La destination finale sera soit l'enfer, soit le paradis.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Mon coeur T'appartient ! Râbi'a al- 'Adawiyya

"Ô ! Aimé de mon coeur, je n'ai que Toi
Aie pitié, aujourd'hui, d'un pêcheur qui vient à Toi,
Ô ! Mon espoir, mon repos. Ô ! Ma joie,
Le coeur ne veut aimer d'autre que Toi."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Mes yeux, pleurez abondamment et sans interruption
La perte de 'Uthmân, le fils de Maz'ûn !
Pleurez un homme qui s'est éteint agréé de son Créateur
Bienheureux un tel défunt dans sa sépulture
Le Baqî et ses arbustes lui sont plaisante demeure !
Lumineux est l'hummus qui le recouvre me laissant hébétée
Mon coeur a hérité d'une affliction qui ne cessera
Qu'avec la mort et que mes yeux ne sauraient exprimer."


Khawla bint Hakîm b. Umayya al_Sulamiyya, poème en hommage à son époux, 'Uthmân b. Maz'ûn
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
On a rapporté qu'Aboû Dharr avait l'habitude de dire aux gens :

{ Ô gens! Je vous le recommande, je suis plein de compassion pour vous !
Priez dans l'obscurité de la nuit vous préparant ainsi à la solitude des tombes !
Jeûnez dans bas-monde, et faites-en provision contre la chaleur du Jour de la
Résurrection ! Faites des aumônes en prévision d'un Jour pénible ! Ô gens !
Je vous le recommande ! Je suis plein de compassion pour vous ! }
 
La parole divine prélude à chaque fois par "au nom d'ALLAH..." ( sauf pour la 9ème sourate)

Mais la grandeur divine divine ne s'arrête pas là, et peu la perçoivent à sa juste valeur. Lorsque vous demandez aux gens autour de vous quel est le premier verset révélé ils s'arrêtent souvent à "Lis" alors que le premier ordre est "Lis au Nom de ton Seigneur..." Ainsi, même lorsqu'ALLAH commence Sa révélation Il l'a commence par Son nom.

Rien n'est donc dû au hasard, tout est sagement établi et structuré preuve supplémentaire de la perfection indiscutable de Celui qui a révélé ce Saint Livre.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
3Iinna waliyyiya ’Allāh ’alladhī nazzala ’alkitāba wa huwa yatawallā ’assālihīn".

Certes, Mon Protecteur est Allâh qui a révélé le Livre et Il est celui qui porte assistance aux pieux.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Fa ’in tawallaw fa qul hasbiya ’Allāhu lā ’ilāha ’illā huwa ‘alayhi tawakkaltu wa huwa rabbu ’al‘arshi ’al‘azīm."(7 fois)

Et s’ils se détournent de toi dis : « Allâh me suffit, il n’y a d’autre dieu que Lui, en Lui je place ma confiance. Il est le Seigneur du Trône Glorieux. »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Lā hawla wa lā quwwata ’ilā billāhi ’al‘aliyyi ’al‘azīm (3 fois), wa salla ’Allāhu ‘alā sayyidinā Muhammadin wa ‘alā ’ālihi wa sahbihi wa sallam."

"Et il n’y a de force ni de puissance qu’en Allâh le Très Haut, L’Immense. (3 fois) Et que la Grâce d’Allâh soient sur notre maître Muhammad ainsi que sur sa famille et ses Compagnons ainsi que le paix."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Khabba’tu nafsī fī khazā’ini bismi ’Allāhi ’arrahmāni ’arrahīm, ’aqfāluhā thiqatī billāh, mafātīhuhā lā quwwata ’illā billāh, ’udāfi‘u bika ’Allāhumma ‘an nafsî mā ’utīqu wa mā lā ’utīq, lā taqata limakhlūqin ma‘a qudrati ’alkhāliq."

"Je me couvre sous la sécurité de : “Bismillâhi-r-Rahmâni-r-Rahîm”, sa sérrure est ma confiance en Allâh, ses clés sont “Lâ quwwata illa billâh ”, par Toi, Allâh je me défends contre ce qui est en ma capacité et ce qui ne l’est pas. Il n’y a aucune puissance des êtres créés qui puisse rivaliser avec le Puissance du Créateur."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Allâh me suffit, il est Le Meilleur Garant. Et accorde Ta Grâce, ô Allâh, à notre maître Muhammad, à sa famille, à ses compagnons, ainsi que la paix."

"Hasbiya ’Allāhu wa ni‘ma ’alwakīl wa lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm. Wa sallallâhu ‘alā sayyidinā Muhammadin wa ‘alā ’ālihi wa sahbihi wa sallam."
 
Le messager d'Allah a dit: Cherchez à multiplier les bonnes oeuvres : prononcer les formules qui exaltent Dieu, proclament Son unité, Le louent, Le magnifient, ainsi que : "Il n'y a de force et de puissance qu'en Dieu".
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Al Hasan Al Basrî rahimahoullah disait :

" Ceux qui vous ont précédés avaient des coeurs plus éclatants et des vêtements plus déchirés, tandis que vous aujourd'hui, vous avez une religion plus faible que la leur et des coeurs plus durs."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Le véritable musulman est reconnaissant envers Allah Soubhana wa ta'ala en période de prospérité et se résigne à Sa volonté en période d’adversité. »

(Mouslim)
 
Haut