Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
«Les oeuvres sont des images figées, la vie y pénètre par le secret de l’intention pure.»


Ibn ‘Atâ’illâh al-Iscandary

Sage et vertueux du 7ème siècle de l’H./ 13ème siècle de l’ère chrétienne,
originaire d’Alexandrie (Egypte)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."

(Coran, 3: 164)

Il est donc très important de suivre les enseignements du Saint Coran & la Sunna du Prophète Muhammad, sala Allahu alayhi wa salam.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."


(Coran, 33: 36)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."

3/164
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)."

4/59
 
Dernière édition:
"Les amis deviendront, alors, des ennemis, hormis les gens de piété"
 

Pièces jointes

  • upload_2013-7-31_18-34-15.png
    upload_2013-7-31_18-34-15.png
    71.7 KB · Affichages: 27
  • upload_2013-7-31_18-34-16.png
    upload_2013-7-31_18-34-16.png
    71.7 KB · Affichages: 29
  • upload_2013-7-31_18-34-13.png
    upload_2013-7-31_18-34-13.png
    71.7 KB · Affichages: 48
  • upload_2013-7-31_18-34-19.png
    upload_2013-7-31_18-34-19.png
    71.7 KB · Affichages: 33
Dernière modification par un modérateur:

ManuelaM

My Angel...
VIB
Abû Hurayrah, rapporte que le Prophète (salallahu' alayhi wasalam) a dit :

« Allah dit : “Je me passe largement d'être associé à quelqu'un. Quiconque accomplit un acte dans lequel il M'associe quelqu'un, Je le délaisse, lui et son polythéisme”. »

(Al-Bukhârî)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Shaykh al Islam ibnou Taymiyyah رحمه الله a dit sur les causes de l'égarement :

"(..) L égarement de celui qui s'est égaré a comme origine le fait que cette personne a fait prévaloir son propre raisonnement sur le texte révèlé par Allah, Soubhana wa ta'ala . Et le fait d avoir choisi de suivre les passions au lieu de ce qu' Allah, Soubhana wa ta'ala, lui a ordonné."
 
Sache que l'Autorité (alhukm) est fruit de la sagesse (alhikma), et que la Science (al'ilm) est fruit de la connaissance (alma'rifa). Celui qui n'a pas de sagesse n'a pas d'Autorité, celui qui n'a pas de connaissance n'a pas de Science. Celui qui possède à la fois l'Autorité et la Science (alhakîm al'âlim) se dresse "pour Allah" (li-Llâhi qâ'im), et celui qui a la sagesse et la connaissance (alhakîm al 'ârif) reste "par Allah"(biLlâhi wâqif)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Si tu as commis un péché, repens-toi, si tu as fait une faute, implore l'absolution d'ALLAH, Soubhana wa ta'ala, si tu t'es trompé, corrige-toi. La Grâce est immense, la porte est ouverte , le pardon est sans fin et le repentir est accepté."

Dr 'Aidh Al-Qarni
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Abu Saïd a dit, Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : "Pratiquez les bonnes actions difficiles le plus souvent possible ! " Ils demandèrent : "- Que sont-elles ? " .Le Prophète répondit : "- Le takbir (allahu akbar) , le tahlil (lâ ilâha illâ llâh) , le tasbih (subhan allah) , al-hamdu lillah et la hawla wa la quwwata illa billahi ".

Rapporté par Anisa'i et Hakim
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Al Mulk Ayat 30:
قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِنْ أَصْبَحَ مَاؤُكُمْ غَوْرًا فَمَنْ يَأْتِيكُمْ بِمَاءٍ مَعِينٍ

Qul 'Ara'aytum 'In 'Aşbaĥa Mā'uukum Ghawrāan Faman Ya'tīkum Bimā'in Ma`īn

Dis: "Que vous en semble? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l´eau de source?"
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Sourate Ghâfir Ayah 38 à 40:

أَسْبَابَ السَّمَاوَاتِ فَأَطَّلِعَ إِلَى إِلَهِ مُوسَى وَإِنِّي لَأَظُنُّهُ كَاذِبًا وَكَذَلِكَ زُيِّنَ لِفِرْعَوْنَ سُوءُ عَمَلِهِ وَصُدَّ عَنِ السَّبِيلِ وَمَا كَيْدُ فِرْعَوْنَ إِلَّا فِي تَبَابٍ
وَقَالَ الَّذِي آمَنَ يَا قَوْمِ اتَّبِعُونِ أَهْدِكُمْ سَبِيلَ الرَّشَادِ
يَا قَوْمِ إِنَّمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا مَتَاعٌ وَإِنَّ الْآخِرَةَ هِيَ دَارُ الْقَرَارِ

Wa Qāla Al-Ladhī 'Āmana Yā Qawmi Attabi`ūnī 'Ahdikum Sabīla Ar-Rashādi
Yā Qawmi 'Innamā Hadhihi Al-Ĥayā Atu Ad-Dunyā Matā`un Wa 'Inna Al-'Ākhirata Hiya Dāru Al-Qarāri
Man `Amila Sayyi'atan Falā Yujzá 'Illā Mithlahā Wa Man `Amila Şāliĥāan Min Dhakarin 'Aw 'Unthá Wa Huwa Mu'uminun Fa'ūlā'ika Yadkhulūna Al-Jannata Yurzaqūna Fīhā Bighayri Ĥisābin


Le croyant reprit ses exhortations : «Ô mon peuple ! Suivez-moi, je vous indiquerai la Voie du salut !
Ô mon peuple ! La vie de ce monde n’est que jouissance éphémère. Seule la vie future constitue la demeure éternelle.
Celui qui commet une mauvaise action ne sera sanctionné que d’une peine équivalente. Mais ceux, hommes ou femmes, qui font le bien en étant croyants auront accès au Paradis où tous leurs désirs seront généreusement comblés.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Sois comme l'eau courante pour la générosité et l'assistance.
Sois comme le soleil pour l'affection et la miséricorde.
Sois comme la nuit pour la couverture des défauts d'autrui.
Sois comme la mort pour la colère et la nervosité.
Sois comme la terre pour la modestie et l'humilité.
Sois comme la mer pour la tolérance.
Ou bien parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais.
Rumi
 
وَقَالَ الَّذِي آمَنَ يَا قَوْمِ اتَّبِعُونِ أَهْدِكُمْ سَبِيلَ الرَّشَادِ

Wa Qāla Al-Ladhī 'Āmana Yā Qawmi Attabi`ūnī 'Ahdikum Sabīla Ar-Rashādi

Le croyant qui a cru reprit ses exhortations : «Ô mon peuple ! Suivez-moi, je vous indiquerai la Voie du salut !

Pour ceux qui s'interessent, ce monsieur est appelé le croyant du peuple de Faraon
Il y'a un autre dans sourate Yassin, qui est venu de l'extrémité de la cité, la tradition l'appelle habib
Et le troisieme c'est le prince des croyants c'est Ali ibn abi talib cité ailleurs, à vous de chercher ou et c'est le plus grand d'entre eux
 
Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est
vous qui vous brûlez. ( Imam Ali )
paroles d'actualité...

Le prince des croyants ne se démode jamais, son nahdj el balagha est trés éloquant, il a dit aussi
Nos affaires sont attachées à la destinée décrétée par Allah, même nos meilleurs plans peuvent nous mener à la destruction. wAllahoumma salli ala Mohammed wa ahl Mohammed
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

"Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)
 
Haut