Illuminations

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

" Servir les autres est la plus difficile des formes de dévotion et celle qui contient la part la plus importante d'humilité . Si l'homme se fait humble pour Allah et qu'il devient utile aux autres , il s'abaisse pour les autres et s'élève par Lui "

Al Muhasibi
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
"Le Coran est et restera toujours vivant, il est destiné aux hommes d’aujourd’hui et à ceux des temps à venir, destiné à chacun personnellement selon son degré de spiritualité"




Merci frère de nous enrichir avec ce message
Merci aussi à notre sœur quelqune qui a ouvert ce Topic
Et tous les messages venant de nos sœurs et frères
Très riches en lecture avant pendant le ramadan et après
RAVI DE VOUS LIRE
 
Merci frère de nous enrichir avec ce message
Merci aussi à notre sœur quelqune qui a ouvert ce Topic
Et tous les messages venant de nos sœurs et frères
Très riches en lecture avant pendant le ramadan et après
RAVI DE VOUS LIRE

Le plaisir est partagé mon frère, qu'Allah nous rassemble avec les croyants en Allah et en son messager (as) au paradis Nchallah
Moi je remercie aussi Manuela et Madalena que je lis souvant ici et tout les les autres, bon ramadhan à tout les musulmans
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Le coeur contient un désordre auquel on ne peut
remédier qu'en se tournant vers Dieu.

Il contient une solitude que seule peut dissiper
la compagnie de Dieu

Il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser
le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la
relation avec Lui

Il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant
en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui.

Il contient des feux de regrets que seule peut éteindre
l'acceptation de Ses ordres , de Ses interdictions et du
destin qu'Il a fixé dans l'attente patiente du moment de Le
rencontrer

Il contient un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant
Dieu , en se tournant vers Lui dans le repentir , en L'invoquant
sans cesse , en Lui vouant un culte exclusif: la possession
de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque ".


Ibn al-qayyim
 
La foi a un goût qui dépasse tous les goûts, et une saveur qui est au-dessus de toutes les saveurs. La douceur de la foi est une douceur intérieure dans une âme satisfaite, et une tranquillité du coeur ; il n'y a pas d'insomnie, ni d'angoisse, ni d'étroitesse, ni de resserrement, mais une largeur et une miséricorde, une satisfaction et un bienfait
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Que serait la beauté?
Si ce n'est ce que tu dis!

Que serait l'eloquence?
Sinon la manière dont tu le dis!

Que serait la grandeur?
Sinon les desseins de ce que tu le dis!

Que serait l'harmonie?
Sinon la cohérence de tout ce que tu dis!

Que serait la vérite?
Sinon le parfum de ce que tu dis!

O Messager d'Allah ,
Si ce monde t'ecoutait!"


Poème Imam an nawawi rahimahou Allah
 
"A Allah revient la Louange abondante, pure et bénie. Nul ne peut Te louer et reconnaître Tes grâces comme Tu le mérites, ni ne peut se dispenser de Toi, ô mon Seigneur."

الْحَمْـدُ للهِ حَمْـداً كَثـيراً طَيِّـباً مُبـارَكاً فيه، غَيْرَ مَكْفِيٍّ وَلا مُوَدَّعٍ وَلا مُسْتَغْـنىً عَنْـهُ رَبُّـنا

Al hamdu li-l-lâhi hamdan kathîran, tayyiban, mubârakan fîhi, ghayra makfiyyin wa lâ muwadda'in, wa lâ mustaghnan 'anhu rabbanâ.
 
« Ô Ami, cesse de chercher le pourquoi et le comment. Cesse de faire tourner la roue de ton âme. Là même où tu te trouves, en cet instant tout t'est donné, dans la plus grande perfection. Accepte ce don, presse le jus de l'instant qui passe »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Selon AbdAllah ibn ‘Abbas qui dit :

«Je n’ai pas tiré autant profit des paroles de quelqu’un après le Messager d’Allah – sallallahu alayhi wa sallam – comme j’ai profité d’une lettre que Ali ibn Abi Taalib m’a écrite :

« Ensuite l’homme a du chagrin parce qu’il n’a pas obtenu une chose qui ne pouvait lui arriver, et il se réjouit d’avoir une chose qui ne pouvait lui échapper. Que ta joie soit pour ce que tu as gagné dans ton au-delà et que ta tristesse soit pour ce que tu n’as pu en obtenir. N’exhulte pas pour ce que tu as gagné de ce monde et ne t’afflige pas pour ce que tu n’as pu obtenir. Que ton souci se porte sur ce qui vient après la mort. »

[Sifatu Safwa ibn al-Jawzi (1/143)]
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Abdullah Ibn Massoud (qu'Allah, Soubhana wa ta'ala, soit satisfait de lui) :

"Recherche ton cœur dans trois situations : lorsque tu écoutes le Coran, lorsque tu es dans les assemblées de rappel d'Allah, Soubhana wa ta'ala, (dhikr), et lorsque tu es seul, si tu ne le trouves pas pendant ces trois instants, alors demande à Allah, Soubhana wa ta'ala, de te donner un coeur, car tu n'en as pas ! "
 
Nos principes sont nombreux parmi eux l’amour de la patrie et le respect d’autrui, le devoir d’assumer ses responsabilités, face aux iniquités et agression, la nécessité de participer à l’apprentissage du vivre ensemble, à l’ouverture des esprits et à l’éveil des consciences, ont constitués un code de vie

Notre spiritualité axée sur l’approfondissement de la foi, respectueuse des normes et des critères de la religion de base, et en même temps foncièrement tournée vers le Ghayb (l’au delà), El Haq (le Vrai), El Motlaq (l’Absolu). (dixit el ghout sidi boumediene)
 
Notre voie consiste à s’élever dans la cohérence des degrés de la remise en confiance à Dieu (Al Islam), la foi (Al Iman) et la vertu (Al Ihsan).
L’application fidèle des préceptes coraniques, par le bel agir et la piété en vue d’accéder au degré de mohsine terme qui signifie entre autres bien agir pour se réserver purement le Divin. Selon un Hadith du guide de tous les Maitres: le Sceau des prophètes, le mohsine aux yeux de Dieu est L’être mis à part pour Son service Son Amour et Sa Miséricorde (mou3allim)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« La meilleure parole c’est le livre d'Allah Soubhana wa ta'ala , la meilleure guidée c’est celle de Mouhammad sala Allahu alayhi wa salam , la pire des choses ce sont les innovations dans la religion, et toute innovation est un égarement. »

(Mouslim, Ibn Majah)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
{"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles"}

) لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفۡسًا إِلَّا وُسۡعَهَا*ۚ لَهَا مَا كَسَبَتۡ وَعَلَيۡہَا مَا ٱكۡتَسَبَتۡ*ۗ رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذۡنَآ إِن نَّسِينَآ أَوۡ أَخۡطَأۡنَا*ۚ رَبَّنَا وَلَا تَحۡمِلۡ عَلَيۡنَآ إِصۡرً۬ا كَمَا حَمَلۡتَهُ ۥ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِنَا*ۚ رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلۡنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِۦ*ۖ وَٱعۡفُ عَنَّا وَٱغۡفِرۡ لَنَا وَٱرۡحَمۡنَآ*ۚ أَنتَ مَوۡلَٮٰنَا فَٱنصُرۡنَا عَلَى ٱلۡقَوۡمِ ٱلۡڪَـٰفِرِينَ (٢٨٦)

@ un bon poste que j'avais pas remarqué:(
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Si l’homme ne vient à toi qu’à contre cœur,
Écarte-toi de lui, sans le moindre regret

Il y a un substitut dans les autres, et un repos dans l’éloignement,
Et dans le cœur une endurance lorsque le bien-aimé te traite avec dureté

Ceux que ton cœur aime, ne t’aiment pas forcément,
Et ceux pour qui tu as une affection, ne te voue pas forcément cela,
Et si la sincère affection ne se fait naturellement,

Il n’y a point de bien dans un semblant d’affection, artificiel et maniéré,
Il n’y a point de bien en un ami qui trahit son ami

Et qui après l’amitié le traite avec méchanceté
Reniant les moments du passé

Et en dévoilant ce qui hier était secret,
Triste vie le jour où il n’y aurait pas
Un ami fidèle, tenant ses promesses et équitable." :love:


L'Imam Shafi'i Rahimullah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Ses graines furent semées au temps d’Adam, elles poussèrent sous Noé et fleurirent sous Abraham.
Des grains de raisins se formèrent à l’époque de Moïse et mûrirent au temps de Jésus.
A l’époque de Mûhammad, on en a tiré un vin pur. »

Bayazid Bistami
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Laisse les jours faire ce qu'ils veulent
Et sois serein lorsque s'abat le destin

Ne panique pas des incidents de la nuit
Les incident de la nuit ne durent jamais

Sois un homme face aux horreurs de la vie
Que ton insigne soit la tolérance et la fidélité

Et si tes défauts ont atteint un nombre grandissant
Si tu souhaite leur trouver un masque pour les cacher

Couvre toi du voile de la générosité
Ne dit-on pas qu'elle couvre chaque défaut

Ne laisse rien apparaitre à tes ennemis
Leur jubilation de tes maux est une épreuve

N'attends pas la charité d'un avare
Il n'y a pas d'eau pour l'assoiffé dans les flammes

La lenteur ne reduira pas ta fortune
Et le labeur ne l'augmentera pas

Rien ne dure : ni la tristesse ni la joie
Ni la misère ni l'aisance

Si ton coeur sait se satisfaire
Tu es l'égal du maître du monde

La terre est grande
Mais quand le destin s'abat, le ciel se rétrécit

Laisse les jours trahir chaque instant
Les médicaments ne sauvent pas de la mort."

Imam Shafi'i, rahimullah
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit:

"N'insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez l'aumône l'équivalent du Mont Uhud en or, vous n'atteindriez même pas une poignée de l'un d'entre eux, ni même la moitié."

(Al-Boukhari n°3362, et Mouslim n°2541)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Prophète salallahu alayhi wa salam:


"Craignez Allah Soubhana wa ta'ala ! Craignez Allah Soubhana wa ta'ala ! En ce qui concerne mes Compagnons! Ne les prenez pas pour cibles, après moi! Celui qui les aime, de mon amour je l'aimerai; celui qui aura éprouvé de l'inimitié envers eux, ma haine lui sera accordée. Celui qui leur porte préjudice, il cherche par là à me nuire, quant à celui qui me nuit, il a, en vérité, cherché à nuire à Allah Soubhana wa ta'ala ! Celui qui veut nuire à Allah Soubhana wa ta'ala , Allah Soubhana wa ta'ala risque de faire tomber à tout moment Sa colère sur lui"


(rapporté par At-tirmidhi)
 
Salam, y'a t il d'autres hadiths que certains des compagnons ne verront pas le prophete en haut? oui
Y'a t il des hadith sur les 17 hypocrites non connus qui ont effrayé sa na9a et ont voulu l'assassiné (et le coran dit wa habbou bima lam yanalou)? OUI
la liste a été donné à houdayfa (detenteur du secret). Si on prend les hadith on les prend en totalité
 
Ahmad ibn Hanbal, l'imâm de l'école hanbalite, a dit : "On n'a jamais noté chez les Compagnons du Prophète (P) des belles vertus de la taille de celles de Ali Ibn Abû Tâlib". On a dit aussi : "Que puis-je dire au sujet d'un homme que ses partisans n'osaient parler de ses vertus, par peur, et ses ennemis ne l'évoquaient pas, par envie. Pourtant, ses vertus connus remplissent le monde".
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Wa man yatawakkal ^ala l-Lahi fahouwa hasbouh, 'inna l-Laha balighou 'amrih, qad ja^ala l-Lahou likoulli chay'in qadra»

[Sourat At-Talaq n°65 / 3] qui signifie :« Et celui qui place sa confiance en Allah, alors Allah lui suffit. Allah réalise immanquablement tout ce qu'Il veut. Allah attribue une limite à toute chose »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
«Tu souhaites le salut mais tu n’empruntes guère le chemin qui t’y conduira, sache que le bateau ne navigue jamais sur la terre ferme.»


Abu al-‘Atâhiya (Ismaïl Ibn al-Qâssim)
Poète irakien de l’époque abbasside
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Veille à me conseiller en toute intimité.
Et épargne-moi celui-ci en public.
Car me prêter conseil devant les gens,
Est une forme de réprimande que je ne pourrai supporter entendre. »


L’imam Shâfi’y (Mohammad Ibn Idriss)
 
Haut