Illuminations

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On rapporte qu’un mage est venu demander refuge et subsistance auprès du prophète Ibrâhîm (Abraham) (psl). Ibrâhîm (psl) a refusé et lui dit : « Puisque tu es mage, je ne partage pas mes biens avec toi, mais si tu te convertis à l’Islâm, je te donnerai de ma nourriture. »

Et le mage de répliquer : « Comment peux-tu prétendre être généreux alors que tu me demandes de me convertir ? Si j’adopte ta religion, il devient de ton devoir de partager avec moi. »

Allâh a alors immédiatement révélé ces paroles à Ibrâhîm (psl) : « Tu as refusé de partager ta nourriture avec cet homme parce qu’il est mécréant alors que Moi, Je subviens à ses besoins depuis sa naissance [l’homme avait 70 ans], si Je devais réagir comme tu as agis avec lui, aucun mécréant ne resterait sur terre. ».

Cette rencontre avait pour but de montrer à Ibrâhîm (psl) qu’il faut user de clémence, d’ouverture d’esprit et de miséricorde dans son comportement envers autrui, tout comme Allâh agit avec bienveillance vis-à-vis de Ses serviteurs tant qu’ils sont sur Terre, qu’ils soient musulmans ou non ; le jugement et le châtiment font partie de l’au-delà. Toutes les créatures bénéficient de la bonté de Dieu dans cette existence comme l’exprime ce verset coranique : « Nous accordons abondamment Nos bienfaits aux uns et aux autres, sans que personne en soi exclu », s. 17 Al-Isrâ’ (Le Voyage nocturne), v. 21.

http://www.al-wassat.com/index.php?...ir-en-allah-&catid=77:spiritualite&Itemid=147
 
O Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j' aime ceux qui T ' aiment. Et fais en sorte que j' accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l' amour de Toi me soit plus cher que l' amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens ( at-tirmidhi)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Nadia,

Une autre qui est presque similaire:

Allahoumma inni as'alouka houbbak wa houbba man youhibbouk wa al 3amala-l-ladhi youballighouni houbbak.
Allahoumma j3al houbbaka ahabba ilayya min nafsi wa ahli wamina-l-ma'i-lbarid

Mon Dieu (Soubhana wa ta'ala ) , je Te demande Ton amour et l'amour de celui qui T'aime, je Te demande de m'inspirer l'oeuvre qui me fera gagner Ton amour.
Mon Dieu (Soubhana wa ta'ala ) , fais en sorte que Ton amour me soit plus cher que ma propre âme, que ma famille et plus précieux que l'eau fraîche.


O Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j' aime ceux qui T ' aiment. Et fais en sorte que j' accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l' amour de Toi me soit plus cher que l' amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens ( at-tirmidhi)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Seigneur, pardonne-nous et pardonne à nos frères qui nous ont devancés dans la Foi, et ne mets point dans nos cœurs de rancune contre ceux qui croient! Seigneur, Tu es compatissant et miséricordieux!" (Coran 59.10)

"Rabbana ghfir lana wa li ikhwanina l-ladhina sabaquna bi-l-imani wa la taj`al fî qulubina ghillan lil-ladhina amanu rabbana innaka ra-ufun r-rahim"
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Comme disait mon bon ami Jésus en personne: " Si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez." Alors je te pardonne, car heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique.
j'imagine que tu es chrétienne ?


je te pardonne également de m'avoir traiter de ***...
 
Haut