Illuminations

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
D'après Oumrou Ibn Chouayb, d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: "Mangez, buvez, faites l'aumône, habillez vous tant que ceci n'est pas mélangé à de l'excès ou de l'orgueil".

Rapporté par Ibn Maja
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah-Soubhanahou wa ta'ala- les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Qu'Allah maudisse celui qui insulte mes compagnons ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5111)
 
Halladj a dit un truc dans le genre
C'est moi Allah nul ilah sauf moi et il le répetait, alors les gens ont conclu que c'est un fou
Alors que le pauvre ne faisait que réciter un passage du Coran
Pour moi c'est une des plus grandes illuminations qu'à retenu l'histoire
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Ne vous efforcez pas d’élever la voix dans vos invocations, Celui Que vous invoquez n’est ni sourd ni ignorant ; Celui Que vous invoquez entend et sait tout » [rapporté par Al-Boukhâriyy].

"‘Irba`ôu `alâ ‘anfouçikoum fa’innakoum lâ tad`ôuna ‘aSamma wa lâ ghâ’ibâ wa ‘innamâ tad`ôuna samî`an qarîbâ"
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Le Prophète MouHammad a été interrogé au sujet du plus grave des péchés, il a dit : C’est que tu attribues à Allâh un semblable alors que c’est Lui Qui t’a créé » [rapporté par Al-Boukhâriyy].

"Sou’ila n-nabiyyou `alayhi s-salâm : ‘ayyou dh-dhounôubi ‘a`DHam ; qâla : ‘an taj`ala li l-Lâhi niddan wa houwa khalaqaka"
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Quand l’homme meurt, son œuvre s’arrête sauf dans trois choses ; un bien qu’il a légué en aumône continue, une œuvre scientifique dont les gens tirent profit et un enfant vertueux qui prie pour lui ».
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n´avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu´à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d´Allah?" - Quoi! Le secours d´Allah est sûrement proche. »

(Al-Baqara: 214)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Quiconque se trouve confronté à des épreuves ou des difficultés, qu'il se raffermisse, qu'il ne s'ébranle point, que sa totale confiance soit en la miséricorde divine, en la force d'Allah-Soubhanahou wa ta'ala- de soulager ses peines, et de le rétribuer »
 
18.109Dis: "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s´épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".


Alors si tu crois que tu as tout compris c'est que tu as rien compris ....;)


Je crois que j'ai pas tout compris....:D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes il se peut qu'un homme parmi vous dise une parole avec laquelle il fait rire les gens mais qui va le faire tomber de plus haut que le ciel.
Certes il se peut qu'un homme parmi vous dise une parole avec laquelle il fait rire ses compagnons mais qu'à cause d'elle Allah va se fâcher contre lui, il ne sera pas satisfait de lui jusqu'à ce qu'il le fasse rentrer dans le feu (*) ».

(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2877)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au jour dernier ! » Tandis qu’en fait ils n’y croient pas (8) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux même, et ils ne s’en rendent pas compte.(9) Il y a dans leur cœur une maladie et Allah leur ajoute une maladie et ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti." S2 V8 à10
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Un poète à dit :

On ne peut attribuer science et sagesse à une personne qui ne présente pas les quatre caractères suivants :

"Le premier est la crainte d'Allah
Par laquelle on atteint bien et mérite dans leur totalité.

Le second est une pudeur vraie, qui est un tempérament naturel
Et qui est inné chez les hommes valeureux.

Le troisième est l'indulgence à l'égard de ceux qui s'empressent
De jouer les effrontés parmi les ignorants.

Le quatrième est de dépenser avec générosité dès qu'une personne
En droit de recevoir et que l'on ne peut repousser, se présente."
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah-Soubhanahou wa ta'ala- lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam)a dit :

« Man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah »
[rapporté par At-Tabaraniyy]

Ce qui signifie :

« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah-Soubhanahou wa ta'ala- lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le savant, l’imam Ibnou Açakir a rédigé un traité dans la croyance. Il exempte Allah, Soubhana wa ta'ala, de toute ressemblance avec les créatures. Il dit notamment au sujet de Allah, Soubhana wa ta'ala :

« On ne dit pas : "depuis quand existe-t-Il", ni "où est-Il", ni "comment". Il existe de toute éternité alors qu'aucun endroit n'existe de toute éternité. Il a fait exister les êtres et Il a établi le temps. Il ne dépend pas du temps et Il n'est pas spécifié par l'endroit. »
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah, Soubhanahou wa ta'ala, lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »

« Man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah »

[Rapporté par At-Tabaraniyy]
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."

(Tirmidhi)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Abû Abd Allâh An-Nu'mân Ibn Bashîr a dit :

« J'ai entendu le Messager de Dieu, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dire :

« Les choses licites sont bien évidentes et les choses illicites sont bien évidentes. Entre les deux, il y a des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent. Ainsi quiconque se met à l’abri des choses équivoques, préserve sa religion et son honneur. Et quiconque s’est laissé tomber dans les choses équivoques tombera dans les choses illicites, comme le berger qui fait paître son troupeau autour d’un enclos réservé, risquant à tout moment de l’empiéter. Or, chaque souverain a un domaine réservé : celui de Dieu est l’ensemble de Ses interdits. N’est-ce pas qu’il y a dans le corps humain un morceau de chair –mudgha- qui, s’il est bon, tout le corps le sera et s’il est corrompu, tout le corps le sera ? N’est-ce pas que c’est le cœur ? »

Rapporté par Al-Bukhârî
Toute perversion conduit à l'enfer et éloigne le musulman d'Allah Ta'ala!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Une petite histoire intéressante...

Ibrahim Edhem, assis au bord de la mer, réparait un accroc à son manteau. Vint à passer l’émir du pays, qui était un admirateur fervent de ce cheikh. L‘émir se prit à penser :

"Voilà un prince qui a abandonné son royaume.
Voilà un riche qui a abandonné ses biens.
Maintenant, il souffre de son dénuement.
Il était un sultan et le voici maintenant qui répare son manteau, ainsi qu’un miséreux!"

Ibrahim Edhem avait saisi ces pensées et, soudain, il laissa tomber son aiguille à la mer. Puis, il se mit à
crier :
"O vous les poissons ! Savez-vous où se trouve mon aiguille? "

A cet instant, des milliers de poissons apparurent et chacun d’eux avait une aiguille d’or dans sa bouche et lui disait :
"Prends ton aiguille, O cheikh!"

Le cheikh se retourna alors vers l’émir et lui dit :
"Quel royaume est le meilleur? Ceci n’est qu’un signe extérieur. Tu perdrais la raison si tu connaissais l’essence de ce royaume. De la vigne, seule une grappe de raisin parvient en ville car on ne peut transporter la vigne dans la cité. Surtout si cette vigne est le jardin de roses du Bien-Aimé ! Cet univers n’eut qu’une croûte !"

Al Rumi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Douce histoire avant de me coucher...Je sens que je vais rêver de poissons, de vignes...:p

Dors bien;)

Une petite histoire intéressante...

Ibrahim Edhem, assis au bord de la mer, réparait un accroc à son manteau. Vint à passer l’émir du pays, qui était un admirateur fervent de ce cheikh. L‘émir se prit à penser :

"Voilà un prince qui a abandonné son royaume.
Voilà un riche qui a abandonné ses biens.
Maintenant, il souffre de son dénuement.
Il était un sultan et le voici maintenant qui répare son manteau, ainsi qu’un miséreux!"

Ibrahim Edhem avait saisi ces pensées et, soudain, il laissa tomber son aiguille à la mer. Puis, il se mit à
crier :
"O vous les poissons ! Savez-vous où se trouve mon aiguille? "

A cet instant, des milliers de poissons apparurent et chacun d’eux avait une aiguille d’or dans sa bouche et lui disait :
"Prends ton aiguille, O cheikh!"

Le cheikh se retourna alors vers l’émir et lui dit :
"Quel royaume est le meilleur? Ceci n’est qu’un signe extérieur. Tu perdrais la raison si tu connaissais l’essence de ce royaume. De la vigne, seule une grappe de raisin parvient en ville car on ne peut transporter la vigne dans la cité. Surtout si cette vigne est le jardin de roses du Bien-Aimé ! Cet univers n’eut qu’une croûte !"

Al Rumi
 
Haut