Illuminations

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hadhrat Hassan al basri a dit:

" Ô serviteurs d'Allah lavez 4 choses à l'aide de 4 choses:

Lavez vos visages par les pleurs du regret

Lavez vos langues par l'évocation de votre Créateur

Lavez-vous de vos péchés par le repentir

Et lavez vos coeurs par la crainte d'Allah "
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Muhammad ibnu Husayn rapporte de Fudayl Ibnu `Abdulwahhâb :

Ma sœur me donnait ce conseil :

« La vie après le Jugement Dernier (al-âkhira) est plus proche que ce bas-monde (ad-dunyâ). A savoir, lorsque l’être humain court après la dunyâ il entreprend un voyage, il se fatigue et dépense son bien. Au final, il se peut qu’il ne parvienne pas à son objectif. Mais quand l’être humain demande al-âkhira, ce qu’il a à faire c’est de rester sincère. Il se peut qu’il n’entreprend aucun voyage, ne dépense pas de bien, et physiquement il ne se fatigue pas comme l’autre, mais il recueille son cœur dans l’obéissance à Allâh, et il ne plonge pas et ne se distrait pas dans les choses de cette dunyâ. Ainsi, il parvient à la plus haute récompense venant d’ Allâh. Entre la joie et la tristesse et nous, il y a un court instant comme la sortie de cette âme du corps. C’est à ce moment, voyez quel genre de serviteur vous êtes! »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a 3 vérités : ma vérité, ta vérité et la Vérité. Ma vérité, comme ta vérité, ne sont que des fractions de la vérité. Ce sont des croissants de lune situés de part et d'autre du cercle parfait de la pleine lune.

La plupart du temps, quand nous discutons et que nous n'écoutons que nous même, nos croissants de lune se tournent le dos ; plus nous discutons, plus ils s'éloignent de la pleine lune

Il nous faut d'abord nous retourner l'un vers l'autre, alors nos 2 croissants de lune vont se faire face, se rapprocher peu à peu et, peut être, finalement, se rencontrer dans le grand cercle de la Vérité.

El Hadj Thierno Bokar
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Les jours blancs du mois de Joumada Al Oula

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les jours blancs du mois de Joumada Al Oula 1435 seront le 14, le 15 et le 16 mars 2014.
إن شاء الله

D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah-Soubhana wa ta'ala- les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne de trois jours chaque mois est comme le jeûne continue et les jours blancs sont: le matin du 13e jour, du 14e et du 15e ».

(Rapporté par Nasai n°2420 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
 
Paroles de Al Muhasibi
El muhasibi : Selon al-Muhâsibi : Le signe de la connaissance de l'âme c'est d'avoir mauvaise opinion d'elle…, le signe de la connaissance de ce bas monde c'est de l'abandonner, d'y renoncer, de le fuir et de fuir ceux qui s'y enracinent, l'aiment et le préfèrent de manière démesurée. Et aussi : Le signe de la connaissance de l'au-delà c'est d'éveiller le désir pour l'au-delà, d'avoir un désir ardent pour l'au-delà, d'agir en sorte que la remémoration de l'au-delà devienne familière, de fréquenter celui qui œuvre sincèrement pour l'au-delà.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
D'après Nafi' Ibn Al Harith (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Fait partie du bonheur de la personne: le voisin pieux, une monture docile et une demeure spacieuse ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2575)
 
"Donne à qui tu voudras, tu deviendras son émir. Demande à qui tu voudras, tu deviendras son prisonnier. Ignore qui tu voudras, tu deviendras son égal."
Ali().

"La raison n'est acceptable que si elle est accompagnée de scrupules."
Omar().

"Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'un autre créature s'avilie."
Un sage.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Un jour, quelqu’un demanda à Jésus :
"Ô prophète ! Quelle est la chose la plus terrible en ce monde?"
Jésus répondit :
"C’est la colère de Dieu car même l’enfer craint cette colère!"

Celui qui avait posé la question dit alors :
"Existe-t-il un moyen de se préserver de la colère de Dieu?"
Jésus répondit :
"Oui! Il faut abandonner ta propre colère! Car les hommes mauvais sont comme des puits de colère. C‘est ainsi qu’ils deviennent des dragons sauvages."
Il est impossible que ce monde ne connaisse pas les attributs contraires. Ce qui est important, c’est de se protéger des déviations. Dans ce bas monde, l’urine existe. Et l’urine ne pourra pas devenir eau pure sans changer d’attributs.

Une histoire racontée par Rûmi.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Le repas d'une personne suffit pour deux, le repas de deux personnes suffit pour quatre et la main d'Allah est sur le groupe ».

(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2131)
 
Ibn Abbâs rapporte ceci:

"Dans ma prime enfance j'étais un jour monté avec L'Envoyé de Dieu (sws). Il m'a dit:" Mon garçon, garde ce que Dieu te recommande, Il te gardera et tu Le trouveras toujours devant toi; Fais-toi connaître de Lui dans les moments d'aisance, Il te reconnaîtra dans l'adversité; si tu dois adresser une demande, adresse-toi à Dieu; si tu dois implorer de l'aide, demande-la à Dieu. Sache-le: combien même la communauté toute entière s'unirait pour t'être d'une aide quelconque, elle ne pourrait le faire que dans la mesure où Dieu l'aurait décidé en ta faveur. S'unirait-elle pour te faire du mal, elle ne le ferait que dans la mesure où Dieu l'aurait décidé contre toi. Voilà tout.""
 
L'Envoyé de Dieu (sws) a dit:

"Le croyant fort est meilleur et plus agréable à Dieu que le croyant faible. Dans chaque bien, attache-toi à ce qui est utile pour toi, implore l'aide de Dieu et ne flanche pas. Si une chose t'atteint ne dis pas: si j'avais fait ceci ou cela... mais dis plutôt: Dieu l'a décrété et Dieu fait ce qu'Il veut. Car le "si" (hypothétique) ouvre le chemin à l'action de Satan."

(Mouslim)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Prophète Muhammed ( Paix sur lui ) a dit :

« Le Miséricordieux-Soubhana wa ta'ala- fait miséricorde aux miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre et Celui qui est au-dessus des cieux vous fera miséricorde ».

Rapporté par At-Tirmidhi
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Voici le conseil que Luqman le sage adressa à son fils:

" Ô mon enfant, accomplis la Prière, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!"

Sourate 31 v 17
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"La perte de temps est pire que la mort, [savez-vous pourquoi ?] Parce que la perte de temps te sépare d'Allah-Soubhana wa ta'ala- et du jour dernier, tandis que la mort te sépare de ce bas monde et de ses gens."


Ibn l-Qayim dans Al-Fawaîd
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Shaykh al Islam Ibn Taymiya a dit :

" Il existe un degré au-dessus de la patience et de la satisfaction, celui-ci est la gratitude envers Allah-Soubhana wa ta'ala- face aux épreuves , car elles sont source de grâces et de récompenses "
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ibn Mass'oud dit :

" Vous êtes dans une époque où les savants sont nombreux et les prédicateurs peu nombreux, mais après, viendra une époque où les prédicateurs seront très nombreux et les savants peu nombreux"


Source: Sahih Al Boukharî
 
Ibn Mass'oud dit :

" Vous êtes dans une époque où les savants sont nombreux et les prédicateurs peu nombreux, mais après, viendra une époque où les prédicateurs seront très nombreux et les savants peu nombreux"

Source: Sahih Al Boukharî

C'est vrai, wellah, y'a plein de gens qui sont juste prosélytes, et se nomment da3iya, genre ils sont comme les missionnaires chrétiens et se filment en apprenant aux gens l'islam, ou donne l'aumone et filment projet, comme quoi ils sont donné ou aiment etre stars sur les satellites et fond semblant de pleurer, c'est des artistes de malheur
Moi je les compare aux sorciers de Faraon!!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Il faur se fier au Saint Coran & à la Sunna...C'est tout...Ce sont tes deux appuis:)


C'est vrai, wellah, y'a plein de gens qui sont juste prosélytes, et se nomment da3iya, genre ils sont comme les missionnaires chrétiens et se filment en apprenant aux gens l'islam, ou donne l'aumone et filment projet, comme quoi ils sont donné ou aiment etre stars sur les satellites et fond semblant de pleurer, c'est des artistes de malheur
Moi je les compare aux sorciers de Faraon!!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ô vous qui croyez ! Ne vous interdisez pas les bonnes choses que Dieu a rendues licites pour vous, en évitant cependant tout excès, car Dieu n’aime pas ceux qui dépassent les limites permises !

Al Mai'da ayat 87
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Al Hasan Ibn ‘Ali (radhi Allah Anhou) a dit : J’ai appris du Messager de Dieu ce qui suit : « Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr ; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d’inquiétude ».
Rapporté par Tirmidhi
 
Salamou 'alaykoum tout le monde :) vraiment barakALLAHou fikoum merci beaucoup, d'avoir continuer à faire revivre ce post, avec vos superbes paroles, vraiment vous êtes doués, ça me fait vraiment plaisir, jai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai hate ^^ Pour les membres assidus de ce posts comme Manuela, Milamber et beaucoup d'autres, je tiens à vous remercier tous et toutes pour ce que vous ave postés pour les effort que vous avez fait, et les merveilleuses paroles que vous avez pu nous partager MashaALLAH et j'en suis tres reconnaissante, je suis ravie, Allah en es témoin, et je demande sincèrement à ALLAH de vous récompenser par le double, et par les meilleurs des recompenses, et qu'Il Sobhanahou vous accorde tous ce dont vous souhaitez, et que Dieu vous protege tous et toutes. Amin. Je suis vraiment contente :) de vous voir participer QuALLAH vous rend toujours content et heureux. Amin.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salamou 'alaykoum tout le monde :) vraiment barakALLAHou fikoum merci beaucoup, d'avoir continuer à faire revivre ce post, avec vos superbes paroles, vraiment vous êtes doués, ça me fait vraiment plaisir, jai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai hate ^^ Pour les membres assidus de ce posts comme Manuela, Milamber et beaucoup d'autres, je tiens à vous remercier tous et toutes pour ce que vous ave postés pour les effort que vous avez fait, et les merveilleuses paroles que vous avez pu nous partager MashaALLAH et j'en suis tres reconnaissante, je suis ravie, Allah en es témoin, et je demande sincèrement à ALLAH de vous récompenser par le double, et par les meilleurs des recompenses, et qu'Il Sobhanahou vous accorde tous ce dont vous souhaitez, et que Dieu vous protege tous et toutes. Amin. Je suis vraiment contente :) de vous voir participer QuALLAH vous rend toujours content et heureux. Amin.
Wa3laykoum salam quelqune :)
Wa fika baraka Allah, cet intitulé n'aurait pas eu naissance sans son ouverture par toi, on ne fait que poursuivre cette idée :). Le mérite te revient. Vraiment, c'est un post que j'aime beaucoup parce qu'il fait méditer, réfléchir entre autre (même ce que je partage, il m'arrive de le relire ici et me fait réfléchir du coup!).

Qu'Allah Azzawajel t'accorde la réussite, te protège et t'oriente vers ce qui est le meilleur, car Il est le Puissant et le Vivant qui ne meurt jamais!

Kheir Incha'Allah
 
Wa3laykoum salam quelqune :)
Wa fika baraka Allah, cet intitulé n'aurait pas eu naissance sans son ouverture par toi, on ne fait que poursuivre cette idée :). Le mérite te revient. Vraiment, c'est un post que j'aime beaucoup parce qu'il fait méditer, réfléchir entre autre (même ce que je partage, il m'arrive de le relire ici et me fait réfléchir du coup!).

Qu'Allah Azzawajel t'accorde la réussite, te protège et t'oriente vers ce qui est le meilleur, car Il est le Puissant et le Vivant qui ne meurt jamais!

Kheir Incha'Allah

Amin Amin Amin ainsi qu'a toi aussi. Merci beaucoup c'est gentil à toi Milamber. Oui ça fais beaucoup mediter SobhanALLAH.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Wa alykoum salam,

Amine. Merci pour tes du'uas...J'espère que tu te portes bien, j'ai hâte que tu reviennes:mignon:

Tendres bisous:mignon:

Salamou 'alaykoum tout le monde :) vraiment barakALLAHou fikoum merci beaucoup, d'avoir continuer à faire revivre ce post, avec vos superbes paroles, vraiment vous êtes doués, ça me fait vraiment plaisir, jai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai hate ^^ Pour les membres assidus de ce posts comme Manuela, Milamber et beaucoup d'autres, je tiens à vous remercier tous et toutes pour ce que vous ave postés pour les effort que vous avez fait, et les merveilleuses paroles que vous avez pu nous partager MashaALLAH et j'en suis tres reconnaissante, je suis ravie, Allah en es témoin, et je demande sincèrement à ALLAH de vous récompenser par le double, et par les meilleurs des recompenses, et qu'Il Sobhanahou vous accorde tous ce dont vous souhaitez, et que Dieu vous protege tous et toutes. Amin. Je suis vraiment contente :) de vous voir participer QuALLAH vous rend toujours content et heureux. Amin.
 
Haut