Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Restez attaché à l’usage de la formule : "yaa dhal -djalal wal-ikram" Ô le Détenteur de la majesté et de la générosité. »
 
Si l'enfant d'Adam avait une vallée pleine d'or, il aimerait en avoir encore une autre. Or, seule la terre remplira sa bouche, et Allah accordera Son pardon à celui qui se repent
 
salam

Le Prophète (prieres et benedictions d'Allah sur lui et sa famille) a dit :

"Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;

Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis"


Madalena,

J'aime beaucoup les hadiths ou versets qui tu as laissé sur ce post... :cool:
 
salamalaykum

c'est un hadeeth du prophete sallalahu alai hi wasalam ( mai je sai pa si c'est exactement ses mot là dans le hadeeth )

A'laykoum salam

Oui c'est un Hadith c'est pour ça que je voulais savoir le mot entre parenthese, je pensais que le nom du rapporteur aller etre évoqué ..

ça veut dire la meme chose que ce hadith :

« Le plus fort n’est pas celui qui terrasse son ennemi, mais c’est celui qui contient sa colère quant-il peut s’emporter. » (Bukhari et Muslim)
 
A'laykoum salam

Oui c'est un Hadith c'est pour ça que je voulais savoir le mot entre parenthese, je pensais que le nom du rapporteur aller etre évoqué ..

ça veut dire la meme chose que ce hadith :

« Le plus fort n’est pas celui qui terrasse son ennemi, mais c’est celui qui contient sa colère quant-il peut s’emporter. » (Bukhari et Muslim)

ah ba tien mashallah le hadeeth
raporter en plus dans les saheeain
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Allah swt a dit :

"J’ai créé des gens dont la langue est plus agréable que le miel, alors que leur cœur est plus amer que le myrrhe. Je jure par Moi, je les entraînerai dans une discorde qui déconcertera les cléments. Me prennent-ils à la légère ? Ou bien sont-ils audacieux avec Moi ?"
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore »

[ Le Coran, sourate Tâhâ (n° 20): verset 55 ]
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Allah le Très Haut a dit :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »

Sourate Al-Ahzab, Verset 21

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Sourate 59, Verset 7
 
Il y a un hadîth Qodsi (transcendant) qui emplit la gorge d’amertume et l’être de tourments, en révélant quelques états de certaines créatures. Allah Exalté Soit-Il dit : « J’ai créé des gens dont la langue est plus agréable que le miel, alors que leur cœur est plus amer que le myrrhe. Je jure par Moi, je les entraînerai dans une discorde qui déconcertera les cléments. Me prennent-ils à la légère ? Ou bien sont-ils audacieux avec Moi ? » (Al-bayhaqi dans Cho’ab al-iman)
Allah swt a dit :

"J’ai créé des gens dont la langue est plus agréable que le miel, alors que leur cœur est plus amer que le myrrhe. Je jure par Moi, je les entraînerai dans une discorde qui déconcertera les cléments. Me prennent-ils à la légère ? Ou bien sont-ils audacieux avec Moi ?"
est-ce que le fait d'attribuer à Allah qui n'est pas de lui est une bonne chose ?
 
Allah le Très Haut a dit :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »

Sourate Al-Ahzab, Verset 21

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Sourate 59, Verset 7
est-ce que le faite de couper un verset est honnête .?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Tiens, j'ai d'autres versets, sois attentif & mémorise-les:) (si tu le veux bien...)

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." (Sourate "An-nissa" verset 80).

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).

"Et vers toi nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." (Sourate 16. Les abeilles "An-Nahl" verset 44).










est-ce que le faite de couper un verset est honnête .?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
«Tu souhaites le salut mais tu n’empruntes guère le chemin qui t’y conduira, sache que le bateau ne navigue jamais sur la terre ferme.»


Abu al-‘Atâhiya (Ismaïl Ibn al-Qâssim)
Poète irakien de l’époque abbasside
 
Haut