Illuminations

ManuelaM

My Angel...
VIB
Shaykh al Islam Ibn Taymiya a dit :

" Il existe un degré au-dessus de la patience et de la satisfaction, celui-ci est la gratitude envers Allah swt face aux épreuves , car elles sont source de grâces et de récompenses "
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Mon coeur demanda à la beauté: Tu es toute connaissance; éclaire moi sur le mystère de la femme. Elle lui répondit: "Ô coeur humain, la femme est ton propre reflet, elle est tout ce que tu es; où que tu vives elle vit. Elle est pareille à la religion quand l'ignorant ne la déforme pas, semblale à la lune, quand les nuages ne la voilent pas, semblable à la brise lorsque les souillures du vent ne l'altèrent pas"

(Khalil Gibran)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles. Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. »

(Coran 30:21)
 
"Mon coeur demanda à la beauté: Tu es toute connaissance; éclaire moi sur le mystère de la femme. Elle lui répondit: "Ô coeur humain, la femme est ton propre reflet, elle est tout ce que tu es; où que tu vives elle vit. Elle est pareille à la religion quand l'ignorant ne la déforme pas, semblale à la lune, quand les nuages ne la voilent pas, semblable à la brise lorsque les souillures du vent ne l'altèrent pas"

(Khalil Gibran)
on dirais que Khalil Gibran, se demandé pourquoi il est attirer par les belle femmes :sournois:

c'est simple, quant tu a faim tu trouve tout appétissante :cool:
 
" Et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion "

Coran 22:78
[22.78] Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"L’intention est la mesure qui rend les actions authentiques. Lorsque l’intention est bonne, l’action l’est également, et lorsque l’intention est corrompue, l’action l’est aussi".

Imam An-Nawawi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Envoyé de Dieu a dit : Le démon s'attaque à l'homme isolé et aux hommes quand ils sont deux. Mais quand ils sont trois il n'ose pas le faire.

(Mâlik)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Omar ibn Al-Khattab RA a dit:

''jamais un malheur ne m'a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses: le fait que l'épreuve n'ait été plus grave, le fait que l'épreuve ne concerne pas ma religion, le fait que je serai rétribué pour l'avoir endurée, et en pensant que rien ne compte après la mort du Prophète. Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman. "
 
Lol, je ne pense pas (en tout cas je n'espere pas) que certains musulmans "adore" le prophete sws....

Mais si c'est le cas pour certains, c'est pas moi qui les contrarie alors...
C'est la parole d'Allah j'en suis désolée. :indigne:

C'est à eux de revoir leur croyance.


salam, on adore allah et on doit aimé le prophete saw plus que nos parents, nos enfants....

sourate9: dis: si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu allah, son messager et la lutte dans le sentier d allah, alors attendez qu allah fasse venir son ordre. et allah ne guide pas les gens pervers.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Si Allah swt vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah swt que les croyants doivent faire confiance".

S3/V160
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Abû Al 'Abbas 'Abd Allah Ibn 'Abass raconte :

" Un jour que j'étais (en groupe) derrière le Prophète sala'Allahu 3aleyhi wa salam, il m'a dit : Jeune homme! je vais t'apprendre certaines paroles (de sagesse), Sois attentif envers ALLAH swt, IL le sera envers toi. Sois attentif envers ALLAH swt, tu Le trouveras devant toi. Si tu demandes, adresse-toi à Dieu. Lorsque tu sollicites une aide, sollicite-la de Dieu swt. Sache que si la communauté toute entière conjuguait ses efforts pour te faire profiter d'une chose, tu n'en profiteras que si Dieu swt l'a inscrite comme telle pour toi. Par contre si elle conjuguait ses efforts pour te nuire, elle ne pourrait le faire que si Dieu swt l'avait décrété ainsi à ton encontre. Désormais la plume est rangée et l'encre des pages séchée. "

Rapporté par At-Tirmidhi
 
D'après Abou Houreyra - que Dieu l'ait en son agrément -, l'Envoyé de Dieu a dit :

« Qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de ce monde, Dieu le soulegera d'une peine parmi les peines du jour de la Résurrection. Qui facilitera le problème d'un débiteur en difficulté, Dieu lui facilitera les choses en ce monde et dans l'autre. Qui garde le défaut d'un musulman, Dieu gardera sa faute, en ce monde et dans l'autre. Dieu ne cesse d'assister la personne tant qu'elle assiste son frère. Qui emprunte un chemin pour rechercher une science. Dieu lui rendra facile un chemin vers le Paradis. Lorsque des gens se réunissent dans une des maisons de Dieu et qu'ils récitent le Livre de Dieu et le lisent entre eux, la quiétude (sakina) descend alors sur eux, la grâce les recouvre, les anges les entourent et Dieu les cite à ceux qui sont auprès de Lui. Quant à celui que ses actes laissent en retrait, sa filiations ne pourra combler son retard. »

Rapporté par Mouslim en ses termes.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu swt et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)
 
Hassan al-Basri a dit : "Ô fils d'Adam ! Aime Allâh, et Il t'aimera; et sache que tu n'aimeras Allâh que lorsque tu aimeras Lui obéir"
Allah dis [4.1] ش hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
 
Sidna youssouf nous a dit "Dieu pardonne à celui qui à péché, sachez que même si vous avez mal agit, il vous faut vous tournez vers lui pour savoir ce qu'il attend de vous".
12.87 Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d´Allah”
 
Haut