Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dire que "la foi est dans le coeur" c'est comme rendre copie blanche à l'examen et dire que tout est dans la tête.
(Dinoul Haqq)
Et faire un sans fautes ne veut pas dire que tu n'as pas triché.
SalamSans doute, mais la tricherie ne mene à rien, la personne aura pas le meme sentiment de celle qui n'a pas triché. Elle mérite donc pas sa note.
Souvent on entend dire "la foi est dans le coeur", daccord mais elle est aussi dans les actes et paroles.
Salam
C'est parce qu'elle est dans le coeur que les actes et les paroles suivent humblement car tournée entièrement vers Dieu et non vers celui qui n'accomplit que l'acte et la parole et en oublie que son coeur est le siège de la foi en Dieu
Dire que "la foi est dans le coeur" c'est comme rendre copie blanche à l'examen et dire que tout est dans la tête.
(Dinoul Haqq)
Je suis daccord, mais c'est avec les actes que le coeur tourne vers DIEU, c'est en accomplissant de bonne actions et délaissant les mauvaises que le coeur est stimulé et que la foi du coeur augmente.
Proverbes persans...
"Le bec de la plume peigne la chevelure du langage."
"Le fils ingrat est une verrue sur le visage de son père ; la laisser, c'est une tare ; la couper, c'est une douleur"
mmh, c'est beau
J'ai souvent considéré les perses de l'époque comme les grecs du moyen-orient.
Il ne faut pas oublier que la perse était le carrefour entre l'Europe et l'Asie, autre grande source de sagesse.
N'est ce pas?
La littérature persane est un joyau...admiré par d'autres civilisations...
Je suis daccord, mais c'est avec les actes que le coeur tourne vers DIEU, c'est en accomplissant de bonne actions et délaissant les mauvaises que le coeur est stimulé et que la foi du coeur augmente.
Non relis toi bien ! si tu n'as pas la foi en premier dans ton coeur comment tes actes peuvent se dire pour Dieu
C'est ton coeur qui est en premier le siège de ton Amour pour Dieu et tes actes finissent de polir ton coeur afin qu'il ne soit tourné que vers Lui
Salamou 'alaykoum,
Ce post est dédié inshaALLAH pour ceux et celles qui voudront posté, des citations/paroles de sage :
BismiLLAH :
--------------
/ Eloignes de ton esprit, jusqu'à l'oublier toute situation désespérée, et concentre-toi sur le succès que tu finiras par avoir /
(Ps : BaarakALLAHou fikoum, de ne pas faire du HS, je vous en serai reconnaissante )
Je continue avec les proverbes persans...
"La passoire reproche à l'écumoire d'avoir des trous."
« La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. »
Salam aleykoum,
Il existe aussi au maroc :
Chebka tate 3eyer lghourbar, "8a bou3youne"
Sidna sulayman nous apprends qu'il y a 8 choses que Dieu n'aime pas :Salamou 'alaykoum,
Ce post est dédié inshaALLAH pour ceux et celles qui voudront posté, des citations/paroles de sage :
BismiLLAH :
--------------
/ Eloignes de ton esprit, jusqu'à l'oublier toute situation désespérée, et concentre-toi sur le succès que tu finiras par avoir /
(Ps : BaarakALLAHou fikoum, de ne pas faire du HS, je vous en serai reconnaissante )
Sidna sulayman nous apprends qu'il y a 8 choses que Dieu n'aime pas :
2 yeux qui regardent les autres de haut,
1 bouche qui répand des mensonges,
2 mains qui font couler le sang des innocents,
1 cur qui médite des projets coupables,
2 pieds qui se hâtent de courir vers le mal
Il enseigne ainsi avec un moyen facile à retenir car on par du haut du corps jusqu'au bas.
OuiSalam,
barakallah ou fik, c'est une bonne méthode je connaissais pas merci.
Saydina Souleymane c'est le Prophete Souleymane ?
Il a bon dos le prophèteLe prophète Mohamed saws a dit : "Le musulman qui se rappelle dAllah, même pour une fois dans sa vie, sortira de lenfer" [thirmidi]
Preuve de son humilité« Un soufi a dit :
"J'ai cherché Dieu par toutes les portes, mais arrivé à chacune d'elles, j'ai trouvé une foule de gens indescriptibles, car Dieu a de nombreuses portes.
A celle de la prière, c'est inimaginable le nombre de personnes qui attendaient !
A celle de l'aumône, j'en ai aussi aperçu un grand nombre.
A celle du jeûne, partout, partout, une foule énorme !
J'ai cru que jamais je n'entrerais chez Dieu. J'étais découragé, lorsque mon coeur me dit :"Va voir la porte de l'humilité." El HamdoulliLah, El HamdoulliLah (Dieu soit loué). Je suis rentré immédiatement, car il n'y avait personne."
Tu veux dire quoi par là ?Il a bon dos le prophète
Que les absents ont tort,Tu veux dire quoi par là ?
ça veut dire quoi ...?Que les absents ont tort,