Ils vont tous quitter Israel!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Letranger
  • Date de début Date de début
ben je veux pas m'avancer mais la Shoah est posé comme une VERITE historique indiscutable

tu peux toujours contester le nombre de morts au cambodge sous pol pot ou contester tout autre fait historique

mais alors la Shoah tu ne peux pas...why?

c'est sans rapport avec ma question je demande les sources quand aux 'morts' (assassiné), isolé, exilé emprisonné pour vouloir approfondir la connaissance d ela shoa (nous ne parlons pas de negationnisme attention c'est tres différent) donc j'attend les preuves.

tu ne devrais pas etre aussi ironique que cela il est tout a fait envisageable voir meme plus que probable que une partie des palestiniens ait une ascendance hebreux...

cela ne m'etonnerait pas qu'ils aient plus de sang hebreux que les juifs d'europe par exemple...

Encore une fois ce n'est que pur fantasme, toujours est il que se sont bien les ashkenazim qui parlent hebreu, pratiquent le judaïsme, et perpetuent les rites hebraïques millénaires et non les palestiniens.

ton fantasme veut qu'on soit antisemite ce qui te mettrait enfin en phase avec tes opinions...

Ainsi tu apprendras dans ce monde qui est tout sauf manichéen ne t'en deplaise il existe de plus en plus de personnes qui ne sont pas antisemites et en meme temps qui sont categoriquement Israel...

et oui tout n'est pas noir ou blanc

Ce n'est pas "mon fantasme" qui guide tes doigts sur ton clavier que je sache, assume ce que tu écris.
Ce qui est fait est fait et sache que je ne l'oublierais pas la prochaine fois que tu me ressortiras la sempiternelle "je suis antisioniste et non antisémite bla bla bla..."
Dire que les juifs sont des fauteurs de trouble et qu'ils sont arrogants c'est du PUR racisme, du pur antisémitisme, et pourrait même tomber sous le coup de la Loi.

Euh, l'immigration est nécessaire. Elle permet d'occuper plus de 400.000 postes non souhaités par les Français. Cela permet notamment de nettoyer les bureaux des sociétés du CAC40, les lieux publics et le métro que trop peu de Français daignent faire.
Elle est necessaire pour les économistes et les chefs d'entreprise, elle n'est pas toujours ressenti comme telle par une partie de la population, sinon pourquoi cette généralisation en occident des politiques repressives en matière d'immigration.

Sinon, pour en revenir à Israel, tu éludes et fais dans la construction et la contorsion mentaux. Aujourd'hui encore, Israel exproprie. Tu parles de forteresse européenne mais c'est Israel qui construit un mur que le TPI a condamné. C'est encore Israel qui pille les terres palestiniennes, l'eau des Syriens et étouffent la Bande de Gaza.

Un peu de lucidité et de franchise ne te ferait pas de mal. Tu vis très certainement mieux que si tu étais restée au Maroc dans les mellahs mais en vivant en Israel, tu participes (que tu le veuilles ou pas) à une entreprise néocolonialiste pour ton confort matériel et sans te soucier de celles et ceux, Palestiniens (juifs, musulmans, chrétiens) qui sont sur cette Terre depuis des millénaires.

++

Je ne suis pas israélienne et je vis en France donc je ne me sens pas vraiment concernée par ton dernier paragraphe. Pour ce qui est de la colonisation evidemment que c'est illégitime et evidemment que cela doit cesser, nul part je n'ai dis le contraire. Le mur de sécurité est effectivement injuste puisqu'il empiète sur les terres palestiniennes, et même s'il a été plutôt efficace contre les attentats suicide en reduisant l'accès aux villes israéliennes aux eventuels terroristes, il est légitime de s'insurger contre son tracé .

Elle est necessaire pour les économistes et les chefs d'entreprise, elle n'est pas toujours ressenti comme telle par une partie de la population, sinon pourquoi cette généralisation en occident des politiques repressives en matière d'immigration.

Je ne pensais pas que tu faisais partie de cette frange de la population ignarde de la situation économique et des contraintes qui en découlent. Au temps pour moi ... Tiens en toi aux faits et à la réalité plutôt qu'à des ressentis, des impressions. Cela donnera plus de poids à ce qui reste de tes idées pro-israéliennes on ne sait vraiment pourquoi car si l'on s'en tenait à ces ressentis, on exluerait de l'analyse israélienne toutes celles et ceux qui sont POUR une solution à deux états voire contre l'existence d'Israel parmi les juifs dans un pays qui a décidé de mettre Liberman et Bibi aux manettes de ladite seule démocratie de la région.

==++==

Je ne suis pas israélienne et je vis en France donc je ne me sens pas vraiment concernée par ton dernier paragraphe. Pour ce qui est de la colonisation evidemment que c'est illégitime et evidemment que cela doit cesser, nul part je n'ai dis le contraire. Le mur de sécurité est effectivement injuste puisqu'il empiète sur les terres palestiniennes, et même s'il a été plutôt efficace contre les attentats suicide en reduisant l'accès aux villes israéliennes aux eventuels terroristes, il est légitime de s'insurger contre son tracé .

C'est l'état Israélien en entier qui empiète sur les terres palestiniennes!

Je ne pensais pas que tu faisais partie de cette frange de la population ignarde de la situation économique et des contraintes qui en découlent. Au temps pour moi ... Tiens en toi aux faits et à la réalité plutôt qu'à des ressentis, des impressions.
Bon, puisque tu n'as pas l'air de saisir les nuances on va tenter l'explication une deuxieme fois, que la plupart des sociologues et economistes tablent sur une augmentation de l'immigration pour faire redemarrer des croissances en berne ou pour palier à la chute des taux de natalité en occident c'est evident personne n'affirme le contraire. Seulement actuellement à l'interieur des Etats l'idée d'une politique d'immigration genereuse est tout sauf populaire. Que se soit en Italie, en Australie, dans les pays Scandinaves et même dans les tres tolèrants Pays Bas depuis 10/15 ans on mène des politiques toujours plus repressives vis a vis des immigrés. Ce qui explique entre autre les succès politiques de la droite ou des conservateurs européens, sur une gauche qui pour se faire élire doit s'aligner sur des programmes d'immigration "choisie" voir "zéro", on l'a vu avec le new labour britannique notamment.
Cela donnera plus de poids à ce qui reste de tes idées pro-israéliennes on ne sait vraiment pourquoi car si l'on s'en tenait à ces ressentis, on exluerait de l'analyse israélienne toutes celles et ceux qui sont POUR une solution à deux états voire contre l'existence d'Israel parmi les juifs dans un pays qui a décidé de mettre Liberman et Bibi aux manettes de ladite seule démocratie de la région.

==++==
Justemment non on ne les exclu pas, puisqu'ils representent, tiens toi un peu informé, la majorité des israéliens (57% selon les derniers sondages) Cela fait une bonne decennie maintenant que la création d'un Etat Palestinien est une évidence voir une necéssité pour la plupart des israéliens.

La plupart des sociologues et economistes tablent sur une augmentation de l'immigration pour faire redemarrer des croissances en berne ou pour palier à la chute des taux de natalité en occident c'est evident personne n'affirme le contraire. Seulement actuellement à l'interieur des Etats l'idée d'une politique d'immigration genereuse est tout sauf populaire. Que se soit en Italie, en Australie, dans les pays Scandinaves et même dans les tres tolèrants Pays Bas depuis 10/15 ans on mène des politiques toujours plus repressives vis a vis des immigrés. Ce qui explique entre autre les succès politiques de la droite ou des conservateurs européens, sur une gauche qui pour se faire élire doit s'aligner sur des programmes d'immigration "choisie" voir "zéro", on l'a vu avec le new labour britannique notamment.

Tu parles de réalités politiques. Je parle de réalités économiques. Elles sont svt antinomiques car le politique n'a que bien peu d'emprise sur l'économie, même en ces contextes de crise. Je ne vois par ailleurs pas ce que viennent faire des sociologues dans une étude statistique économique prospective. Ca ne donne qu'une pseudo scientificité à tes propos et j'aimerais vraiment avoir les sources de ce que ces sociologues avanceraient. L'immigration est naturelle. Elle ne répond pas forcément à une baisse de la natalité ou à une volonté de relance de l'économie par la demande. C'en est qu'un effet de bord car ce qui motive en premier lieu l'immigration, c'est un décalage entre offres et demandes d'emploi sur les caractéristiques endogènes du marché du travail. Je pense que ces considérations t'échappent au delà des aspects de politique politicienne.

sarahfj a dit:
Justemment non on ne les exclu pas, puisqu'ils representent, tiens toi un peu informé, la majorité des israéliens (57% selon les derniers sondages) Cela fait une bonne decennie maintenant que la création d'un Etat Palestinien est une évidence voir une necéssité pour la plupart des israéliens.

Lis entre les lignes, pas à travers Sarah :cool:. Relis bien ce que j'ai écrit, tu te rendras compte que tu n'as pas compris puisque tu vas dans le sens de ce que j'entendais te faire comprendre ...

Pour en revenir au sujet. Quand les Juifs d'Israel se rendront compte qu'on leur a vendu plus un cauchemar qu'un rêve construit autour du mythe du retour à la Terre Promise, le sort des Palestiniens changera et le leur par la même.

++

Ce n'est pas "mon fantasme" qui guide tes doigts sur ton clavier que je sache, assume ce que tu écris.
Ce qui est fait est fait et sache que je ne l'oublierais pas la prochaine fois que tu me ressortiras la sempiternelle "je suis antisioniste et non antisémite bla bla bla..."
Dire que les juifs sont des fauteurs de trouble et qu'ils sont arrogants c'est du PUR racisme, du pur antisémitisme, et pourrait même tomber sous le coup de la Loi.

oui c'est cela monte sur tes grands chevaux ca te donne de la contenance
des menaces? vite faut que je change de pantalon

Toi faut que tu fasse un tour par le forum Islam, ou maroc tu seras surpris comment le wahabiste aime le chiite et comment l'algérien ne pense qu'au bien de son frère marocain.

mais de quoi tu te meles??

elle me dit sans broncher que les vrais hebreux sont les ashkenazem alors je lui demande quid des sefarades??

il faut lire avant de l'ouvrir

J'essaye de rester dans la ligne du débat et de ne pas balancer dans l'absurde.

"Encore une fois ce n'est que pur fantasme, toujours est il que se sont bien les ashkenazim qui parlent hebreu, pratiquent le judaïsme, et perpetuent les rites hebraïques millénaires et non les palestiniens."

t'en dis quoi?

moi je lui demande si les sefarades compte pour du beurre

elle m'a repondu cela car je lui ai dit qu'il yt avait de forte chances que beaucoup de palestiniens ait une ascendance hebraique

"Encore une fois ce n'est que pur fantasme, toujours est il que se sont bien les ashkenazim qui parlent hebreu, pratiquent le judaïsme, et perpetuent les rites hebraïques millénaires et non les palestiniens."

t'en dis quoi?

moi je lui demande si les sefarades compte pour du beurre

elle m'a repondu cela car je lui ai dit qu'il yt avait de forte chances que beaucoup de palestiniens ait une ascendance hebraique

Tu m'as pas compris, enfait je t'invites à ne pas la suivre dans ses délires, je commence à douter qu'elle soit même juive :rolleyes:

Après la connerie de saint denis d'hier soit c'est une ashkénaze vraiment stupide, soit elle fait exprès... Mais bon on en voit des vertes et des pas mures :D

Tu m'as pas compris, enfait je t'invites à ne pas la suivre dans ses délires, je commence à douter qu'elle soit même juive :rolleyes:

Après la connerie de saint denis d'hier soit c'est une ashkénaze vraiment stupide, soit elle fait exprès... Mais bon on en voit des vertes et des pas mures :D

Je te rejoins, tu as remarqué que j'ai quitté le débat des lors qu'on a commencé a parler de l'aspect superieur des juifs d'un point de vue civilisationnel, pour faire simple, les juifs ont apporté plus que les autres etc... Restons dans le débat, qui traite de l'exode des Israéliens. Le reste n'est qu'un piège pour déplacer le débat sur l'antisémitisme.

Je te rejoins, tu as remarqué que j'ai quitté le débat des lors qu'on a commencé a parler de l'aspect superieur des juifs d'un point de vue civilisationnel, pour faire simple, les juifs ont apporté plus que les autres etc... Restons dans le débat, qui traite de l'exode des Israéliens. Le reste n'est qu'un piège pour déplacer le débat sur l'antisémitisme.

Ce qui n'est pas faux!!!

ben vu sa mauvais foi je dirais qu'il est possible qu'elle soit juive et fortement attachée a ce qu'elle croit juste

mais vu mon discours me traiter d'antisemite je trouve ca dans l'ere du temps

quand on ne sait plus quoi repondre on insulte on accuse

Ce qui n'est pas faux!!!

Théologiquement si !

Les juifs, comme les chrétiens et les rabes apres eux, sont peuple élu pour montrer l'exemple de piété pas dans le ses qu'ils ont des super pouvoirs et qu'ils volent ...

Et pour rester dans les rails du débat; ce n'est pas la religion qui est en cause mais l'état d'Israel.

personne n'a jamais parlé d'une pretendue superiorité des juifs de toute facon dans l'histoire ils n'ont de civilisation que les sociétés d'accueil dans lesquels ils ont pu evoluer

ça mon ami c'est raciste, et le souci et que tu ne résiste pas à ses pièges. Mais il serait plus qu'incorrecte de lui en vouloir, on brulera pour nos péchés pas pour les siens.

non ce n'est pas raciste elle est juive et sioniste et a l'honneté d'etre franche avec nous dans ses opinions maintenant je trouve que face a l'injustice elle fait l'aveugle

non ce n'est pas raciste elle est juive et sioniste et a l'honneté d'etre franche avec nous dans ses opinions maintenant je trouve que face a l'injustice elle fait l'aveugle

Quand tu dis :

" mauvais foi je dirais qu'il est possible qu'elle soit juive "

On comprend :

" mauvaise foi = juive "

Et ça c'est raciste ... Peut être que tu ne le fias pas exprès ?

personne n'a jamais parlé d'une pretendue superiorité des juifs de toute facon dans l'histoire ils n'ont de civilisation que les sociétés d'accueil dans lesquels ils ont pu evoluer

L'histoire retiendra que leurs apports fut immense et contribua a faire evoluer ces societés dans lequel ils ne furent que tolerés que reellement admis.

Quand tu dis :

" mauvais foi je dirais qu'il est possible qu'elle soit juive "

On comprend :

" mauvaise foi = juive "

Et ça c'est raciste ... Peut être que tu ne le fias pas exprès ?

peut etre que je me suis mal exprimé mais je ne suis pas du genre a fournir des raccourcis puant comme ca

la mauvaise foi et la betise ne sont le monopole de personne ni d'aucun peuple on est tous egaux

ce que je veux dire c'est que pour defendre l'injustifiable (la politique israelienne envers els palestiniens) elle doit l'etre..

Vous avez dit DEMOCRATIE :rolleyes:

Communiqué de la commission populaire pour la défense des libertés

(issue du Haut Comité de Suivi des masses arabes)

24 mai 2009

A propos de la loi sur l’interdiction de la commémoration de la Nakba

LES VICTIMES DU CRIME NE SOLLICITENT PAS LA PERMISSION DU CRIMINEL

La commission ministérielle israélienne a décidé de légiférer aujourd’hui (24/5/2009) à propos du projet de loi interdisant la commémoration de la Nakba, le jour de la création de l’Etat d’Israël. Cette loi inclut une peine pouvant s’élever à trois ans de prison pour tout contrevenant.

La commission populaire de défense des libertés affirme que la Nakba est l’un des plus grands crimes du XXème siècle. Elle se poursuit depuis soixante ans, le criminel étant l’Etat d’Israël, dont la création a constitué la Nakba de notre peuple, son expulsion et le vol de sa patrie. Tout comme elle affirme que les masses de notre peuple, lorsqu’elles commémorent la Nakba, ne font qu’accomplir leur devoir, au minimum, envers elles-mêmes, envers notre peuple dans la patrie et en exil et envers les nouvelles générations qui portent la bannière de l’enracinement au pays et du projet du retour des réfugiés et des exilés. La commission affirme également que nous ne sollicitons pas la permission du criminel sur la manière de nous comporter avec le crime qui a été perpétré contre nous et notre patrie.

La commission des libertés dénonce la loi en cours de légifération, et appelle à un mouvement populaire pour commémorer une Nakba permanente et incessante, tout en confirmant pour nous-même et pour le criminel que son indépendance c’est notre Nakba. Notre droit, le droit des réfugiés et de tout notre peuple à notre patrie et à la mémoire de notre patrie, est soutenu par une volonté de vie qu’aucune loi coloniale israélienne ne peut affronter.

Les masses de notre peuple sont prêtes à l’affronter, quel que soit le prix à payer, jusqu’à la supprimer.

peut etre que je me suis mal exprimé mais je ne suis pas du genre a fournir des raccourcis puant comme ca

la mauvaise foi et la betise ne sont le monopole de personne ni d'aucun peuple on est tous egaux

ce que je veux dire c'est que pour defendre l'injustifiable (la politique israelienne envers els palestiniens) elle doit l'etre..

Enfait le plus grand pouvoir des racistes c'est de te pousser à mal réagir à court terme pour conforter leur propores angoisse; puis de traumatiser à long terme. C'est pour ça que tu verras le fn et ses satellites soutenir des arabes et les encourager dans l'antisémitisme.

Soi meilleur et ne tombe pas dans leur piège mon ami :)

Retour