Vous avez dit DEMOCRATIE
Communiqué de la commission populaire pour la défense des libertés
(issue du Haut Comité de Suivi des masses arabes)
24 mai 2009
A propos de la loi sur linterdiction de la commémoration de la Nakba
LES VICTIMES DU CRIME NE SOLLICITENT PAS LA PERMISSION DU CRIMINEL
La commission ministérielle israélienne a décidé de légiférer aujourdhui (24/5/2009) à propos du projet de loi interdisant la commémoration de la Nakba, le jour de la création de lEtat dIsraël. Cette loi inclut une peine pouvant sélever à trois ans de prison pour tout contrevenant.
La commission populaire de défense des libertés affirme que la Nakba est lun des plus grands crimes du XXème siècle. Elle se poursuit depuis soixante ans, le criminel étant lEtat dIsraël, dont la création a constitué la Nakba de notre peuple, son expulsion et le vol de sa patrie. Tout comme elle affirme que les masses de notre peuple, lorsquelles commémorent la Nakba, ne font quaccomplir leur devoir, au minimum, envers elles-mêmes, envers notre peuple dans la patrie et en exil et envers les nouvelles générations qui portent la bannière de lenracinement au pays et du projet du retour des réfugiés et des exilés. La commission affirme également que nous ne sollicitons pas la permission du criminel sur la manière de nous comporter avec le crime qui a été perpétré contre nous et notre patrie.
La commission des libertés dénonce la loi en cours de légifération, et appelle à un mouvement populaire pour commémorer une Nakba permanente et incessante, tout en confirmant pour nous-même et pour le criminel que son indépendance cest notre Nakba. Notre droit, le droit des réfugiés et de tout notre peuple à notre patrie et à la mémoire de notre patrie, est soutenu par une volonté de vie quaucune loi coloniale israélienne ne peut affronter.
Les masses de notre peuple sont prêtes à laffronter, quel que soit le prix à payer, jusquà la supprimer.