l'histoire ne retiendera rien dutous a part qu'il etait francais allemand americains ou russes, il
pourtant on sait que Averroes etait musulman maimonide juif...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l'histoire ne retiendera rien dutous a part qu'il etait francais allemand americains ou russes, il
IL SERAIT PEUT ETRE TANT QUE TU TE DEMANDES POURQUOI TOUTES LES SOCIETES ONT EU UN TEL REJET POUR EUX
C'est magique comment on réussi à détourner la discution envers les juifs alors qu'on parlait d'Israel ! C'est ça le problème de ce dossier, personne n'est apte à raisonner sans monter sur ses grand chevaux à insulter les parents...
As salam
Je ne fais que répondre à Monsieur Alias....qui a le don de les détourner !
Ce n'est pas un sous entendu mais une realité.
Le coeur meme de la religion juive se trouve en Palestine,il est normal que tout les juifs veillent retournés a leur source s'ils en ont le desir.
Exactement!! mais juif avant tout.
Sba7 elkhir,
Mais que penses tu dans le fond de ces israéliens qui quitteraient leur terre ? Moi je soutiens que c'est un énième camouflet pour ceux qui ne veulent pas affronter la réalité !
H.S : Personne n'est méchant ni mauvais ! Mais que quelqu'un montre la bonne voie et utilise un P.S ou un H.S ...
LOL. Qu'est-ce que tu en sais ? La plupart des Historiens ne sait pas et toi, en un message de trois lignes, tu ascènes des vérités absolues en mettant les Juifs sur un piédestal et en extrapolant à partir de l'idée que tu te fais de quelques uns que tu sembles avoir en surestime pe par complexe d'infériorité.
++
non pas juif avant tous , parce ces societés francaise allemande ou americaine ne se basait pas sur ca , ces dens etait des citoyens allemand ou americains peut importe leur religion
Bien sur,quand ces memes sociétés allait bien mais des que des problemes se profilait a l'horizon ou que l'etat se voyait menacé,le juif etait le bouc emissaire ideal,la parfaite proie a jeter en pature au bon peuple pour lui faire oublier qui etait les vrais coupables.
Et puis,si le musulman place son appartenance religieuse avant sa nationalité,on ne peut pas blamer le juif d'en faire autant.
LOL. Qu'est-ce que tu en sais ? La plupart des Historiens ne sait pas et toi, en un message de trois lignes, tu ascènes des vérités absolues en mettant les Juifs sur un piédestal et en extrapolant à partir de l'idée que tu te fais de quelques uns que tu sembles avoir en surestime pe par complexe d'infériorité.
++
ce que les autres te disent c'est que les juifs n'ont rien d'exceptionnel en appart dans l'histoire pas plus que les gaouris allemands, francais etc...
par contre je dis qu'il est vrai qu'ils ont favorisé l'echange a certaines periodes
Sba7 elkhir,
Mais que penses tu dans le fond de ces israéliens qui quitteraient leur terre ? Moi je soutiens que c'est un énième camouflet pour ceux qui ne veulent pas affronter la réalité !
H.S : Personne n'est méchant ni mauvais ! Mais que quelqu'un montre la bonne voie et utilise un P.S ou un H.S ...
Bien sur,quand ces memes sociétés allait bien mais des que des problemes se profilait a l'horizon ou que l'etat se voyait menacé,le juif etait le bouc emissaire ideal,la parfaite proie a jeter en pature au bon peuple pour lui faire oublier qui etait les vrais coupables.
Et puis,si le musulman place son appartenance religieuse avant sa nationalité,on ne peut pas blamer le juif d'en faire autant.
Allons!!Allons!!
Si j'extrapole alors toi tu travesti l'histoire.
Quand au complexe d'inferiorité,nul trace chez moi de ce curieux defaut,apres tout,je ne reve pas chaque jour de la destruction d'Israel.
Israel existe,elle est bien ancré et meme accepté par certains de ses voisins,meme les palestiniens aujourd"hui ne veulent plus que d'un etat au coté de celui d'Israel,
je ne vois pas pourquoi alors, on se substituerais a eux et qu'on deciderais aussi pour eux.
Ce n'est pas un sous entendu mais une realité.
Le coeur meme de la religion juive se trouve en Palestine,il est normal que tout les juifs veillent retournés a leur source s'ils en ont le desir.
Je parle des ashkénazim puisque tu me parlais des juifs d'EUROPE. Mon d.ieu ce que vous pouvez être bêtes c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès.... Non ne rêves pas il n'y a aucun racisme envers les sefardim, je SUIS sefarade.
Bonjour,
De plus en plus d' Israeliens veulent quitter la terre promise et parmis les centaines d'articles que j'ai lu,celui là,m'a vraiment poussé à vous le poster.
Toute une synthese qui pousse le palestenien à tenir bon.
C'est une question de temps.
"Encore une fois ce n'est que pur fantasme, toujours est il que se sont bien les ashkenazim qui parlent hebreu, pratiquent le judaïsme, et perpetuent les rites hebraïques millénaires et non les palestiniens."
t'en dis quoi?
moi je lui demande si les sefarades compte pour du beurre
elle m'a repondu cela car je lui ai dit qu'il yt avait de forte chances que beaucoup de palestiniens ait une ascendance hebraique
ah bon et les juifs d'Ethiopie les falachas n'ont ils pas a subier le racisme des blacns israeliens?
le juif est met en avant avec l'aparition de ce qu'ils appelle israel , avec ils etait francais ou americains ou allemand comme toute autre citoyen de ces pays , apart les fouteur de trouble biensure
Je parle des ashkénazim puisque tu me parlais des juifs d'EUROPE. Mon d.ieu ce que vous pouvez être bêtes c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès.... Non ne rêves pas il n'y a aucun racisme envers les sefardim, je SUIS sefarade.
Quand tu dis :
" mauvais foi je dirais qu'il est possible qu'elle soit juive "
On comprend :
" mauvaise foi = juive "
Et ça c'est raciste ... Peut être que tu ne le fias pas exprès ?
LOL. C'est vrai qu'il n'y a AUCUN racisme entre Juifs. Des Falachas aux Séphérades en passant par les juifs néonazis qui ne sont en Israel qu'avec une descendance juive lointaine et parfois, totalement construite.
Tiens, petit rappel historique. Jusqu'au XXième siècle, les Juifs de Tunisie étaient séparés jusque dans les cimetières. Les Bahoutsim ne se mélangeaient pas aux Twansas qui ne se mélangeaient pas aux /GranasLivournais. Les rites variaient d'une communauté à une autre et ce n'est que tard que les séparations mortuaires ont été supprimées mais elles persistent dans les esprits.
Que toi, au nom du mythe de la communauté juive unie, indivisible et monolithique, tu veuilles déformer les faits, c'est ton pb mais ce n'est pas la réalité.
++
Et quand racisme il y a on en est pas encore à s'egorger entre nous comme les chretiens et les musulmans l'on fait, et le font encore pour certains, alors surtout pas de leçon de morale.
Alors apres m'accuser d'etre raciste sans aucune preuve, de ne pas être juive(lol!), c'est maintenant au tour de Domenech....
T'aurais pas un probleme d'interpretation quand tu "lis"ce qu' ecrivent les gens? doublé du problème d'accuser les autres de tout et de n'importe quoi, ça devient grave la...
Alors apres m'accuser d'etre raciste sans aucune preuve, de ne pas être juive(lol!), c'est maintenant au tour de Domenech....
je vois pas de quoi je t'ai accuser a pârt de mauvaise foi quand a la politique Israelienne mais bon accuser l'autre d'etre antisemite est devenu un best of un classique de la rhétorique moderne...
Je n'ai jamais dit qu'il n'existait aucun racisme entre les juifs apprends à lire!
il n'y a aucun racisme envers les sefardim, je SUIS sefarade.
Il y avait un plan de partage voté par l'Onu afin d'etablir 2 etats l'un juif et l'autre arabe,
plan rejeté par les pays arabes et qui a conduit a des guerres successives qui ont permis a Israel de s'etendre,donc ici on peut parler de prise de guerre,de butin et non de spoliation.
Bien entendu,pour revenir au status quo ante,c'est a dire d'avant les frontieres de 1967,il faut faire une paix mais on fond qui veut vraiment la paix?
Et surtout qui ne la veut pas???
Pourquoi as tu ce don de nous insulter systématiquement et de nous prendre pour des **** ? tu aimes nous infantiliser ....penses tu être plmus intelligente ou plus douée que la masse ?
Tu réponds à un Bladinaute et ensuite tu nous englobes tous dans une insulte.....si tu veux le traiter d'imbécile....c'est ton pb...mais n'écrit pas VOUS.....en parlant à UNE personne ..... ; )
Episode 2 :
Episode 1 :
En aucun cas je ne parlais de mon opinion et j'ai bien precisé que c'est ce que pensait la frange la plus extremiste de la population. Don tu interprètes.Tu as oublier tes propos sur saint denis qui serait colonisé ? C'est pas raciste ça ? .....
Enfait c'est mon d.eu, ça a pour but de ne pas écrire sur les lieux souillé le nom de l'éternel... Et à ignorer le sens du peuple élu souligne peut être juste que tu n'as pas reçu une éducation religieuse adéquate.
Pareil pour le fait de ne pas admètre que les séfarades pownent les achki
...