Instruction civique : des collégiens invités à simuler un mariage gay à la mairie de st-pol-de-léon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début
Premièrement il s'agit de la Bible, tu connais pas tes classiques :D

j'ai habité pas loin du Marais, on m'a pas dit ce qu'on y trouvait avant de venir faire mes études, et c'est ce qu'on voit tous les jours, des travestis avec le sexe qui déborde, des homosexuels qui font je ne sait quoi derrière une poubelle habillé de manière provocante

tu trouves pareil avec des hetero dans de nombreuses boites et bar à travers le monde...

genre tu savais pas ce que tu allais trouver... je me disais bien aussi que ton obsession d ela sexualité des homosexuels était suspecte.

tu trouves pareil avec des hetero dans de nombreuses boites et bar à travers le monde...

genre tu savais pas ce que tu allais trouver... je me disais bien aussi que ton obsession d ela sexualité des homosexuels était suspecte.
je ne suis jamais tombé sur des hétéros de ce genre, affiché au grand jour son sexe et des rapports, jamais
ben non gros beta je viens du Maroc je connais pas tous les quartiers dépravés de la planète..........:D
c'est assez difficile de se loger à Paris, le proprio te dit pas forcément que des types en mini jupe ou des femmes qui se tripottent vont devenir tes voisins, pour ta gouverne je suis une jeune femme, les insinuations de quelqu'un qui parle d'enfants homosexuels me font beaucoup rire:D

je ne suis jamais tombé sur des lieux de ce genre, affiché au grand jour son sexe et des rapports, jamais
ben non gros beta je viens du Maroc je connais pas tous les quartiers dépravés de la planète..........:D

donc tu admets ne pas connaitre grand chose concernant les fetes et la depravation et pourtant tu fait des généralisations et des jugements.
et bien tu sauras que les hétérosexuels ne sont pas en reste.
mais comme ils n'ont pas de 'quartiers specifique' ils sont moins concentré, mais tout aussi depravés.

tiens je te conseille le quartier rouge d'Amsterdam

c'est assez difficile de se loger à Paris, le proprio te dit pas forcément que des types en mini jupe ou des femmes qui se tripottent vont devenir tes voisins, pour ta gouverne je suis une jeune femme, les insinuations de quelqu'un qui parle d'enfants homosexuels me font beaucoup rire:D

il y a des femmes homosexuelles, cela ne change rien à ce que j'ai dit

@supermaxx :

Beh, tu peux déménager en Suisse si tu veux. Ou t'engager politiquement pour que des référendums soient appliqués dans des cas pareils. Es-tu engagé dans une de ces deux démarches ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas de quoi tu te plains ici.

Ah, parce que dans la rue, tu vois des homosexuels habillés comme sur ces photos ? En dehors des manifestations festives ? Désolé, je ne te crois pas. Quand ce sera le cas, tu les filmeras et tu posteras le film ici. D'après toi, c'est tellement répandu que ça ne devrait pas te prendre plus de 2-3 jours pour le faire, non ? A dans 2-3 jours avec les photos/films que tu auras réalisé toi-même et posté ici. En attendant, c'est toi qui fait de la propagande d'une réalité qui n'existe pas.

Le couple naturel homosexuel est artificiel ? Euh ? Naturel et artificiel qualifiant un même terme, ce n'est pas français, désolé. Ce n'est pas logique non plus. Soit le couple est naturellement existant soit le couple est artificiel, c'est l'un ou l'autre. Mais si tu veux dire que des couples homosexuels ne sont pas présent dans la nature, encore une fois, tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Il y a des couples homosexuels dans la nature en dehors de l'espèce humaine.

Tu confonds morale et naturel. Tu ne peux pas mélanger les deux à ton gré en invoquant un coup la naturalité et un autre coup la moralité. Soit tu restes sur la moralité soit tu restes sur la naturalité. Quand tu auras fait le tri dans tes idées, tu reviendras en parler. Pour le moment, tu mélanges deux ensembles totalement différent. Donc, l'homosexualité est-elle non naturelle ou est-elle amorale ?

Si tu parles de la moralité de l'homosexualité, il n'y a que toi que cela regarde. Et puisque la morale est un objet d ejugement, je trouve que présenter les homosexuels comme étant des êtres dégénérés est amoral, pour ma part. En créant une sous catégorie d'humains comme tu le fais, tu ouvres la possibilité à d'autres de mettre les maghrébins dans ces sous-catégorie valant moins, moralement, que les autres. Et donc, la prochaine fois qu'on te traitera de sale arabe voleur, tu n'auras absolument rien à dire contre bien sur. Puisque tu permets cela en faisant de même avec d'autres catégories d'êtres humains.

Des limites à la tolérance ? Oui, effectivement. La tolérance s'arrête quand ce qui est pratiqué va à l'encontre de la liberté d'un autre être humain, de son intégrité physique ou morale. Ce qui n'est pas le cas ni avec le mariag epour tous ni avec l'adoption des enfants.

Et enfin, si tes enfants ne te parlent pas de sexualité, c'est que c'est toi qui a un problème. C'est que tu n'as pas réussi à créer un lien correct avec tes enfants et que la peur, ton attitude présupposée ou les tabous que tu leur as inculqué les rendes incapable d'avoir une discussion franche avec toi sur le sujet. Ce qui, tant du point de vue d'un pédagogue que d'un parent, n'exprime pas une bonne relation parent/enfant.

donc tu admets ne pas connaitre grand chose concernant les fetes et la depravation et pourtant tu fait des généralisations et des jugements.
et bien tu sauras que les hétérosexuels ne sont pas en reste.
mais comme ils n'ont pas de 'quartiers specifique' ils sont moins concentré, mais tout aussi depravés.

tiens je te conseille le quartier rouge d'Amsterdam

il y a des femmes homosexuelles, cela ne change rien à ce que j'ai dit

ouh ouh la vanne du siècle tu habitais près du Marais c'est que t'es une homosexuelle refoulée, tu en as d'autres comme là que je les mettent dans ma collection des attaques personnelles les plus pourris de l'univers :D

tes conseils tu les gardes pour tes amis avec qui tu vas dans ces lieux.

sur ce je me retire

ouh ouh la vanne du siècle tu habitais près du Marais c'est que t'es une homosexuelle refoulée, tu en as d'autres comme là que je les mettent dans ma collection des attaques personnelles les plus pourris de l'univers :D

je ne sais pas si tu habitait pres du marais parce que tu etais interressée par la sexualité homosexuelle ou si cette obsession est apparu parce que tu habitais pres du marais, mais force est de constater que tu ne parle que de cela.
tes conseils tu les gardes pour tes amis avec qui tu vas dans ces lieux.

ils n'ont plus besoin de mes conseils...
j'essaye juste d'elargir ton horizon sur la sexualité hétérosexuelles.
[/quote]

« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s’approchera point d’une bête, pour se prostituer avec elle. C’est une confusion » (Lévitique 18 : 22, 23).

C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante;

Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété. Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété;

Vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère. (Lévithique, 25;44-46)

La belle morale de l'ordure divine.
sous couvert de tolérence on rend légal la dépravation c'est pratique
Oui, condamnons fermement ces abominables parties de jambes en l'air entre personne de même sexe ne faisant pas de mal à une mouche!

PS: t'as quelques bonnes adresses de marchés d'esclaves à me filer? J'achèterais volontiers deux ou trois gosses car j'en ai marre de récurer mes chiottes toutes les semaines! :D

lorsque ils sont dans une société sexiste ou les femmes sont perçues comme des sous humains violables à volonté si elles ne respectent pas 'le code moral en vigueur', alors oui les meres ont une part de responsabilité, justement parce qu'elle déresponsabilisent leur garçons face à des tel actes de part leur éducation sexistes.

ce sont les hommes qui créé les valeurs patrircale/machistes, mais ce sont les femmes (les meres) qui les transmettent aux enfants.
Pas seulement les mères, bien d’autres femmes aussi. Et elles font fréquemment plus que les transmettre, elles en sont souvent les gardiennes (et j’en parle pour en savoir quelque chose).

Tandis que toi, c'est sûr, tu n'es pas orienté. La seule réponse que tu aurais pu me faire c'est que, bien sûr, ces sal... de féministes oublient égoïstement les 4 % restants pour ne pointer que les 96% qui, finalement, les arrangent bien.
C’est toi qui dit ça, quand tu dis que 450 morts par an dans la rue, parce que ce sont majoritairement des hommes, « c’est pas grave, c’est normal, de toute façon c’est des salops », que c’est normal de plus en prémunir les femmes que les hommes (ou de plus s’en alarmer) pour des raisons de nature (nature, selon toi), et que évidemment, 120 femmes qui meurent par an des suites des violences conjugales, c’est plus intolérables, parce que là ce sont des femmes. Ça fait quand‑même un peu penser aux gens qui disent que l’agression d’un blanc c’est plus grave que l’agression d’un arabe ou d’un noir, en avançant des arguments qui tiennent exactement de la même logique.

Les leçons de morale d’un essentialiste sexiste, je te laisse imaginer ce que j’en fait.

Vu que tout le monde, sur cette terre, a une mère, on peut donc dire ça de tout et de n'importe quoi.
C’est juste une question de bon sens, et que l’idéologie sexiste féministe rende aveugle à ce bon sens (tout comme les pseudos sciences humaines de gauche), n’y change rien : si le problème est dans l’éducation, qu’on constate que certaines choses apparaissent très tôt et si comme les féministes le disent elles‑même (quand ça les arrange pour taper sur les pères, sûrement pas pour parler de leurs responsabilités, un concept qui leur est étranger par leurs principes), que les mères restent encore assez seules à s’occuper de l’éducation des enfants (et à l’école maternelle, c’est toujours des institutrice, et encore souvent dans le primaire), que peut‑on en conclure quand on a un minimum de bon sens logique et qu’on est pas aveuglé(e) par l’idéologie ? 2 + 2, ça fait 4, pas 5.

Ensuite, ta réaction laisse transparaitre le présupposé répandu chez les féministes que les femmes sont pas nature victimes et ne peuvent être responsables (le seul fait d’envisager leur responsabilité est toujours une blague selon toi, tu réagit toujours de la même manière quand c’est envisagé). Ce qui en retour les enferme dans un cercle vicieux, … un des multiples paradoxes du féminisme.

Dernière édition:
@shlopo :

Quand on prône l'eugénisme, il faut s'attendre à ce que ça se retourne contre soi.

Si tu mets en avant la stérilisation de certaines catégories de personnes, faut s'attendre à ce que d'autres groupes, par satire comme ici ou beaucoup plus sérieusement pour d'autre, mette la même chose contre toi ou le groupe auquel tu appartiens.

@shlopo :

Quand on prône l'eugénisme, il faut s'attendre à ce que ça se retourne contre soi.

Si tu mets en avant la stérilisation de certaines catégories de personnes, faut s'attendre à ce que d'autres groupes, par satire comme ici ou beaucoup plus sérieusement pour d'autre, mette la même chose contre toi ou le groupe auquel tu appartiens.

arrête de jouer aux ****

concernant les trisomiques et les attardés mentaux c'est pas de l'eugénisme c'est du bon sens
c'est la meilleure celle, t'es le premier à défendre l'avortement et tu viens me faire la leçon parce que j'appouve la castration de malades génétiques

si tu sais qu'avec ta femme vous avez un risque très sérieux d'avoir un enfant handicapé, attardé ou trisomique, vous vous enteterais quand même en en avoir un ?
allez fait moi rire, tu es un hypocrite c'est tout !

@shlopo :

Relis la définition de l'eugénisme, c'est exactement ce que c'est.

Et oui, je défends le droit à l'avortement. Le droit à, pas l'obligation à. La différence réside dans la capacité de choix.

Et encore une fois, en ce qui concerne les risques génétiques, il s'agit du choix des parents. S'ils décident de continuer dans cette voie et qu'ils assument la responsabilité qui en découle, personne ne peut rien dire dessus. Il s'agit de libre-arbitre.

Quand à ma situation personnelle, qu'en sais-tu ? Rien. Tu devrais donc éviter d'essayer d'impliquer les personnes émotionnellement constamment. Je vois donc mal comment, en ne sachant rien de moi, tu arrives à me taxer d'hypocrite.

Tu utilises le même discours que certains éleveurs véreux d'animaux. Sauf que tu l'appliques à l'homme. C'est déjà foireux dans le cas d'animaux domestiqués mais dans le cas d'un animal naturel, comme l'Homme, ça en devient complétement absurde.

Je sens que tu vas nous citer une liste très longue d'homos sanguinaires notables...

:D

Je l'attends avec grande impatience.

pourquoi il est écrit dans les livres d'histoire l'orientation sexuelle exact ou les penchants sexuels de tous les tyrans qu'a connu la planète ?

Que je sache c'est pas quelque chose qu'on crie sous les toits quand on est dictateur, président, empereur, roi....

Mais ça ne m'etonnerais pas qu'il y en ait peu, ils sont trop occupés à assouvir leurs pulsions de pervers :D quitte à franchir la ligne rouge, nous savons que les homosexuels étant eux même des gens perturbés, finissent toujours par glisser par la pédophilie
ceux qui se sont battus pour la normalisation de l'homosexualité sont les même qui voulaient légaliser la pédophilie.

Taubira nous dit avec sa loi douteuse : « TOUTES LES FORMES ET PRATIQUES DE RELATIONS SEXUELLES SONT EGALES ENTRE ELLES » la pédophilie, la zoophilie, la nécrophilie ainsi de suite aussi ?

@supermaxx :

Dire qu'un homo est un être malsain habité de passions pédophiles c'est comme dire qu'un maghrébin c'est un voleur venu profiter des allocs en faisant pondre 12 gosses à sa femme. C'est de la diffamation. Sauf que, bizarrement, tu t'insurges quand on diffames les maghrébins mais que tu te permets, sans honte aucune, de faire de même avec les homos.

Trop occupé à assouvir leurs pulsions ? Pas plus que les hétéros. Ca fait juste partie de ton petit monde imaginaire qui n'existe que dans ta tête. Dans la réalité, les homos ont la même vie que toi. Ils bossent. Ils sortent le costard-cravate, l'uniforme ou les habits de chantiers pour aller au boulot. Ils rentrent, font à bouffer et s'occupent de leurs mômes. Et quand les mômes sont couchés, ils profitent d'une vie à deux avec leur partenaire.

Ça, c'est la vie de 90%, au moins, des homosexuels. Ouep, y a surement deux trois homosexuels, homme comme femme, qui se font des orgies sexuelles. Mais, énorme scoop, les hétéros aussi en font.

Les homosexuels finissent par devenir pédophiles ? La majorité des pédophiles sont hétérosexuels...

@supermaxx :

Dire qu'un homo est un être malsain habité de passions pédophiles c'est comme dire qu'un maghrébin c'est un voleur venu profiter des allocs en faisant pondre 12 gosses à sa femme. C'est de la diffamation. Sauf que, bizarrement, tu t'insurges quand on diffames les maghrébins mais que tu te permets, sans honte aucune, de faire de même avec les homos.

Trop occupé à assouvir leurs pulsions ? Pas plus que les hétéros. Ca fait juste partie de ton petit monde imaginaire qui n'existe que dans ta tête. Dans la réalité, les homos ont la même vie que toi. Ils bossent. Ils sortent le costard-cravate, l'uniforme ou les habits de chantiers pour aller au boulot. Ils rentrent, font à bouffer et s'occupent de leurs mômes. Et quand les mômes sont couchés, ils profitent d'une vie à deux avec leur partenaire.

Ça, c'est la vie de 90%, au moins, des homosexuels. Ouep, y a surement deux trois homosexuels, homme comme femme, qui se font des orgies sexuelles. Mais, énorme scoop, les hétéros aussi en font.

Les homosexuels finissent par devenir pédophiles ? La majorité des pédophiles sont hétérosexuels...

C'est pas moi qui le dit c'est un homosexuel, Monsieur Jean Le Bitoux, journaliste et historien de la déportation homosexuelle, selon lui dans son livre Illico :

« En France, l’homosexualité vient d’une culture pédophile avec André Gide. En 1968, il existait même un comité d’action pédérastique révolutionnaire. Dans le discours du G.L.H. [Groupe de Libération Homosexuelle] à partir de 1975, il y a tout un héritage du F.H.A.R. [Front Homosexuel d'Action Révolutionnaire] notamment sur la question pédophile. À l’époque, il s’agissait de libérer son corps, libérer ses fantasmes. Il ne faut pas oublier qu’à cette époque-là la majorité est à 21 ans, ce qui est bien tard. Dans les années 1970, tout est à libérer y compris l’enfant qui est corseté comme la femme, comme l’homosexuel. Aujourd’hui, on ne parle plus du tout du même enfant. L’enfant des années 1970 était l’esclave d’une vieille civilisation, l’enfant d’aujourd’hui est extrêmement sacralisé. [...] Tony Duvert tenait une rubrique dans Gai Pied

Dans le rapport Kinsey qui est lui aussi homosexuel qui a fait la promotion de la pédophilie, il est dit en 1948 que 37% des homo hommes ont avoué d'avoir eu des rapports avec des mineurs
Le sexual behavor a expliqué dans un rapport que seulement 2 à 4% des hommes préfère les hommes, mais que 25 à 40% des hommes attirés par des enfants préfèrent les hommes
ils disent aussi que la prévalence des homos parmis les pédophiles est de 30% à 40% comparé la la population général on tombe à 2%
dans un article du journal of sexual research on dit que les proportion de coupables d'abus sexuel sur les enfants garçons parmi les hommes homosexuels est plus importante que la proportion des coupables d'abus sexuel sur des petites filles parmi les hommes hétéros, y'a plus de victimes filles chez les hétéros, sauf que la proportion des violeurs est beaucoup plus élévé chez les hommes homosexuels alors que le nombre sur la population totale ils représente une minorité.

il y a donc un lien indéniable entre homosexualité et pédophilie

arrête de jouer aux ****

concernant les trisomiques et les attardés mentaux c'est pas de l'eugénisme c'est du bon sens

hitler disait la meme chose en euthanasien les handicapé mentaux, puis ensuite il s'est occupé des juifs.

franchement c'est les connes de ton espece qu'il faudrais steriliser.

c'est la meilleure celle, t'es le premier à défendre l'avortement et tu viens me faire la leçon parce que j'appouve la castration de malades génétiques

c'est quoi le rapport entre un choix personnel concernant son propre coprs et une mutilation systematique sur toute une categorie de personne ?
t'es hyper grave en fait

si tu sais qu'avec ta femme vous avez un risque très sérieux d'avoir un enfant handicapé, attardé ou trisomique, vous vous enteterais quand même en en avoir un ?

il y a des gens qui font ce choix et ce n'es tpas à toi de te sustituer à eux.

C'est pas moi qui le dit c'est un homosexuel, Monsieur Jean Le Bitoux, journaliste et historien de la déportation homosexuelle, selon lui dans son livre Illico :

« En France, l’homosexualité vient d’une culture pédophile avec André Gide. En 1968, il existait même un comité d’action pédérastique révolutionnaire. Dans le discours du G.L.H. [Groupe de Libération Homosexuelle] à partir de 1975, il y a tout un héritage du F.H.A.R. [Front Homosexuel d'Action Révolutionnaire] notamment sur la question pédophile. À l’époque, il s’agissait de libérer son corps, libérer ses fantasmes. Il ne faut pas oublier qu’à cette époque-là la majorité est à 21 ans, ce qui est bien tard. Dans les années 1970, tout est à libérer y compris l’enfant qui est corseté comme la femme, comme l’homosexuel. Aujourd’hui, on ne parle plus du tout du même enfant. L’enfant des années 1970 était l’esclave d’une vieille civilisation, l’enfant d’aujourd’hui est extrêmement sacralisé. [...] Tony Duvert tenait une rubrique dans Gai Pied

Dans le rapport Kinsey qui est lui aussi homosexuel qui a fait la promotion de la pédophilie, il est dit en 1948 que 37% des homo hommes ont avoué d'avoir eu des rapports avec des mineurs
Le sexual behavor a expliqué dans un rapport que seulement 2 à 4% des hommes préfère les hommes, mais que 25 à 40% des hommes attirés par des enfants préfèrent les hommes
ils disent aussi que la prévalence des homos parmis les pédophiles est de 30% à 40% comparé la la population général on tombe à 2%
dans un article du journal of sexual research on dit que les proportion de coupables d'abus sexuel sur les enfants garçons parmi les hommes homosexuels est plus importante que la proportion des coupables d'abus sexuel sur des petites filles parmi les hommes hétéros, y'a plus de victimes filles chez les hétéros, sauf que la proportion des violeurs est beaucoup plus élévé chez les hommes homosexuels alors que le nombre sur la population totale ils représente une minorité.

il y a donc un lien indéniable entre homosexualité et pédophilie

ben non....
tu as sortie tes tripes pour pas grand chose.

faut vraiment que tu ai la haine....

@supermaxx :

Quand tu donnes une citation, fais le correctement. Et quand tu cites un rapport scientifique, ancien qui plus est, évite de réinterpréter les résultats selon ce que tu désires lire.

Jean le Bitoux n'a écrit aucun livre s'intitulant illico.

Ensuite, il s'agit d'étudier l'histoire. Et de préciser le contexte dans lequel cela s'est déroulé.

Nous sommes en mai 68, à l'époque où on se posait des questions sur les tabous de notre société et leur bien fondé. Il s'avère que, oui, certains pédophiles, appuyé par 4 politiciens mineurs de l'époque (sur des milliers), ont bien essayé de profiter du mouvement pour faire valoir le droit à la pédophilie de façon large.

Par contre, comme expliqué dans ton extrait, la majorité était à 21 ans. Ce qui signifiait qu'une personne de 21 ans ayant des rapports sexuels avec une personne de 20 ans était taxé de pédophile selon la loi. Qu'il soit homo ou non.

Donc :

1. Il s'agissait avant tout d'émettre des questions d'ordre sociétal concernant l'age de la majorité afin de ne plus aboutir à des injustices comme ce que je cite au dessus. D'amener donc le système judiciaire à rattraper le temps dans lequel il vivait : Oui, les jeunes ont des relations sexuelles, non, ce n'est pas une raison pour les foutre en taule. Ce qui était le propos essentiel.

2. Malgré quelques militants, minoritaires, essayant de se raccrocher comme ils le pouvaient au mouvement homosexuel, aucune loi "pédophile" n'est jamais passé en France.

Quant au rapport Kinsey, merci de le citer correctement aussi.

1. Il ne s'agit, en aucun cas, de 37% d'homosexuels ayant eu des rapports avec des mineurs. Il s'agit de 37% d'hétérosexuels ayant eu, dans leur vie, une relation épisodique homosexuelle et qui sont restés hétérosexuels. C'est écrit, noir sur blanc, dans ce rapport.

2. Les 25 à 40% que tu cites ne sont pas non plus les pédophiles. Il s'agit de la proportion, dans les viols, de victimes males. Pas d'enfants. De males. Il s'agit donc de la proportion de viol à caractère homosexuel parmi tous les viols récencés. C'est écrit noir sur blanc dans ce rapport, encore une fois.

Et tu oublies, bien sur, d'aller chercher les sources même de ce rapport, d'en étudier les contradictionss d'ordre scientifique qui pourraient exister. Une des trois pistes de contradiction de ce rapport, qui a mené à son abandon par la plupart des chercheurs en sciences humaines sérieux, a été que Kinsey a trafiqué son échantillonnage de base. 25% des sondés étaient alors emprisonnés ou sortaient juste de prison. Et on sait très bien que, dans le sprisons, le viol homosexuel est à la fois un acte de pouvoir tout autant que de frustration, surtout à l'époque.

En gros, tu viens de me faire un copier-coller d'un site de propagande quelconque sans même en vérifier les sources. C'est pas parce que c'est écrit sur Internet par un mec qui manie un brin la plume que cela en devient automatiquement vrai.

Tu as lu les rapports Kinsey ? Toi-même ? J'ai de gros doute, honnêtement. Non, en fait, je ne doute absolument pas que tu ne les ai pas lu. Tu ne fais que répéter les conneries qu'un autre a écrites sans avoir la moindre pensée critique. T'as bouffé sa prose et, puisqu'elle allait dans ton sens, tu ne pouvais que penser que cela était vrai.

Désolé, chacun des chiffres que tu avances ici correspond à un tout autre descriptif dans le rapport que tu cites.

Edit :

Ah, j'oubliais, quand on est honnête intellectuellement parlant et qu'on poste un copier-coller, on a la décence de mettre le lien de l'article auquel on se réfère. Histoire de garantir les droits d'auteur de celui qui l'a pondu. Que ce texte soit de la propagande (comme c'est le cas ici) ou non.

Dernière édition:
Retour