Interdiction des abayas à l'école

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    abaya
Il suffirait qu'il instaure une prime de rentrée scolaire pour couvrir les frais d'achat d'une dizaine de Abayas top modèle pour nos jeunes élèves/ étudiantes.
Tout à fait.
Imagines une de nos sœurs avec un voile violet, une abaya de fabrication chinoise en matière synthétique bleu, des chaussettes rouges et des chaussures de sport blanches noircies par la poussière.
Ce n'est ni religieux ni chic ni classe ni élégant.
Une education a l'habollement classe s'impose.
Et pour ne pas crier au sectarisme , je propose qu'il en crée une autre pour les filles qui voudraient mettre des strings sous des micros jupes ou des robes transparentes...
Nous soutenons cette belle initiative.
Une façon de relancer la natalité bien ciblée d'une certaine population qui commence à vieillir !
Enfin une façon parmi les façons....
La Abaya n'est un habit religieux que lorsqu'il fait mal aux yeux 😙
 

La rentrée scolaire: incompétence, autoritarisme et zéro moyen pour l’éducation​


Voici le témoignage d’un professeur de collège proche de la Gauche Révolutionnaire sur son vécu de la rentrée scolaire:

« Depuis longtemps, nous les professeurs, sommes habitués au degré zéro de gestion de notre école publique. Mais lors de cette prérentrée du 31 août, tous les compteurs explosent.

La grand messe de 8h se déroule dans le réfectoire en présence de tous les personnels. Aucun masque n’est distribué, aucun masque n’est prévu. Heureusement que je suis venu avec le mien. Aucune distanciation physique non plus (les chaises sont collées les unes aux autres, si bien que s’il on veut assister à la réunion, pas le choix, il faudra se coller aux collègues). Le baratin habituel s’en suit, « on a confiance en vous », « on va y arriver », « le protocole sera respecté ». La mantra est bien huilée, c’est à se demander si notre chef d’établissement parle aux médias ou à des personnels déjà à bout, humiliés d’avoir eu à attendre le dernier moment pour recevoir un protocole sanitaire. Ou plutôt un non-protocole. Oui, si vous lisez ce magnifique document, vous vous rendrez compte que toutes les mesures décrites sont toutes accompagnées d’un subtil « quand c’est possible ». Impossible donc de s’appuyer sur le document pour faire valoir nos droits (et ceux des élèves). Les collègues soufflent, s’exclament, « non mais c’est pas possible ». Bref, notre chef ne peut rien affirmer, ne peut nous garantir quoi que ce soit, il ne peut que nous répéter ce que la rectrice a dit, qui elle même répète ce que le ministre a dit. Une partie de moi me démange, celle qui voudrait prendre le micro pour dire, simplement, ce que tout le monde pense dans l’assistance « en fait, vous servez à quoi ? ».

La parole est à la salle................
 

Quelle éducation nous voulons ?​


Ce n’est pas un secret que le système scolaire tel qu’il est actuellement regorge de problèmes. Cette année encore, les élèves comme les professeurs ont fait les frais de la négligence et de l’incompétence de l’Éducation Nationale. Parcoursup, la réforme des lycées professionnels, le bac de spécialités en mars et on en passe, ces mesures sont révélatrices de l’emprise du capitalisme sur notre éducation.

Aujourd’hui, l’école perpétue avec assiduité la division des classes présentes dans la société. Les enfants d’ouvriers n’ont que le choix de se diriger vers les filières professionnelles, compte tenu du prix des études post-bac et des nécessités financières de leurs familles. Les élèves issus de la classe dirigeante, quant à eux, se tournent vers les grandes écoles et la poursuite d’études du fait de leur aisance financière. Mais un point commun à ces deux profils est la répression qui leur a été imposée tout au long de leur scolarité. En effet, l’école telle qu’elle est conçue n’est pas adaptée à une grande partie des élèves.

L’apprentissage se fait sous la menace constante de sanctions du professeur, et ceux qui ne s’y conforment pas sont sévèrement punis jusqu’à ce qu’ils se plient à l’autorité. Marx disait que la culture, dont l’éducation, « n’est pour l’immense majorité que du dressage qui en fait des machines » (K.Marx, F. Engels, Le Manifeste du Parti Communiste, 1848) et on ne peut que le constater en voyant la détresse psychologique causée par la rigidité de l’éducation chez les élèves. La hausse du pourcentage de jeunes atteints de troubles dépressifs et anxieux en est la preuve.

Des « réformes » nuisibles à tous les niveaux.....

 
Rentrée étudiante : grève dans 8 UFR d'activités physiques !

Aujourd'hui à Rouen, comme à Nantes ou ailleurs, les enseignants de #STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) ont stoppé les cours. À partir du lundi 4 septembre, le jour de la rentrée, ils sont majoritairement en #grève pour dénoncer des salaires trop bas – notamment parmi les vacataires, nombreux, recrutés pour répondre en urgence aux besoins de la filière sportive, en plein essor. La rentrée étudiante ne peut se faire dans ces conditions.

Depuis janvier 2022, ces #vacataires, enseignant-es du secondaire, assurent des cours et des fonctions au même titre que les enseignants chercheurs de l'université... mais n'ont plus les mêmes primes. Ils ne comptent pas en rester là. Ils annoncent des actions dès demain devant le rectorat et prévoient de rester en grève jusqu'à ce que Attal et Macron les entendent. Ils et elles appellent les étudiant-es à se joindre à eux pour les soutenir et défendre leurs conditions d'études !


 
Le problème avec les filles maghrébines et africaines , c'est qu'elles ne savent pas s'habiller et n'ont aucun goût.
Regarder cette abaya patr exemple.
Regarde la pièce jointe 365697
C'est très élégant.
Tout est assorti.
Ça contrastre avec les sac de patates que mettent certaines.

Très beau
Par contre ne me dites pas que c'est 'modeste'
La robe blanche est ajusté
On devine direct quelle est bien 'gaulé'
Bref
 
Toutes ces discussions ne changeront rien : le voile est entré dans les moeurs en France et il est trop tard pour imposer des règles.
A mon avis, l'école est faite pour se cultiver : tolérance et respect avant tout !
Le gamin qui a tabassé un autre enfant qui n'avait pas respecté le ramadan en se rendant à la cantine est un futur fanatique qui trahit le Coran, messager de paix : si tu as envie de te battre, mon garçon, fais-toi enrôler chez Daech !
 
Amine
Cmt ai je pu oublier awid mais dik je l'avais pas du tt 😊😊😊
Oui parceque si tu dis à une personne "Awid" tu lui dis ramène.
Dik, c'est avec toi.
Ramène avec toi.......Ou apporte avec toi.
Yawid disse au masculin : il a apporté ou Ramène avec lui......
Tawid disse au féminin.
Yawidane dissane: au pluriel.....( ils ont ramener avec eux...)
Etc......
Tazerite awale .🫢
 
Dernière édition:
Oui parceque si tu dis à une personne "Awid" tu lui dis ramène.
Dik, c'est avec toi.
Ramène avec toi.......Ou apporte avec toi.
Yawid disse au masculin : il a apporté ou Ramène avec lui......
Tawid disse au féminin.
Yawidane dissane: au pluriel.....( ils ont ramener avec eux...)
Etc......
Tazerite awale .🫢
Merci faut que je retienne
 
En Suisse le cercle vertueux est en train de devenir un cercle vicieux.
Plus d'activités économiques, qui nécessitent plus de main d'oeuvre.
Il faut donc plus de transports, plus d'écoles, plus d'enseignants. Plus d'hopitaux, plus de médecins. Plus de logements , plus de constructions. Plus de services administratifs etc.
Quand c'est trop c'est trop.

Au passage, pourquoi les pays exportateurs de main d'oeuvre n'arrivent pas a faire tourner leurs économies.
Oui....en plus le vieillissement de la population suisse...il faut des jeunes pour payer les retraites et s'occuper des personnes âgées...c'est ainsi...
 
Récemment repéré chez bonprix: Robe longue
Je l'ai en plusieurs couleurs...parfait pour aller en vacances ou même au quotidien. Pas le plus élégant mais agréable. Pas chaude même à 35 decrés, ne marque pas...c'est considéré comme une abaya en France?
 
Récemment repéré chez bonprix: Robe longue
Je l'ai en plusieurs couleurs...parfait pour aller en vacances ou même au quotidien. Pas le plus élégant mais agréable. Pas chaude même à 35 decrés, ne marque pas...c'est considéré comme une abaya en France?

Ça va dépendre de qui la porte a mon avis .... 🙄
 
Ça va dépendre de qui la porte a mon avis .... 🙄
C'est le genre d'habit que je mets pour être à l'aise..déjà mise au travail ( bleue et blanche). Je me demande si c'est autorisé à l'école
Il faudrait demander aux jeunes filles pourquoi elles mettent des abayas ou robes longues...je pense que s'habiller ample est libérateur et décomplexant...moi je la mets pour être à l'aise, rien de religieux.

C'est ça qui va être compliqué pour les enseignants, de savoir ce qui est une abaya "religieuse" ou une robe. J'imagine qu'ils vont embêter plus les filles qui portent le foulard et l'enlèvent..

Grâce à cette polémique, j'ai appris, enfin je crois, que certaines de mes robes sont des abayas.
 
Récemment repéré chez bonprix: Robe longue
Est-ce que la livraison est gratuite?
Je l'ai en plusieurs couleurs...parfait pour aller en vacances ou même au quotidien. Pas le plus élégant mais agréable. Pas chaude même à 35 decrés, ne marque pas...c'est considéré comme une abaya en France?
 
Mais nous sommes en guerre, bordel!!
... en guerre contre les musulmans français, qui sont de sales terroristes, contre le virus C19, contre la Russie, pays de barbares et d'envahisseurs, contre la Chine qui maltraite ses musulmans Ouigours, contre la maladie X qui va arriver bientôt, nous sommes en guerre contre le climat qui veut nous étouffer de chaleur... NOUS SOMMES UN PAYS EN GUERRE CONTRE LA VIE, TOUT LE MONDE NOUS DETESTE YCOMPRIS LES VIRUS ? TOUT LE MONDE VEUT NOUS TUER. "LA FRANCE A PEUR" DISAIT ROGER GICQUEL EN PRIME TIME EN 1976, NOUS ALLONS TOUS MOURIR... :pleurs::pleurs:
Ah je vois des policiers devant un lycée, nous sommes à Avignon, ... me voilà rassuré ils vont vaincre la menace vitale de l'abaya. Bravo à nos courageux policiers qui nous ont sauvé la vie une fois de plus et avec un refus d'obtempérer ça peut mal se passer pour ces filles en abaya.

Tu as vu l'interview de macron qui a fait un lien entre les abaya et Samuel paty.
Donc clairement le problème n'est pas le vêtement.
Mais le faciès origine de la personne

Il y a plein de témoignage qui dit que certaines filles ont été renvoyé pour des tenues basique. Tunique pantalon ample.
 
Attention pas noire ....
Il faut une culotte colorée...
Culotte noire c est forcément radicalisé

Comme l institutrice d une fille d une maman voilée je crois en corse , elle lui demandait de mettre un foulard avec 3 couleurs minimum pour venir chercher sa fille à l ecole...pas un foulard de couleur unie


En fait il y a un dress code a connaître suivant ou t es 😅🤣


Waahhhh je suis choquée pour l'histoire du voile 😱🤔🙄😣
 
En Suisse le cercle vertueux est en train de devenir un cercle vicieux.
Plus d'activités économiques, qui nécessitent plus de main d'oeuvre.
Il faut donc plus de transports, plus d'écoles, plus d'enseignants. Plus d'hopitaux, plus de médecins. Plus de logements , plus de constructions. Plus de services administratifs etc.
Quand c'est trop c'est trop.

Te voilà décroissant , super ! Il ne faut jamais désespérer !
 
Tu as vu l'interview de macron qui a fait un lien entre les abaya et Samuel paty.
Donc clairement le problème n'est pas le vêtement.
Mais le faciès origine de la personne

Il y a plein de témoignage qui dit que certaines filles ont été renvoyé pour des tenues basique. Tunique pantalon ample.
Mon principe est simple,, je suis POUR la LIBERTÉ et Contre le prosélytisme religieux, le harcèlement,... Et contre bien sûr les provocations gratuites et délibérées de heurter la foi des croyants., comme par exemple lorsqu'on montre à l'école des caricatures pornographiques du prophète Muhammad., en gros la France d'avant ces fous de l'oligarchie mondiale qui nous gouvernent et nous maltraitent. Bien évidemment je suis Contre les assassinats ou meurtres, sous aucun prétexte.
 
Foutez la paix aux femmes. Tu n'as, ni toi ni attal, strictement rien à dire sur le vetement que peut porter une jeune fille. Si ça vous dérange regardez ailleurs.
Chaque pays a des vêtements qu il identifie le problème en France c est la démographie des personnes d origine des pays musulmans ils sont très nombreux si ils étés 50milles tout le monde fermerais les yeux sur le hijab ou de abaya mais quand t as une communauté de plusieurs millions si tu laisse faire tu risque d avoir une contagion et tu risque de trouvé en Arabie saoudite et pas en France avec tout ce que s implique c est pour ça je comprend les français
 
Retour
Haut