Interdiction des abayas à l'école

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    abaya
Donc le problème serait que le vêtement ne soit pas ample.
Ils veulent du moulant, sexy.

Avant on demandait aux serveuses de s'habiller sexy, aux secrétaires de mettre des décoltés plongeants.
Maintenant on demande aux gamines de s'habiller sexy.

Pour l'exemple là, on frole l'atteinte à la pudeur quand même... ça devient grave.
 
Regarde cet article

La fille a été refusée car en vêtements large et kimono ...
La c'est même plus question de voile ou habit religieux.

https://www.leprogres.fr/education/...at-dement-l-exclusion-et-decrypte-la-decision

Ils vont de plus en plus loin. Ils ont carrement offert l'exclusivité de la pudeur et de la décence à l'islam. Moi je prend volontier.
De toute façon le monde voit et l'histoire retiendra...
Mais ils sont en panique, quand tu es en panique tu fais n'importe quoi, et ça se voit qu'ils font n'importe quoi. Les mosquées se multiplient, les conversions à l'islam aussi, ils sont en panique. Leur technique de diabolisation qui a détruit le catholicisme en France ils voient que ça ne marche pas avec l'islam. Alors ils s'attaquent à des fillettes dans les écoles ces lâches d'intégriste laicards...
 

Interdiction de l’abaya à l’école : « Et puis quoi, on va nous interdire toutes les robes longues maintenant ? »​


Jeudi après-midi, le Conseil d’État a rejeté le référé contre l’interdiction du port de l’abaya à l’école. La mesure annoncée par le nouveau ministre de l’Éducation nationale le 27 août continuera donc d’être appliquée. Non sans malaise

Abaya. À peine prononcé, le mot jette un froid. Pour ou contre, de toute façon, cette longue robe ample – désormais interdite dans les écoles depuis l’annonce du ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, fin août, et la validation par le Conseil d’État hier – met tout le monde mal à l’aise.

À la sortie des établissements scolaires, en ces premiers jours de rentrée, le sujet est dans toutes les bouches. « Je me suis fait refouler parce que je portais une robe longue », s’énerve une collégienne à Floirac, près de Bordeaux, en montrant son décolleté et la matière du vêtement : de la gaze de coton. Rien à voir avec une abaya, telles que celles présentées dans ce magasin spécialisé à Lormont, juste en face d’un lycée : le tissu est fluide, monochrome, sans aucune fioriture, l’encolure ronde monte sur le cou. Ici, elles coûtent une trentaine d’euros. Les jeunes vendeuses font défiler les modèles, quand la sonnerie du téléphone nous interrompt. La patronne. Elle me demande de sortir de la boutique et de ne pas retranscrire les témoignages. « Nous ne voulons pas entrer dans cette polémique qui ne sert qu’à faire de l’audimat », élude-t-elle. Sourires polis des jeunes filles. « Le sujet est tabou », souffle-t-on encore dans une autre enseigne à Bordeaux, cours Victor Hugo, où on vend des chichas, des corans et des abayas de toutes les tailles, à partir de 2 ans. Même son de cloche au Petit Dubaï, quelques mètres plus loin.....

la suite pour les abonnés
 
Et ça c est normal ?

Incroyable
Le concept de laïcité en France est devenu une nouvelle religion aujourd'hui alors que c'était fait pour garantir le libre exercice ...rappelons aussi que cette loi sur la laïcité de 1905 n'a nullement bloqué l'antisémitisme ni Vichy d'ailleurs....aujourd'hui ce sont les musulmans qui sont visés et c'est de l'islamophobie d'Etat tout simplement sans oublier que l'Etat et les merdias prostituées de l'Etat font l'amalgame entre islam, musulman, arabe, noir, immigrés etc....
Par contre pendant qu'ils nous occupe avec l'abaya, qu'est ce qu'ils vont nous pondre en sous marin quand on voit que des lois sont votées en scred avec une moitié des députés présents dans l'hémicycle mais le "veau" français n'en a que faire....4000 enseignants qui manquent, des classes qui ferment, décrochage scolaire, l'inflation ou les gens n'arrivent plus à nourrir leurs famille correctement, des gosses qui partent à l'école sans petit déjeuner, la hausse de l'énergie (edf-gaz) ou certaines familles évitent de se chauffer l'hiver.... le chômage, les retraites, le système de santé en perte de vitesse, des services d'urgence de CHU fermés pendant l'été, le manque de médecins généralistes et de spécialistes et/ou le non remplacements des départs en retraite, les inégalités sociales qui augmentent d'année en année et fracturent la société française, stigmatisation d'une partie de la population française qui vit dans des quartiers populaires, violences policières et la liste est non exhaustive...
 
Ils vont de plus en plus loin. Ils ont carrement offert l'exclusivité de la pudeur et de la décence à l'islam. Moi je prend volontier.
De toute façon le monde voit et l'histoire retiendra...
Mais ils sont en panique, quand tu es en panique tu fais n'importe quoi, et ça se voit qu'ils font n'importe quoi. Les mosquées se multiplient, les conversions à l'islam aussi, ils sont en panique. Leur technique de diabolisation qui a détruit le catholicisme en France ils voient que ça ne marche pas avec l'islam. Alors ils s'attaquent à des fillettes dans les écoles ces lâches d'intégriste laicards...
Ils sont en panique parce que le fait religieux attaque les fondements de la république française, l'abaya n'est finalement que la pointe émergée de l'iceberg cachant bien d'autres dangers plus pernicieux pour l'institution scolaire.
 

Interdiction de l'abaya dans les écoles : "Nous n'avons pas à faire la police du vêtement", un lycée en grève contre la "politique islamophobe" du gouvernement​

Sujet brûlant de cette rentrée 2023, l'abaya continue de faire réagir. À Stains, en Seine-Saint-Denis, un établissement a décidé de protester contre l'interdiction du vêtement. Au lycée Maurice-Utrillo, une partie du personnel et des élèves ont débuté un mouvement de grève ce mercredi 6 septembre pour, entre autres, dénoncer cette nouvelle loi jugée "islamophobe" mais également la "baisse de moyens".

"Nous tenons à nous désolidariser de la politique islamophobe du gouvernement [...] Nous n'avons pas à faire la police du vêtement. Nous refusons de stigmatiser les élèves qui portent une abaya ou un qamis", déclarent-ils dans un tract.......


 
Cette abaya c'est juste la nouvelle saison de leur série ( il y'a eu le voile, la burqa, le burkini...).

L'été prochain ça sera la babouche tu verras...
Ils interdisent même le port du Kimono pour nos sœurs.
  • Mardi, une lycéenne de 15 ans a été exclue de son cours pour avoir refusé d’ôter le kimono qu’elle avait revêtu par-dessus son tee-shirt.
  • Le lendemain soir, sa famille a déposé plainte pour discrimination.
  • Le rectorat de Lyon, qui dément l’exclusion, répond que le chef d’établissement n’a fait qu’appliquer les directives transmises par le ministre de l’Education nationale.
 
Lol et relool une tenue pour les pauvres? dire qu'on paie des gens pour balancer des conneries pareilles!!!

UNIFORME À L'ÉCOLE: SABRINA AGRESTI-ROUBACHE FAVORABLE AU TEST D'UNE "TENUE SCOLAIRE" DANS LES QUARTIERS PAUVRES​

La secrétaire d'État chargée de la ville s'est dite favorable ce mardi à "l'expérimentation" d'une "tenue scolaire", notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, dont les habitants ont un faible revenu.

Bientôt un uniforme dans les écoles, collèges et lycées de France? Sabrina Agresti-Roubache, nouvelle secrétaire d'État en charge de la Ville, s'est dit ce mardi "très favorable" à l'expérimentation d'une "tenue scolaire", notamment "dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville" (QPV).

"Je ne suis pas pour la généralisation" d'une telle mesure dans l'ensemble de la France, a-t-elle expliqué au micro de LCI.
Gabriel Attal avait déjà annoncé être favorable à l'expérimentation de l'uniforme pour les établissements scolaires qui le souhaitent. La proposition vaut "pour l'ensemble du territoire" et Sabrina Agresti-Roubache "ne souhaite en aucun cas que ce soit fait uniquement dans les QPV", précise l'entourage de la ministre à BFMTV.


Mais la secrétaire d'État en charge de la Ville, auprès de LCI, estime toutefois qu'une "tenue scolaire" dans ces "quartiers très populaires très compliqués" enlèverait "une charge mentale aux parents" et "réduirait les inégalités".


Des quartiers identifiés en fonction du revenu par habitant............​

 
Te fatigue pas , on a compris que c’était une manière de contourner l’interdiction du voile à l’école en affirmant sa religion et en la faisant entrer dans le milieu scolaire , y a pas à tortiller pendant 15 ans , une circulaire l’interdit , voila point . Sujet suivant .
pour l'universitaire Gilles Kepel , "le port de l'abaya comme le port du voile à l'époque, a pour but de tester les limites", comme une sorte d'appropriation territoriale, ajoute-t-il. Et avec les réseaux sociaux, "tout ça fait partie d'une espèce d'atmosphère du salafisme et du djihadisme qui est répercuté à longueur de prédication par des groupes d'imam itinérants. Car il faut bien voir que la mouvance islamiste politique, aujourd'hui en France, est en état de faiblesse après l'époque de Daesh, et notamment suite aux attentats sur le sol français".

Donc désormais, "les coûts portés font que les djihadistes se dissimulent, sont plus prudents, avançant à pas comptés. De ce fait il y a la volonté de construire une espèce d'atmosphère de rupture" avec le reste des citoyens, et de la République, conclut-il.
 
Le concept de laïcité en France est devenu une nouvelle religion aujourd'hui alors que c'était fait pour garantir le libre exercice ...rappelons aussi que cette loi sur la laïcité de 1905 n'a nullement bloqué l'antisémitisme ni Vichy d'ailleurs....aujourd'hui ce sont les musulmans qui sont visés et c'est de l'islamophobie d'Etat tout simplement sans oublier que l'Etat et les merdias prostituées de l'Etat font l'amalgame entre islam, musulman, arabe, noir, immigrés etc....
Par contre pendant qu'ils nous occupe avec l'abaya, qu'est ce qu'ils vont nous pondre en sous marin quand on voit que des lois sont votées en scred avec une moitié des députés présents dans l'hémicycle mais le "veau" français n'en a que faire....4000 enseignants qui manquent, des classes qui ferment, décrochage scolaire, l'inflation ou les gens n'arrivent plus à nourrir leurs famille correctement, des gosses qui partent à l'école sans petit déjeuner, la hausse de l'énergie (edf-gaz) ou certaines familles évitent de se chauffer l'hiver.... le chômage, les retraites, le système de santé en perte de vitesse, des services d'urgence de CHU fermés pendant l'été, le manque de médecins généralistes et de spécialistes et/ou le non remplacements des départs en retraite, les inégalités sociales qui augmentent d'année en année et fracturent la société française, stigmatisation d'une partie de la population française qui vit dans des quartiers populaires, violences policières et la liste est non exhaustive...

Eh oui .... La France dégringole et on cache tout ça avec la abaya des lycéennes

Un os a ronger
 
Chaque pays a des vêtements qu il identifie le problème en France c est la démographie des personnes d origine des pays musulmans ils sont très nombreux si ils étés 50milles tout le monde fermerais les yeux sur le hijab ou de abaya mais quand t as une communauté de plusieurs millions si tu laisse faire tu risque d avoir une contagion et tu risque de trouvé en Arabie saoudite et pas en France avec tout ce que s implique c est pour ça je comprend les français
T'es la définition meme du blédard inculte
 
Mdr sur TPMP Nauleau cet imbécile: En gros il dit que l'abaya c'est islamiste parce les islamistes (après il parlera des frères musulmans) ont conseillées aux filles les porter comme signe d'appartenance à l'islam . Ce mec avec ses mimics et son expression faciale sérieuse et ses airs désabusés devant tant de conneries, on croirait qu'il est éclairé et intelligent. Mais quand vous retirez le "mute" et que vous l'écoutez c'est vraiment un médiocre personnage sans âme, à la botte du régime laicard.

Cet imbécile veut nous faire croire qu'il donne du crédit et de l'importance aux frères musulmans au point de prendre pour comptant tout se qu'ils disent. A croire que se sont les frères musulmans qui ont fabriqué l'abaya.

Si demain les frères musulmans disent aux femmes de mettre des chaussures pour couvrir leur pieds, cet imbécile serait capable d'attribuer la chaussure aux frères musulmans, et de militer pour que les collégiens aillent à l'école en tong.

Ce père est un imbécile, il aurait jamais du aller chez les sion hanouna et afficher sa fille pour se justifier. Les musulmans de FR se font trop facilement manipuler, il doivent éviter les médias à tout prix, ne jamais commenter à visage découvert dans les réseaux sociaux, jamais parler aux médias, il doivent laisser les chiens aboyer, et faire leur vie loin de toute les manip sioniste.
 
375175772_10232353721644691_4745313941915583124_n.jpg
 
Comme mouvement de protestation, je propose à toutes ces filles à qui on a retiré l'abaya de vêtir un masque buccal. En même temps, l'OMS dit craindre une reprise de l'épidémie. Pensez vous qu'ils seraient capables de considérer le masque buccal comme signe islamique ostentatoire ?
 
pour l'universitaire Gilles Kepel , "le port de l'abaya comme le port du voile à l'époque, a pour but de tester les limites", comme une sorte d'appropriation territoriale, ajoute-t-il. Et avec les réseaux sociaux, "tout ça fait partie d'une espèce d'atmosphère du salafisme et du djihadisme qui est répercuté à longueur de prédication par des groupes d'imam itinérants. Car il faut bien voir que la mouvance islamiste politique, aujourd'hui en France, est en état de faiblesse après l'époque de Daesh, et notamment suite aux attentats sur le sol français".

Donc désormais, "les coûts portés font que les djihadistes se dissimulent, sont plus prudents, avançant à pas comptés. De ce fait il y a la volonté de construire une espèce d'atmosphère de rupture" avec le reste des citoyens, et de la République, conclut-il.
J'entends bien,
Mais n'est-ce pas faire le jeu des extrêmes que de vouloir s'attaquer à la liberté des jeunes musulmanes de se vêtir ? Car si le but est de "récupérer" ces jeunes et de les amener vers le chemin de la République, c'est idéologiquement perdu face à un camp islamiste (ou frèriste) qui lui, n'a rien a perdre et tout à gagner.
 
Ils sont en panique parce que le fait religieux attaque les fondements de la république française, l'abaya n'est finalement que la pointe émergée de l'iceberg cachant bien d'autres dangers plus pernicieux pour l'institution scolaire.
Non c'est juste qu'une certaine diversité culturelle est en train de mettre en lumière la véritable nature de cette laïcité qui te parle de valeur républicaines ( qui se superposent étrangement au dogme franc-maçon).
La laïcité telle que defini à l'origine ne devait jamais entrer en concurrence avec la religion. L'état devait etre laïc, point final. Il n'a jamais été question que le peuple soit laïc meme dans des etablissement de l'état, et ça n'a aucun sens. Quand l'état devait etre laïc c'était pour se soustraire à l'autorité religieuse et etre neutre et impartial. Tous les specialistes de la laïcité ne disent rien d'autre.
Maintenant l'état se met meme à parler de valeur républicaine qu'il impose au peuple ( mdr le droit du peuple à son auto-détermination). C'est pas le rôle de l'état de parler de valeur, ça appartient au peuple ça.

La laïcité c'est une religion sournoise qui ne dit pas son nom, une religion extremiste et totalitaire qui grignote à chaque fois un peu plus sur la liberté de conscience et la liberté de pratiquer sa religion.
 
Non c'est juste qu'une certaine diversité culturelle est en train de mettre en lumière la véritable nature de cette laïcité qui te parle de valeur républicaines ( qui se superposent étrangement au dogme franc-maçon).
La laïcité telle que defini à l'origine ne devait jamais entrer en concurrence avec la religion. L'état devait etre laïc, point final. Il n'a jamais été question que le peuple soit laïc meme dans des etablissement de l'état, et ça n'a aucun sens. Quand l'état devait etre laïc c'était pour se soustraire à l'autorité religieuse et etre neutre et impartial. Tous les specialistes de la laïcité ne disent rien d'autre.
Maintenant l'état se met meme à parler de valeur républicaine qu'il impose au peuple ( mdr le droit du peuple à son auto-détermination). C'est pas le rôle de l'état de parler de valeur, ça appartient au peuple ça.

La laïcité c'est une religion sournoise qui ne dit pas son nom, une religion extremiste et totalitaire qui grignote à chaque fois un peu plus sur la liberté de conscience et la liberté de pratiquer sa religion.
Il est vrai que dans l'état républicain français, le sentiment anti-religieux est fort présent et ce sentiment date d'avant l'Islam. Les religions sont représentées comme archaïques voir déviantes (les faits de pédophilies dans les milieux chrétiens, l'oppression faites sur les femmes, etc)
La laïcité telle que conçue en France ou en Belgique, c'est surtout vouloir contenir la religion de l'individu dans la sphère privée et ne pas l'exposer en public.
 
Il est vrai que dans l'état républicain français, le sentiment anti-religieux est fort présent et ce sentiment date d'avant l'Islam. Les religions sont représentées comme archaïques voir déviantes (les faits de pédophilies dans les milieux chrétiens, l'oppression faites sur les femmes, etc)
La laïcité telle que conçue en France ou en Belgique, c'est surtout vouloir contenir la religion de l'individu dans la sphère privée et ne pas l'exposer en public.

Ok pour ta dernière phrase , sauf que, à la base , la laïcité permettait a chaque citoyen de croire ou pas , et pratiquer ou pas ( en privé et en public)

Ce n'est plus ça a l heure actuelle
 
Ok pour ta dernière phrase , sauf que, à la base , la laïcité permettait a chaque citoyen de croire ou pas , et pratiquer ou pas ( en privé et en public)

Ce n'est plus ça a l heure actuelle
la laïcité s'est bâtie (du moins en France plus qu'en Belgique) sur un sentiment anti-religieux.
Chez nous, nous avons encore des cours de religion dans les écoles (catho, protestants, islamiques israélites et boudhistes) et un enseignement chrétien subventionné.
 
Ok pour ta dernière phrase , sauf que, à la base , la laïcité permettait a chaque citoyen de croire ou pas , et pratiquer ou pas ( en privé et en public)

Ce n'est plus ça a l heure actuelle

Macron veut « réparer le lien » entre l’Eglise catholique et l’Etat

La laïcité n’a « pas pour fonction de nier le spirituel », a affirmé le président devant la Conférence des évêques de France, s’employant à resserrer les liens entre les catholiques et la République.

12 avril 2018

"La séparation des Églises et de l’État est la condition absolue de la liberté de conscience, clé de voûte et principe constitutionnel de la République française.

Par ses deux premiers articles, la loi du 9 décembre 1905 fonde, structure et détermine l’organisation laïque de la République.

Elle dispose dans son Article II : « La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte. »

En quelques semaines, le Président de la République a participé à de multiples manifestations organisées par les cultes. En dernier lieu, à la Conférence nationale des Évêques de France, le 9 avril 2018, il a déclaré vouloir « réparer » le lien entre l’Église et l’État qui serait « abîmé ».
En agissant de la sorte, le Président bafoue la loi de la République dont il est le garant.

Ses prises de position font peser une menace sur les libertés assurées par la loi de Séparation et, par exemple, l’objectivité du travail de réflexion, qui doit suivre la concertation sur les lois de bioéthique, n’est plus assurée.

Le Collectif Laïque National mesure la portée de cette grave entorse au principe républicain de laïcité, et demande solennellement et avec la plus ferme insistance au Président de la République de renoncer sans ambiguïté à ce retour inacceptable du cléricalisme dans la République."
 

Macron veut « réparer le lien » entre l’Eglise catholique et l’Etat

La laïcité n’a « pas pour fonction de nier le spirituel », a affirmé le président devant la Conférence des évêques de France, s’employant à resserrer les liens entre les catholiques et la République.

12 avril 2018

"La séparation des Églises et de l’État est la condition absolue de la liberté de conscience, clé de voûte et principe constitutionnel de la République française.

Par ses deux premiers articles, la loi du 9 décembre 1905 fonde, structure et détermine l’organisation laïque de la République.

Elle dispose dans son Article II : « La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte. »

En quelques semaines, le Président de la République a participé à de multiples manifestations organisées par les cultes. En dernier lieu, à la Conférence nationale des Évêques de France, le 9 avril 2018, il a déclaré vouloir « réparer » le lien entre l’Église et l’État qui serait « abîmé ».
En agissant de la sorte, le Président bafoue la loi de la République dont il est le garant.

Ses prises de position font peser une menace sur les libertés assurées par la loi de Séparation et, par exemple, l’objectivité du travail de réflexion, qui doit suivre la concertation sur les lois de bioéthique, n’est plus assurée.

Le Collectif Laïque National mesure la portée de cette grave entorse au principe républicain de laïcité, et demande solennellement et avec la plus ferme insistance au Président de la République de renoncer sans ambiguïté à ce retour inacceptable du cléricalisme dans la République."

Laïcité a géométrie très très très variable
 
Il est vrai que dans l'état républicain français, le sentiment anti-religieux est fort présent et ce sentiment date d'avant l'Islam. Les religions sont représentées comme archaïques voir déviantes (les faits de pédophilies dans les milieux chrétiens, l'oppression faites sur les femmes, etc)
La laïcité telle que conçue en France ou en Belgique, c'est surtout vouloir contenir la religion de l'individu dans la sphère privée et ne pas l'exposer en public.
Tu vois la sournoiserie du truc ! Ils n'ont pas à etre anti religion c'est pas leur affaires. Ils se presentent comme neutre mais sont très offensifs vis-à-vis de l'islam.

Oui contenir l'islam dans le privé pour ne pas entrer en concurrence avec la religion républicaine. C'est une sorte de charia républicaine où les autres religions sont plus ou moins tolérées tant qu'elles ne contredisent pas les valeurs republicaines. Et se sont les valeurs franc-maçonne, plus de 50% des politiques appartiennent à des loges maçonniques, mais au sein du peuple on n'a même pas 1% de franc-maçons. Juste une observation de base, simple qui te vaut l'étiquette de complotiste.
Pas besoin d'avoir un QI de 150 pour comprendre qu'on a une religion qui a corrompu l'état pour y distiller sa vision du monde au peuple français.

On baigne dans un system totalitaire qui prone la tolérance ( mdr ), et tout est normal, dans le meilleur des mondes...
 
Tu vois la sournoiserie du truc ! Ils n'ont pas à etre anti religion c'est pas leur affaires. Ils se presentent comme neutre mais sont très offensifs vis-à-vis de l'islam.

Oui contenir l'islam dans le privé pour ne pas entrer en concurrence avec la religion républicaine. C'est une sorte de charia républicaine où les autres religions sont plus ou moins tolérées tant qu'elles ne contredisent pas les valeurs republicaines. Et se sont les valeurs franc-maçonne, plus de 50% des politiques appartiennent à des loges maçonniques, mais au sein du peuple on n'a même pas 1% de franc-maçons. Juste une observation de base, simple qui te vaut l'étiquette de complotiste.
Pas besoin d'avoir un QI de 150 pour comprendre qu'on a une religion qui a corrompu l'état pour y distiller sa vision du monde au peuple français.

On baigne dans un system totalitaire qui prone la tolérance ( mdr ), et tout est normal, dans le meilleur des mondes...
En vérité,
le système agit de cette façon : la majorité de ce pays ne veut pas perdre ses privilèges face aux minorités.
Ne nous voilons pas la face, c'est partout pareil, la majorité ( qu'elle soit religieuse, culturelle ou ethnique) tente par tous les moyens de garder le contrôle sur son territoire.
 
On peut très bien être pudique sans porter d'abaya
Fin de l'histoire
Je sais pas pourquoi vous vous accrochez à ce vêtement pour certains
Des millions de musulmannes sont pudiques et ne portent pas d'abaya
Bref
 
On peut très bien être pudique sans porter d'abaya
Fin de l'histoire
Je sais pas pourquoi vous vous accrochez à ce vêtement pour certains
Des millions de musulmannes sont pudiques et ne portent pas d'abaya
Bref

C est exact , on peut être pudique sans abaya

Mais là on voit qd même des débordements ou même de simples vêtements amples suffisent à exclure '''
 

Macron veut « réparer le lien » entre l’Eglise catholique et l’Etat

La laïcité n’a « pas pour fonction de nier le spirituel », a affirmé le président devant la Conférence des évêques de France, s’employant à resserrer les liens entre les catholiques et la République.

12 avril 2018

"La séparation des Églises et de l’État est la condition absolue de la liberté de conscience, clé de voûte et principe constitutionnel de la République française.

Par ses deux premiers articles, la loi du 9 décembre 1905 fonde, structure et détermine l’organisation laïque de la République.

Elle dispose dans son Article II : « La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte. »

En quelques semaines, le Président de la République a participé à de multiples manifestations organisées par les cultes. En dernier lieu, à la Conférence nationale des Évêques de France, le 9 avril 2018, il a déclaré vouloir « réparer » le lien entre l’Église et l’État qui serait « abîmé ».
En agissant de la sorte, le Président bafoue la loi de la République dont il est le garant.

Ses prises de position font peser une menace sur les libertés assurées par la loi de Séparation et, par exemple, l’objectivité du travail de réflexion, qui doit suivre la concertation sur les lois de bioéthique, n’est plus assurée.

Le Collectif Laïque National mesure la portée de cette grave entorse au principe républicain de laïcité, et demande solennellement et avec la plus ferme insistance au Président de la République de renoncer sans ambiguïté à ce retour inacceptable du cléricalisme dans la République."
Laïcité a géométrie très très très variable
Comme quand les politiques vont rompre le jeûne ou inaugurer une mosquée... Là, vous râlez pas^^

Depuis 2018, il a fait quoi, Macron, pour "réparer le lien" ? Bah rien. Donc...
 
Ce père est un imbécile, il aurait jamais du aller chez les sion hanouna et afficher sa fille pour se justifier.
C'était un vrai sketch.
Les musulmans de FR se font trop facilement manipuler,
Certains....
il doivent éviter les médias à tout prix,
Pour ne pas se ridiculiser et salir l'image de la majorite des musulmans qui sont en desaccord avec leur délire
ne jamais commenter à visage découvert dans les réseaux sociaux,
Rester discrets
jamais parler aux médias,
sauf si......
il doivent laisser les chiens aboyer, et faire leur vie loin de toute les manip sioniste.
J'ai cru que tu allais oublier le mot magique😜
 
La neutralité religieuse à l'école n'avait jamais posé de problèmes jusqu'à 1989 et les "foulards de Creil". Pour les plus anciens de Bladi, vous souvenez-vous de vos années d'école ? On parlait religion entre nous ? Non, ce n'était pas un sujet : on s'en foutait de savoir qui allait à l'église, la synagogue ou la mosquée.

Je répète : ce n'est pas "une certaine diversité" comme dit @1HundredEyes mais seulement l'islam qui veut faire entrer ses signes religieux dans l'école publique.

Avant, il y avait une sorte d'accord tacite de tous : on n'affiche pas sa religion à l'école, on laisse les gamins peinards durant le temps scolaire. Et ceux qui n'adhéraient pas à cela mettaient leurs gamins dans le privé.

Maintenant, c'est des manoeuvres sournoises (pour reprendre ton propos) de certains partisans de l'islam pour quand même pouvoir afficher des signes religieux sur leurs gamines (jamais les gamins, vous noterez : eux, ils peuvent aller à la piscine...) : burkini, maintenant abaya.

C'est toujours le même cirque :
  • "mais non, c'est pas un vêtement religieux" (sans dec^^)
  • "même des non-musulmanes en portent" (vous nous avez déjà fait le coup pour le hidjab, porté par les cancéreuses, et le burkini porté par des complexées)
  • "on ne peut pas l'interdire au nom de la liberté de la femme à se vêtir comme elle le souhaite" (les mêmes vilipenderont la mini ou le top-crop)

Et une fois que c'est interdit :
- "c'est une loi islamophobe !" (ce qui prouve que c'était bien un signe religieux... Retour case départ🤡)

Au final, la solution est très simple pour les bigots qui veulent que leurs enfants portent des signes religieux à l'école : inscrivez-les dans une école privée ! (et s'il n'y a pas encore une école musulmane à côté de chez vous, sachez que les écoles cathos les acceptent sans problème).
 
Ah oui non non non ! Attention jeunes filles maghrébines !!!!

Tout vêtements longs , larges , noirs vous sont interdits

Ah ..... On me dit que le beige aussi ......

Et le vert ça va pas tarder

En fait tout vêtement de couleur unie moi je trouve ça fait très connoté musulman.... Trop "modest fashion"

Alors oubliez la mode !!!!


ce n'est plus pour vous ça sera réservé aux copines Vanessa Léa et abigaelle qui n'ont rien a prouver


Cet hiver , portez ça !!! Du patchwork !

Regarde la pièce jointe 365888

Par contre , un conseil ..... Faites en bas un gros ourlet de 15/20 cm sinon ça sera trop long ... Un peut trop couvrant quoi ....comprenez que si ça dépasse les fesses c est qd même assez inquiétant

Il fait -10 ? Pas de pbme !!!!
Une petite vodka à 07h avant d aller en cours , a ce qu il paraît ça réchauffe et vous prouverez au proviseur que vous êtes hyper bien intégrée 👍
( par contre entraînez vous un peu avant , une vodka a jeun sur qqun de pas entraîné , pas sûre que vous trouviez le chemin du lycée ....)


Et ôtez la capuche car ds certains lycées( c est véridique ) , les capuches sont considérées comme couvre chef donc interdites ... Optez pour les caches oreilles rose a petits pois , ça ça passe ... Ou avec des nounours dessus ... Avec des yeux ! Ça rassurera l'équipe enseignante ces petits nounours ... Tant qu'on voit la forme de votre crâne .... Tout ira bien ... C'est très important


Prenez toutes vos précautions mesdemoiselles !!!!

Ça serait trop bête d être refoulée d un établissement scolaire du pays des droits de l homme et du citoyen ...
Tu me cherches toi avec ta photo 🤣
 
Au final, la solution est très simple pour les bigots qui veulent que leurs enfants portent des signes religieux à l'école : inscrivez-les dans une école privée ! (et s'il n'y a pas encore une école musulmane à côté de chez vous, sachez que les écoles cathos les acceptent sans problème).
Il faut du temps et du pognon
Ça arrivera et ça vous fera encore plus enrager de ne plus avoir de main mise sur les jeunes musulmans de FR. Ils ont de bons résultats en plus.

Le FR est une fouille merd par nature alors il trouvera tjr un sujet pour parler des minorités plutot que des vrais problèmes.
 
Il faut du temps et du pognon
Ça arrivera et ça vous fera encore plus enrager de ne plus avoir de main mise sur les jeunes musulmans de FR. Ils ont de bons résultats en plus.

Le FR est une fouille merd par nature alors il trouvera tjr un sujet pour parler des minorités plutot que des vrais problèmes.
Je crois que tu viens d'écrire un amalgame raciste^^

Quand aux vrais problèmes, force est de constater qu'il y a aussi plus de politique (chez LFI et EELV notamment) et d'associations militantes pour réagir contre l'interdiction de l'abaya que du manque de profs...
On est tous pareil visiblement : s'occuper de petits sujets médiatiques est plus facile que de s'attaquer aux vrais problèmes dont la résolution demanderait beaucoup d'efforts et de réflexion.
 
Retour
Haut