Interdiction des abayas à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    abaya

Il y a 3 jours :

Abaya à l’école : « Nous ne laisserons rien passer », assure Macron​

En déplacement à Orange dans le Vaucluse, le président de la République a déclaré qu’il fallait être « intraitable » sur les atteintes à la laïcité dans le cadre scolaire.​

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Regarde la pièce jointe KwBnW_smEwxN7rNE.mp4

Je crois que tu viens d'écrire un amalgame raciste^^

Quand aux vrais problèmes, force est de constater qu'il y a aussi plus de politique (chez LFI et EELV notamment) et d'associations militantes pour réagir contre l'interdiction de l'abaya que du manque de profs...
On est tous pareil visiblement : s'occuper de petits sujets médiatiques est plus facile que de s'attaquer aux vrais problèmes dont la résolution demanderait beaucoup d'efforts et de réflexion.
Prends le comme tu veux, vous etes des fouilles merd à vous immiser dans les habits de jeunes filles, trop voilé, trop long, trop noir, trop large.

Arretes de faire le blaser vous adorez ca polémiquer sur des sujets bidons

Prends le comme tu veux, vous etes des fouilles merd à vous immiser dans les habits de jeunes filles, trop voilé, trop long, trop noir, trop large.

Arretes de faire le blaser vous adorez ca polémiquer sur des sujets bidons
J'imagine donc que tu penses de même de ceux qui s'immiscent dans les habits de jeunes filles, trop moulant, trop court, trop décolleté... Non ?

Perso, je ne parle pas de mode ou de tenue mais d'un signe religieux. Il s'avère qu'il est interdit d'en porter dans l'école publique (l'adjectif "publique" est important puisque que dans le privé, ces signes peuvent être acceptés sans problème)

Ce sont ceux qui font un forcing continu depuis 25 ans pour faire rentrer les marqueurs de leur religion dans l'école publique qui créent ces polémiques bidons.

Quand aux vrais problèmes, force est de constater qu'il y a aussi plus de politique (chez LFI et EELV notamment) et d'associations militantes pour réagir contre l'interdiction de l'abaya que du manque de profs...

Faux et gratuit c'est justement le contraire LFI et EELV ont dénoncés une manœuvre pour détourner l'attention des vrais probléme que sont le manque de profs , le manque de moyens , l'inflation , les privations de nourritures

"Le problème de l'école ce n'est pas l'abaya, c'est le manque de professeurs", estime Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon est l'invité de BFM Politique, ce dimanche 18 juin.

J'imagine donc que tu penses de même de ceux qui s'immiscent dans les habits de jeunes filles, trop moulant, trop court, trop décolleté... Non ?

Perso, je ne parle pas de mode ou de tenue mais d'un signe religieux. Il s'avère qu'il est interdit d'en porter dans l'école publique (l'adjectif "publique" est important puisque que dans le privé, ces signes peuvent être acceptés sans problème)

Ce sont ceux qui font un forcing continu depuis 25 ans pour faire rentrer les marqueurs de leur religion dans l'école publique qui créent ces polémiques bidons.

Pourquoi tu voudrais que des ados s'habillent comme des prostituées ?

C'est un habit traditionel pas religieux, les nones ont un habits religieux, on a pas de none chez nous, ni de moines, un athée peut porter un qamis à Dubaï comme un imam ou un musulman lambda, au Maroc tlm porte une jelaba, meme les juifs et les chrétiens marocains, d'ailleurs beaucoup d'athées et de chrétiens vont à Dubaï et aime se photographier en qamis et abayas, faut sortir de son village.

Les FR ont une problème avec le religieux vous avez un problème avec votre propre identité car vous avez abandonné vos croyances et votre culture, vous voudriez que tlm soit comme vous, des paumés sans foi, ni culture, vous ne proposez rien qui fasse envie.

Faux et gratuit c'est justement le contraire LFI et EELV ont dénoncés une manœuvre pour détourner l'attention des vrais probléme que sont le manque de profs , le manque de moyens , l'inflation , les privations de nourritures

"Le problème de l'école ce n'est pas l'abaya, c'est le manque de professeurs", estime Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon est l'invité de BFM Politique, ce dimanche 18 juin.

Il était précurseur de tendance, notre ami Mélenchon.

Je ne vais pas te citer les très - trop - nombreuses réactions des Autain, Rousseau et autres sur le débat actuel. Tout ça juste pour flatter leur électorat (enfin, ce qu'ils pensent pouvoir être leur électorat).

Comme en Iran la France surveille les tenues vestimentaires des femmes...
Les pauvres, elles sont tranquilles nul part...
En Iran on ne te renvoie pas à la maison, on te conduit en prison.
Tu te souviens Masha Amini tuée par la police pour un voile mal porté.

Pourquoi tu voudrais que des ados s'habillent comme des prostituées ?
Autant pour la liberté des femmes à se vêtir comme elles le souhaitent, donc...

Tu t'immisces tout autant dans les habits des jeunes femmes. Tu es donc, comme "le FR", un fouille-merd pour reprendre tes propres écrits.

C'est un habit traditionel pas religieux, les nones ont un habits religieux, on a pas de none chez nous, ni de moines, un athée peut porter un qamis à Dubaï comme un imam ou un musulman lambda, au Maroc tlm porte une jelaba, meme les juifs et les chrétiens marocains, d'ailleurs beaucoup d'athées et de chrétiens vont à Dubaï et aime se photographier en qamis et abayas, faut sortir de son village.
Retour à l'argument 1 et 2 de mon précédent post : "nan, nan, c'est pas religieux. D'ailleurs tout le monde en porte !"

Les FR ont une problème avec le religieux vous avez un problème avec votre propre identité car vous avez abandonné vos croyances et votre culture, vous voudriez que tlm soit comme vous, des paumés sans foi, ni culture, vous ne proposez rien qui fasse envie.
Retour à la conclusion de mon précédent post : "c'est anti-religieux ! " (donc, c'est bien que c'était religieux à la base)

ça fait plaisir de voir qu'on est lu :D

pour l'universitaire Gilles Kepel , "le port de l'abaya comme le port du voile à l'époque, a pour but de tester les limites", comme une sorte d'appropriation territoriale, ajoute-t-il. Et avec les réseaux sociaux, "tout ça fait partie d'une espèce d'atmosphère du salafisme et du djihadisme qui est répercuté à longueur de prédication par des groupes d'imam itinérants. Car il faut bien voir que la mouvance islamiste politique, aujourd'hui en France, est en état de faiblesse après l'époque de Daesh, et notamment suite aux attentats sur le sol français".

Donc désormais, "les coûts portés font que les djihadistes se dissimulent, sont plus prudents, avançant à pas comptés. De ce fait il y a la volonté de construire une espèce d'atmosphère de rupture" avec le reste des citoyens, et de la République, conclut-il.

Les complots existent donc vraiment !

Autant pour la liberté des femmes à se vêtir comme elles le souhaitent, donc...

Tu t'immisces tout autant dans les habits des jeunes femmes. Tu es donc, comme "le FR", un fouille-merd pour reprendre tes propres écrits.

Retour à l'argument 1 et 2 de mon précédent post : "nan, nan, c'est pas religieux. D'ailleurs tout le monde en porte !"

Retour à la conclusion de mon précédent post : "c'est anti-religieux ! " (donc, c'est bien que c'était religieux à la base)

ça fait plaisir de voir qu'on est lu :D
C'est toi le pervers qui veux déshabiller les ados, ne retourne pas la situation

La pudeur est au dessus de l'impudeur

Pas compris le reste mais tu peux retourner à ton bar discuter avec les autres alcolos

C'est toi le pervers qui veux déshabiller les ados, ne retourne pas la situation

La pudeur est au dessus de l'impudeur

Pas compris le reste mais tu peux retourner à ton bar discuter avec les autres alcolos
Jugement de valeur sur ce que tu estimes être la pudeur. J'en connais sur ce site qui pense qu'une femme sans voile est nue... ce qui est assez pervers aussi, ne trouves-tu pas ?

Il n'est pas question de pudeur ici mais de signe religieux. Tu as démontré que l'abaya en était un puisque l'interdire est selon toi "anti-religieux".

Si tu n'as pas compris, remonte le fil et lis ce que j'ai écris avant : tu as été un exemple parfait de ma démonstration

Il n'est pas question ici de pudeur mais de signe religieux.
Le sweat XXL n'est pas interdit il me semble.

Svp, arrêtez de nous prendre pour des kons. C'est fatiguant à la longue.

Bien justement...
T en penses quoi des filles refusées en cours car avec un kimono ou une robe ample qui n a rien d une abaya ? ( robe que tu trouves ds n importe quel magasin )

C est exact , on peut être pudique sans abaya

Mais là on voit qd même des débordements ou même de simples vêtements amples suffisent à exclure '''

Faut voir les vêtements aussi
Je comprends qu'on puisse pas rentrer à l'école en ayant l'air d'être déguisé ou de tomber du lit
Enfin bon un pantalon droit et une chemise longue qui arrive mi jambe ça fait le taff quoi

Bien justement...
T en penses quoi des filles refusées en cours car avec un kimono ou une robe ample qui n a rien d une abaya ? ( robe que tu trouves ds n importe quel magasin )
Je n'en pense rien.
Elle serait arrivée déguisée en clown, elle aurait aussi probablement été refusée

Après, entre nous, ça me gonfle de voir à quel niveau est tombée aussi notre jeunesse : ils vont au collège ou au lycée pour étudier, pas pour afficher leur religion, leur wokisme ou leur luc. Ils ont eux-mêmes oublier le but premier des études : s'assurer un bel avenir.

Il n'est pas question ici de pudeur mais de signe religieux.
Le sweat XXL n'est pas interdit il me semble.

Svp, arrêtez de nous prendre pour des kons. C'est fatiguant à la longue.
Signe religieux? Quand on dit à une petite fille que sa tenue n'est pas assez moulante?

C'est fatiguant pour les pauvres petites filles qui sont harcelées moralement par la police de la mode...

Faut voir les vêtements aussi
Je comprends qu'on puisse pas rentrer à l'école en ayant l'air d'être déguisé ou de tomber du lit
Enfin bon un pantalon droit et une chemise longue qui arrive mi jambe ça fait le taff quoi

Pas si sûr...

Tu as vu l histoire de l étudiante dont je parlais ? Pour son stage elle a dû changer son pantalon et tunique dès l instant où le personnel a vu qu en dehors ds la vie courante elle portait un voile ( voile qu elle otait donc pour son stage )
En fait on en demande plus aux filles voilées qu aux autres .

Si elle n avait pas été voilée sa tenue n aurait pas gêné...

Et au lycée là ça commence à faire pareil
..
Les filles voilées en dehors du lycée sont scrutées à leur arrivée et n importe quelle tenue ample pourra être assimilée à une tenue religieuse ostentatoire ( comme le kimono , comme la robe longue de H&M etc )

Dernière édition:
Jugement de valeur sur ce que tu estimes être la pudeur. J'en connais sur ce site qui pense qu'une femme sans voile est nue... ce qui est assez pervers aussi, ne trouves-tu pas ?

Il n'est pas question de pudeur ici mais de signe religieux. Tu as démontré que l'abaya en était un puisque l'interdire est selon toi "anti-religieux".

Si tu n'as pas compris, remonte le fil et lis ce que j'ai écris avant : tu as été un exemple parfait de ma démonstration
Cite des blazes si t'es un homme au lieu d'inventer des histoires

J'ai rien démontré du tout c'est ton esprit tordu qui veut absolument en faite un habit religieux comme les nones et les moines alors que c'est un habit a la base porté par des nomades du golf

Les touaregs d'afrique portent aussi la leur ainsi que la qamis et le chech pour se protéger du soleil

On remarquera que tu fais bien la fixette sur l'abaya et pas le qamis, c'est bien ta fixette sur des corps d'ados innacessible à ton regard qui te rend dingue

Il s'avère qu'il est interdit d'en porter dans l'école publique (l'adjectif "publique" est important puisque que dans le privé, ces signes peuvent être acceptés sans problème).
Heureusement que les écoles privés sont payantes et leur accès relativement difficile sinon, elles seraient aussi infectées par ce délire vestimentaire.

Je n'en pense rien.
Elle serait arrivée déguisée en clown, elle aurait aussi probablement été refusée

Après, entre nous, ça me gonfle de voir à quel niveau est tombée aussi notre jeunesse : ils vont au collège ou au lycée pour étudier, pas pour afficher leur religion, leur wokisme ou leur luc. Ils ont eux-mêmes oublier le but premier des études : s'assurer un bel avenir.

Pkoi clown ?

Les kimono c est fréquent au lycée , c est pas un déguisement

Pkoi tu n en penses rien ? C est normal ou pas selon toi ?

Après j ai envie de dire le lycée c est aussi un âge où les jeunes cherchent à s affirmer...

Parallèle honteux : la France ne tue, n'emprisonne ni ne torture des femmes pour leur tenue. L'Iran oui, parce qu'elles ont osé ôter le voile islamique.
C'est vrai.
Le 13 septembre dernier, Mahsa Amini, 22 ans est arrêtée par la police des mœurs à Téhéran pour "port du voile inapproprié". La jeune femme décède trois jours après. Des militants affirment qu'elle a été tabassée. Depuis, la protestation s'étend dans les rues. Trois personnes ont été tuées.

T en penses quoi des filles refusées en cours car avec un kimono
C'est un scandale et une insulte au peuple japonais.
Rappelons que tout le monde peut porter un joli kimono. Tout à fait élégant, beaucoup de gens sont attirés par cet habit traditionnel nippon mais sont intimidés à l'idée de le porter. Le kimono japonais est intemporel et peut être porté par les femmes et les hommes et à tout âge.

Heureusement que les écoles privés sont payantes et leur accès relativement difficile sinon, elles seraient aussi infectées par ce délire vestimentaire.
Il ya des bourses, des aides et oui, elles sont tout à fait accessibles (elles reçoivent aussi des aides de l'Etat, merci Mitterrand : c'est aussi les impots des vilains "laïcards" qui payent)

Retour