Islam la plus belle religion !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début
mes réponses sont en gras

- Jihad : Dans certaines mosquées (surtout en GB) on prêche la conquète du pouvoir en occident. Il y a consensus là dessus? aucune divergence?
- L'esclavage : pour moi un verset qui dit que l'homme peut coucher avec ses femmes ou ses esclaves reconnait implicitement l'esclavage. Ou est le verset qui abolit explicitement cette pratique, comme celui qui interdit la consommation du vin ou du porc?
- Le status de la femme : cette répartition ne semble pas faire l'unanimité chez le femmes musulmanes... et on ne peut pas dire qu'ellles sont logées à la même enseigne en Arabie Saoudite et au Maroc par exemple.
- le paradis : si on lit ça (sourate 9:68) "Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent. "
ca devient très clair, alors pourquoi dire que tu n'en sait rien?

et puis il y a aussi :
- la polygamie (interdite en Tunisie par exemple, autorisée dans beaucoup de pays musulmans)
- l'homosexualité (pendaisons en Iran...)
- lapidation pour adultère (la aussi tu vas dire qu'il y a consensus?)

Comment peut-on dire que tout est clair en islam alors qu'il y a tant de courants, d'écoles et de savants qui planchent en permanence pour essayer de comprendre quelque chose ?
J'avoue que ça me dépasse...
 
Nébuleuse;3087145 a dit:
"27. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "

je te laisse mediter...tu peux comprendre sa comme miracle, puisque cest la meme chose qui se passe aujourdhui...et non pas au temps du Prophete salla llahu alayhi wa sallam, qui etait quand meme capable dinterpreter, et puis en plus, il existaient as encore des oulemas...

En gros se verset dit qu'il faut croire sans se poser de questions, et surtout pas là où il y a matière à discussion.
Ca pourait être une définition de l'obscurantisme.
 
En gros se verset dit qu'il faut croire sans se poser de questions, et surtout pas là où il y a matière à discussion.
Ca pourait être une définition de l'obscurantisme.

voilaaa....ce que tu dis prouve le verset, ceux qui ne croient pas, fait du nimporte quoi pour chercher une interpretation...

"Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation"...le verset parle de gens comme toi en fait...qui sont des exerts en matiere du hers contexte, et dinterpretation du Coran, oui en fait, tu es un savant islamique...:D

Salam.
 
Nébuleuse;3087402 a dit:
oui lIslam est la seule verite absolue, parce kelle emane dAllah et que Allah ne commet pas lerreur et kil a ete temoin de tout, et kil a tout cree, "khali9ou koulli chay2", est ce kil peut commettre lerreur apres sa???

par contre les verites decouvertes par lhomme, ne peuvent pas etre des verites absolues, ou alors on ne peut pas les considerer comme verites absolus, parce ke lhomme, ment, nest pas parfait, commet beaucoup derreurs...etc.

maintenant tu peux me dire pour quoi cest moi ki est hors sujet et pas toi qui a commence le premier cette petite discussion de seule verite ou non...

Salam :)

encore Hors Sujet.......je me repete ...la question n'est pas de savoir si l'Islam est la seule vérité absolue ....mais de savoir si l'Islam est la seule vérité........
 
Nébuleuse;3087615 a dit:
oui en fait, je tai corrige, lIslam est la seule verite absolue...cest quoi verite pour toi...???

là se trouve la vrai problematique du sujet.....

pour moi il existe deux notions de vérité .....une d'orde logique et une d'ordre spirituel....
 
Nébuleuse;3087615 a dit:
oui en fait, je tai corrige, lIslam est la seule verite absolue...cest quoi verite pour toi...???

tu m'as corrigé ......enfin c'est ce que tu pense.......donc j'ai tort d'affirmer que l'Islam est la seule vérité .....car l'Islam est la seule vérité absolue......on est tomber d'accord ....car en croyant m'avoir corrigé tu n'as fait que corriger les paroles de SAM.......;)
 
tu m'as corrigé ......enfin c'est ce que tu pense.......donc j'ai tort d'affirmer que l'Islam est la seule vérité .....car l'Islam est la seule vérité absolue......on est tomber d'accord ....car en croyant m'avoir corrigé tu n'as fait que corriger les paroles de SAM.......;)

mais je tai dit, ce qui vient de la langue de lhomme ne peut pas etre considere comme verite, mais une verite relative...pour les raisons dont je tai parle...on ne peut pas dire verite et stop, parce que cela ne veut rien dire...il faut dire si cest une verite absolue ou relative....

Salam.
 
Nébuleuse;3087582 a dit:
voilaaa....ce que tu dis prouve le verset, ceux qui ne croient pas, fait du nimporte quoi pour chercher une interpretation...

"Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation"...le verset parle de gens comme toi en fait...qui sont des exerts en matiere du hers contexte, et dinterpretation du Coran, oui en fait, tu es un savant islamique...:D

Salam.

Evidement, la conviction des athés est que le coran n'est pas le message de dieu, nous avons toujours été francs là dessus. Seulement comme vous pretendez le contraire, il est normal que nous discutions, non?

Et sur quoi discuter à part sur les points qui nous semblent montrer des failles dans le coran?
Malheureusement tu viens de montrer que cette discussion est impossible.

Je ne suis pas un savant islamique, je suis quelqu'un qui part de l'hypothèse que le coran est une supercherie (comme tous les athés) et qui expose ses reflexions. Et j'essaie de le faire en respectant mes interlocuteurs, et ceci est rarement réciproque, comme tu vient de le montrer en me qualifiant ironiquement de savant musulman, ce à quoi quelques musulmans vont renchérir à force de "lol" et de "mdr", et la discussion sera close, sans que l'on puisse aller au fond des choses.
 
Evidement, la conviction des athés est que le coran n'est pas le message de dieu, nous avons toujours été francs là dessus. Seulement comme vous pretendez le contraire, il est normal que nous discutions, non?

Et sur quoi discuter à part sur les points qui nous semblent montrer des failles dans le coran?
Malheureusement tu viens de montrer que cette discussion est impossible.

Je ne suis pas un savant islamique, je suis quelqu'un qui part de l'hypothèse que le coran est une supercherie (comme tous les athés) et qui expose ses reflexions. Et j'essaie de le faire en respectant mes interlocuteurs, et ceci est rarement réciproque, comme tu vient de le montrer en me qualifiant ironiquement de savant musulman, ce à quoi quelques musulmans vont renchérir à force de "lol" et de "mdr", et la discussion sera close, sans que l'on puisse aller au fond des choses.


oui bon...maintenant tu as bien parle....

sauf que lorskon entre dans la discussion, tu commets les hors sujets et tu fais dire a Dieu ce kil na pas dit...je vais te repondre logiquement, a ton avant dernier post, pourquoi Allah nous a donne un cerveau...et sinon, tu dis kil faut croire sans raisonner et sans discussion en le Coran, oui bien sur, mais cest pas pour toi, mais pour les musulmans...qui croient deja en le livre DAllah, cest tout a fait normal kil croient sans discussion, a quoi tu tattendais??? kun musulman doute sur les versets dAllah soubhananhou wa taala...???

mais pour les non musulmans, ils peuvent mediter, raisonner, comme Allah le dit "nont-ils pas mediter dans le Coran, et sil venait dun autre a art Allah, ils auraient trouve dedands des contradictions???", les contradictions nexistent pas, mais il y a des versets comme dans le verset, qui ont beaucoup dinterpretations, et dont les mecreants profitent pour donner de mauvaises interpretations, qui sont certainement fausses...

Salam.
 
Nébuleuse;3087744 a dit:
oui bon...maintenant tu as bien parle....

sauf que lorskon entre dans la discussion, tu commets les hors sujets et tu fais dire a Dieu ce kil na pas dit...je vais te repondre logiquement, a ton avant dernier post, pourquoi Allah nous a donne un cerveau...et sinon, tu dis kil faut croire sans raisonner et sans discussion en le Coran, oui bien sur, mais cest pas pour toi, mais pour les musulmans...qui croient deja en le livre DAllah, cest tout a fait normal kil croient sans discussion, a quoi tu tattendais??? kun musulman doute sur les versets dAllah soubhananhou wa taala...???

mais pour les non musulmans, ils peuvent mediter, raisonner, comme Allah le dit "nont-ils pas mediter dans le Coran, et sil venait dun autre a art Allah, ils auraient trouve dedands des contradictions???", les contradictions nexistent pas, mais il y a des versets comme dans le verset, qui ont beaucoup dinterpretations, et dont les mecreants profitent pour donner de mauvaises interpretations, qui sont certainement fausses...

Salam.

Les seules choses que je fais dire à dieu sont tirées des versets du coran. Mais bon, passons...
Tu dis que les musulmans croient déjà, pourtant ce n'est pas de naissance que je sache, il doit y avoir un moment ou l'être humain se pose la question et fait appel à son esprit critique pour embrasser la religion, sinon sa croyance ne repose sur rien à la base (il fait comme les autres, c'est tout) et ce n'est pas le résultat d'un choix personnel.
Le coran proclame qu'il ne contient aucune contradiction, pour moi le fait de lire dedans que c'est un livre clair d'une part et que certains passages sont sujets à interpretation d'autre part dénote une contradiction flagante. Mais aucun musulman ne le reconnaitra...

Salutations
 
Tout d'abord le Coran et révélé en premier lieu au Arabes de l'époque, donc révélé en langue Arabe, voila pourquoi Dieu dit:

Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux ! 39.28

en une langue arabe très claire.26.195

Les Verset y sont détaillé , un meme sujet est repris plusieurs fois afin que les gens les assimilent parfaitement:

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,4.3

Et certains Verset peuvent etre interprétter de maniére différente et " Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque"

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.3.7

n'as tu pas confondu la langue et le Livre?
ce serais bien de posté les Verset quand tu argumente sur le Coran
 
Les seules choses que je fais dire à dieu sont tirées des versets du coran. Mais bon, passons...
Tu dis que les musulmans croient déjà, pourtant ce n'est pas de naissance que je sache, il doit y avoir un moment ou l'être humain se pose la question et fait appel à son esprit critique pour embrasser la religion, sinon sa croyance ne repose sur rien à la base (il fait comme les autres, c'est tout) et ce n'est pas le résultat d'un choix personnel.
Le coran proclame qu'il ne contient aucune contradiction, pour moi le fait de lire dedans que c'est un livre clair d'une part et que certains passages sont sujets à interpretation d'autre part dénote une contradiction flagante. Mais aucun musulman ne le reconnaitra...

Salutations

oui il y a des musulmans de naissance, comme moi et comme beaucoup dautres...et si nous avons trouve mieux que lIslam, on ne serait as musulman...ce nest pas un choix??? en plus, les signes sont tres nombreux, et la premiere chose kun musulman ne te reondra si tu lui oses la question si Dieu existe, il te repondra "qui ma cree??", si tu lui parles DEvolution, il va te gronder (jexagere), pourquoi, parce que cest impossible kun simple hasard, et surtout avec des etres non vivants donnent des etres vivants qui raisonnent...donc cest impossible...

et puis, le Coran est clair, pour des gens qui ont la Foi, quand ils lisent le Coran et les tafassirs, ils comprennent tout, mais ce sont les gens qui ont commence a donner de diverses interpretations, parfois pour deformer limage de lIslam...et parfois pour rendre licite ce qui est illicite, comme ceux qui disent que le voile nest pas obligee en Islam, arce que ce nest pas clair dans le Coran, alors que cest clair comme la clarete de la lune...que le voile est obligee, Allah ordonne bien au Prophete de dire aux musulmanes de faire tomber leur voile...donc tu vois, cest des choses comme sa, mais que lhomme a cause de ses plaisirs a commence a mettre en doute certains versets...donc cest lhomme qui est fautif et pas Allah.
Salam.
 
Tout d'abord le Coran et révélé en premier lieu au Arabes de l'époque, donc révélé en langue Arabe, voila pourquoi Dieu dit:

Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux ! 39.28

en une langue arabe très claire.26.195

Les Verset y sont détaillé , un meme sujet est repris plusieurs fois afin que les gens les assimilent parfaitement:

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,4.3

Et certains Verset peuvent etre interprétter de maniére différente et " Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque"

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.3.7

n'as tu pas confondu la langue et le Livre?
ce serais bien de posté les Verset quand tu argumente sur le Coran

sourate 18 verset 1 : Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

sourate 11 verset 1 : . Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur

Il est bien question du livre, non de la langue. Ne citerais-tu que les versets qui t'arrangent?
 
Nébuleuse;3087708 a dit:
mais je tai dit, ce qui vient de la langue de lhomme ne peut pas etre considere comme verite, mais une verite relative...pour les raisons dont je tai parle...on ne peut pas dire verite et stop, parce que cela ne veut rien dire...il faut dire si cest une verite absolue ou relative....

Salam.

donc tu conçois qu'il existe plusieurs vérité ?
 
sourate 18 verset 1 : Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

sourate 11 verset 1 : . Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur

Il est bien question du livre, non de la langue. Ne citerais-tu que les versets qui t'arrangent?

bin voila au moins on sait de quoi tu parle, je te rappel tu disais "livre clair" or c'est "langue clair"

Le premier Verset celui ci: . Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur , je ne vois pas ce que tu peut lui reprocher


quand a celui la: Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

mon cher il n'y a pas de tortuosité dans le Coran, il y a des Verset que l'on peut intéprétter différemment deja en premier lieu car un mot dans le langue arabe peut avoir plusieur sens.
 
salam aleykoum

L'Islam est la plus belle religion car c'est la religion du Seul et Unique Dieu, et c'est la dernière d'une succession de religion jusqu'au jour dernier qu'Allah nous agrès comme musulman jusqu'au jour de la résurrection.

Certains pensent que l'islam est la plus belle des religions, d'autres que c'est la pire des religions.
Au lieu de faire de l'auto-satisfaction, ne serait t-il pas plus judicieux d'essayer de rapprocher les points de vue ???
 
laisse de coter ce que tu crois ......et dis moi ce que tu pense......

ce que je pense de quoi???sil y a plusieurs verites?? non, bien sur, il y a des verites relatives oui...mais la verite absolue il y en kune seule, cest lIslam...

la verite relatif, par exemple a lepoque du prophete, les gens croyaient ke lhomme a plusieurs coeurs...cetait pour eux une verite, cest une verite relatif a leur temps...et par exemple dans lhistoire de la science, il y a eu des erreurs, kon vient de decouvrir, ar exemle la terre est dans le centre du systeme solaire, aujourdhui ce nest plus le cas, et comme sa on evolue vers la Verite de plus en plus, un jour on refutera lEvolution et ainsi de suite...dans ce qui vient dans la langue de lhomme nest jamais une verite absolue...mais relatif...la verite absolue, Allah seul la connait...dont une partie est venu dans le Coran, " wa ma outitoume mina l3ilmi illa 9alila"...

Salam :)
 
Nébuleuse;3088044 a dit:
ce que je pense de quoi???sil y a plusieurs verites?? non, bien sur, il y a des verites relatives oui...mais la verite absolue il y en kune seule, cest lIslam...

la verite relatif, par exemple a lepoque du prophete, les gens croyaient ke lhomme a plusieurs coeurs...cetait pour eux une verite, cest une verite relatif a leur temps...et par exemple dans lhistoire de la science, il y a eu des erreurs, kon vient de decouvrir, ar exemle la terre est dans le centre du systeme solaire, aujourdhui ce nest plus le cas, et comme sa on evolue vers la Verite de plus en plus, un jour on refutera lEvolution et ainsi de suite...dans ce qui vient dans la langue de lhomme nest jamais une verite absolue...mais relatif...la verite absolue, Allah seul la connait...dont une partie est venu dans le Coran, " wa ma outitoume mina l3ilmi illa 9alila"...

Salam :)

ton discours n'est pas ordonné....tu refute puis tu affirme ......n'as tu pas l'impression de te contredire .....ma question est pourtant simple.....
 
Nébuleuse;3088044 a dit:
ce que je pense de quoi???sil y a plusieurs verites?? non, bien sur, il y a des verites relatives oui...mais la verite absolue il y en kune seule, cest lIslam...

ma question reste la meme ...a savoir existe-t-il plusieurs vérité ou non .......
 
pourrais je savoir laquelle?

LISLAM en est une partie comme je te lai dit...la verite complete, cest le Savoir dAllah tout simplement, puisque cest lui qui a cree tout et cest lui qui a donne a chaque chose sa creation parfaite puis la guide...
donc comme les musulmans disent "la Verite, cest Allah qui la detient..."

PS: tu es siiii philosophique que tes questions ne finissent jamais...
Salam:)
 
Nébuleuse;3088272 a dit:
LISLAM en est une partie comme je te lai dit...la verite complete, cest le Savoir dAllah tout simplement, puisque cest lui qui a cree tout et cest lui qui a donne a chaque chose sa creation parfaite puis la guide...
donc comme les musulmans disent "la Verite, cest Allah qui la detient..."

PS: tu es siiii philosophique que tes questions ne finissent jamais...
Salam:)

je crois que je vais m'arreter j'ai une reunion a tout a l'heure ....si Dieu veut....;)

au fait, penses tu que je crois en Dieu ou en l'Islam?
 
je crois que je vais m'arreter j'ai une reunion a tout a l'heure ....si Dieu veut....;)

au fait, penses tu que je crois en Dieu ou en l'Islam?

Je pense surtout que tu as un esprit de contradiction, et tu pousse ton interlocuteur à argumenter pour aller au bout de son idée et ce peut importe si tu es ou non d accord avec lui.
Peut être je me trompe ?
 
je crois que je vais m'arreter j'ai une reunion a tout a l'heure ....si Dieu veut....;)

au fait, penses tu que je crois en Dieu ou en l'Islam?

bonne reunion!!!

tu crois en lIslam, puisque tu crois en le Destin...enfin jespere...croire en Dieu nest kune partie de la croyance en Islam...

Salam.:)
 
Je pense surtout que tu as un esprit de contradiction, et tu pousse ton interlocuteur à argumenter pour aller au bout de son idée et ce peut importe si tu es ou non d accord avec lui.
Peut être je me trompe ?

peut etre....mais je crois, kil veut plutot se convaincre de qqch...

et il ne ma pas encore repondu...pourquoi toutes ces questions???:rolleyes:

Salam.
 
:D Ah je n'avais pas analysée le truc comme ça !!

Bonne réunion

de l'analyse né la deduction qui permet alors d'argumenter ses dires.....

Je pense surtout que tu as un esprit de contradiction, et tu pousse ton interlocuteur à argumenter pour aller au bout de son idée et ce peut importe si tu es ou non d accord avec lui.
Peut être je me trompe ?

ecouter est plus important que parler .......

Nébuleuse;3088513 a dit:
peut etre....mais je crois, kil veut plutot se convaincre de qqch...

et il ne ma pas encore repondu...pourquoi toutes ces questions???:rolleyes:

Salam.

je suis perdu mais je sais que je le suis ...je ne cherche plus mon chemin car il m'est indiqué....pourtant je ne désire pas suivre la voie qui m'est offerte...du moins pas pour le moment ....et ceci pour une unique raison ....c'est que j'aime les longues promenades ;)


P.S. merci, pour la reunion c'était juste une pré réunion ....
 
Retour
Haut