Islam la plus belle religion !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début
de l'analyse né la deduction qui permet alors d'argumenter ses dires.....



ecouter est plus important que parler .......



je suis perdu mais je sais que je le suis ...je ne cherche plus mon chemin car il m'est indiqué....pourtant je ne désire pas suivre la voie qui m'est offerte...du moins pas pour le moment ....et ceci pour une unique raison ....c'est que j'aime les longues promenades


P.S. merci, pour la reunion c'était juste une pré réunion ....


T'es trop fort !!! Tu m'as embrouillée le cerveau ! :eek:
 
de l'analyse né la deduction qui permet alors d'argumenter ses dires.....



ecouter est plus important que parler .......



je suis perdu mais je sais que je le suis ...je ne cherche plus mon chemin car il m'est indiqué....pourtant je ne désire pas suivre la voie qui m'est offerte...du moins pas pour le moment ....et ceci pour une unique raison ....c'est que j'aime les longues promenades ;)


P.S. merci, pour la reunion c'était juste une pré réunion ....

jai rien compris :eek:

tu es perdu par rapport a quoi??? tu es quoi??? perdu?? donc tu sais que tu es perdu??? et tu ne demandes a personne (Dieu) pour kil te guide??? la voie qui test offerte??? qui te la offerte???et kelle voie???? kel rapport entre les longues promenades et la voie qui ta ete offerte???:eek:
bref jai rien compris...
PS: y a pas de quoi...
Salam.
 
Nébuleuse;3088609 a dit:
jai rien compris :eek:

tu es perdu par rapport a quoi??? tu es quoi??? perdu?? donc tu sais que tu es perdu??? et tu ne demandes a personne (Dieu) pour kil te guide??? la voie qui test offerte??? qui te la offerte???et kelle voie???? kel rapport entre les longues promenades et la voie qui ta ete offerte???:eek:
bref jai rien compris...
PS: y a pas de quoi...
Salam.

imagine que la vie est une route .......;)
 
imagine que la vie est une route .......;)

sa y est cest devenu une casse tete, tu naimes pas la vie, tu es perdu dans cette vie, tu ne sais pas kel chemin prendre, tu nas pas de religion...tu veux kan meme la vie eternelle (les longues promenades)??? je comprends rien ici...:rolleyes: sois directe avec nous, et dites nous ce que tu penses, et evite les HS toi aussi...
PS: tu nes pas victor hugo ressuscite???
Salam...:)
 
Nébuleuse;3088725 a dit:
sa y est cest devenu une casse tete, tu naimes pas la vie, tu es perdu dans cette vie, tu ne sais pas kel chemin prendre, tu nas pas de religion...tu veux kan meme la vie eternelle (les longues promenades)??? je comprends rien ici...:rolleyes: sois directe avec nous, et dites nous ce que tu penses, et evite les HS toi aussi...
PS: tu nes pas victor hugo ressuscite???
Salam...:)

c'est pourtant relativement clair....du moins dans mon esprit......

je suis perdu mais je sais que je le suis
"je sais que je ne suis pas sur la bonne voie compte tenu de mon comportement"
...je ne cherche plus mon chemin car il m'est indiqué
"l'Islam me dit comment je dois me conduire afin d'etre sur le bon chemin"
....pourtant je ne désire pas suivre la voie qui m'est offerte
"il est dur de se contraindre aux regles de l'Islam"
...du moins pas pour le moment
"ce n'est pas pour tout de suite"
....et ceci pour une unique raison
"la cause de mon incapacité a me mettre sur le droit chemin" ....
c'est que j'aime les longues promenades.....
"c'est que j'aime la liberté ....."
 
c'est pourtant relativement clair....du moins dans mon esprit......

je suis perdu mais je sais que je le suis
"je sais que je ne suis pas sur la bonne voie compte tenu de mon comportement"
...je ne cherche plus mon chemin car il m'est indiqué
"l'Islam me dit comment je dois me conduire afin d'etre sur le bon chemin"
....pourtant je ne désire pas suivre la voie qui m'est offerte
"il est dur de se contraindre aux regles de l'Islam"
...du moins pas pour le moment
"ce n'est pas pour tout de suite"
....et ceci pour une unique raison
"la cause de mon incapacité a me mettre sur le droit chemin" ....
c'est que j'aime les longues promenades.....
"c'est que j'aime la liberté ....."

mais tu es quand meme perdu, et tu reconnais lIslam comme la Verite, tu aimes la liberte, nous aussi, je peux aussi dire "je suis libre de tuer si je le veux", libre de forniquer comme je veux et quand je veux, libre de voler, libre, libre de manger, libre de me suicider, libre libre...je te dis sa pour te faire comprendre que la liberte doit etre limite, dans le respect de lautre,et la soumission a Allah, car comme je te lai dit la Verite Allah seul la detient, et lui seul sait ce qui ets meilleur pour nous. la liberte sans adoration ne vaut rien, parce ke la liberte cest suivre sa passion lorskon veut, et la passion fait tomber dans les erreurs...lesclavage nest pas de se soumettre a Dieu, mais detre soumis a nos passions et a lhomme...la liberte, tu ne le trouveras pas sans Dieu, parcke tu te trouveras soumis a dautres choses, lhomme ( La Loi, qui est changeable avec le changement de nos passions, mais qui est parfois utile, exemple la ceinture de conduite :D), tu te trouvera soumis a ta passion et non a la Verite et aux bonnes moralites...

PS: tu me rappelles beaucoup doudouzazou, a qui jai dit la meme chose que toi...

sauf que toi tu sais deja que lIslam est la Verite, mais que tu ne veux pas suivre ce chemin...donc tu es rebelle...

Salam.
 
c'est pourtant relativement clair....du moins dans mon esprit......

je suis perdu mais je sais que je le suis
"je sais que je ne suis pas sur la bonne voie compte tenu de mon comportement"
...je ne cherche plus mon chemin car il m'est indiqué
"l'Islam me dit comment je dois me conduire afin d'etre sur le bon chemin"
....pourtant je ne désire pas suivre la voie qui m'est offerte
"il est dur de se contraindre aux regles de l'Islam"
...du moins pas pour le moment
"ce n'est pas pour tout de suite"
....et ceci pour une unique raison
"la cause de mon incapacité a me mettre sur le droit chemin" ....
c'est que j'aime les longues promenades.....
"c'est que j'aime la liberté ....."


Trés clair et tu résume trés bien un état d'esprit général..l homme veut être libre de faire ce qu il veut et refuse l idée de devoir rendre des comptes à qui que se soi..
Pöurtant tu la si bien dit l Islam conduit sur le bon chemin, une fois que tu le ressens au plus profond de toi tu te sens libre..
 
bin voila au moins on sait de quoi tu parle, je te rappel tu disais "livre clair" or c'est "langue clair"

Le premier Verset celui ci: . Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur , je ne vois pas ce que tu peut lui reprocher


quand a celui la: Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

mon cher il n'y a pas de tortuosité dans le Coran, il y a des Verset que l'on peut intéprétter différemment deja en premier lieu car un mot dans le langue arabe peut avoir plusieur sens.

Pourquoi certains versets peuvent être interpretés différemment, sinon parce qu'ils sont ambigus, ou pas clairs?
Un théorème mathématique ne peut être interprété différemment par la commaunauté scientifique.
Griller un feu rouge c'est 4 points, si tu le fait on t'enlève effectivement 4 points, ca c'est clair.
Maintenant quand on cite le verset disant que les mécréants sont voués à l'enfer, et si on demande si tous les mécréant iront en enfer, ca devrait être aussi clair. Alors pourquoi on nous dit "dieu seul le sait"? Parce qu'on cite un autre verset qui dit autre chose, et donc la réponse ne peut être claire, car le code lui même ne l'est pas. C'est de la tortuosité tout simplement.
 
Nébuleuse;3088899 a dit:
sauf que toi tu sais deja que lIslam est la Verite, mais que tu ne veux pas suivre ce chemin...donc tu es rebelle...

Salam.

je suis pas rebelle ....j'aime me bourrer la gueule(escuse moi l'expression)...dragué les filles....me rouler un ptit joint de temps en temps ...m'amuser ...profiter de la vie ......

du moins pour le moment ....;)
 
je suis pas rebelle ....j'aime me bourrer la gueule(escuse moi l'expression)...dragué les filles....me rouler un ptit joint de temps en temps ...m'amuser ...profiter de la vie ......

du moins pour le moment ....;)

va demander conseil a hicham le nouveau prophète lui te sauvera de ta perdition.....:rolleyes:

http://www.bladi.info/113084-forums-route-misericorde/


PS : si jamais tu deviens fan de ce mec, tu ne me parles plus....merci :D
 
je suis pas rebelle ....j'aime me bourrer la gueule(escuse moi l'expression)...dragué les filles....me rouler un ptit joint de temps en temps ...m'amuser ...profiter de la vie ......

du moins pour le moment ....;)

Moi aussi peut-être que j'adopterais l'islam lorsque je serai grabataire. Faut juste que j'évite de mourir avant...
 
je suis pas rebelle ....j'aime me bourrer la gueule(escuse moi l'expression)...dragué les filles....me rouler un ptit joint de temps en temps ...m'amuser ...profiter de la vie ......

du moins pour le moment ....;)

Pourquoi profiter de la vie???
Si je ne fais pas tous ca je ne profite pas de ma vie, c'est tous ce que la vie nous offre de faire?
 
je suis pas rebelle ....j'aime me bourrer la gueule(escuse moi l'expression)...dragué les filles....me rouler un ptit joint de temps en temps ...m'amuser ...profiter de la vie ......

du moins pour le moment ....;)

:eek: tu crois que cest de la liberte??? wawwww...elle est belle la vie comme sa nest ce pas??? draguer les filles, boire de lalcool, samuser....amuse toi bien... et restes dans "lghafla" juska ce ke la realite te choque...jesere kun jour tu te repentiras...Allah y3fou 3lik...
maintenant je comprends ou tu as voulu en venir avec tes questions...

et sache aussi que la liberte finit quand commence la liberte des autres...
Salam:)
 
c'est pourtant relativement clair....du moins dans mon esprit......

je suis perdu mais je sais que je le suis
"je sais que je ne suis pas sur la bonne voie compte tenu de mon comportement"
...je ne cherche plus mon chemin car il m'est indiqué
"l'Islam me dit comment je dois me conduire afin d'etre sur le bon chemin"
....pourtant je ne désire pas suivre la voie qui m'est offerte
"il est dur de se contraindre aux regles de l'Islam"
...du moins pas pour le moment
"ce n'est pas pour tout de suite"
....et ceci pour une unique raison
"la cause de mon incapacité a me mettre sur le droit chemin" ....
c'est que j'aime les longues promenades.....
"c'est que j'aime la liberté ....."


Assez bien dit !! :cool:
Libre à toi de t'en donner les moyens, il faut avoir la volonté et de l'adoration pour Dieu... Il te guidera vers le droit chemin inch'Allah ! ;)
 
Nébuleuse;3089007 a dit:
:eek: tu crois que cest de la liberte??? wawwww...elle est belle la vie comme sa nest ce pas??? draguer les filles, boire de lalcool, samuser....amuse toi bien... et restes dans "lghafla" juska ce ke la realite te choque...jesere kun jour tu te repentiras...Allah y3fou 3lik...
maintenant je comprends ou tu as voulu en venir avec tes questions...

et sache aussi que la liberte finit quand commence la liberte des autres...
Salam:)

citation sorti hors de son contexte .....


Pourquoi profiter de la vie???
Si je ne fais pas tous ca je ne profite pas de ma vie, c'est tous ce que la vie nous offre de faire?

profiter tout faire pour se sentir bien....avec 2 ou 3 g d'alcool dans le sang je me sent super bien .....pareil quand je fume.......donc......

Nous sommes bien peu de choses ici bas !! Penses y !! ;)

ici bas si peu de choses.....sache que si Dieu aurait autorisé le suicide je serai parmi les premiers a faire le grand saut .....donc mon attachement a ici bas est vraiment minime.....
 
citation sorti hors de son contexte .....




profiter tout faire pour se sentir bien....avec 2 ou 3 g d'alcool dans le sang je me sent super bien .....pareil quand je fume.......donc......



ici bas si peu de choses.....sache que si Dieu aurait autorisé le suicide je serai parmi les premiers a faire le grand saut .....donc mon attachement a ici bas est vraiment minime.....

Je comprends mieux ton étét d 'esprit si tu a été sincère biensur...
Que dire à part que Dieu nous pardonne et nous guide sur le bon chemin...
 
citation sorti hors de son contexte .....




profiter tout faire pour se sentir bien....avec 2 ou 3 g d'alcool dans le sang je me sent super bien .....pareil quand je fume.......donc......



ici bas si peu de choses.....sache que si Dieu aurait autorisé le suicide je serai parmi les premiers a faire le grand saut .....donc mon attachement a ici bas est vraiment minime.....


hmmm, pourquoi pas suivre le chemin dAllah, pour se sentir bien...pur, et tranquilise, un musulman aime la vie...mais croit que la mort est juste un passage de la vie dici bas vers lau dela...cest difficile de te comprendre, tu naimes pas la vie, et en meme temps, tu dis ke tu en profites, peut etre que cest ton profit irraisonnable qui te fait si detester la vie...mais bon je navais pas tort, tu veux bien te suicider...et cest pour sa, que tu me posais tous ces questions...

Salam...
 
Nébuleuse;3089369 a dit:
hmmm, pourquoi pas suivre le chemin dAllah, pour se sentir bien...pur, et tranquilise, un musulman aime la vie...mais croit que la mort est juste un passage de la vie dici bas vers lau dela...cest difficile de te comprendre, tu naimes pas la vie, et en meme temps, tu dis ke tu en profites, peut etre que cest ton profit irraisonnable qui te fait si detester la vie...mais bon je navais pas tort, tu veux bien te suicider...et cest pour sa, que tu me posais tous ces questions...

Salam...

Honnetement dis ce que tu apprecie dans cette vie?
 
Honnetement dis ce que tu apprecie dans cette vie?

japrecie ma liberte, le fait que je vis pour moi meme et pour Allah et non pour aucun etre humain, et lorsque je dis pour Dieu, je suis responsable de mes actes envers lhomme, mais je ne suis pas responsable des actes des autres envers moi ou envers toute lhumanite...je vis pour Dieu, je lui obeis a lui seul...ce que japrecie dans cette vie les relations humaines, amitie, fraternite, mes parents, la vie conjugale aussi, et la famille...le fait que la nature est si pure, me fait penser que lhomme est tres attachee a la nature, et une fois eloigne de sa Fitra, il se sentira malheureux...cest pourquoi jai dit ke lIslam est la religion de la Fitra ...et jen suis convaincue, beaucoup de gens souffrent chaque jour a cause de ce kils ont fait par leur propres mains...beaucoup de gens oublient Allah swt, et souffrent...perso, lorsque je me sens triste, il me suffit de lire le Coran, et je deviens joyeuse...ce que jaime aussi, cest de vivre entre la oumma, et etre bienfaisants envers tout le monde...jaime la pudeur, les bonnes moralites, jaime beaucou la purete...jaime ma religion...
jespere enfin que je tai repondu...
kAllah guide tous les musulmans vers le bon chemin...Amine...
Salam...;)
 
Nébuleuse;3089461 a dit:
japrecie ma liberte, le fait que je vis pour moi meme et pour Allah et non pour aucun etre humain, et lorsque je dis pour Dieu, je suis responsable de mes actes envers lhomme, mais je ne suis pas responsable des actes des autres envers moi ou envers toute lhumanite...je vis pour Dieu, je lui obeis a lui seul...ce que japrecie dans cette vie les relations humaines, amitie, fraternite, mes parents, la vie conjugale aussi, et la famille...le fait que la nature est si pure, me fait penser que lhomme est tres attachee a la nature, et une fois eloigne de sa Fitra, il se sentira malheureux...cest pourquoi jai dit ke lIslam est la religion de la Fitra ...et jen suis convaincue, beaucoup de gens souffrent chaque jour a cause de ce kils ont fait par leur propres mains...beaucoup de gens oublient Allah swt, et souffrent...perso, lorsque je me sens triste, il me suffit de lire le Coran, et je deviens joyeuse...ce que jaime aussi, cest de vivre entre la oumma, et etre bienfaisants envers tout le monde...jaime la pudeur, les bonnes moralites, jaime beaucou la purete...jaime ma religion...
jespere enfin que je tai repondu...
kAllah guide tous les musulmans vers le bon chemin...Amine...
Salam...;)


j'ai beaucoup a dire .......:D

la liberté: es-tu libre de faire ce que tu veux?

tu obéis à Dieu seul...en es tu sur?

tu n'es pas responsable des actes des gens ever toi ...je le conçois pour certain ...mais pas pour tous...tout le monde a sa part de responsabilité....

les relations humaines? quel est leur utilité puisque le jour du jugement personne ne se souciera plus de personne et que ces liens seront oublié?

je n'ai pas compris la suite logique derriere le texte en gras....

les gens souffrent car ils ont oublié Allah mais d'autre on oublié Allah et ne souffre pas du tout au contraire ....

le Coran te rend joyeuse.....tu dois selectionner tes passages avec soin alors.....

la oumma est rempli de gensbienfaisant ...il faut que tu me presente cette oumma parce que celle que je connai est aux antipode de celle que tu decris

aimer la pudeur ..la pureté ...et la bonne moralité.....que veux tu dire par la ?
 
j'ai beaucoup a dire .......:D

la liberté: es-tu libre de faire ce que tu veux?

tu obéis à Dieu seul...en es tu sur?

tu n'es pas responsable des actes des gens ever toi ...je le conçois pour certain ...mais pas pour tous...tout le monde a sa part de responsabilité....

les relations humaines? quel est leur utilité puisque le jour du jugement personne ne se souciera plus de personne et que ces liens seront oublié?

je n'ai pas compris la suite logique derriere le texte en gras....

les gens souffrent car ils ont oublié Allah mais d'autre on oublié Allah et ne souffre pas du tout au contraire ....

le Coran te rend joyeuse.....tu dois selectionner tes passages avec soin alors.....

la oumma est rempli de gensbienfaisant ...il faut que tu me presente cette oumma parce que celle que je connai est aux antipode de celle que tu decris

aimer la pudeur ..la pureté ...et la bonne moralité.....que veux tu dire par la ?

Très bonne remarque sur les relations humaines et ce qu'elles seront le jour du jugement! Moi si je suis jugé en même temps que mes enfants c'est à eux que je penserai. Et si je vais au paradis et eux en enfer (je sais j'irais pas, mais admettons svp) ça me fera pas plaisir, crois-moi. Je prefère être avec ceux que j'aime en enfer plutôt que d'être tout seul à bouffer des fruits juteux et boire du vin qui n'ennivre pas.
 
Très bonne remarque sur les relations humaines et ce qu'elles seront le jour du jugement! Moi si je suis jugé en même temps que mes enfants c'est à eux que je penserai. Et si je vais au paradis et eux en enfer (je sais j'irais pas, mais admettons svp) ça me fera pas plaisir, crois-moi. Je prefère être avec ceux que j'aime en enfer plutôt que d'être tout seul à bouffer des fruits juteux et boire du vin qui n'ennivre pas.

justement tu ne te souciera plus d'eux ...tu les oubliera .....
 
j'ai beaucoup a dire .......:D

la liberté: es-tu libre de faire ce que tu veux?

tu obéis à Dieu seul...en es tu sur?

tu n'es pas responsable des actes des gens ever toi ...je le conçois pour certain ...mais pas pour tous...tout le monde a sa part de responsabilité....

les relations humaines? quel est leur utilité puisque le jour du jugement personne ne se souciera plus de personne et que ces liens seront oublié?

je n'ai pas compris la suite logique derriere le texte en gras....

les gens souffrent car ils ont oublié Allah mais d'autre on oublié Allah et ne souffre pas du tout au contraire ....

le Coran te rend joyeuse.....tu dois selectionner tes passages avec soin alors.....

la oumma est rempli de gensbienfaisant ...il faut que tu me presente cette oumma parce que celle que je connai est aux antipode de celle que tu decris

aimer la pudeur ..la pureté ...et la bonne moralité.....que veux tu dire par la ?

oui je suis libre de ce aue je fais, je suis soumise a Allah avec paix et avec ma volonte...
et puis, je ne suis as un ange...je commet beaucoup derreurs, je lavoue...et je suis triste a cause de cela...jai parle dobeissance, jai voulu dire, ke je prefere obeir a Dieu seul...ke dobeir aux gens...

pour les relations humaines, cest la grande erreur ke tu commet, tu es tres dessu a ce kil parait...certes le jour du jugement, chacun se souciera de soi meme...mais apres, au Paradis, les bienfasants se rencontreront et ce sera meilleur kici bas...les relations humaines sont obligatoires, pour reussir dans lau dela, moi aussi letre humain me dessoit trop...cest pourkoi jy ai pense et je me suis dite, ke je ne suis responsable de personne, je ferai le bien pour satisfaire a Allah et je nattend de remerciement a personne...mais si je netais as soumise, je men ficherai de lhomme, completement...

mais tu sais quoi, faire le bien, ce se sent dans le coeur, tu sens ke tu fais qqch pour Dieu...

je crois ke cest clair pour la nature sa ouvre lesprit..
pour les bonnes moralites cest tres clair...jaime avoir lame pur, kune ame impur...
pour la oumma...tu cherches tu trouves...avec laide dAllah soubhananhou wa taala...je suis sure kil y a de gens bienfaisants dans notre communaute...donc tu vois tu te dessois trop vite...

Salam :)
 
Retour
Haut