Islam: l'homme peut-il corriger sa femme ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kebaili1
  • Date de début Date de début
le coran autorise de frapper sa femme si elle vous trompe (et d'ailleur l'inverse et pareille vue que Dieu que l'homme est égale a la femme) mais il faut 4 témoins minimum

sinon les femmes trompe bien moins que les hommes!

combien de mec dise

"moi j'men fou la meuf je la prend je la nique et je la jéte" il y a méme un pére de famille qui ma dit ça au boulot!

kamal.

moi je suis ni pour ke la femme frappe ou pour ke lhomme frappe
 
bon!

a ce que je voie respect13 tu passe a coté de ce que je voulait dire!

sache d'abord que certains de mes amis sont homosexuel ou homosensuel!

or quand on est célib on ne peut trahire tu le sait bien (mais tu le fait expret comme d'hab) que quelqu'un de célib ne peut trahire un autres vue qu'il ou elle est célib!

de ce fait si une femme ce fait frapper pour autres chose qu'une trahison elle n'est pas coupable!

néenmoins je ne suis pas un violent et je ne frapperé pas mon ame soeur si elle me tromper.

sinon niveau homosexualité tu le sait bien en islam c'est interdit (quand je dit interdit en islam c'est les musulman que cela concerne pas les athées).

kamal.

mai jai tres bien compri ton message mais nas pas tu dis ke les hommes trompent plus ke les femmes? moi je dis juste ke c fo.
 
oui tous a fait je suis d'accord aussi!

l'amour n'est pas une télécommande Dieu autorise le divorce aussi bien venant de l'homme que de la femme car il sait que les deux ne peuvent pas savoir si plus tard cela marchera encore!

donc le "flirt" comme on dit c'est a dire fréquenter des connaissances pour trouver une personne qui nous plait et ensuite "sortire avec" (je ne parle pas de sex je parle d'amour vous savez! avec un coeur rose bonbon!) pour savoir si cela peut marcher.

par contre niveau mariage moi je ne le souhaite pas vraiment cela me fait peur :s

encore faut t'il que quelqu'un m'intérésse lol

kamal

Bonjour,

Ce qui me fait le plus souvent rire c'est les phrases du genre : "l'amour n'est pas une télécommande Dieu autorise le divorce aussi bien venant de l'homme que de la femme car il sait que les deux ne peuvent pas savoir si plus tard cela marchera encore!"

Un jour il va falloir que vous appreniez la différence entre théorie et pratique. Je vous en ai déjà parler dans ce post un peu plus haut il me semble.
Il y a ce qui est écrit dans le Coran et que certain, voire beaucoup, énonce comme étant la merveille des merveilles, ce qui est peut être vrai, la dessus chacun est juge, et puis il y a la réalité.
Il faut donc que vous compreniez que lorsque vous expliquez que l'islam est la religion qui libère la femme, la protège et en fait une déesse, c'est peut être vrai dans les textes, malheureusement dans la réalité on constate que c'est tout le contraire.
Or monsieur tout le monde qui n'a pas forcément lu le Coran a plutôt tendance à se fier à ce qu'il voit et entend qu'à ce qu'il aurait pu lire si il l'avait voulu et fait l'effort.
Par conséquent, lorsque vous expliquez que Dieu autorise le divorce à l'homme comme à la femme vous occulter sciement le fait que ce droit n'existe que depuis 2003 au Maroc (par exemple) et pas du tout dans beaucoup de pays musulman.

Adam
 
Bonjour,

Ce qui me fait le plus souvent rire c'est les phrases du genre : "l'amour n'est pas une télécommande Dieu autorise le divorce aussi bien venant de l'homme que de la femme car il sait que les deux ne peuvent pas savoir si plus tard cela marchera encore!"

Un jour il va falloir que vous appreniez la différence entre théorie et pratique. Je vous en ai déjà parler dans ce post un peu plus haut il me semble.
Il y a ce qui est écrit dans le Coran et que certain, voire beaucoup, énonce comme étant la merveille des merveilles, ce qui est peut être vrai, la dessus chacun est juge, et puis il y a la réalité.
Il faut donc que vous compreniez que lorsque vous expliquez que l'islam est la religion qui libère la femme, la protège et en fait une déesse, c'est peut être vrai dans les textes, malheureusement dans la réalité on constate que c'est tout le contraire.
Or monsieur tout le monde qui n'a pas forcément lu le Coran a plutôt tendance à se fier à ce qu'il voit et entend qu'à ce qu'il aurait pu lire si il l'avait voulu et fait l'effort.
Par conséquent, lorsque vous expliquez que Dieu autorise le divorce à l'homme comme à la femme vous occulter sciement le fait que ce droit n'existe que depuis 2003 au Maroc (par exemple) et pas du tout dans beaucoup de pays musulman.

Adam

C'est bien !
Vous avez donc compris qu'il y a une différence entre l'Islam et les musulmans :)
 
Bonjour,

Bin perso je l'avais compris depuis longtemps, je pense que l'ensemble de mes post sur Bladi aurait tendance à le prouver, non ?

Adam

Désolée je n'ai pas lu votre bibliographie ;)
Donc quel était exactement le sens de votre intervention par rapport au comment de Kamal ? Lui montrer qu'il y a une différence entre la théorie et la réalité ? :eek:
 
Désolée je n'ai pas lu votre bibliographie ;)
Donc quel était exactement le sens de votre intervention par rapport au comment de Kamal ? Lui montrer qu'il y a une différence entre la théorie et la réalité ? : eek:

Je vous ai fait un truc que vous n'avez pas apprécié, ou c'est juste que vous n'avez pas encore trouver une autre cible aujourd'hui ? ;)

Sinon pour la lecture de ma biographie c'est un tord de ne pas l'avoir lu, ça manque à votre culture :D
Pour le reste, Bladi est remplit de posteur traitant d'islamophobe tout personne expliquant que certaines pratiques faites par les hommes ne correspondent pas aux précepts de l'islam.
Dans ce cas là je me demande bien qui fait l'amalgame entre islam et musulmans, entre théorie et pratique ?

Adam
 
je suis serieux.
je procede par elimination

marou: veut pas
zohra: stand bye
gladis :blondasse
farhahnina: trop intello
adifa: sais pas
matasissi:trop jeune

et la liste est longue......

Matasissi, regarde la liste dans laquelle on est fourrées ! c'est vraiment un malade celui-là !
Il a oublié de rajouter "veut pas" à côté de mon nom :D
 
Salam Rim, ça va depuis l'autre jour ?

J'ai pas tout lu, du coup je comprends pas pourquoi cette nuance ...
l'un ne va pas sans l'autre, nan ?

ça va hamdoulilah!

ben la nuance, c'est que l'Islam est parfait, mais sa mise en pratique par l'homme (interprétation et autres...) laissent à désirer!! ;)
 
Désolée je n'ai pas lu votre bibliographie ;)
Donc quel était exactement le sens de votre intervention par rapport au comment de Kamal ? Lui montrer qu'il y a une différence entre la théorie et la réalité ? :eek:

Une autre réponse possible - vous avez vu je suis gentil je vous laisse le choix :
Non lui montrer qu'il ne sert à rien de dire que la théorie est magnifique, que la théorie est la vérité, que la théorie est supérieure à tout autre théorie si dans la pratique c'est tout le contraire.

Adam
 
Je vous ai fait un truc que vous n'avez pas apprécié, ou c'est juste que vous n'avez pas encore trouver une autre cible aujourd'hui ?

Sinon pour la lecture de ma biographie c'est un tord de ne pas l'avoir lu, ça manque à votre culture
Pour le reste, Bladi est remplit de posteur traitant d'islamophobe tout personne expliquant que certaines pratiques faites par les hommes ne correspondent pas aux précepts de l'islam.
Dans ce cas là je me demande bien qui fait l'amalgame entre islam et musulmans, entre théorie et pratique ?

Adam

Je viens de me réveiller ça doit être pour ça....:D

C'est juste que je n'ai en effet pas compris le sens reel de votre intervention.
Soit vous n'avez pas été jusqu'au bout de votre pensée soit vous vous êtes répondu à vous-même mais pas réellement à Kamal.

Si vous étiez ma cible vous ne seriez déjà plus là pour répondre :cool: :D
 
Une autre réponse possible - vous avez vu je suis gentil je vous laisse le choix :
Non lui montrer qu'il ne sert à rien de dire que la théorie est magnifique, que la théorie est la vérité, que la théorie est supérieure à tout autre théorie si dans la pratique c'est tout le contraire.

Adam

Pas tout à fait d'accord...
C'est la théorie qui fait avancer la pratique et pas l'inverse.
ça y est je sens que vous allez me filer la migraine vous :fou:

Pourquoi j'ai l'impression d'avoir répondu à côté de la plaque.
Houlala je me réveille et je reviendre
 
ça va hamdoulilah!

ben la nuance, c'est que l'Islam est parfait, mais sa mise en pratique par l'homme (interprétation et autres...) laissent à désirer!! ;)

Merci, c'est quasiment le fond de ma pensé sauf qu'à l'Islam j'ajouterais toute autre religion ainsi que certaine idéologie tel le communisme ou certaine philosophie tel le boudhisme.
Toutes ces idées sont magnifiques, c'est juste l'imperfection de l'homme qui en fait des horreures dans leur mise en pratique.

Adam
 
Pas tout à fait d'accord...
C'est la théorie qui fait avancer la pratique et pas l'inverse.
ça y est je sens que vous allez me filer la migraine vous :fou:

Pourquoi j'ai l'impression d'avoir répondu à côté de la plaque.
Houlala je me réveille et je reviendre

Heu ce n'était pas mon propos de savoir qui fait avancer quoi.
Mais bon je vous laisse vous réveillez tranquillement, allez pas casser votre tête comme ça dès le réveil.
Buvez un café ou un thé ou tout ce que vous voulez et revenez quand vous serez dispo, c'est toujours un plaisir de vous lire.

Adam
 
Merci, c'est quasiment le fond de ma pensé sauf qu'à l'Islam j'ajouterais toute autre religion ainsi que certaine idéologie tel le communisme ou certaine philosophie tel le boudhisme.
Toutes ces idées sont magnifiques, c'est juste l'imperfection de l'homme qui en fait des horreures dans leur mise en pratique.

Adam

Bon alors comme je suis d'accord avec vous ça va être difficile de contre-argumenter.
Quoi que je suis en train de lire "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer. Un gentil collaborateur me l'a offert :D, ça va peut-être finir par porter ses fruits :eek:
 
A pardon vous vous adressiez à nous.
Bin comme on se vouvoye et que je suis un peu *** j'ai pas compris que cela s'adressait à nous car vous aviez écrit "tutoyez"
Bon de quoi s'agit-il donc de pourquoi ??

Adam

oups desolée :rouge: j'ai modifiée !

les vouvoiements sur bladi sortent pour le moins de l'ordinaire :D
moi je m'en fous je dis tu ! :rolleyes:
 
Retour
Haut