Islam: l'homme peut-il corriger sa femme ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kebaili1
  • Date de début Date de début
Bon alors comme je suis d'accord avec vous ça va être difficile de contre-argumenter.
Quoi que je suis en train de lire "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer. Un gentil collaborateur me l'a offert :D, ça va peut-être finir par porter ses fruits :eek:

Oui effectivement.
C'est bien pour cela que je n'avais pas trop compris votre première réaction et ne m'étais donc pas permis de vous envoyer promener car il me semblait bien que sur certain aspect nous pensons approximativmeent de la même manière.
Je me doutais un peu que vous étiez dans les vaps.
Ca va mieux maintenant, le café était bon :D

Votre livre m'interresse, faut que je vois cela d'un peu plus prêt.

Adam
 
oups desolée :rouge: j'ai modifiée !

les vouvoiements sur bladi sortent pour le moins de l'ordinaire :D
moi je m'en fous je dis tu ! :rolleyes:

Pas grave j'avais déjà corriger mentalement.
Pour les vouvoyements, c'est juste pour me la pêter car j'adore sortir de l'ordinaire.
Vous concernant faites donc ce qui vous plait, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Adam
 
Oui effectivement.
C'est bien pour cela que je n'avais pas trop compris votre première réaction et ne m'étais donc pas permis de vous envoyer promener car il me semblait bien que sur certain aspect nous pensons approximativmeent de la même manière.
Je me doutais un peu que vous étiez dans les vaps.
Ca va mieux maintenant, le café était bon :D

Votre livre m'interresse, faut que je vois cela d'un peu plus prêt.

Adam

2 mugs de déca (bon évidément pour l'effet réveil c'est pas gagné)
1 verre de schweeps (plein de sucre effet garanti).

Pour le livre c'est loin d'être un pavé philosophique.
Si vous avez étudié un brin la dialectique vous allez vous ennuyer.
Moi je débute :D
 
Pas grave j'avais déjà corriger mentalement.
Pour les vouvoyements, c'est juste pour me la pêter car j'adore sortir de l'ordinaire.
Vous concernant faites donc ce qui vous plait, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Adam

alors tu ne m'en veux pas si je te tutoies :rouge: ?

pourtant dans la vraie vie je vouvoie sans hésiter ! :D impossible de tutoyer ! :rouge:
 
je viens de voir ! :rouge: j'avais toujours cru la trentaine, mais pas plus ! ;)

Arf y'en a qui suive des fois.
C'est pourtant pas dur de lire le petit texte en haut à droite de chaque post, vous savez là ou il est précisé la date d'inscription, le nombre de post écrit et éventuellement l'age.
Bon moi je dis ça je dis rien :D

Adam
 
Arf y'en a qui suive des fois.
C'est pourtant pas dur de lire le petit texte en haut à droite de chaque post, vous savez là ou il est précisé la date d'inscription, le nombre de post écrit et éventuellement l'age.
Bon moi je dis ça je dis rien : D
parfois j'y fais attention et parfois je m'en balance ! :D ça n'est pas très important ! et toi t'en as 36 ! pas maaaaaaaaaal :D
Adam

Moi m'en fou royalement, vous pouvez me tutoyer, pas de problème.


Bin oui c'est l'avantage de se "cacher" derrière un écran d'ordinateur, on peut faire des choses que l'on n'oserait pas dans la vrai vie.

Adal

oui effectivement ! ;)
 
Salut Adam,
c'était une boutade à l'encontre d'exchretien qui voulait nous faire passer les vessies pour des lanternes. :D

Désolé j'ai oublié le :D dans mon précédant post pour montrer que je faisais aussi de l'humour tout comme vous.
Décidement, les nouvelles technos c'est pas pour moi j'suis trop vieux !!

Adam
 
la correction concerne l'Homme avec un h majuscule.

certains detracteur essayent de salir l'islam mais ils se salissent eux meme.

trouve moi une seule sourate ou il est dit dans le coran ke: si la femme craint la desobeissance de son mari kelle peut seloigner de lui lexorter dans son lit et le corriger :rolleyes:

tu aimes lancer des defi, en voila un et la lezs femmes et les hommes seront a egalité :D
 
exactement! quand Dieu dit quelque chose il l'applique pour tous!

il a pas crée eve de la téte d'adam pour prendre le dessu ni de sont pied pour qu'il l'écrase mais de ca cote pour qu'elle lui soit egale!

EGALE! donc tous les commendemant pour les hommes sont valable pour les femmes!

le voile par exemple elles doivent le porter autour de la poitrine! et ben l'homme aussi il doit pas apparaitre a poils dehore sauf (mais la sa n'engage que moi) pour la plage ou la piscine!
 
justement Dieu respect13 dans le coran dit que la femme est egale a l'homme et donc a les méme droit que lui!

donc le defi est réussie!

exactement! quand Dieu dit quelque chose il l'applique pour tous!

il a pas crée eve de la téte d'adam pour prendre le dessu ni de sont pied pour qu'il l'écrase mais de ca cote pour qu'elle lui soit egale!

EGALE! donc tous les commendemant pour les hommes sont valable pour les femmes!

le voile par exemple elles doivent le porter autour de la poitrine! et ben l'homme aussi il doit pas apparaitre a poils dehore sauf (mais la sa n'engage que moi) pour la plage ou la piscine!

Ta bonne foi ne peut qu'émouvoir...mais elle te fait dire aussi des choses bien incongrues, que peu de personnes de bon sens approuveraient...Simple avis.
Les hommes et femmes seraient égaux en Islam?. Les anges maudissent celle qui se refuse à son mari. Qu'en est-il du mari qui ne répond pas aux coups de chaleur de sa femme?. Il est dit que la femme qui demande le divorce sans motif valable ( notion trés relative) ne sentira jamais l'odeur du paradis. Qu'en est-il de l'homme qui répudie, sans préavis, sa gentille et douce?.
Et puis, on en apprend des choses. La cote serait le symbole de l'égalité!. Ah la bonne nouvelle!
 
lisez le coran et vous verrez que les "savant musulmans" se gourent parfois d'une evidences incroyable!

il ne faut pas confondre deux choses cher ami :

1 le coran et ce qu'il y est écrit

2 l'intéprétation sous forme de commentaire partial de oulémas

et vous verrez bien que l'interdiction de la musique et une invention des oulémas par exemple

(je croit que c'est qui on dit ça) alors que le coran na jamais interdit la "zikmu"^^
 
exactement! quand Dieu dit quelque chose il l'applique pour tous!

il a pas crée eve de la téte d'adam pour prendre le dessu ni de sont pied pour qu'il l'écrase mais de ca cote pour qu'elle lui soit egale!

EGALE! donc tous les commendemant pour les hommes sont valable pour les femmes!

le voile par exemple elles doivent le porter autour de la poitrine! et ben l'homme aussi il doit pas apparaitre a poils dehore sauf (mais la sa n'engage que moi) pour la plage ou la piscine!

j'aimerai avoir les versets qui disent cela...
parce que encor eune foi tu affirmes sans preuve.
 
Ta bonne foi ne peut qu'émouvoir...mais elle te fait dire aussi des choses bien incongrues, que peu de personnes de bon sens approuveraient...Simple avis.
Les hommes et femmes seraient égaux en Islam?. Les anges maudissent celle qui se refuse à son mari. Qu'en est-il du mari qui ne répond pas aux coups de chaleur de sa femme?. Il est dit que la femme qui demande le divorce sans motif valable ( notion trés relative) ne sentira jamais l'odeur du paradis. Qu'en est-il de l'homme qui répudie, sans préavis, sa gentille et douce?.
Et puis, on en apprend des choses. La cote serait le symbole de l'égalité!. Ah la bonne nouvelle!

Bonjour,

Merci je n'aurais pas fait mieux comme réponse, et tout comme vous je suis super ému pas les propos de Kamal, qui finalement sont très mignon mais malheureusement ne reste que théorie car dans la pratique tout le monde sait ce qu'il en est.

Adam
 
Ta bonne foi ne peut qu'émouvoir...mais elle te fait dire aussi des choses bien incongrues, que peu de personnes de bon sens approuveraient...Simple avis.
Les hommes et femmes seraient égaux en Islam?. Les anges maudissent celle qui se refuse à son mari. Qu'en est-il du mari qui ne répond pas aux coups de chaleur de sa femme?. Il est dit que la femme qui demande le divorce sans motif valable ( notion trés relative) ne sentira jamais l'odeur du paradis. Qu'en est-il de l'homme qui répudie, sans préavis, sa gentille et douce?.
Et puis, on en apprend des choses. La cote serait le symbole de l'égalité!. Ah la bonne nouvelle!

Salam,
Merci de donner tes sources. S'agit-il du Coran, de la sounna, de hadiths ?
 
Bonjour,

Merci je n'aurais pas fait mieux comme réponse, et tout comme vous je suis super ému pas les propos de Kamal, qui finalement sont très mignon mais malheureusement ne reste que théorie car dans la pratique tout le monde sait ce qu'il en est.

Adam

Cela fait plusieurs fois que vous parlez de théorie. Les religions sont des théories selon vous ?
 
j'aimerai avoir les versets qui disent cela...
parce que encor eune foi tu affirmes sans preuve.


en effet tu a raison j'ai du confondre cette sourate avec un hadith pourtant j'ai quand méme te prouver l'égalité des sexes en islam

je vais méme commencer par ta religion : le christyanisme!

genèse 2:21 a 24 :

[21] Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

[22] L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

[23] Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

[24] C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

ainsi la création d'adam et eve dite ainsi dans la bible ne peut différé du coran ni de la thora car cela provient du méme Dieu! dans le coran quand est il ?

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (TSC, Ar-Roûm ‘Les Romains’ : 21)

deja ici on noté la bonté et la tranquillité!

« Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse" (TSC, An-Nis⒠‘Les Femmes’ : 1)

ici on lie "d'un seul étre" donc le coran donne la méme version que la bible car la cote d'adam avec lequel fut crée eve fait partie de l'étre méme d'adam.

de ce fait cela me rappel deux hadith "anciens" parlent de justice et d'égalité envers tous le monde!

"Méfiez-vous de l'injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection." (Moslim)


"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." (Moslim)

et considéré que la femme est en dessous de l'homme (ce croire supérieur a elle) est injuste et contraire au hadith numéro 2 de mon texte.

voila.
 
n'essai pas de t'ecarter,
les textes ou la femme peut repudier l'homme, ou l'homme ne peut pas se refuser à la femmes, ou la femme peut 'frapper' l'homme...

tu as dit que cela existait j'attend....
 
mais je l'avait démontré!

Dieu dit que l'homme est egale a la femme! et que donc si un commendement est donner pour l'homme la femme doit l'appliquer sinon Dieu apporte une précision!

et a t'il précisez que la femme ne devait PAS taper l'homme et le repudier ? non donc c'est valable pour l'homme aussi!

mais bon vue tes reponse je sait que tu me renira!
 
mais je l'avait démontré!

Dieu dit que l'homme est egale a la femme! et que donc si un commendement est donner pour l'homme la femme doit l'appliquer sinon Dieu apporte une précision!

et a t'il précisez que la femme ne devait PAS taper l'homme et le repudier ? non donc c'est valable pour l'homme aussi!

mais bon vue tes reponse je sait que tu me renira!

a d'accord... alors pour l'homme c'est precise mais pas pour la femme... c'est implicite...

comment expliquer cette différenc ed etraitement ?
 
a d'accord... alors pour l'homme c'est precise mais pas pour la femme... c'est implicite...

comment expliquer cette différenc ed etraitement ?

l'homme est égale a la femme alors si l'homme subie un commendement la femme aussi il n'y a pas de jaloux!

et c'est pour ça que Dieu dit "l'homme et la femme sont egaux" egaux pas physiquement donc spirituelement parlent.
 
l'homme est égale a la femme alors si l'homme subie un commendement la femme aussi il n'y a pas de jaloux!

et c'est pour ça que Dieu dit "l'homme et la femme sont egaux" egaux pas physiquement donc spirituelement parlent.

tu m'as mal compris... il a ete souvent cité des verset disant les droit que l'homme a dans le couple.

tu prétend que le Coran considere la femme et l'homme comme egaux donc que tous ce qui concerne l'homme en terme de droit concerne aussi (de maniere implicite la femme)

cela signifie donc (arrete moi si je me trompe)
que les femmes peuvent epouser jusqu'a 4 hommes....
que les femmes peuvent epousée les hommes du livre (chretiens, juif)

interressant....
 
Cela fait plusieurs fois que vous parlez de théorie. Les religions sont des théories selon vous ?

Bonjour,

Loin de moi l'idée de penser que les religions sont des théories. Ce que je dis c'estque d'un côté on a les écrits et de l'autre la pratique faite par l'homme e tque très souvent on constate qu'il y a un monde entre les deux.
Kamal s'obstine à dire que la femme est l'égale de l'homme : oui ceci est vrai dans les écrits (quoi que sur certain point c'est pas gagné) en revanche dans la mise en pratique des écrits, des religions, par les hommes on constate tous les jours que c'est tout le contraire.
Est-ce plus clair ?

Adam
 
Retour
Haut