J'ai le covid et c'est pas ma faute

Salam cher(e)s compatriotes,

J'ai chopé le covid par une double vaccinée, vous voyez un peu le délire, c'est une double pfizerisée jusqu'à l'os qui m'a contaminé, après c'est à moi qu'on demande des pass, des pcr et qu'on regarde de travers quand j'envois balader la serveuse qui me demande un pass

ceux qui me détestent pas besoin de vous réjouir ou de dire che7 je serai là l'année prochaine

Sinon c'est pas la mort c'est comme une grosse grippe avec la perte de l'odorat et du goût en plus, je prends aucun médicaments, je prends des vitamines D3, du Zinc et B6, puis je me fais des bains avec des huiles essentielles. Mon corps réagit pas trop mal et je suis contente car ça veut dire que je suis pas en si mauvaise santé que ça.

Je n'ai pas de fievre, pas de toux, quelques courbatures, je me sens très fatiguée par contre et j'ai le nez encombré, pas de problème de respiration mais une fois j'ai eu le tourni. Après y'a un jour où je me sens bien et le lendemain patraque.

C'est mon 5 ème jour de covidée alors je dirai pas c'est la fête à neuneuh mais on peut le surmonter.

Juste pour dire qu'il faut pas avoir peur du covid, c'est vrai que c'est pas un truc annodin et je sais pas ce que ces demons ont foutu pour creer une merd pareille, malheureusement c'est un virus qui tue les plus faibles mais c'est le cas de toutes les maladies contagieuses, les gens plutot jeunes et qui on une santé stable n'ont pas à flipper outre mesure.

Je viens de l'attraper aussi!

Au début je faisais pas trop attention, mais là depuis aujourd'hui ce matin, je suis complètement vidé, je n'ai plus de force, c'est simple on dirait que mes muscles sont atrophiés, au niveau de la gorge, j'ai une grosse inflammation, ça fait mal, je viens de m'en rendre compte cet après-midi, parce que je mange pas beaucoup en ce moment, j'ai une légère perte au niveau du goût, rien de méchant c'est acceptable....

le plus chiant dans tout ça c'est l'extrême fatigue ... J'espère que demain ça ira mieux...


Portez-vous bien bon courage à tous
 
Je viens de l'attraper aussi!

Au début je faisais pas trop attention, mais là depuis aujourd'hui ce matin, je suis complètement vidé, je n'ai plus de force, c'est simple on dirait que mes muscles sont atrophiés, au niveau de la gorge, j'ai une grosse inflammation, ça fait mal, je viens de m'en rendre compte cet après-midi, parce que je mange pas beaucoup en ce moment, j'ai une légère perte au niveau du goût, rien de méchant c'est acceptable....

le plus chiant dans tout ça c'est l'extrême fatigue ... J'espère que demain ça ira mieux...


Portez-vous bien bon courage à tous


Allah i chafik 🙏
Tu as fait un test ?
Fais-le si cela te permet d'avoir un pass au moins
 
Allah i chafik 🙏
Tu as fait un test ?
Fais-le si cela te permet d'avoir un pass au moins

Merci!

Oui j'ai demandé à mon docteur un test pour que je sois remboursé quand même :p, résultats positif, mais bon je sais pas ce que ça vaut avec tous les cycles d'amplification, ça peut très bien être la grippe ou n'importe quel virus ou autre chose...

Pour ce qui est du pass, je ne sais même pas comment ça fonctionne, le seul endroit pour moi qui est indispensable, c'est l'hôpital parce qu'en ce moment j'ai un proche qui vas très mal et donc je prends le pass de quelqu'un d'autre pour pouvoir lui rendre visite...
 
...
Merci!

Oui j'ai demandé à mon docteur un test pour que je sois remboursé quand même :p, résultats positif, mais bon je sais pas ce que ça vaut avec tous les cycles d'amplification, ça peut très bien être la grippe ou n'importe quel virus ou autre chose...

Pour ce qui est du pass, je ne sais même pas comment ça fonctionne, le seul endroit pour moi qui est indispensable, c'est l'hôpital parce qu'en ce moment j'ai un proche qui vas très mal et donc je prends le pass de quelqu'un d'autre pour pouvoir lui rendre visite...

A moins qu ils ne changent encore ça , te voila tranquille pour 6 mois ...

Au bout de 6 mois ils considèrent ( va savoir pkoi ) que tu n es plus immunisé
 
Merci!

Oui j'ai demandé à mon docteur un test pour que je sois remboursé quand même :p, résultats positif, mais bon je sais pas ce que ça vaut avec tous les cycles d'amplification, ça peut très bien être la grippe ou n'importe quel virus ou autre chose...

Pour ce qui est du pass, je ne sais même pas comment ça fonctionne, le seul endroit pour moi qui est indispensable, c'est l'hôpital parce qu'en ce moment j'ai un proche qui vas très mal et donc je prends le pass de quelqu'un d'autre pour pouvoir lui rendre visite...

Je ne sais pas trop non plus, je ne sais plus a quoi ressemble un resto, ciné, bibliothèque.... 😂

Lessentiel est l'hôpital c'est vrai.
 
Je ne sais pas trop non plus, je ne sais plus a quoi ressemble un resto, ciné, bibliothèque.... 😂

Lessentiel est l'hôpital c'est vrai.

Franchement moi j ai le pass jusqu'à fevrier mais je ne m en sers pas

On me l.a demandé a la bibliothèque au début ou il etait exigé ...
Je l'avais pas sur moi ... J ai dit a la bibliothécaire c'est de la folie

Je suis partie et je n y suis jamais retournée ni mes enfants ...

On trouve des livres ailleurs ..

Une petite bibliothèque on croise jamais personne .... Faut pas abuser ...

Ds les mêmes conditions avec le masque je vais au leclerc tranquille ...

Arretons les idioties
 
Bon rétablissement
Il y a certaines personnes de ma famille qui sont décédé du au covid et d'autres qui reviennent de loin elle a une embolie pulmonaire et reste 3 semaine au soin intensif elle lui reste 10%oxygène et le lendemain elle est remonté à 50% d'oxygène c'était pendant la 1er vague et il y a personne de ma famille qui a fait le vaccin avant et après avoir attraper le covid
Quand on a eu le covid et que l'on s'en tire vivant, pas besoin de vaccin, le corps est immunisé.
Bon il y en a qui ont perdu le goût ou l'odorat ou les deux en même temps, qui sont tout le temps fatigués
Pour ces problèmes de covid long, aucun médicament.

les plus grande partie de ceux qui l'ont choppé ne s'en doutait même pas
et comment savent-ils qu'ils ont été infectés ?
 
Alors que la plupart des infectés ne savent absolument pas comment ça leur est tombé dessus,
tante Elvire sait exactement qui lui a refilé la maladie.
 
Quand on a eu le covid et que l'on s'en tire vivant, pas besoin de vaccin, le corps est immunisé.

D'apres l'immense majorite des etudes, le corps est immunise pendant 5 a 6 mois a la suite d'une infection. Apres ca, le systeme immunitaire a plus ou moins oublie ce virus, et ca recommence de zero.

Alors, si t'es de nouveau infecte par le meme virus (et non par une mutation), et si t'es au moins en aussi bonne sante et age que la premiere foi, t'auras de nouveau de bonnes chances de survivre car si t'as survecu la premiere foi (sans aide respiratoire etc.), t'as gagne la lotterie genetique a la naissance et t'as un corps resiliant qui pourrait supporter le meme abus que la 1ere foi.

Mais attention: si tes organes ont ete endommages la premiere foi, tes chances de survie baissent durant une 2eme, 3eme, n-ieme infection, car les nouvelles lesions dans les poumons, reins, etc. vont s'ajouter aux anciennes lesions. C'est un effet cumulatif qui finira mal a la longue.

Ce virus n'est pas une blague, meme si on survit. Il laisse des traces permanentes dans les organes qu'il a endommage pour se reproduire.

Donc meme apres une infection, c'est toujours une bonne idee de se vacciner au plus tard 6 mois apres reconvalecense (avant ca, c'est pas vraiment necessaire, a moins qu'il ne s'agisse de mutations qui ont evade les reponses immunitaires actuelles).
 
D'apres l'immense majorite des etudes, le corps est immunise pendant 5 a 6 mois a la suite d'une infection. Apres ca, le systeme immunitaire a plus ou moins oublie ce virus, et ca recommence de zero.

Alors, si t'es de nouveau infecte par le meme virus (et non par une mutation), et si t'es au moins en aussi bonne sante et age que la premiere foi, t'auras de nouveau de bonnes chances de survivre car si t'as survecu la premiere foi (sans aide respiratoire etc.), t'as gagne la lotterie genetique a la naissance et t'as un corps resiliant qui pourrait supporter le meme abus que la 1ere foi.

Mais attention: si tes organes ont ete endommages la premiere foi, tes chances de survie baissent durant une 2eme, 3eme, n-ieme infection, car les nouvelles lesions dans les poumons, reins, etc. vont s'ajouter aux anciennes lesions. C'est un effet cumulatif qui finira mal a la longue.

Ce virus n'est pas une blague, meme si on survit. Il laisse des traces permanentes dans les organes qu'il a endommage pour se reproduire.

Donc meme apres une infection, c'est toujours une bonne idee de se vacciner au plus tard 6 mois apres reconvalecense (avant ca, c'est pas vraiment necessaire, a moins qu'il ne s'agisse de mutations qui ont evade les reponses immunitaires actuelles).
c'est vrai que ton immunité n'est plus visible dans les tests, mais ton système immunitaire a une mémoire... agressé une seconde fois... il se réveille... très peu de gens ont une deuxième expérience avec la covid aussi fort que la première... (pour les rares qui le choppent plus d'une fois)
 
Alors que la plupart des infectés ne savent absolument pas comment ça leur est tombé dessus,
tante Elvire sait exactement qui lui a refilé la maladie.
Bin c'est normale... c pas comme si une nana te colle une mst.... tu peux rencontrer des dizaines de personnes par jour sans savoir qui est contagieux ou pas... C'est comme n'importe quel virus que tu chopes, tu ne sais généralement pas qui te la refiler.
 
Moi je pense que j ai un bon rhume
Pas de perte de goût odorat , ni de fatigue excessive ( pas mal de courbatures en revanche)
Je mange bien et me repose
... A l'occasion je ferai un test .... Ou pas ...
Je viens de l'attraper aussi!

Au début je faisais pas trop attention, mais là depuis aujourd'hui ce matin, je suis complètement vidé, je n'ai plus de force, c'est simple on dirait que mes muscles sont atrophiés, au niveau de la gorge, j'ai une grosse inflammation, ça fait mal, je viens de m'en rendre compte cet après-midi, parce que je mange pas beaucoup en ce moment, j'ai une légère perte au niveau du goût, rien de méchant c'est acceptable....

le plus chiant dans tout ça c'est l'extrême fatigue ... J'espère que demain ça ira mieux...


Portez-vous bien bon courage à tous
Allah ichafikoum ! Prenez soin de vous !
 
D'apres l'immense majorite des etudes, le corps est immunise pendant 5 a 6 mois a la suite d'une infection. Apres ca, le systeme immunitaire a plus ou moins oublie ce virus, et ca recommence de zero.

Alors, si t'es de nouveau infecte par le meme virus (et non par une mutation), et si t'es au moins en aussi bonne sante et age que la premiere foi, t'auras de nouveau de bonnes chances de survivre car si t'as survecu la premiere foi (sans aide respiratoire etc.), t'as gagne la lotterie genetique a la naissance et t'as un corps resiliant qui pourrait supporter le meme abus que la 1ere foi.

Mais attention: si tes organes ont ete endommages la premiere foi, tes chances de survie baissent durant une 2eme, 3eme, n-ieme infection, car les nouvelles lesions dans les poumons, reins, etc. vont s'ajouter aux anciennes lesions. C'est un effet cumulatif qui finira mal a la longue.

Ce virus n'est pas une blague, meme si on survit. Il laisse des traces permanentes dans les organes qu'il a endommage pour se reproduire.

Donc meme apres une infection, c'est toujours une bonne idee de se vacciner au plus tard 6 mois apres reconvalecense (avant ca, c'est pas vraiment necessaire, a moins qu'il ne s'agisse de mutations qui ont evade les reponses immunitaires actuelles).

J ai eu le virus , et durant la maladie aucune difficulté respiratoire , a peine 2 ou 3 quintes de toux , et encore ..
Mes poumons doivent etre intacts

Moi c était un mal de tete derriere les yeux .... Et fatigue +++
 
Quand on a eu le covid et que l'on s'en tire vivant, pas besoin de vaccin, le corps est immunisé.
Bon il y en a qui ont perdu le goût ou l'odorat ou les deux en même temps, qui sont tout le temps fatigués
Pour ces problèmes de covid long, aucun médicament.


et comment savent-ils qu'ils ont été infectés ?
Je me souviens avoir vu le témoignage d'un mec hospitalisé qui n'était pas vacciné il n'en voyait pas l’intérêt parce qu'il avait déjà eu le Covid 2 fois et se pensait immunisé mais voilà à la 3 éme fois il a fini en réanimation.

Donc aprioris, l'immunité baisse après 5/6 mois et elle ne marche pas pour les nouveau variants.
 
Bin c'est normale... c pas comme si une nana te colle une mst.... tu peux rencontrer des dizaines de personnes par jour sans savoir qui est contagieux ou pas... C'est comme n'importe quel virus que tu chopes, tu ne sais généralement pas qui te la refiler.
Sauf Elvira qui croit savoir exactement quelle personne avec quel variant.
 
Ce monsieur avait déjà annoncé qu’il n’y aurait pas de deuxième vague et que le variant Alpha ne deviendra pas dominant (tout comme Raoult ) il nous avait aussi annoncé en plein été que l’épidémie au vu des chiffres était finie , les contaminations sont toujours moindre en été,climat et mode de vie, donc de la à faire une déduction que l’épidémie est terminée,c’est pas très fin , les chiffres qu’il nous balance sont les chiffres issus de sentinelle qui est un groupe de 1300 médecins volontaires qui font remonter leur cas de positivités à la covid , donc ce n’est pas du tout représentatif d’un chiffre national , mais juste de leur cas .( on avait déjà observé cette disparité en avril , ou les chiffres de santé publique France était 25 fois supérieure, à ceux du réseau sentinelle .Et sur un variant plus létal et plus contagieux https://www.futura-sciences.com/san...a-133-plus-mortel-coronavirus-originel-93313/. si ces chiffres sont aussi bas tel qu’il le dit , c’est que le vaccin est super efficace contre la transmission (amoindrie) les formes sévères et graves,c’est presque un aveu , avec des records de contaminations enregices dernières semaines
 
Dernière édition:
Ce monsieur avait déjà annoncé qu’il n’y aurait pas de deuxième vague et que le variant Alpha ne deviendra pas dominant (tout comme Raoult ) il nous avait aussi annoncé en plein été que l’épidémie au vu des chiffres était finie , les contaminations sont toujours moindre en été,climat et mode de vie, donc de la à faire une déduction que l’épidémie est terminée,c’est pas très fin , les chiffres qu’il nous balance sont les chiffres issus de sentinelle qui est un groupe de 1300 médecins volontaires qui font remonter leur cas de positivités à la covid , donc ce n’est pas du tout représentatif d’un chiffre national , mais juste de leur cas .( on avait déjà observé cette disparité en avril , ou les chiffres de santé publique France était 25 fois supérieure, à ceux du réseau sentinelle .Et sur un variant plus létal et plus contagieux https://www.futura-sciences.com/san...a-133-plus-mortel-coronavirus-originel-93313/. si ces chiffres sont aussi bas tel qu’il le dit , c’est que le vaccin est super efficace contre la transmission (amoindrie) les formes sévères et graves,c’est presque un aveu , avec des records de contaminations enregices dernières semaines
Édit : le variant delta ne deviendra pas dominant.
 
Retour
Haut