Je vous remercie pour vos réponses que je trouves intéressantes !
Le truc, c'est qu'il y a BEAUCOUP d'écrits au sujet de Muhammad... Il y en a tellement que ça devient étonnant d'affirmer que tout a été imaginé et inventé et que finalement c'est un personnage fictif. Même Tilman Nagel est de cet avis-là
en fait non , la logique voudrait que tout les récit concorde , alors que la c'est plus un patchwork de tout les histoires des vrais prophètes dont on ne parle plus pour se concentrer sur comment se laver les pieds d'après les rapporteurs ...
si par exemple tu parles de superman , ben tout le monde connais parfaitement le même personnage et te le décriera exactement dans les moindre détail de la même façon, alors que mohamed c'est a la fois le meilleur et le pire ...le bon et le mauvais, et chacun y vas de son lot daberration et ensuite, ils lobotomise les gens pour leur faire croire que coucher avec une enfant ce n'est pas un mal, bien au contraire c'est un honneur pour elle ...bref il avait vraiment existé il n'y aurait aucune polémique sur lui sur le moindre détail ...
et c'est justement ce qui est typique de tout les gourous qui se réclame propager la bonne parole et demande les filles des adhérant de leur sectes ...ça se fait encore aujourdhui , la recette est toujours la même et elle a eu le temps dêtre testé parfaitement ...
et quitte a un autre prendre un autre exemple prenont un exemple karl marx , tout le monde le connais , tout le monde connais ses idées, mais tout le monde s'en fiche de sa vie privé , car ce n'est pas important pour l'histoire...
ben avec mohamed c'est le contraire , sa vie "privé" est une vie public ou l'on se délecte de la moindre histoire avec sa ou ses femme selon ce que chacun veut l'imaginer...et ensuite c'est au tour des croyants crédule de defendre leur version imaginaire du prophète...et a forge de l'imaginer, on fini par y croire et si on devait penser a l'éffacer de nos mémoire si on suit notre raison , ben on aurait un pincement dans le coeur qui nous en empêcherait , on n'a pas de preuve mais on est allé trop loin pour reculer ...
mais quand on lit le coran et on comprend qu' Allah nous a laisser des preuves et des pistes justement pour ne pas que l'on se fasse berné et cela jusquà la fin des temps , ben ,faut finir par se dire que l'enfer est vraiment spacieux et que tout ceux qui y rentreront ne suffiront pas a le remplir ...
quand je vois les pseudos coraniste se dirent qu'il n'y a plus de piste ou de preuve, je trouve qu'il sous estime vraiment Allah ...
d'un coté tu as les feuillets et de l'autre tu as les sourates (mur de pierre rangé) ou les écrit sont gravé ou forgé ...
en plus des bout de livre sans queue ni tète qu'il veulent faire passé pour des chapitre ... faut vraiment prendre Allah pour un mauvais écrivain...
celui qui pense que la religion n'a pas de logique universel a déjà pris son billet pour le soleil ...ou un truc brûlant du même genre ...