Jamel n'a jamais pretendu representer quelques communautés que ce soit dans un premier temps..Notre communauté etant si disparate que je doute q'une seul et meme individu puisse la representer.. je ne sais meme pas si on peut parler de "communauté" dans l'absolu tellement dans la plus part des cas je ne me sens pas proche des "idees ou approche" des gens qui sont sensé la composer.
Bref, qu'on adhere ou pas, son discours n'est pas erroné..Il ya une sorte de norme dicté par les habitants des quartiers.. si tu es un minimum différent, tu seras exclu..la preuve..qd on voit des "sebatien" originaire du 93 qui ne ponctuent leur phrases qu'avec des mots arabes, adoptent le meme style vestimentaire , la meme pratique religieuse des fois (souvent meme) juste dans l'absolu pour etre accepté par un groupe.. le dominant du coin la plupart du temps..
L'homosexualité, existe quoiqu'on puisse en penser.. nous n'avons pas à juger les personnes qui ont cette orientation sexuelle, nous n'avons à juger personne ds l'absolu ça n'est pas notre role de nous mettre au meme niveau que le tout puissant...
ces personnes font parti de notre quotidien quoique l'on dise ou que l'on fasse, nous n'avons pas à les traiter différemment que d'autre, leur orientation sexuelle les regarde, pas nous.. c'est à mon avis le message que Jamel veut faire passer et ça n'est pas etre bobo que de le penser..ni retrograde que de ne pas partager son opinion..dans l'absolu, si tt le monde considerait que l'orientation sexuelle, religieuse etc des gens ne concernaient qu'eux meme.. on ne s'en sentirait pas mieux?