Avec Jamel Debbouze, l'association l'Heure Joyeuse sort de l'ombre
Depuis 10 ans maintenant, Jamel est le parrain de lHeure Joyeuse, une association marocaine qui lutte contre lexclusion des personnes défavorisées depuis les années 50. A chacun de ses déplacements, le comédien nhésite pas à parler de cette association comme par exemple le jour où Jamel Debbouze a été invité sur le plateau de Vivement Dimanche, l'émission phare de France 2 le dimanche après-midi. Le présentateur Michel Drucker avait également accueilli sur le plateau la présidente de lassociation Leïla Chérif qui a pu parler, durant de longues minutes de son combat et de laide apportée par Jamal Debbouze pour sortir lassociation de lombre.
lHeure Joyeuse
Fondée en 1954, lHeure Joyeuse, à travers son centre polyvalent, se voue aux déshérités.
Vingt-cinq salariés et autant de bénévoles y travaillent darrache-pied.
A lactif de lassociation, les soins aux bébés dénutris, lalphabétisation des adultes, la formation professionnelle des jeunes filles et plusieurs uvres sociales.
Au fil du temps, lHeure Joyeuse élargit son champ daction. A défaut de les énumérer toutes, citons-en quelques-unes, telles que la construction de 14 écoles sur des sites aussi ingrats que les douars Imassine (commune rurale de Siroua) ou Maider Aït Ali Ouhassou (cercle de Zagora), pour des coûts avoisinant les 60 000 DH ; ladduction deau et lélectrification des douars ; la création dun centre de couture à Béni Oulid et à Ouarmdaz. Ces lieux-là ne vous disent rien, ils sont aux antipodes, les gens de lHeure Joyeuse y sont allés pour permettre lespoir à leurs habitants. Normal, ils sont formidables. Et ce nest pas la petite Tangéroise, sauvée grâce à une greffe du rein prise en charge par lHeure Joyeuse, qui pensera le contraire.
Vous pouvez vous aussi envoyé vos dons ou parler de cette association admirable......Merci à vous