je commence à me libérer de la religion, faut il le dire à mes proches?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bichounett
  • Date de début Date de début
des menaces, toujours des menaces... pour parler d'enfer faudrait encore prouver qu'il existe non ? c'est si dur que ça de laisser les gens vivre libres ? on dirait que ça te touche personnellement. si c'est leur choix en quoi ça te dérange ?

et tu oses parler? et toi c est son avis en quoi ça te dérange?
c'est si dur que ça de laisser les gens vivre libres ?
si c'est leur choix en quoi ça te dérange?

et tu oses parler? et toi c est son avis en quoi ça te dérange?
c'est si dur que ça de laisser les gens vivre libres ?
si c'est leur choix en quoi ça te dérange?
pourquoi j'oserais pas parler ? cette fille a le droit de ne plus etre croyante (bichounette). c'est son choix. je ne vois pas pourquoi tu parles d'enfer et tout le tremblement puisqu'elle n'y croit plus et celui que tu interpelles non plus n'y croit pas. et tout ce que tu trouves à dire c'est des menaces comme si ton dieu était rotisseur avant tout. tu y crois c'est bien, admets que d'autres puissent ne pas rentrer dans le moule. c'est tout.

autre chose, la préhistoire n'a jamais existé, c'est une convention athéïsante que l'Islam ne reconnait pas... en gros , c'est pour les hommes qui pensent descendre du singe....

La préhistoire signifie avant l'écriture, donc la préhistoire existe...
Les hommes ne descendent pas du singe, ils sont des singes...
Oui je sais c'est dur à admettre, ta fierté t'empeche de l'admettre mais c'est comme ca, c'est la biologie qui le dit....

Oui je sais c'est dur à admettre, ta fierté t'empeche de l'admettre mais c'est comme ca, c'est la biologie qui le dit....

Si tu dit être un singe je te crois mais nous on est des hommes depuis abouna Adam.

Rentre toi le dans ta tête de "singe".

Si tu dit être un singe je te crois mais nous on est des hommes depuis abouna Adam.

Rentre toi le dans ta tête de "singe".
pourtant la similitude est si grande qu'elle porte à confusion. qui est singe qui est homme ? des fois je me pose la question qui est la bete dans l'histoire car c'est pas si flagrant que ça quand on voit le comportement de l'espèce humaine.

pour parler d'enfer faudrait encore prouver qu'il existe non ?
Ah oui d'accord, il faut prouver son existance?
l'homme ne peut rien prouver ma soeur, on est trop faible, on est rien dans ce monde et dans cet univers, on peut meme pas prouver l'existance d'autres créatures.
On doit aller au-delas de l'univer pour le faire, ce qui est impossible. On ne peut meme pas aller au-delas de notre système solaire!!! l'étoile la plus proche est loin de nous de 4,22 années de lumière (126 000 000 km), le diametre de notre galaxie (qui contient des miliards d'étoiles) est de 100 000 année de lumière (10 000 000 000 000 km) et dans l'univers il y a des milions et des milions de galaxies.
Et tu veux qu'il te prouve l'existance du Dieu, de l'enfer????

pour parler d'enfer faudrait encore prouver qu'il existe non ?
Ah oui d'accord, il faut prouver son existance?
l'homme ne peut rien prouver ma soeur, on est trop faible, on est rien dans ce monde et dans cet univers, on peut meme pas prouver l'existance d'autres créatures.
On doit aller au-delas de l'univer pour le faire, ce qui est impossible. On ne peut meme pas aller au-delas de notre système solaire!!! l'étoile la plus proche est loin de nous de 4,22 années de lumière (126 000 000 km), le diametre de notre galaxie (qui contient des miliards d'étoiles) est de 100 000 année de lumière (10 000 000 000 000 km) et dans l'univers il y a des milions et des milions de galaxies.
Et tu veux qu'il te prouve l'existance du Dieu, de l'enfer????
ben s'ils sont si loin tous les 2 nous autres terriens on risque rien :)

pourquoi j'oserais pas parler ? cette fille a le droit de ne plus etre croyante (bichounette). c'est son choix. je ne vois pas pourquoi tu parles d'enfer et tout le tremblement puisqu'elle n'y croit plus et celui que tu interpelles non plus n'y croit pas. et tout ce que tu trouves à dire c'est des menaces comme si ton dieu était rotisseur avant tout. tu y crois c'est bien, admets que d'autres puissent ne pas rentrer dans le moule. c'est tout.

toi madame j ai rien compris relit les messages un peu plus loin et montre que tu est intelligente

j ai parler d enfer?ta bêtises devance ta raison

à part l'insulte tu fais quoi dans la vie toi ? je te rappelle ton post 139 où tu menaces les gens de rotir en enfer. déjà l'alzheimer à ton age ?

de plus y a pas d insultes et je n ai aucun pouvoir de condamner quelqu un a l enfer

moi même je suis pas sur que je n y irai pas.

et c est un forum sur l islam si t a pas bien compris.

paradis enfer ange demon prophetes livres jugement dernier

c est ce dont il s agit tu risque de souvent voir ces mots

si ca te choque miss blablabla va ailleur qui t en empeches?

comme tu le sais quand on est morts on reste dans la tombe sur terre.
Chaque être humain vivra le Jugement de Dieu, certains iront en enfer pour l'éternité, certains feront un passage (de courte ou longue durée) en enfer pour ensuite rejoindre le paradis, certains accèderont au paradis directement.

Chacun est responsable de ses actes et seul Allah jugera.

Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs et qu'Il nous accorde le paradis sans châtiment préalable. AMIN

tu sais, à force de voir des gens comme toi, bourrés de haine et d'apriori sur leurs freres Musulmans qui font irruption sans rapport au post mais par énervement et boyaux tordus, je me dis que les damnés restent des damnés, et que même leur souhaiter guidance est péché car vu le tort qu'ils font ils ne méritent pas de tels souhaits.
alors mieux vaut l'injonction: repens toi ;)
les oiseaux sur ta fenêtre c'est dans tes fantasmes insatisfaits
et si tu avais + de bon sens, tu n'en parlerais pas comme un trophée.
je te laisse, passe une bonne nuit, pense à mes arguments et aux raisons qui poussent les jeunes filles à "se libérer" de l'Islam

et aussi, vat'faire intégrer ;)
MIR

tes réponses, tu les écris sans haine ?
tu n'as pas d'à-prioris ?

des menaces, toujours des menaces... pour parler d'enfer faudrait encore prouver qu'il existe non ? c'est si dur que ça de laisser les gens vivre libres ? on dirait que ça te touche personnellement. si c'est leur choix en quoi ça te dérange ?

et quand on te cite Einstein tu fais la carpe ma chère n'est ce pas.....
tu es une entêtée orgueilleuse ma pauvre ne fais donc pas ta douce avec tes remarques sur les "menaces" des frères! tu te sens tant que ca menacée?
si tu ne croyais pas, te sembleraient t elles des menaces?

connais toi donc toi-même plutôt que faire ton interressante avec ton ingratitude envers Dieu ma chère.

pourtant la similitude est si grande qu'elle porte à confusion. qui est singe qui est homme ? des fois je me pose la question qui est la bete dans l'histoire car c'est pas si flagrant que ça quand on voit le comportement de l'espèce humaine.

:eek: :D
Vous êtes des singes, descendants de singe?
Pas moi en tout cas hamdoullah, je suis pas un singe et mes ancêtres sont des Hommes descendants d'Adam et Eve

et quand on te cite Einstein tu fais la carpe ma chère n'est ce pas.....
tu es une entêtée orgueilleuse ma pauvre ne fais donc pas ta douce avec tes remarques sur les "menaces" des frères! tu te sens tant que ca menacée?
si tu ne croyais pas, te sembleraient t elles des menaces?

connais toi donc toi-même plutôt que faire ton interressante avec ton ingratitude envers Dieu ma chère.
rassure toi je ne me sens aucunement menacée. j'ai la conscience on ne peut plus tranquille sachant que rien de ce qui vous fait peur peut m'arriver. :)

très jolie réponse :)
tu deviens zen ;) après un message aussi irrespectueux, je ne m'attendais pas à une réponse calme...

le respect... conventionnel... hypochrite... n'est-ce pas
franchement, moi le "respect" qui est une indifférence envers la personne et la laisse dans l ingratitude envers Dieu jaime pas ca.
il y a respect et respect.... et Allah n'aime pas les hypochrites...
tu sais leyla, tu crains!

et qu'Allah guide les juste
et que les jaloux se repententent
Amine

ce qui en d'autres termes pourrait vouloir dire que quel que soit le savoir, il sera toujours battu par l'imagination contre laquelle on ne peut rien. ce qui n'est pas très rassurant. :)

ouhlà!
vu le chemin qu'il te reste à faire doudouzazou(en fait tu ne changeras pas je t'assures, sauf si Dieu le veut), je vais te laisser tergiverser avec tes nouveaux "amis" :)

le respect... conventionnel... hypochrite... n'est-ce pas
franchement, moi le "respect" qui est une indifférence envers la personne et la laisse dans l ingratitude envers Dieu jaime pas ca.
il y a respect et respect.... et Allah n'aime pas les hypochrites...
tu sais leyla, tu crains!

et qu'Allah guide les juste
et que les jaloux se repententent
Amine

pourquoi hypocrite ? on peut respecter les gens sans les aimer...
et tu crois que prendre les gens de haut va les ramener vers Allah ? moi je ne pense pas.

d'autre part, comment peut-on demander des autres qu'ils nous acceptent, tolèrent nos différences, quand nous sommes totalement intolérants envers ceux qui n'ont pas les mêmes croyances que nous ? où j'habite je suis minoritaire, je suis reconnaissante qu'on m'accepte telle que je suis et qu'on ne me cherche pas des problèmes. il me paraît juste que je fasse pareil.

rassure toi je ne me sens aucunement menacée. j'ai la conscience on ne peut plus tranquille sachant que rien de ce qui vous fait peur peut m'arriver. :)

pas autant que ça d'après tes écrits sur un autre post, j'aimerai bien une petite explication, pourquoi tu as peur de l'enfer en tant que athée?.

ne réponds trop vite:D, je peux te sortir ta phrase dans un autre post.

pourquoi hypocrite ? on peut respecter les gens sans les aimer...
et tu crois que prendre les gens de haut va les ramener vers Allah ? moi je ne pense pas.

d'autre part, comment peut-on demander des autres qu'ils nous acceptent, tolèrent nos différences, quand nous sommes totalement intolérants envers ceux qui n'ont pas les mêmes croyances que nous ? où j'habite je suis minoritaire, je suis reconnaissante qu'on m'accepte telle que je suis et qu'on ne me cherche pas des problèmes. il me paraît juste que je fasse pareil.

hmmm tu cherches à t'intégrer, même sur un forum à coeur ouvert où les pensées s'affrontent dans le but de communiquer?
comment veux tu communiquer sans hurt?
sans remise en question, et sans intégrité dans la forme de la pensée?

chacun fait ce qu'il veut, et comme il veut, moi je force pas doudouzazou a aller a la mosqué mais je lui dis ce quelle est à mes yeux, et ca lui servira .Communiquer c'est s'exprimer, le hurt est inévitable....
je ne maquillerai aucunement mes propos et ma pensée.
dans le débat d'idée, l'affrontement est réel : idées contre idées, pensée contre pensée, blanc contre noir et noir contre blanc, tout en sachant garder le juste milieu de la limite: pas de haine,d'appel à la haine,etc.

hmmm tu cherches à t'intégrer, même sur un forum à coeur ouvert où les pensées s'affrontent dans le but de communiquer?
comment veux tu communiquer sans hurt?
sans remise en question, et sans intégrité dans la forme de la pensée?

chacun fait ce qu'il veut, et comme il veut, moi je force pas doudouzazou a aller a la mosqué mais je lui dis ce quelle est à mes yeux, et ca lui servira .Communiquer c'est s'exprimer, le hurt est inévitable....
je ne maquillerai aucunement mes propos et ma pensée.
dans le débat d'idée, l'affrontement est réel : idées contre idées, pensée contre pensée, blanc contre noir et noir contre blanc, tout en sachant garder le juste milieu de la limite: pas de haine,d'appel à la haine,etc.

m'intégrer dans quoi ? dans bladi ? sûrement pas ! :rolleyes:

non ça ne lui servira pas. si un athée venait me dire que je suis prisonnière, qu'il faut que je devienne athée, que je serai plus heureuse, que je suis débile de rester musulmane, que je suis une égarée et une orgueilleuse, crois-tu vraiment que je le suivrai ?

tu n'as pas besoin de maquiller ta pensée, c'est bien d'être soi-même. modifier les apparences ne sert à rien, lorsqu'on veut évoluer c'est le fond qu'on doit changer.

l'intervenant laissait sous entendre que dieu et l'enfer étaient à des années-lumières de notre terre, donc je dis que nous terriens on ne risque rien. car comme tu le sais quand on est morts on reste dans la tombe sur terre.

Tu vas rester dans la tombe sur etrre; alors prouve le!!! quelqu'un te l'a promis ou bien tu as un pouvoir magic et tu sais ce que tu deviendras apres ta mort?

m'intégrer dans quoi ? dans bladi ? sûrement pas ! :rolleyes:

non ça ne lui servira pas. si un athée venait me dire que je suis prisonnière, qu'il faut que je devienne athée, que je serai plus heureuse, que je suis débile de rester musulmane, que je suis une égarée et une orgueilleuse, crois-tu vraiment que je le suivrai ?

tu n'as pas besoin de maquiller ta pensée, c'est bien d'être soi-même. modifier les apparences ne sert à rien, lorsqu'on veut évoluer c'est le fond qu'on doit changer.

mais je demande pas à doudouzazou de me suivre! d'etre musulmane!
je lui montre ce qu'elle est à mes yeux, simplement...comme un miroir, et ca lui apprendra pas mal de choses en + si elle y réfléchit avec la tête... et le coeur!!!!

mais je demande pas à doudouzazou de me suivre! d'etre musulmane!
je lui montre ce qu'elle est à mes yeux, simplement...comme un miroir, et ca lui apprendra pas mal de choses en + si elle y réfléchit avec la tête... et le coeur!!!!

si un athée te dit que tu es orgueilleuse, ignorante, et que tu te gourres complètement de voie, tu en penses quoi ?

Retour